Réflexions générales au sujet de la vidéo reportage de France 2 Envoyé spécial d’octobre 2019, « Chine tout est sous contrôle » (sur le « Crédit social ») de la dénommée Élise Menand, pseudo-journaliste et réel agent de la propagande du bloc occidental.
http://aredam.net/reflexion-reportage-chine-tout-est-sous-controle.html

Transcription du texte manuscrit scanné et formalisé en un document PDF de 15 pages :
http://aredam.net/reflexion-reportage-chine-tout-est-sous-controle.pdf

Michel Dakar, Villequier, France, 30 mai 2021.



Documentation :

https://www.francetvinfo.fr/monde/chine/video-chine-tout-est-sous-controle_3629697.html

http://www.bjinformation.com/Monde/201910/t20191028_800182980.html

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/video-le-jeu-de-bonneteau-une-triche-organisee-mais-pas-une-escroquerie_590337.html

http://aredam.net/elise-menand-parcours-agent-special.pdf



Réflexions générales au sujet de la vidéo reportage de France 2 Envoyé spécial d’octobre 2019, « Chine tout est sous contrôle » (sur le « Crédit social ») de la dénommée Élise Menand, pseudo-journaliste et réel agent de la propagande du bloc occidental.

Michel Dakar, Villequier, France, le 30 mai 2021.




« Escroc » Patenté par le Gouvernement (École de journalisme de Lille).
Sainte Nitouche Élise Menand, agent spécial du bloc occident, ou, le bon dieu sans concession.

L’agent spécial de propagande Menand a été envoyé en 2019 en mission en Chine dans le but de production d’un matériel de propagande à destination de la population basique du bloc occidental, dont la finalité est de lui conserver l’illusion qu’elle est en démocratie et jouit de la liberté, et du respect de ses droits.

On peut voir sans équivoque la réalité spécieuse de ce type de discours avec la mise en place du dispositif « Covid » qui est le pendant de celui « Crédit social » chinois (objet du reportage).

Il faut tout de même remettre les pendules à l’heure et replacer à la bonne place les étiquettes d’agresseurs et de résistants.

L’agent Menand, au fond n’a pour seule fonction que de les intervertir, comme le font les joueurs de bonneteau.






La Chine : Passé.


Envahissement par l’Occident progressif dès le 19ème siècle, organisant la destruction totale de sa culture (saccage du palais d’été), de la santé de sa population (opium), de son économie, de sa société, spoliation de ses biens (amendes exorbitantes), de son territoire, introduction de la religion chrétienne pour soumettre psychiquement la population.


Présent :

Lent redressement constamment entravé par l’Occident.

Mais par pur esprit de lucre, l’Occident sans le vouloir, fournit à la Chine, en contrepartie de l’exploitation à son profit de sa population pour la production de biens de consommation, les moyens technologiques et financiers de son redressement, jusqu’à parvenir à la parité avec l’Occident, et maintenant à le dépasser, dans tous les domaines.

L’alliance forcée de la Chine avec la Russie (le « trou noir » de la planète, le « Dark Vador » terrestre), forcée car due à l’agression forcenée de l’Occident envers tout ce qui est à piller, à la fois à l’extérieur et à l’intérieur de ses frontières, a offert à la Chine le bouclier protecteur lui donnant les années de répit lui permettant d’affermir sa puissance militaire.

La Chine est en passe de devenir à son tour le protecteur de la Russie, à son tour objet prioritaire de la volonté destructive de l’Occident, qui a cette qualité unique, celle de créer ex nihilo (ou ad nihilo), des ennemis.

Combien de temps, cette « alliance » itérative durera ?

Grâce à l’Occident, certainement le temps qu’il faudra pour que ce dernier s’effondre.

C’est maintenant l’Occident qui est sur la défensive, et la mise en place du dispositif Covid, à marche forcée en est le signe (On peut même imaginer qu’il est de l’intérêt de la Chine et Russie de saboter le dispositif Covid occidental de façon à saboter sa mise en ordre de guerre).

Car comment se préparer à une guerre totale et planétaire sans mettre en ordre de bataille sa population, et transformer sa société en un camp militaire ?

C’est ce qu’à déjà fait la Chine, en premier, avec le dispositif « Crédit social ».


…..........................................................................


B) Un état d’urgence planétaire.


La Chine est un condensé de l’ensemble des problèmes vitaux à affronter qui obsèdent l’ensemble des populations planétaires.

Surpopulation, sur-occupation des surfaces, dégradation en profondeur et durable, à long terme, de la qualité des terres agricoles et des eaux, sécheresse, disette qui s’avance peu à peu en ressources énergétiques, disette toujours proche en ressources alimentaires, vieillissement, empoisonnements multiformes de la totalité de la biosphère ;

Sans même prendre en compte l’agression occidentale mortelle, cet état d’urgence oblige à imposer un ordre implacable, une discipline de fer, pour qu’une population d’1 milliard et demi d’individus, concentrée au même endroit, ne sombre pas dans le chaos ingérable, et de plus ne devienne une proie sans défense pour le « Predator » occidental à l’affût.

La Chine, hélas, montre la seule voie raisonnable à suivre si on veut « survivre ».

Et cela passe par la mise à la laisse des capitalistes chinois, autant que par l’encasernement de ses travailleurs.

Face à la Chine et à son trou noir russe qui peu à peu devient son satellite, l’Occident fait face en ordre de plus en plus désuni, aidé en cela par la corruption qui est devenue son pilier principal, son article Premier de sa Constitution réelle, corruption sur laquelle jouent la Chine et son trou noir en orbite.

La Chine a investi la totalité des domaines d’activité existants, on peut le constater par son emprise sur l’OMS et même sur les démocrates US et à l’intérieur même du pouvoir juif mondial.

La bataille en cours d’occupation de la ionosphère (satellites en orbite basse), l’opposant aux Occidentaux via Gates et Bezos) en est aussi la marque, comme le maillage des océans par le filet des câbles internet.

La guerre de conquête mondiale menée par la Chine, guerre de conquête forcée en réaction à la détermination du bloc Occident à la destruction de tout autre, est une guerre par « capillarité ».

Je propose aux Chinois une installation dans ma zone de vie, par l’achat d’un élément typique et avide du dispositif de contention occidental de la population.

CHINOIS ! INVESTISSEZ A RIVES-EN-SEINE

(voir illustration sur le PDF, à la page 15 :
http://aredam.net/reflexion-reportage-chine-tout-est-sous-controle.pdf )