5 juillet 2021,

Le Grand Reset, ou l’œuf qui ne veut pas éclore, 10 000 ans de société pyramidale organisée en l’élite et la masse, en deux races, celle des seigneurs, des élus, et la non-race des sous-hommes, ou, une espèce qui refuse de naître. Texte de Michel Dakar, Villequier, le 5 juillet 2021.
Ce présent texte est la Suite n°1 du texte paru le 30 juin 2021 :
Analyse du livre paru en 1948 et qui a inspiré celui de George Orwell 1984, paru en 1949, « Théorie et pratique du collectivisme oligarchique », de J. B. E. Goldstein, traduit du russe, accessible par ce lien :
http://aredam.net/analyse-du-livre-Theorie-et-pratique-du-collectivisme-oligarchique-de-J-B-E-Golstein-paru-en-1948.html

Lien vers la présente Suite n° 1 :
http://aredam.net/le-grand-reset-ou-l-oeuf-qui-ne-veut-pas-eclore.html

Rappel :
Livre de J. B. E. Goldstein :
Théorie et pratique du collectivisme oligarchique :
http://aredam.net/Theorie-et-pratique-du-collectivisme-oligarchique-1948-J-B-E-Golstein.pdf
Protocoles des sages de Sion, attribués à la police politique tsariste :
http://aredam.net/protocoles-des-sages-de-sion.pdf

Lien vers le PDF de la Suite n°1 scannée :
http://aredam.net/le-grand-reset-ou-l-oeuf-qui-ne-veut-pas-eclore.pdf




Nota : Tous les dessins sont tirés du PDF




Suite de l’analyse de Théorie et pratique du collectivisme oligarchique, de J. B. E. Goldstein, éditions en français 1948, donne à penser avoir été rédigé en russe en 1944, probablement par un collectif de spécialistes émérites d’une police politique d’un grand État, ayant une très ancienne expérience de la manipulation de masse.

Fait penser au travail réalisé des Protocoles des sages de Sion, attribués à la police politique tsariste, fin 19ème siècle :
http://aredam.net/protocoles-des-sages-de-sion.pdf

Le travail aurait donc été réalisé en pleine seconde guerre mondiale, durant la période de défaite du nazisme, en décalage total avec les évènements de l’époque. Étrange … !

C’est un travail à placer au même niveau que la Somme de Saint Thomas d’Aquin.


Mais au fond de quoi s’agit-il ?

Il s’agit ni plus ni moins d’un manuel d’auto-conditionnement, d’auto-persuasion, à la véracité de la conception de la société, et au-delà de la vie, en classes et de l’inévitabilité du pouvoir, et du partage des individus en chefs et en soumis, en élite et classes moyenne et inférieure.


Conclusion :

Qu’il y ait la nécessité de se faire violence soi-même, de se contraindre à cet état de fait, suffit à prouver que cet état de fait est anti-naturel, anti-viable, et ne se perpétue que par l’auto-censure volontaire de toute pensée déviante, que l’état harmonieux, viable est à l’opposé, sans classes, sans élite et masse, sans pouvoir et sans soumission.

Voir le sommaire du livre Théorie et pratique du collectivisme oligarchique, de la page 61 L’élite, à la page 143 Organisation du pouvoir.

Référence spéciale :

Robert Michels, Les Partis politiques : essais sur les tendances oligarchiques des démocraties, 1911.

Il s’agit d’une étrange étape d’une espèce étrange qui vit comme coincée dans un œuf qui ne veut pas éclore, qui ne veut pas naître et grandir.

Dans son œuf, protégé de la réalité par sa coquille de mensonge, elle vit une vie virtuelle, et sa structuration psychique est fondée sur la rupture, d’où l’épisode actuel Covid-Grand-Reset, et la manifestation d’un état délirant qui va se fracasser sur le mur du réel.

Cela part du bloc Occident, mais les blocs russe et chinois ne valent guère mieux, et il n’est même pas dit que leur distance au mur du réel soit plus grande.

Le seul objet de ce présent travail est de faire que le fœtus adulte casse la coquille de son œuf.