ANNONCE LIMINAIRE AJOUTEE A POSTERIORI:
Le texte qui suit a été effacé temporairement par un « certain service » en déconnectant la fonction WEB du site chez l’hébergeur DRI (Digital Rural Informatique), le temps de s’en rendre compte (possiblement durant une demi journée seul le site aredam.net n’était pas accessible chez DRI – nuit du 3 février 2022 à la matinée du 4 février, la reconnection ayant été effectuée vers 12 heures le 4 ). Cette manifestation d’un « service » a été concomitante d’une visite type STASI au domicile de l’auteur, probablement le 29 janvier 2022 durant la matinée. Ce type de visite a déjà eu lieu de 2006 à 2014 et s’était arrêté de 2015 à 2021. Une troisième tranche de 8 années pourrait avoir été entamée.
Votre fidèle, Michel Dakar, Villequier en France.



TEXTE :

Prendre congé, pourquoi et jusqu’à quand ?
http://aredam.net/prendre-conge.html
http://aredam.net/prendre-conge.pdf
http://aredam.net/prendre-conge.mov
Communication de Michel Dakar, à Villequier en France, le 3 février 2022.

Sommaire :
Page 1 : Présentation.
Page 1 bis : Liens 5 vidéos d’illustration :
...I love you : https://izl.sn/8810977 (turc)
...Femme, bagnole et mec : https://izl.sn/8685933 (turc)
...Docteur Folamour : https://ok.ru/video/42972088947 (français 1964)
...L'Île du Docteur Moreau : https://ok.ru/video/1553126525487 (anglais 1996)
...Appelez moi Kubrick : https://ok.ru/video/1493822016047 (anglais 2005)
Pages 2 à 7 :Communication.
Page 8 : Visite secrète du 29 janvier 2022 entre 11 heures et 13 heures à Villequier (photo).
Page 9 à 15 : Scan des pages du livre L’Esprit des indiens d’Anna Lee Walters 1989 (descendante des Pawnees).
Pages 16 à 17 Scan des pages du livre de John Brunner Les productions du temps 1978 :
« Ma spécialité est le cancer et la gangrène parvenus au stade où il ne reste plus d’espoir de guérison » (page 40 du livre).



Communication :


Prendre congé de la chose publique est devenu logique, car à qui parler ?

Le régime est unique sous toutes les latitudes, seule l’apparence change, sa garniture, et à l’intérieur, la masse a été transformée à l’image de l’élite, et quand on voit la masse de près, ce qui n’est pas possible avec l’élite, or, que voit-on ? Des décervelés, des lobotomisés, des anciens êtres qui ont évolués en machines, et les derniers êtres non-encore évolués en machines, ne parlent évidemment pas à des machines, car quel être parlerait à des choses ? C’est l’ensemble de l’espèce humaine qui est passé de la vie à l’état de non-vie, de non-être, de chose, de machine.

Cela s’est fait progressivement, depuis le début de ce que les non-êtres machines ont intitulé la civilisation, il y a environ 10.000 ans, quand la communauté humaine a été prise dans un piège qu’elle n’a pas vu et dont elle n’avait pas conscience, le « système ».

C’est ce que certains, dont Gregory Bateson, ont bien compris (La Nature et la pensée 1984, Vers une écologie de l’esprit 1972).

Ce qui a provoqué la venue d’un système, soit l’emprise d’un principe mécanique sur l’organisation de la vie, est le passage de règles animales de propriété, de hiérarchie, de domination-soumission, chez une espèce sur-évoluée, qui aurait dû se libérer des ces principes, de ces règles animales, lesquelles sont adaptées au stade animal de l’évolution des espèces. Les conserver à un stade ultérieur, plus avancé, est inadéquat et provoque la création d’un système qui réduit une société à une machine et ses membres à de simples pièces, rouages, qu’ils soient au sommet ou à la base (il faut noter que chez les animaux, ces mêmes règles ne provoquent pas d’enfermement des sociétés animales dans un système et leurs permettent d’évoluer).

Cette mécanique fonctionne sans être, et sa seule fonction est de durer en elle éliminant machinalement toute cause qui pourrait la modifier. On en est là.

Elle fonctionnera jusqu’à épuisement de ses « piles » soit jusqu’à ce qu’elle ait dévorée tout ce qui lui permet de durer, autour d’elle, tout ce qu’elle peut atteindre.

Plus rien ne peut l’arrêter sauf la prise de conscience au plus haut niveau dans le sommet d’un ou de rares êtres encore vivants, non-eux-mêmes changés en rouages, et de plus en situation de provoquer un abrégement de cette non-évolution, soit plus clairement, ce que décrivait Stanley Kubrick dans son unique film valable, Docteur Folamour (Dr Strangelove, or How I learned to stop worrying and love the bomb -Dr Strangelove ou : comment j’ai appris à ne plus m’inquiéter et à aimer la bombe, 1964).

La « Bombe » à notre époque n’est plus seulement atomique, mais pharmaceutique, médicale, notre arsenal s’est enrichi, et nul doute que d’autres secteurs létaux de masse apparaîtront, mécaniquement encore …

Aussi, quoiqu’en congé, régulièrement, je communiquerai pour indiquer, par un petit caillou blanc, comme le Petit Poucet, la route à suivre.

Michel Dakar