Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/lutter-contre-toutes-les-polices-politiques.html

 

 

Echapper à l’emprise des polices politiques en France, est-ce possible en 2011 ?
Une vraie vie hors de la prison du pouvoir est-elle possible dans le monde au 21ème siècle ?
Redonner la conscience perdue à la masse, de son inexistence.

Sommaire (le texte se trouve plus bas) :

1 - L’emprise totale des polices politiques en France en 2011, la canalisation.
2 - Les cas exemplaires de la CAPJO-Europalestine, et du Réseau sortir du nucléaire.
3 - La « Sécuritate » roumaine comme modèle français.
4 - Identification de police politique centrale française, les RGPP, Renseignements généraux de la Préfecture de police de Paris.
5 - Gauche et extrême gauche et organisations juives.
6 - L’extrême droite et le Pôle multi polices politiques du Théâtre de la Main d’or, ou la bande de la Main d’or.
7 - Extrême gauche-droite, la mise au pas cadencé de la population.
8 - L’appareil judiciaire, une simple annexe de la police politique.
9 - Les sectes, des partenaires naturels de la police politique en France.
10 - Le Pôle multi polices politiques du Théâtre de la Main d’or à Paris, un espace extraterritorial neutre, ouvert à toutes les polices, une innovation au niveau mondial ?
11 - L’ennemi commun mortel de toutes les polices politiques, les populations.
12 - Le centre iranien en France de police politique, le PAS, Parti anti sioniste.
13 - Les amplificateurs de propagande sur Internet, de la bande à la Main d’or et du PAS et autres.
14 - Le Réseau Voltaire des services de police politique associés (voltairenet.org/fr).
15 - Ginette Hess-Skandrani, Maria Poumier, les guignolettes de l’agit-prop, Dieudo et la voix de ses maîtres.
16 - Au boulot agent Hess-Skandrani, aujourd’hui, vous faites l’ambassade du Qatar, voici votre texte ! Ou, une légère fragrance de poulet grillé … de chez Chanel-KFC.
17 - Le recrutement des agents d’influence, un dilemme de santé mentale.
18 - Une innovation planétaire, un « pôle multi polices politiques international ».
19 - Dieudonné, le tenancier du mess des barbouzes. Le procédé de fabrication des agents policiers politiques d’influence.
20 - Dans le cochon tout est bon, l’usage électoral de Dieudo.
21 - Dieudonné, la locomotive du Pôle multi polices politiques de la Main d’or. Description, origine, analyse, explications.
22 - Les révisionnistes, d’autres dindons de la farce dieudonnesque.
23 - Extraits du curriculum vitae de l’agent d’influence Hess-Skandrani, une femme au service des services, de Cotten des sectes, à Séfrioui lié aux services sionistes, à Latrèche des services syrio-iraniens, à Dieudonné, multi services.
24 - Le cas Séfrioui.
25 - Le cas du régime syrien, Latrèche, le Parti antisioniste, le site toutsaufsarkozy.com, le site labanlieuesexprime.org.
26 - La manie audiovisuelle de Mohamed Latrèche, grand rapporteur et envoyé spécial.
27 - Les interdits électroniques du milieu multi polices politiques de la bande à la Main d’or.
28 - L’anoblissement judiciaire de Mohamed de Latrèche du Camescope.
29 - L’anoblissement judiciaire tarabiscoté de Smaïn de Bédrouni.
30 - Il faut souligner que le CRIF et des sites de manipulation policiers s’acharnent à dénoncer nos agents Hess-Skandrani et Poumier comme suppôts des révisionnistes, et se désintéressent du fait qu’elles supportent les régimes libyens, cubains, iraniens et autres.
31 - Est-il possible que les révisionnistes se réveillent un jour ?
32 - L’esprit du mouton commun, chez les adeptes de la shoah et les révisionnistes.
33 - Relativisation de l’importance de la shoah.
34 - L’évidente protection des révisionnistes par la police politique du régime.
35 - La création d’abcès de fixation factices et entretenus, shoah et négationnisme.
36 - La Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH), dont le siège est passage de la Main d’or, à une vingtaine de mètres du Pôle multi polices politiques international (PMPPI) de la Main d’or, et le dernier livre de Pierre Péan sur l’Afrique « Carnages ». L’activité de Pierre Péan porte au jour l’existence d’une police politique de la pensée dont les maîtres mots sont « antisémitisme, négationnisme, shoah, nazis ».
37 - Les autres pôles de polices politiques parisiens (CICP – Centre International de Culture Populaire, CNT et CAPJO-Europalestine).
38 - Le régime russe.
39 - Le régime chinois.
40 - Le génocide tibétain par les chinois est similaire au génocide palestinien par les israéliens, tibétains et palestiniens devraient faire cause commune (en y associant les peuples de Chine mongol et ouïgour).
41 - Le régime cubain.
42 - Le régime vénézuélien.
43 - Le régime iranien.
44 - Le régime libyen.
45 - Le cas du site alterinfo.net, d’Aymeric Chauprade, du « choc des civilisations », et de l’appel à la haine des musulmans. Aymeric Chauprade ou le droit au mensonge, qui est sans doute le pendant du droit à la torture dans la lutte antiterroriste. La guerre des Mondes, sans fin et sans limites.
46 - Nuremberg 1945, ou l’institutionnalisation du droit au mensonge occidental. L’ère de la « civilisation » du mensonge (11/09/2001, Al Qaïda, Ben Laden, Rwanda, Darfour, Tchétchénie, Ouïgour).
47 - Les deux torsions du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes modernes, la Palestine et le Tibet.
48 - La géostratégie, la géopolitique, ou la science des crétins prétentieux. Une impasse de l’évolution.
49 - Le nouveau partage, ou plutôt, la nouvelle maîtrise de l’Afrique.
50 - Conclusion, qu’est-ce que le dissident, qu’est-ce que le vrai être humain, qu’est-ce que la réelle existence ? Il n’y a pas d’existence sans influence politique de l’individu sur le groupe. La grande masse de la population privée de toute influence, de toute existence.

 

 

1 - L’emprise totale des polices politiques en France en 2011, la canalisation.

En France, en 2011, plus aucunes activités et expressions politiques n’échappent aux polices politiques.

Il n’existe plus une seule organisation s’occupant d’un sujet politique qui ne soit dans la main d’une police politique.

Le mode de contention de la vie politique en France, actuellement, a progressé de la répression classique, qui est devenue caduque et est abandonnée, à celui de l’accompagnement, de la canalisation, comme on conduit l’eau, comme on la guide dans une direction qui non seulement ne dérange pas l’ordre, mais le conforte, et plus encore, fait que l’activité politique en apparence dissidente devienne l’une des données du jeu interne auquel se livrent les pouvoirs en place.


2 - Les cas exemplaires de la CAPJO-Europalestine, et du Réseau sortir du nucléaire.

Pour illustrer la méthode de la canalisation, deux cas sont exemplaires. Celui de la CAPJO-Europalestine qui encadre le courant antisioniste, l’endiguant au sein du bassin de décantation paisible de l’acceptation du fait colonial israélien. Celui tout aussi gravissime, du « Réseau sortir du nucléaire », qui agglomère en France des centaines d’associations de lutte contre l’industrie de l’atome, et qu’on entend régulièrement sur la radio France Info au sujet de Fukushima, France Info étant le phare des médias de la propagande du régime, régime dont AREVA, la multinationale française du nucléaire est l’un des pouvoirs clés.

L’activité politique citoyenne, la seule créatrice d’idées, de liberté et de progrès, n’est plus que l’un des outils de manipulation à disposition des pouvoirs policiers politiques qui se partagent la société.


3 - La « Sécuritate » roumaine comme modèle français.

On peut comparer l’actuel régime français à celui de la Roumanie du temps du communisme, quand la moitié de la population avait été recrutée par la police politique du régime, et était occupée à espionner et à contrôler l’autre moitié. En France, la police politique n’a pas mis à contribution la population, mais les organisations. Pas une seule organisation dont l’objet est en rapport avec la politique, n’échappe en France à la police politique, et cela dans tous les domaines. La vie politique est devenue factice, un simulacre, un faux-semblant, une illusion, un mirage.


4 - Identification de police politique centrale française, les RGPP, Renseignements généraux de la Préfecture de police de Paris.

En France, la police politique est principalement constituée par l’administration de la Préfecture de police de Paris, nommée « Renseignements généraux », qui ne font qu’en partie du renseignement, mais sont surtout employés à manipuler les organisations politiques françaises, à les noyauter, à les prendre en main, car tous les sièges directeurs de toutes les organisations politiques nationales sont installés dans la capitale (associations, syndicats et partis).

On note depuis peu une série d’évènements bizarres, qui indique que la police politique développe la provocation à une dimension jamais connue auparavant (les faux terroristes des TGV de Tarnac, l’attentat contre des véhicules de la Croix rouge à Paris, l’envoi de lettres de menaces signées Action Directe à une vingtaine de commissariats en France).


5 - Gauche et extrême gauche et organisations juives.

A gauche et à son extrême, cette prise en main a été facilitée par les organisations juives et celles trotskistes, qui en arrivent à se confondre avec les services politiques spéciaux français. On a du mal à pouvoir dire si ceux sont les juifs et trotskistes qui ont été noyautés ou si même, ce sont les Renseignements généraux qui l’ont été. Il s’agit en fait d’une sorte de symbiose, d’une hybridation, de la naissance d’une entité chimérique, entité analogue à l’actuel pouvoir russe, qui est une entité hybride, chimérique, constituée d’éléments en symbiose de la police secrète et de la mafia criminalo-économique.


6 - L’extrême droite et le Pôle multi polices politiques du Théâtre de la Main d’or, ou la bande de la Main d’or.

A l’extrême droite les manipulations ont été jusqu’alors classiques (voir les cas caricaturaux de Carpentras et de Michel Lajoye), jusqu’à l’invention de Dieudonné et du Pôle multi polices politiques de la Main d’Or, dont il sera plus spécialement question plus bas.


7 - Extrême gauche-droite, la mise au pas cadencé de la population.

Les deux extrêmes (gauche et droite) sont l’objet d’une attention privilégiée de part de la police politique, car les organisations des extrêmes captent une population par essence insatisfaite et revendicatrice, souvent jeune, et apte à être physiquement mobilisée pour la canalisation de la vie politique.

A gauche, il s’agit de la mouvance libertaire anarchiste, des trotskistes et des communistes.

A droite, il s’agit des organisations « identitaires », soit nationalistes, racistes et xénophobes.

Les organisations juives ont pris une importance centrale dans toutes ces manipulations, tant à droite et à son extrême qu’à gauche et à son extrême.


8 - L’appareil judiciaire, une simple annexe de la police politique.

L’appareil judiciaire est particulièrement bien en main, à travers les réseaux francs-maçons, lieux d’implantation privilégiés des services spéciaux, et ceux de la police politique, et les cercles d’avocats travaillant pour les services spéciaux (voir la rubrique sur le site aredam.net « Les Avocats des services ».


9 - Les sectes, des partenaires naturels de la police politique en France.

Il ne faut pas omettre d’évoquer les sectes. Ce sont de grands acteurs dans la prise en main des masses, pour leur propre compte et celui des pouvoirs en place. Il faut citer le cas de Christian Cotten, qui est intervenu dans le domaine palestinien, Cotten ayant été de mèche avec l’agent multi services Hess-Skandrani. Cotten oeuvre pour une sorte de GIE (Groupement d’intérêt économique) des sectes, nommé « Omnium des libertés publiques », qui rassemble principalement la Scientologie et Raël. Les sectes, dont particulièrement la Scientologie, fonctionnent comme des états totalitaires dont le pilier est la police politique. Celle de la Scientologie n’a rien à envier aux pires polices politiques conventionnelles.


10 - Le Pôle multi polices politiques du Théâtre de la Main d’or à Paris, un espace extraterritorial neutre, ouvert à toutes les polices, une innovation au niveau mondial ?

Ce qui est réellement nouveau en France, et qui peut-être constitue une innovation au niveau mondial, est l’institution d’une sorte de Pôle multi polices politiques international, le « Pôle multi polices de la Main d’or », situé au Théâtre de la Main d’or, Passage de la Main d’or à Paris 11ème. On y trouve les polices politiques française, juives et étrangères russe, iranienne, syrienne, cubaine, vénézuelienne … et sans doute d’autres. A la fois ce lieu permet qu’elles s’y confrontent et qu’elles collaborent.


11 - L’ennemi commun mortel de toutes les polices politiques, les populations.

En effet, au fond, on ne peut parler de combat entre polices politiques, qui sont soudées entre elles par la nécessité de réduire leur ennemi commun mortel, que sont l’ensemble des populations, les populations étant le seul et vrai ennemi de toutes les polices politiques. Ce Pôle facilite la rencontre entre toutes sortes d’espèces de policiers politiques, dont certaines rares et protégées, comme l’improbable agent multi cartes Hess-Skandrani, à la fois dépendant des officines libyenne et françaises et autres ? Le brave tenancier du Pôle multi polices politiques, l’acteur comique Dieudonné, n’est que l’homme de paille d’une sorte de horde de services français et internationaux, soit alliés entre eux, soit en apparence, et seulement en apparence antagonistes.


12 - Le centre iranien en France, de police politique, le PAS, Parti antisioniste.

De façon quasi concomitante au Pôle de la Main d’or, est apparu un autre Pôle multi police, situé dans le nord de la France, celui du PAS (Parti antisioniste), qui agglomère à la fois les polices politiques syrienne, iranienne et celles de l’OTAN, car que personne dans la mouvance française d’opposition à l’OTAN, ne se soit encore publiquement demandé comment il était possible que la France américano-sioniste tolère sur son territoire une sorte d’enclave extraterritoriale ennemie comme le Centre Zarha à Grande Synthe (59), est l’unique question qui mérite d’être posée.


13 - Les amplificateurs de propagande sur Internet, de la bande à la Main d’or et du PAS et autres.

Le Pôle multi services policier politique de la Main d’Or, est relayé sur l’Internet directement par une poignée de sites (lesogres.org, labanlieuesexprime.org), d’autres sites étant en charge d’agir de façon plus discrète (stcom.net, alterinfo.net, mecanopolis.org, toutsaufsarkozy.com, planetenonviolence.org. Le PAS jouit pour lui seul de son propre site (partiantisioniste.com, ainsi que le PMF (Parti des musulmans de France de Latrèche), pmf.net.


14 - Le Réseau Voltaire des services de police politique associés (voltairenet.org/fr).

Dans le domaine de l’Internet, le site international Réseau Voltaire (voltairenet.org/fr), est un autre Pôle policier politique multi services comme celui physique de la Main d’Or, mais actif dans le domaine du virtuel. On a pu voir dernièrement qu’il échangeait ouvertement avec une agence de mercenariat israélienne (Global CST), dans l’affaire de la fourniture au tyran libyen de mercenaires africains par Israël, pour mater ses opposants. Que des « ennemis » aussi implacables que Meyssan qui tient officiellement le site, et un organe de guerre d’Israël communiquent, ne pose visiblement de problème à personne, et ne provoque aucun questionnement sur la réalité du Réseau Voltaire.


15 - Ginette Hess-Skandrani, Maria Poumier, les guignolettes de l’agit-prop, Dieudo et la voix de ses maîtres.

On a pu voir à l’occasion de l’affaire libyenne, l’incroyable numéro de retape des agents multi cartes Hess-Skandrani et Poumier (brandissant hystériquement des portraits du tyran libyen en couleur et en uniforme (et l’agent Hess-Skandrani se dit anarchiste). De plus, elles semblaient se faire une concurrence acharnée pour clamer le plus fort leur amour sans restriction pour le « guide » libyen. Quant à la marionnette Dieudonné, elle faisait sur une tribune, entourée de gros bras kadhafiens, un éloge dithyrambique du tyran libyen (« vous êtes notre fierté », en toute simplicité). Ces scènes rappellent celles éthologiques des rapports dans un même groupe animal entre le dominant et les individus dominés, qui manifestent leur soumission par divers comportements (lever le postérieur en direction du chef comme le font les singes par exemple, ou se mettre sur le dos et offrir son ventre sans protection comme le font les chiens - et Hess-Skandrani qui se dit libertaire …). Parallèlement, le site voltairenet.org/fr dénonçait en long et en large et avec force documents le tyran libyen comme un simple comparse des américano-israéliens et des européens, que ses commanditaires ont entrepris de révoquer. A leur retour en France, les trois zigs précités ont publié sur le site ami labanlieuesexprime.org, une série de 6 vidéos redoutablement soporifiques tournées au Pôle multi polices international de la Main d’or, pour sans vergogne, et en dépit de l’évidence des vidéos tournées en Libye et qui circulent sur Internet, affirmer ne pas avoir soutenu le tyran libyen, mais être allé en Libye pour soutenir le peuple libyen.


16 - Au boulot agent Hess-Skandrani, aujourd’hui, vous faites l’ambassade du Qatar, voici votre texte ! Ou, une légère fragrance de poulet grillé … de chez Channel-KFC.

Peu après, on a pu voir l’agent multi services Hess-Skandrani, sur une vidéo de l’Internet, en plein boulot devant l’ambassade du Qatar à Paris, dénonçant le réarrangement en cours en Libye, entouré d’une petite dizaine de « manifestants », dont tous doivent faire partie des services (des grands costauds, le cheveux raz, tous en chaussures de sport, l’air buté, et pour certains en costards et en Nike, athlétiques, visiblement plus habitués à tenir un gourdin ou un flingue, ou à appliquer la gégène, à distribuer des horions, qu’à distribuer des tracts, ou à tenir des pancartes … Plus quelques noirs en garniture et de provenance incertaine et qui semblaient tristes de perdre ainsi leur après-midi … En arrière plan, on pouvait voir quelques CRS en position pour protéger leurs collègues du premier plan.


17 - Le recrutement des agents d’influence, un dilemme de santé mentale.

Visiblement, les services ne parviennent pas à recruter des éléments de valeur. Ils ne disposent que d’un matériel humain de très médiocre qualité … Cela commence à ressembler à Guignol. La bande de la Main d’or dans la culotte d’un zouave … Un peu de respect pour ceux qui travaillent … Il faut aussi voir la tronche de Meyssan sur le site voltairenet.org/fr, une sorte d’aubergine décavée.
Il est clair que les individus servant de chair à canon pour les services, possèdent en commun une morbidité psychologique, une construction psychique pathologique, définissable comme une fausse personnalité. En effet, seule une personne qui jouit d’un simulacre de personnalité est susceptible d’endosser jour et nuit l’habit d’un personnage fictif, comme dans le cas de Hess-Skandrani, sans se disloquer mentalement et sombrer dans la folie.


18 - Une innovation planétaire, un « pôle multi polices politiques international ».

Cette nouveauté tient à ce que pour la première fois, a été créé dans le monde et en l’occurrence à Paris (au théâtre de la Main d’or, Passage de la Main d’or Paris 11ème), un lieu où toutes les polices politiques du monde, quel qu’elles soient, amies ou en apparence ennemies, se rencontrent, une sorte de « mess des officines », de foyer pour les sbires, d’écurie collective pour les bourrins de tous les services secrets présents sur la place à Paris. Il pourrait y avoir une pancarte au-dessus de l’entrée du théâtre « Entre soi on est bien ».


19 - Dieudonné, le tenancier du mess des barbouzes. Le procédé de fabrication des agents policiers politiques d’influence.

Le personnage officiellement maître des lieux, Dieudonné, n’est visiblement qu’une marionnette des services, une fabrication de toutes pièces de ces services, une sorte de bébé éprouvette des laboratoires des polices politiques juives et françaises.
Comme pour d’autres agents des services, dont la multi cartes Hess-Skandrani, les services lui ont concocté des attentats pour lui donner l’auréole du saint héro et un certificat de résistant.
Pour parfaire son personnage d’authentique résistant, les services ont concocté à Dieudonné une série fleuve de procès, qui ont non seulement servi à rassembler les gogos autour de cette pauvre victime sur laquelle des méchants s’acharnent, mais aussi à apporter aux chambres judiciaires politiques de Paris, qui sont des caricatures grotesques de justice que personne ne prend plus au sérieux, un certificat d’impartialité, d’indépendance et d’équité, car on a fait gagner à « Dieudo » environ 9 procès sur 10 (merde la Justice existe en France et on ne le savait pas).
Quant on connaît la réalité des juges qui occupent ces chambres (17ème du TGI et 11ème de la Cour d’appel), des sortes d’automates agissant sur commande, qui sans vergogne vous condamneront en dépit de tout argument incontestable en votre faveur, de forme ou de droit … Grâce à « Dieudo », ces tristes émules de Vychinski redorent leurs sinistre blason.
La méthode de la délivrance par les services policiers politiques des certificats de résistance à l’Ordre mondial a été spectaculairement exposée avec deux affaires concernant des proches de Dieudonné, Hess-Skandrani et Poumier. Il s’agit des affaires de l’envoi de menaces de mort et de balles par un ahuri qui ne doit toujours pas avoir compris le rôle qu’on lui a fait jouer, et de celle de l’agression à domicile qu’a subi Hess-Skandrani.


20 - Dans le cochon tout est bon, l’usage électoral de Dieudo.

Mais Dieudonné n’est pas utilisé uniquement que pour les manœuvres des basses polices.
Il est activé aussi dans le domaine électoral. On peut constater son intervention dans la prochaine élection présidentielle française qui aura lieu en 2012, prônant l’abstention. Or, la masse d’audience de Dieudonné provient plutôt de la population qui aurait normalement voté à gauche. Dieudonné affaiblit ainsi le clan de gauche, en voix. Or, les élections présidentielles se jouent à quelques centaines de milliers de voix. Dieudonné est donc aussi un instrument de manipulation électoral du clan de droite de gouvernement, actuellement intitulé UMP, dirigé par Sarkozy.


21 - Dieudonné, la locomotive du Pôle multi polices politiques de la Main d’or. Description, origine, analyse, explications.

Dieudonné est l’un des multiples « comiques » du système show bizness. Cette catégorie était anciennement en France occupée par quelques personnages originaux, de talents, et authentiquement créateurs (voir toute la bande de Francis Blanche, Pierre Dac). Ce genre a dégénéré, et est devenu totalement insipide comme toutes les autres productions du show bizness. La chute s’est considérablement accélérée depuis que le recrutement dans le show bizness est devenu, comme dans les autres domaines relevant de l’audience de masse, communautariste exclusif. On peut dire que le talent et la créativité ont totalement été éradiqués de ces secteurs depuis que ceux qui peuvent y exercer ne le doivent qu’à leur appartenance communautaire.

Dieudonné ne jouissait pas d’une particulière renommée avant qu’il ne se fasse connaître comme opposant au Front national dans l’Eure (ce qui avec le recul participait de la fabrication de sa « légende » d’agent de la police politique), puis qu’il imite le salut hitlérien et bafouille volontairement à la limite de l’audible un « Heil Israël » lors d’une émission de télévision à grande audience. Son talent était du niveau de ceux de ses collègues communautaristes, et il n’avait comme perspective que d’ajouter à la médiocrité et à l’insignifiance ambiante, sa propre inconsistance. Comment et pourquoi est-il devenu une marionnette de l’agitation et de la manipulation politique des masses ?

Toujours est-il qu’il a trouvé à s’employer comme faire valoir de l’extrême droite, blanchisseur des caractères raciste, xénophobe et colonialiste sur lesquels repose l’idéologie de cette mouvance politicienne, lui un métis franco-africain, issu de la période coloniale française, drainant un public arabe et noir habitant les banlieues, attirant ainsi dans le cercle des sympathisants à cette mouvance, des individus que sans lui on n’aurait aucune chance d’y trouver, des jeunes des banlieues issus de l’immigration. Dieudonné vaut à lui seul cinquante casernes de CRS. C’est l’un des principaux outils de maintien de l’ordre du régime. Du point de vue humain, c’est un cas exemplaire d’arrivisme et d’opportunisme, et il faut oser le dire, parfaitement répugnant. Ceux qui idolâtrent ce triste personnage sont triplement les dindons d’une sinistre farce. Ils sont bernés par l’une des tendances politiciennes qui trouve son assise uniquement dans leur propre asservissement. De plus ce qui a servi à Dieudonné à attirer l’attention des caméras, la dénonciation d’Israël et des juifs, est l’une des mains qui le manipulent. Pour finir, voici ce qui est à mon sens le plus grave. Ce personnage sans réelle profondeur, sans réel talent, mais caricaturalement bouffi d’orgueil, si maladivement égocentrique et imbu de lui-même qu’il rit de ses propres plaisanteries, ne recherche d’évidence que sa propre promotion, et ne peut porter qu’un profond mépris pour son public, qui est issu d’une couche sociale dont il veut à tout prix s’extraire. Cela est devenu parfaitement visible par sa recherche constante de fréquentation des grands (Le Pen, Amadinedjad, Kadhafi).


22 - Les révisionnistes, d’autres dindons de la farce dieudonnesque.

Il ne faut voir dans l’utilisation par Dieudonné du révisionnisme, qu’une opportunité pour forcer l’attention du public, attirer les bonnes grâces de ceux qui sont exaspérés par le statut de victime d’une population qui spolie le pays d’un peuple entier, et se poser en héraut du droit, de la justice et de la vérité. Car la recherche de la vérité historique d’évidence ne relève pas des priorités de Dieudonné. On a pu le constater à l’occasion de son voyage en Libye, lorsqu’il a été reçu dans le bunker du dictateur sanglant et pro-occidental Kadhafi et qu’il a affiché publiquement son soutien à ce dictateur (« vous êtes notre fierté »), et le dénier sans complexe à son retour en France, affirmant avoir été en Libye uniquement pour soutenir le peuple libyen menacé par l’invasion occidentale. Alors que tout un chacun pouvait vérifier par un simple clic sur l’Internet, la réalité de son engagement pour Kadhafi, enregistrée sur vidéo, Dieudonné contredisait cette vérité, en diffusant sur le site de son comparse Moualek, labanlieuesexprime.org, l’enregistrement réalisé en compagnie des agents Hess-Skandrani et Poumier au Théâtre de la Main d’or, sous la forme de 6 vidéos interminables et soporifiques. C’est vrai que devant l’éveil des consciences les plus alertes, sur ce que sont en réalité Dieudonné, Hess-Skandrani et Poumier, il fallait vite sauver ce qui pouvait encore l’être.

23 - Extraits du curriculum vitae de l’agent d’influence Hess-Skandrani, une femme au service des services, de Cotten des sectes, à Séfrioui lié aux services sionistes, à Latrèche des services syrio-iraniens, à Dieudonné multi services.

A suivre le curriculum vitae de Hess-Skandrani, on fait le tour des services.


24 - Le cas Séfrioui.

On peut commencer par Séfrioui Abdelhakim, du défunt Conseil des imams de France d’obédience Sarkozienne, dont le président a été concerné par des malversations financières, et qui fut défendu par un avocat juif sioniste de choc, ou plutôt de guerre, plus que probablement membre ou très lié aux services secrets israéliens Gilles William Goldnadel, trop connu pour qu’on le présente. Séfrioui fait dans la cause palestinienne comme façade bon chic bon genre humanitaire, et la promotion d’un islam de combat ultra réactionnaire, ultra conservateur, qui est très utile au régime comme repoussoir dans sa prétendue guerre des civilisations et sa croisade perpétuelle contre les musulmans. Les activités de Séfrioui sont relayées et amplifiées par tous les principaux organes de propagande de masse du régime, je dis bien par tous et les plus importants, ce qui sans équivoque possible classe Séfrioui comme un agent d’agitation et de manipulation de la police politique.

Il faut à ce propos remarquer que la cause palestinienne est une constante chez les amis de l’Humanité qui se prévalent tous de la défense des palestiniens, tout en exerçant leurs talents de promoteurs de régimes qui écrasent leurs propres populations.


25 - Le cas du régime syrien, Latrèche, le Parti antisioniste, le site toutsaufsarkozy.com, le site labanlieuesexprime.org.

La promotion du régime syrien est assurée par le PAS (Parti antisioniste), le Réseau Voltaire (voltairenet.org/fr), et le site toutsaufsarkozy.com. Le régime syrien a même traité sa propre population au canon, comme à Hama, une des principales villes de Syrie, dans les années 1980, ce qui provoqua environ 20 000 morts civils.

Le père de l’actuel président, car la Syrie est en réalité non pas une nation mais la propriété privée de la famille Assad, qui se transmet par héritage, s’est fait connaître pour son amour de la liberté d’expression. Le Liban était à son époque le seul lieu dans les pays arabes où la liberté de la presse était respectée. Cela déplaisait à tous les dictateurs arabes, dont au père Assad, qui fit enlever par sa police l’un des plus virulents journalistes qui décrivait sans fard la réalité de la politique en Syrie. Sans doute à titre d’exemple, on retrouva ce journaliste mort, les yeux crevés, la langue arrachée, et sa main droite dissoute dans l’acide. L’usage de la torture est normal en Syrie, les enlèvements politiques de même, les disparitions politiques aussi, les conditions de détention terribles. L’ensemble de l’économie est tenu par les complices alaouites du clan Assad, car de plus, c’est un régime fondé sur l’appartenance ethnique, celle des alaouites, une dissidence musulmane, similaire aux chiites, comme le sont les druzes.

Le régime syrien s’est toujours prévalu de la défense de la Palestine, pour la façade. Beaucoup estiment que le régime syrien et le régime israélien sont étroitement liés en sous-main. Certains pensent que le Golan syrien toujours occupé par Israël a été en fait « vendu ». En tout cas, on n’a constaté aucune action en justice du régime syrien à l’encontre des sociétés occidentales qui commercialisent l’eau de source du Golan en Europe, ce qui aurait été facile à engager.

Le clan alaouite dominé par les Assad a transformé une partie de la Syrie en camp retranché pourvu de tous les équipements et infrastructures vitaux, civils et militaires, lui permettant de se dissocier du reste du pays, anticipant une possible partition du pays, dans la région où les alaouites sont traditionnellement implantés.

Le régime syrien est comparable aux régimes dictatoriaux les plus anciens et les plus terribles du monde, comme celui de Corée du nord et de Cuba.

Un éléments non directement intégré à la bande de la Main d’or mais lié à une part de celle-ci, Mohamed Latrèche, président du PMF, Parti des musulmans de France, possède la faculté magique de pouvoir aller et venir sans problème en Syrie, en n’étant ni ennuyé par les sbires du régime syrien, ni par ceux franco-français (si il en reste). On peut noter aussi les bons rapports qu’entretient Latrèche avec la police politique régionale de Strasbourg. Latrèche a organisé un voyage en Iran, dernièrement, avec les éléments éminents de la bande à la Main d’or (toujours dans la culotte de ma sœur ou de celle d’un zouave).

Pour clore le chapitre syrien, il ne faut pas oublier de mentionner le sociologue Michel Seurat, enlevé et assassiné par le régime syrien, car trop arabophile et connaisseur du régime, publiant des analyses réalistes dérangeantes sur la Syrie et le Liban (voir le touchant « L’Etat de barbarie »). Il a été accusé de travailler pour les services français. Il est en effet possible que les services français aient profité de ses travaux publiés au CNRS.

26 - La manie audiovisuelle de Mohamed Latrèche, grand rapporteur et envoyé spécial.

Latrèche se distingue par une manie pénible pour ceux qui le rencontrent quand il se déplace à Paris, celle de les filmer en long et en large et en travers, en gros plan et en plan de groupe, de face et de profil, et de les enregistrer. Il dit que c’est pour montrer aux provinciaux à son retour. C’est en effet assez pénible d’imaginer la reproduction de sa trombine atterrir dans les classeurs des services syriens ou bien dans ceux français ou autres (qui dit services dit serviable). Quand on voit tout le travail de prise de vue de Latrèche, on constate combien les services sont exigeants.


27 - Les interdits électroniques du milieu multi polices politiques de la bande à la Main d’or.

En ce qui concerne le chapitre de l’électronique, il est remarquable que tout ce petit monde de grands résistants à l’Ordre mondial répugne à retirer la puce et la batterie de son téléphone portable, sous le prétexte qu’il n’y a rien à cacher ( !), ou que cela forcerait à reprogrammer la date et l’heure ( ?). Il est même très mal vu quand on est avec eux, d’exiger cet impératif de confidentialité pourtant si minime. Ainsi, à chaque rencontre avec l’un de ces résistants de la bande de la Main d’or, on est en quelque sorte convié à une audition par la police politique du régime (se font-ils passer un savon quand ils débranchent leurs appareils ? « Giroska, on vous avait pourtant bien prévenu, vous n’aurez pas votre prime ce mois-ci, on n’a pas pu écouter ce que Dakar vous a dit ! Et on va vous faire retirer votre logement social qu’on vient de vous octroyer en plein Paris. Voyons Giroska avec la crise, ce n’est pas les candidats pour vous remplacer qui manquent. Si vous continuez Giroska, vous serez privée de voyage en Libye. Giroska, vous n’avez pas fait votre quota de manifs cette semaine, vous ne serez pas interviewée par la chaîne iranienne si cela se reproduit ! Voyons Giroska vous allez retourner à la vie privée ! »).


28 - L’anoblissement judiciaire de Mohamed de Latrèche du Camescope.

Pour en revenir à Latrèche, on lui a aussi organisé un petit épisode judiciaire. Il y a quelques années, il avait en public dénoncé le sionisme. Miracle, il fut l’un des rares à bénéficier d’un juge d’instruction, et prévenant qui plus est. Les poursuites furent abandonnées. On célébra dans le milieu des résistants sa faconde qui seule selon ce milieu expliquait son miraculeux blanchiment.


29 - L’anoblissement judiciaire tarabiscoté de Smaïn de Bédrouni.

Concernant les magouillasseries judiciaires servant à anoblir nos agents, il faut aussi citer la petite affaire qui a servi à décorer Bédrouni, l’un des comparses de la bande à la Main d’or, de la tunique immaculée des victimes. Bédrouni s’est fait connaître comme le pont entre les sectes représentées par Christian Cotten, et le milieu des agents oeuvrant dans le domaine palestinien. L’affaire qu’on concocta à Bédrouni est plus tordue que celle qu’on servit à Latrèche, et illustre bien l’esprit alambiqué des services. On l’accusa d’avoir adressé au MRAP et à la LICRA des menaces de mort par la voie postale, et cela avec comme seul argument un rapport d’expertise portant sur les lettres bâtons tracées sur les enveloppes. Il fut condamné sur cette seule « preuve » apportée par un expert de la Cour d’appel, sans doute bien faisandé, suivi par des juges tout aussi frelatés. Cela sautait aux yeux de tous que l’affaire était un coup monté grossier, et cela fut parfait pour décerner à l’agent trouble Bédrouni l’auréole d’une victime innocente du vilain sionisme, et pour lui attribuer un brevet inattaquable de résistant valeureux à l’Ordre mondial. On peut voir Bédrouni faire de la retape pour Kadhafi, sur le site bizarroïdo-lourdingue stcom.net (LVO ; La voix des opprimés), là où a été déjà diffusée la vidéo de l’agent Hess-Skandrani à la tâche devant l’ambassade du Qatar.


30 - Il faut souligner que le CRIF et des sites de manipulation policiers s’acharnent à dénoncer nos agents Hess-Skandrani et Poumier comme suppôts des révisionnistes, et se désintéressent du fait qu’elles supportent les régimes libyens, cubains, iraniens et autres.

Le site du CRIF dénonce Poumier et Skandrani comme d’horribles révisionnistes. Wikipedia fait de même sur Skandrani, ainsi que le site de l’organisation Reflexes (reflexes.samizdat.net). Wikipedia et Reflexes ne sont que des supports de manipulation pour les services de la police politique. Un petit dernier venu au monde de la même sorte est Wikileak, qui commence à bien marcher. Tous ces supports de manipulation ne s’attardent surtout pas sur les qualités d’agents d’influence de Hess-Skandrani et de Poumier. Pourtant c’est ce qui les caractérise en premier, c’est même ce qui peut les définir. Pourtant, l’agent d’influence est un type de personnage classique bien connu appartenant aux polices politiques.

On peut penser que le CRIF qui mène la barque, ne va quand même pas casser la baraque à nos chers agents troubles, et que s’il ne cherche vraiment pas à casser la baraque à ces deux agents, c’est qu’il trouve un intérêt à leurs existences.

Le certificat de révisionnisme délivré par le CRIF est de plus l’un des plus côtés pour acquérir le statut de résistant émérite au régime. Le tampon révisionniste est même devenu obligatoire pour obtenir sa carte de résistant.

C’est un cadeau précieux que fait le CRIF aux agents Hess-Skandrani et Poumier.


31 - Est-il possible que les révisionnistes se réveillent un jour ?

C’est quand même grand dommage que les quelques rares historiens révisionnistes authentiques restants (à ma connaissance il en reste deux en France, le premier apparu, Rassinier ayant été à mon sens l’unique valeureux) ne prennent pas conscience des manipulations dont ils sont l’objet.


32 - L’esprit du mouton commun, chez les adeptes de la shoah et les révisionnistes.

Pourquoi avant tout l’adhésion à la shoah est-elle si développée ?

La cause en est avant tout à rechercher dans le banal esprit moutonnier qui caractérise le groupe humain. Il suffit que le chef de groupe et ses seconds disent bêbêbê, pour que peu à peu tout le groupe reprenne à l’unisson bêbêbê, et que bêbêbê devienne parole d’évangile, que chaque mouton du groupe considère comme innée. Remplacez bêbêbê par shoah, et vous avez l’explication de l’étendue de la croyance en la shoah dans la population.

C’est ce même esprit moutonnier qu’on trouve dans le sous-groupe du groupe général humain, qui rejette l’adhésion à la shoah, qu’on nomme révisionnistes. Il y existe exactement le même esprit du mouton, du conformisme, sauf que ce conformisme se construit à partir du modèle inversé de celui des adeptes à la shoah.

Il n’est donc pas du tout étonnant que le groupe des révisionnistes ait fait l’objet de multiples manipulations de la part des services. Ce qui est étonnant par contre est l’inconscience totale qui règne dans ce groupe quant à être manipulé. Une manipulation pourtant évidente est celle du président iranien, qui utilise la shoah pour ses manœuvres, dans un but que ceux qui le commandent seuls connaissent.


33 - Relativisation de l’importance de la shoah.

N’en déplaisent aux révisionnistes, la shoah en réalité n’a aucune réelle importance pour le cercle qui détient le vrai pouvoir dans ce régime.

On peut voir dans le traitement policier réservé aux révisionnistes, que leur propre importance et celle de la shoah sont volontairement et artificiellement exagérées. Les révisionnistes sont indispensables au régime manichéen qui est le nôtre, qui ne peut se passer d’un principe maléfique qui légitime son monopole de la violence, ils trouvent leur place dans l’imagerie idéologique du régime, comme diable, et on les protége en réalité, le régime assure leur sécurité, leur survie, les pérennise. On peut même dire que l’absence de relève dans le milieu révisionniste pose un problème au régime, et que peut-être il est prévu de fabriquer, comme les services ont fabriqué un Dieudonné, un remplaçant pour Faurisson. Peut-être est-ce déjà la cas avec Vincent Reynouard.


34 - L’évidente protection des révisionnistes par la police politique du régime.

Il suffit de constater le sort réservé à ceux qui dérangent réellement l’ordre du régime. C’est particulièrement visible dans le domaine crucial de la santé publique. Voici un exemple parmi d’autres. Le Docteur Melet, médecin épidémiologiste, qui a mis en évidence le rôle du mercure dentaire dans l’empoisonnement général de la population traitée par des amalgames, et l’immensité du problème de santé publique que cela pose, menant au-delà à la conscience de la toxicité de tous les métaux lourds, et à leur présence chez quasiment tous les individus des sociétés développées. Le docteur Melet a été harcelé de toutes les manières possibles, sans recevoir le moindre soutien, de quelque milieu politique que ce soit. Il a été poussé au suicide. Dans le domaine de l’empoisonnement généralisé aux métaux lourds, il n’est même pas question de s’étendre plus avant sur ce sujet, pour ne pas ébranler la toute petite stabilité de ceux qui persistent à s’en occuper. Le cas du docteur Melet est pris en Occident, en ce qui concerne ceux qui dérangent un pouvoir hors de l’Occident, l’assassinat direct ou l’emprisonnement dans des conditions fatales est la règle (cas d’Anna Politovskaia en Russie, de Nesterenko et Bandajevsky en Biélorussie, de Michel Seurat pour le régime syrien).


35 - La création d’abcès de fixation factices et entretenus, shoah et négationnisme.

L’obsession de la shoah, le « négationnisme », et la dénonciation médiatique grandiloquente de toute expression des révisionnistes, manifestent d’évidence la création d’un abcès de fixation idéologique, servant à distraire la population du crime de masse planétaire auquel est en train de se livrer l’oligarchie du régime. Dans ce jeu, autant les tenants sincères de la shoah, que ceux sincères qui doutent de la véracité de la shoah, sont piégés. Il est clair, tout de même, que pour les ultra cyniques qui peuplent les allées du pouvoir, le génocide de quelle que population que ce soit, et même des juifs, n’a aucune espèce d’importance.


36 - La Fédération Internationale des Droits de l’Homme (FIDH), dont le siège est passage de la Main d’or, à une vingtaine de mètres du Pôle multi polices politiques international (PMPPI) de la Main d’or, et le dernier livre de Pierre Péan sur l’Afrique « Carnages ». L’activité de Pierre Péan porte au jour l’existence d’une police politique de la pensée dont les maîtres mots sont « antisémitisme, négationnisme, shoah, nazis ».

Il vous faut, Oh ! rare lecteur, lire à tout prix le dernier livre de Pierre Péan « Carnages – Les guerres secrètes des grandes puissances en Afrique », Librairie Arthème Fayard, novembre 2010.

On y apprend ce qu’on subodorait sans en avoir de réelle preuve, que cette FIDH, n’est qu’un faux nez des services (CIA, Mossad, et maintenant police politique française). A mon sens, toutes les autres ONG droidlhommistes sont de même (Amnesty International et Human Rights Watch), mais cette conviction repose encore sur ma seule intuition. On y apprend que la CIA a créé une série d’ONG de guerre servant à faciliter l’exploitation des pays recelant des richesses (Global Witness, Transparency International), que l’avocat français William Bourdon, ex-secréatire général de la FIDH, n’est qu’un vulgaire agent d’influence ou plus encore, des services américains ou britanniques ou israéliens, qui sous couvert de la défense du droit des peuples et de la défense des populations colonisées, ne sert que les triviaux intérêts financiers et coloniaux anglo-saxons, que l’ONG française « Survie », est l’un des pires chevaux de Troie mis en œuvre par les services anglo-saxons pour accaparer le pré carré français en Afrique, que l’ONG « Sherpa » de l’avocat William Bourdon l’est de même, que le fameux génocide du Rwanda selon l’ex-secrétaire de l’Onu Boutros Boutros-Ghaly, a été provoqué par les USA et Israël, qu’Israël est le fer de lance du néocolonialisme en Afrique, qu’Israël a tenté de provoquer la partition de l’Algérie et de créer une sorte d’Israël en Afrique du nord, en chassant de l’Algérie une partie de ses habitants comme en Palestine, en faisant venir un million de français, que sans doute l’acteur principal du marasme africain et de la déchéance inexorable de l’Afrique, et des multiples massacres de masses que ce continent connaît est Israël. On comprend mieux maintenant pourquoi il y a une telle masse de littérature concernant le Rwanda. Les génocideurs grâce à une cohorte de propagandistes, ont entrepris de se faire passer pour les victimes, cela à la mode sioniste, Paul Kagame, le vainqueur tutsi du Rwanda, pour le compte des anglo-saxons et des israéliens, responsable d’environ 4 millions de victimes au Rwanda et au Congo, qu’il a fait envahir, afin d’en livrer les richesses aux USA et à Israël, se considère comme un juif, victime de génocide, et le Rwanda, comme un équivalent africain d’Israël. Le second monstre de l’Afrique des grands lacs est le chef d’état de l’Ouganda, Yoweri Museveni, associé à Paul Kagame. Ces deux là sont protégés par les organisations droidlhommistes. John Garang, de la rébellion chrétienne du sud Soudan, agissant pour le compte d’Israël, des USA et de la Grande Bretagne, complète ce tableau sinistre. Ils peuvent massacrer en toute impunité.

La FIDH est intimement liée à la LDH française (Ligue des droits de l’Homme), qui fait partie du conglomérat socialiste et d’extrême-gauche trotskiste (LCR-NPA, LO, PT), communiste, et de la Fédération anarchiste et CNT.

La FIDH est certainement - comme l’est le Parti socialiste français dont elle provient - l’un des meilleurs fourriers mondiaux du sionisme. Sous couvert des droits de l’Homme, la FIDH n’est qu’une machine de guerre dont l’objet est l’écrasement des populations, et l’anéantissement du droit des individus et des peuples.

Le site Internet de la FIDH (« les droits de l’homme pour tous ! »), http://www.fidh.org est à consulter régulièrement, car c’est le reflet exact des opérations de manipulations et de désinformations de la guerre des Mondes enclenchée par l’Occident (voir dernièrement sa position sur la « mort » de Ben Laden, et sur les « troubles » en Syrie. Le site de la FIDH est un déversoir en continue de la propagande mortifère de masse de l’OTAN. Son siège, qui est au 17 Passage de la Main d’Or, à Paris 11ème, est un des plus hauts lieux parisiens de l’écrasement de l’humanité. Il empeste la charogne.

Il serait raisonnable d’envisager des poursuites judiciaires pour aide au génocide vis-à-vis de la FIDH, pour ses positions sur le Rwanda et sa protection de Paul Kagame, et de ses menées destructrices (4 millions de morts au Zaïre). De même il devrait être possible de poursuivre les dirigeants de la FIDH pour escroquerie, pour falsification de qualité.

Note importante sur Pierre Péan :

Péan est sans conteste possible, un homme des services secrets français, un de leurs porte-voix, et cela depuis très longtemps, sinon toujours. Il représente une certaine tendance au sein de ces services. Les écrits de Péan sont aussi intéressants par ce qui se révèle en négatif de son point de vue, par ce que sa ligne éditoriale, ou limite directoriale, omet, évite, contourne, masque, efface, oublie.

Sur le thème de l’Afrique, les écrits de Péan viennent en complément de l’activité de l’avocat stipendié par les siono-anglo-saxons William Bourdon, la baudruche des prétoires, et de feu l’imbécile utile stalinien Vershave. Au moins, Péan, lui, ne se vend pas à des entités qui cherchent à nuire à son propre pays, et il n’avance pas masqué sous l’apparence de la défense du droit et des peuples. De plus, il ose aller à contre-courant et visiblement il possède une réelle personnalité. Au moins pour tout cela, lui, il mérite le respect et l’estime de tout ceux qui ne sont pas inféodés à un quelconque parti.

Ce qui transparaît à travers les attaques auxquelles a eu à faire face Péan, suite à ses positions sur le Rwanda, c’est que la France est littéralement minée de l’intérieur pour le compte des sionistes et des anglo-saxons, par la FIDH et ses annexes locales dont la LDH, la mouvance gauchiste (trotskistes, anarchistes, communiste), et les épigones du Parti socialiste français comme SOS Racisme, qui ne sont plus que des antennes des services sionistes et anglo-saxons, cela sans même évoquer les organisations juives stricto sensus. Cela apparaît clairement en lisant les livres « Carnages » et « Noires fureurs, blancs menteurs » de Péan. Dans un autre domaine, cela rappelle le livre sur l’imposture Freudienne de Michel Onfray, qui a provoqué le même type de réactions haineuses, judéo-sioniste, Onfray se voyant accusé d’antisémitisme, comme Péan l’est de négationnisme. Ces deux affaires, Péan et Onfray, révèlent l’existence d’une espèce de police politique intellectuelle qui à l’instar de l’ancienne inquisition catholique, exerce son activité dans l’intégralité du domaine de la pensée, et dont les anathèmes sont l’antisémitisme et le négationnisme. On peut reconnaître qui sert cette police à son emploi de ces deux termes, et à ses références aux nazis et à la shoah.


37 - Les autres pôles de polices politiques parisiens (CICP – Centre International de Culture Populaire, CNT et CAPJO-Europalestine).

Il faut ajouter au pôle policier de la Main d’or et de la FIDH réunis dans le même passage, les pôles policiers locaux parisiens du CICP (Centre international de culture populaire) sis 21 ter rue Voltaire à Paris 11ème, occupés par des sionistes d’extrême gauche sous contrôle de la police politique de la Préfecture de police de Paris (Reflexes, le site Indymedia, l’Association France Palestine Solidarité, l’Union des Juifs français pour la Paix, Indigènes de la République et autres – voir le site cicp.org), et le pôle de la Librairie Résistance, de la CAPJO-Europalestine, impasse Compoint, à Paris 17ème, issu du parti trotskiste Lutte Ouvrière, sous contrôle des polices politiques française et israélienne (ligne directoriale implicite de propagande : reconnaissance dans la masse arabe française de l’Etat d’Israël). La CNT (Confédération Nationale du Travail, 33 rue des Vignoles à Paris 20ème), en apparence un syndicat anarchiste, tient une place à part. C’est une sorte de super officine de police politique sioniste, spécialisée dans la violence, et l’encadrement des jeunes étudiants.

Ces deux pôles policiers agissent sous couvert de la défense de la population palestinienne.

Pour parfaire le tour parisien, il faut mentionner un pôle en perte de vitesse, celui de la mouvance libertaro-anarchiste (radio Libertaire 89.4 mhz, Librairie Publico rue Amelot, et quelques lieux d’expositions à Paris – Le temps des cerises). Les effectifs de cette mouvance continuent de fondre comme la calotte polaire à cause du réchauffement. Ce pôle illustre le cas de total noyautage par les sionistes et la police politique franco-française, l’Etat français finançant même la radio anarchiste et le support écrit de propagande de ce milieu Le Monde libertaire. C’est un exemple de coquille vide qui n’est plus occupé que par des hôtes de passage et par des policiers en service.


38 - Le régime russe.

Le régime russe est l’un de ceux qui entretient des agents d’influence français (site toutsaufsarkozy.com, voltairenet.org/fr).

Description du régime russe.

Le régime russe est sans doute l’un des pires au monde concernant le respect de ses dirigeants pour la population. On peut dire qu’en Russie, l’idée de respect des autorités pour la population a disparu totalement.

En Russie, pour résumer, le droit des gens n’existe pas. La Russie est l’un des rares pays à être dirigé par une entité hybride constituée des dirigeants des services de la police politique et de ceux de la mafia économico-criminelle, ces dirigeants pouvant appartenir à la fois aux deux catégories. Toute l’économie russe dépend de deux secteurs, la vente à l’étranger des matières premières (dont le pétrole et le gaz) – l’Europe dépendant pour 30% de son énergie de la Russie, et des armes (second vendeur mondial).

La population est si malmenée en Russie que l’espérance de vie est en chute constante, actuellement inférieure à 58 ans. La Russie est l’un des rares pays a voir sa population décroître chaque année, d’environ 1 million d’habitants.

Le site voltairenet.org/fr a osé publier un très long article sur le programme ambitieux du gouvernement russe, relatif à l’extension des droits politiques et sociaux accordés à la population russe.

On peut dire sans exagérer, que les responsables des sites toutsaufsarkozy.com, voltairenet.org/fr, et des autres qui épisodiquement relayent la propagande russe, sont complices du génocide lent de la population russe.

Les informations dissidentes provenant de Russie sont en passe de disparaître, car tous ceux qui pouvaient témoigner, ou qui militaient pour le droit, ont été assassinés.

La Russie a même innové dans le domaine du droit, comme en Tchétchénie qui est de fait sous son emprise, en créant des organisations de défense des droits de l’Homme, qui servent en réalité à menacer les dissidents avant de procéder si ils n’obtempèrent pas, à leur enlèvements, à leur torture et à leur assassinat.

La Russie est un grand fournisseur pour les pays riches européens de femmes prostituées, faciles à recruter en raison de l’effroyable misère que connaissent de larges couches de la population. Le commerce des enfants y existe aussi, de même qu’on peut voir des annonces de malheureux, proposant de prélever des organes de leurs corps, contre rémunération, afin de subvenir aux besoins vitaux de leurs familles.

Le goulag y existe toujours ainsi que l’internement psychiatrique pour activité politique, comme du temps du communisme.

Environ 20% de la population russe est employée dans des activités en rapport avec la sécurité. La société russe devient entièrement tournée vers la guerre, et est en passe d’être entièrement militarisée.

Tout cela a déjà été très documenté.

Voici quelques auteurs dont vous pouvez rechercher les ouvrages grâce à Internet :

Anna Politovskaia (assassinée), Renata Lesnik, Hélène Blanc, Vassili Vaksberg, Thierry Wolton, Jean-Michel Carré avec son livre « Poutine le parrain de toutes les russies ».


39 - Le régime chinois.

La Chine intervient particulièrement en Afrique qui est le grand réservoir de matière première pour les grandes puissances, dont la Chine. Ce qui caractérise l’intervention de la Chine en Afrique est qu’elle ne pose aucune condition politique et droidlhommiste aux potentats africains avec qui elle traite. Sa collaboration économique est totalement inconditionnée, au point qu’on a pu dire qu’elle favorisait ouvertement la corruption.

Du point de vue politique intérieure, le régime chinois est identique au régime russe concernant le droit des gens, et les appareils de répression de la population (goulag ou laogaï, internement pour psychose politique, torture).

La Chine est dirigée par une caste de capitalistes tous issus de l’appareil communiste. Les conditions de vie et de travail de la masse chinoise exploitée pour les profits de cette caste et des industriels occidentaux (80% des objets manufacturés mondiaux proviennent des usines chinoises), sont pires qu’en Europe au 19ème siècle. Toute opposition syndicale est écrasée. La Chine détient le record mondial des exécutions capitales (de 5000 à 10 000 ans), des massacres de masse, surtout dans les régions tibétaine, mongole et ouïgour.

On peut dire que l’esclavage et à une dimension jamais atteinte dans toute l’histoire humaine, est établi en Chine (de même qu’en Inde, qui est un réservoir de main-d’œuvre sans droit pour les industries mondiales des pays riches).

Toutefois, le régime chinois se distingue par son comportement vis-à-vis de peuples minoritaires que la Chine à soumis, et dont elle s’est accaparé le territoire (Tibétains, Ouïgours, Mongols), territoires qui comptent pour 60% de la surface de la Chine, et qui renferment d’importantes richesses naturelles, comme le pétrole chez les Ouïgours.

La Chine procède à un véritable génocide de la population tibétaine, qu’elle a entrepris de faire totalement disparaître.


40 - Le génocide tibétain par les chinois est similaire au génocide palestinien par les israéliens, tibétains et palestiniens devraient faire cause commune (en y associant les autres peuples chinois mongol et ouïgour).

Le génocide des tibétains est comparable à celui des Palestiniens, quasiment à tous les points de vues (destruction de la culture, du passé, de l’histoire, de la mémoire, colonisation de masse, accaparement de l’espace, des richesses). On pourrait d’ailleurs, tant les deux génocides sont superposables, associer dans une même cause, la défense à la fois des palestiniens et des tibétains.

Le régime chinois est promu d’évidence par le site toutsaufsarkozy.com, qui dénigre le porte parole du peuple tibétain, le Dalaï Lama, sous le prétexte qu’il est aidé par les Occidentaux, dont la CIA qui a un temps aidé la résistance armée des tibétains.

Il existe un livre qui tend à l’objectivité et à l’impartialité, (et tente l’exhaustivité), ce qui est exceptionnel dans le domaine du Tibet. Il s’agit de : (Tibet – Le moment de vérité, Frédéric Lenoir, Plon 2008).


41 - Le régime cubain.

Le régime cubain est défendu par le site voltairenet.org/fr, et par la bande de la Main d’or en la personne de Maria Poumier. Le régime cubain est un régime soviétique en réduction, avec ses petits camps de concentration, ses petites officines de torture, ses petites persécutions d’opposants, ses fournées quotidiennes de candidats à l’exil. Ce qui distingue toutefois le régime cubain de l’ex-régime soviétique, est que la population de Cuba est autrement tenue que celle de l’ancienne Russie soviétique, que son régime n’a pas subi le moindre vacillement, et que son dictateur, l’unique depuis la création du régime, Castro, peut obliger sa population à l’écouter prêcher pendant des heures (record 4 heures).


42 - Le régime vénézuélien.

Le régime vénézuélien est en passe peu à peu de devenir similaire au régime cubain, toute opposition y étant peu à peu éliminée. Son dirigeant, qui visiblement s’installe à vie, imite Castro dans ses prêches interminables et obligatoires. Le régime vénézuélien est promu par l’ensemble de la mouvance d’opposition à l’Ordre mondial américano-sioniste.


43 - Le régime iranien.

Le régime iranien est une forme de totalitarisme théologique dont le cercle du pouvoir est habité par des courants contradictoires libéraux et conservateurs, dont l’antagonisme assure une très relative tranquillité à la population et le développement très circonscrit des libertés individuelles, dont un accès pour les femmes à quasiment toutes les professions, hormis celles de juge et de président. Un livre expose bien la complexité du régime et de la société iranienne : « Le paradoxe iranien » de Claire Tréan.

Visiblement, l’échec de la guerre contre l’Irak a provoqué un ébranlement de l’idéologie du régime, et très probablement la mort de Khomeny, ce qui a permis de sortir de la première période du régime qui peut être qualifiée de cauchemar terroriste religieux. La guerre contre l’Irak a été provoquée par Saddam Hussein, du fait que son régime repose sur la minorité sunnite, alors que les chiites représentent plus de la moitié de la population irakienne. Hussein a été très probablement poussé à déclarer la guerre à l’Iran, par les Occidentaux et les sionistes, voyant là un moyen d’affaiblir deux de leurs ennemis. Khomeny voyait dans la guerre une bénédiction, et dans l’arrêt des hostilités et l’abandon de la conquête de l’Irak, un malheur. En effet, c’est ce qui a fait sortir la population iranienne d’une sorte d’enfer totalitaire intégriste, fondé en grande partie sur la répression sexuelle, et que l’oppression sans limite des femmes (Un livre évoque cette période de la chute de l’emprise idéologique sur la population et de plus, ce livre est une petite merveille de spiritualité au sens large : « Lire Lolita à Téhéran » Azar Nafisi, Plon, 2003. L’actuel président iranien Amadinhejad est un pur produit de cette période fanatique. Il en a conservé la mentalité).

L’Iran qui est diabolisé pour les besoins de sa future conquête par l’Occident, est un Etat comme les autres, ni meilleur ni pire, c'est-à-dire que la population est soumise à ceux qui détiennent le pouvoir, comme un troupeau de bêtes est soumis à son propriétaire, ce qui est le cas de tous les régimes, dont ceux occidentaux. La corruption endémique et le pur cynisme sont cœur du pouvoir, mais c’est le cas partout ailleurs. La raison d’Etat et le pragmatisme guident ses dirigeants, comme partout ailleurs. Ainsi, l’Iran a été longtemps alimenté en armement par Israël lors de sa guerre contre l’Irak, de même qu’en 2001, l’Iran a tenté obstinément, mais sans succès, d’être accepté dans le camp américain, lors de la préparation de la guerre de conquête américaine en Afghanistan, puis en Irak.

L’affaire des assassinats par le groupe Action Directe en France de Besse et d’Audran, liés au contentieux franco-iranien d’Eurodif, est sans doute le résultat d’une compromission commune des régimes iraniens et français dans une gigantesque opération de détournement de fonds publics en direction de personnages privés. Les marionnettes révolutionnaires d’AD (Rouillan, Ménigon, Ciprianni) n’ont sans doute été que des tueurs à gage inconscients d’une triviale coopération entre gouvernants, s’entendant à éliminer des gêneurs, ou des témoins indésirables. Il est intéressant de relever que le comité de soutien des tueurs d’AD se compose de la LDH et du parti trotskiste LCR-NPA, tous liés au Parti socialiste français). Il est notable que la dernière planque d’AD était située à 35 km du camp d’entraînement de Cercottes de la DGSE, dans le Loiret, donc à l’intérieur du périmètre en France le plus quadrillé par la gendarmerie, la sécurité militaire, et les services de sécurité propres à la DGSE. Les dirigeants d’AD y restèrent sans être inquiétés pendant deux années. Six mois après le changement de majorité en France, le gouvernement devenant de droite en 1986, ils furent enfin arrêtés.

Les diabolisations des régimes iranien, soudanais, syrien et libyen, vénézuélien, et autres, ne recouvrent que la détermination de l’Occident mené par les cercles dirigeants américains et juifs à les renverser, comme gênant leur politique d’accaparement de toutes les richesses. En ce qui concerne le régime iranien, qui est présenté comme la quintessence du diabolique, cela est particulièrement disproportionné.


44 - Le régime libyen.

La propagande en faveur du dictateur libyen de la bande à la Main d’or (Hess-Skandrani, Poumier, Dieudonné, Bédrouni) a provoqué la rupture définitive des rédacteurs du site aredam.net avec le milieu des agents d’influences parisiens, et d’avec la classe politicienne française.

Le dictateur libyen est sans aucun doute l’un des pires salopards qui soit, comparable aux monstres comme Amin Dada, ou Paul Kagame le rwandais homme de main des américano-juifs en Afrique.

La description du régime libyen se fera une série de documents, ayant traits à ce régime, et à cette rupture.

Sommaire de ces documents :
A - Texte d’Amnesty International sur la Libye (site tunisiawatch.com).
B - Texte d’un militant idéaliste de gauche au sujet de Hess-Skandrani et de Kadhafi.
C - Texte d’influence de Hess-Skandrani en faveur de Kadhafi :
D - Articles du Réseau Voltaire (voltairenet.org/fr) sur Kadhafi.
E - Contenu d’un e-mail adressé, au sujet de Kadhafi, et du voyage de la bande de la Main d’or, en Libye (Dieudonné, Hess-Skandrani, Poumier et Bédrouni).
F - Les suites judiciaires possibles contre Kadhafi, pour son assassinat de Moussa Sadr.

Ces documents sont consultables en annexe à ce texte.


45 - Le cas du site alterinfo.net, d’Aymeric Chauprade, du « choc des civilisations », et de l’appel à la haine des musulmans. Aymeric Chauprade ou le droit au mensonge, qui est sans doute le pendant du droit à la torture dans la lutte antiterroriste. La guerre des Mondes, sans fin et sans limites.

Aymeric Chauprade est un professeur de géopolitique à l’école de guerre française. Il a été renvoyé pour avoir contesté la version officielle des attentats de 11 septembre 2001 aux USA, puis réintégré après une procédure au Tribunal administratif. Ces attentats marquent l’entrée en vigueur de la guerre de conquête perpétuelle de l’Occident sur le reste de la planète, et le départ de la course de l’Occident pour accaparer à lui seul la totalité des dernières ressources énergétiques de la planète.
Aymeric Chauprade a commis une sorte d’atlas qu’il est indispensable de lire, nommé « Chronique du choc des civilisations », Editions Chroniques (http://www.editions-chronique.com), 2009. C’est un ouvrage extraordinaire, qui exalte la haine des musulmans, qui justifie l’idéologie de la guerre des civilisations comme moteur de l’histoire, mais qui en effet discrédite la version officielle des attentats du 11/09/2001, car il faut pour les idéologues, qui oeuvrent en direction d’un public plus averti, faire machine arrière et reconnaître le mensonge impossible à tenir, sur Al Qaïda et ces attentats. Chauprade fait mieux, car il instille que ce mensonge était légitime, que c’est un prétexte pour déclencher la guerre juste et nécessaire de l’Occident pour garantir la civilisation occidentale, fondée sur le droit et la raison, contre les hordes musulmanes irrationnelles à nos frontières, pour que nos femmes ne soient pas victime de la police du vice et de la vertu. Chapeau Chauprade. Pour lui, les farces grandguignolesques et sanglantes d’Al Qaïda, les faux attentats du 11/09, et tout le reste, sont un mal inévitable, sans doute parce que le brave peuple n’aurait pas été spontanément partant pour cette guerre sans fin et sans limite. Chauprade vend le droit au mensonge. C’est un super idéologue. Et c’est ce Chauprade qu’on retrouve sur le site alterinfo.net, lequel ambitionne d’informer les musulmans, et de leur ouvrir les yeux. On peut même trouver sous le texte de l’interview de Chauprade sur le site alterinfo.net, les commentaires des lecteurs du site, reconnaissants.

L’atlas d’Aymeric Chauprade est à lire, car il expose sans vergogne une grande partie du programme engagé par l’OTAN, et les principales questions que se posent les décideurs de l’OTAN. La guerre est planétaire, elle vise à entièrement remanier toutes les régions qui intéressent l’Occident (Afrique, Moyen-Orient, Orient, Arctique). Beaucoup de pays vont être dépecés. Cet atlas est aussi intéressant par les multiples omissions qu’il comporte, et les mensonges annexes qu’il entérine (voir les faux attentats tchétchènes du pouvoir russe sur sa propre population). Chauprade propose une alliance entre l’Occident, la Russie et l’Amérique du Sud, dans cette guerre des Mondes. Cela ne fait que commencer. Le passage sur Israël et le pouvoir central des organisations juives sur l’Occident est aussi révélateur.

Chauprade permet de mettre en évidence la réalité d’un site comme alterinfo.net, qui n’est qu’un simple outil des services spéciaux. De plus, pour ses positions, et dans le but de crédibiliser et de valoriser Chauprade, il a pour commencer été renvoyé de l’école de guerre en raison de sa contestation de l’histoire officielle des attentats du 11/09, puis, ayant saisi le tribunal administratif, il a été réintégré (et en plus, on ose nous servir cette sornette invraisemblable, que les juges administratifs qui sont en pur carton pâte, pour qui la notion d’indépendance en réalité ne se pose pas, car malgré les artifices du législateur, ce ne sont rigoureusement que des fonctionnaires, oseraient contrecarrer une décision du ministère de la défense …


46 - Nuremberg 1945, ou l’institutionnalisation du droit au mensonge occidental. L’ère de la « civilisation » du mensonge (11/09/2001, Al Qaïda, Ben Laden, Rwanda, Darfour, Tchétchénie, Ouïgour).

Le Tribunal des forces armées alliées vainqueurs des nazis (USA, URSS, Angleterre, France, Canada), en 1945, créé pour juger les chefs nazis, avait reconnu coupables les nazis de principalement deux crimes, le génocide des juifs européens dans les chambres à gaz (chiffre officiel : 6 millions), et le massacre des officiers de l’armée polonaise à Katyn (15 000 à 20 000).

Le gouvernement russe a récemment reconnu que le massacre de Katyn était du fait des soviétiques.

Cette reconnaissance jette naturellement le doute quant à la validité de l’ensemble des conclusions du tribunal de Nuremberg.

On peut dire que nous sommes entrés grâce à Nuremberg, dans l’ère du perpétuel mensonge.

Ceux qui ont suivi, sont :

Le mensonge du génocide de 1994 du Rwanda, qui inverse les rôles de coupables et de victimes, entre Hutus et Tutsis, et exonérant de tout crime Paul Kagame, l’un des pires criminels de l’histoire humaine, mais qui n’est qu’une marionnette entre les mains des services spéciaux américains, anglais et israéliens, dont la fonction est de permettre l’exploitation des richesses naturelles de l’Afrique des grands lacs au profit des sus mentionnés, et au détriment des français. Il est à noter que parmi les plus ardents défenseurs de Kagame, on trouve les organisations juives européennes.

Le mensonge des attentats du 11 septembre 2001 aux USA, d’Al Qaïda et de Ben Laden, attentats, groupe terroriste et chef des terroristes, fabriqués par les services américains et israéliens, dans le but de servir de prétexte à la guerre de conquête des dernières réserves de pétroles de la planète.

Le mensonge du génocide du Darfour, dont l’objet est encore et toujours l’annexion d’une région riche en ressources minières et pétrolières, et de plus d’éliminer un pays musulman ennemi du sionisme. Le Darfour appartient au Soudan, dont la population est majoritairement musulmane.

Les russes ont suivi en fabriquant les séries d’attentats tchétchènes, contre leur propre population, afin de justifier la reconquête de la Tchétchénie tendant à l’indépendance, et l’élection de Poutine. Les Tchétchènes sont musulmans.

Les chinois font de même pour écraser le peuple musulman ouïgour, dont pour son malheur, le sous-sol regorge de matières premières et de pétrole.

Ainsi, sous couvert du choc de la civilisation occidentale évoluée, qui est « La » civilisation, selon Chauprade, soit celle des alliés chrétiens et juifs, contre la non-civilisation ennemie, celle des musulmans, qui n’est pas une civilisation, mais une sorte d’état de barbarie irrationnel, quasi hors de l’humain, quasi animale, toujours selon Chauprade, ne se cache que la justification laborieuse de deux guerres de conquête, celle des dernières richesses minières et énergétiques de la planète, et celle qui concerne que les juifs, de la conquête d’une terre occupée depuis des millénaires par des arabes, la Palestine, majoritairement musulmans et minoritairement chrétiens, qui jusqu’alors vivaient en excellente intelligence, et de l’élimination totale et définitive de cette population, ce qui constitue un authentique génocide.

L’Occident, et à sa suite les autres puissances de la planète, sont engagés dans une descente aux enfers du mensonge, chaque nouveau mensonge renforçant les précédents et interdisant un peu plus de pouvoir retrouver la voie de la lumière et de la vérité, du réel.

L’Occident et les juifs sont incarcérés sans libération possible dans une fuite du réel, pourchassés par la vérité, ils ne trouvent comme seule issue possible que d’accumuler mensonges sur mensonges, s’enfermant dans une coque à la parois de plus en plus épaisse qui les sépare de la réalité (l’illustration caricaturale de cette situation est la société israélienne, qui a perdu pied définitivement avec le réel et est intégralement et irrémédiablement fondue dans la folie).

La seule issue possible, la seule libération possible, ne peut venir que d’un effondrement, total, de cette « civilisations », qu’on peut qualifier de « civilisation », ou culture du mensonge.

Il semble même, au regard des décisions prises par les cercles dirigeants occidentaux et juifs, que cette issue soit instinctivement recherchée, tant les choix faits semblent déterminés par une volonté cachée de provoquer leur propre chute dans l’abîme, leur libération ne pouvant provenir que de leur mort.


47 - Les deux torsions du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes modernes, la Palestine et le Tibet.

Deux évènements modernes brisent l’ONU et l’avancée de l’humanité vers la concorde et la paix. Il s’agit de l’annexion de la Palestine par les juifs, déclarée légale par l’ONU, ainsi que l’annexion du Tibet par la Chine, de même déclarée légale par l’ONU. Ces deux décisions de l’ONU ont été imposées par la force. Ces deux décisions ont pour conséquence le génocide lent des populations palestinienne et tibétaine. Tant que ces deux décisions de l’ONU ne seront pas rapportées, c'est-à-dire la Palestine restituée à ses habitants et le Tibet, ainsi que les occupants expulsés, il ne peut y avoir ni justice, ni paix dans le monde, et seul peut régner le malheur.


48 - La géostratégie, la géopolitique, ou la science des crétins prétentieux. Une impasse de l’évolution.

Il est de bon ton, maintenant, d’adopter le point de vue du géopoliticien, du géostratège. La géostratégie, la géopolitique, consistent à ne pas voir plus loin que le bout de son nez, tout en prenant la posture du savant qui se projette dans l’avenir et qui soupèse les forces en présence, mesure le poids des alliances, les compare, analyse les combinaisons possibles, extrait les résultantes des forces, liste les interactions, en déduit des développements probables. Tout cela se résume en quelques formules vieilles comme l’idiotie humaine, telles les ennemis de mes ennemis sont mes amis, ou les amis de mes ennemis sont mes ennemis, ou les amis de mes amis sont mes amis, ou diviser pour régner, ou rendre dépendant vaut mieux que vaincre … On trouvera chez différents auteurs traitant de l’art de la manœuvre, du grand jeu, l’art de la guerre chez les chinois, et autres Machiavel, tout un répertoire qui se veut intelligent, pour traiter de ce qui est chez l’animal de la simpliste détermination à conquérir un territoire et à le conserver. Toutefois, chez l’animal, de multiples freins existent qui font que les conflits ne débouchent qu’exceptionnellement sur la mort d’un protagoniste, et en tout cas jamais sur l’extermination d’un groupe ou d’une espèce, ou sur la destruction de son propre environnement, de son propre espace vital, de son propre territoire, de sa propre espèce, comme ce qui est en train de se passer avec l’Homme. Ce qui est réellement intéressant chez tous ces auteurs géostratèges des écoles de guerre ou des clubs de réflexion, c’est qu’ils ne se remettent jamais en question, ni ne réfléchissent à l’absurdité de leur manière de penser et d’être, qui portant est visiblement inadaptée à l’Humanité. Tout se passe comme si avec un cerveau de singe, on était doté de capacités techniques dont la puissance est totalement disproportionnée par rapport au développement de l’intelligence sensible profonde, qui relie l’être à la globalité, à l’univers, autrement dit, tout se passe comme si dans un cerveau hyper développé demeurait l’âme d’un crétin, un géotratège, un géopoliticien, un Machiavel. Le livre d’Aymeric Chauprade en est un exemple évident. La réalpolitique, ou la politique du singe humain qui refuse de descendre de son arbre, qui refuse de devenir humain. Une impasse de l’évolution.


49 - Le nouveau partage, ou plutôt, la nouvelle maîtrise de l’Afrique.

Un évènement qui est insuffisamment relevé est celui du nouveau partage de l’Afrique, lequel est simple à décrire, car il s’agit de l’éviction des français peu à peu de tous les pays africains qu’ils occupaient, et de leur remplacement par les américains, les israéliens, aidés par leurs supplétifs belges, anglais, et accompagnés par les Chinois.

L’Afrique est un gigantesque réservoir de matières premières, de ressources énergétiques.

Le Soudan vient d’être séparé en deux, la partie riche en minerai et en pétrole ayant été détachée du nord, et est aux mains d’un régime fantoche et chrétien des américano-sionistes, comme la province du Kivu au Zaïre, qui est passée entre les mains d’un des premiers comparses des américano-sionistes, le rwandais Paul Kagame, avec Museveni l’ougandais.

Les américano-sionistes s’appuient sur les régimes rwandais et ougandais, sud-africain, et sur quelques autres régimes secondaires d’Afrique de l’Est et du Sud.


50 - Conclusion, qu’est-ce que le dissident, qu’est-ce que le vrai être humain, qu’est-ce que la réelle existence ? Il n’y a pas d’existence sans influence politique de l’individu sur le groupe. La grande masse de la population est privée de toute influence, de toute existence.

Il est clair que les vrais dissidents, ceux qui se battent contre tous les pouvoirs, contre le pouvoir en tant que tel, et pour des principes, forment une espèce en voie de disparition au niveau mondial.

L’histoire est faite, est influencée par environ un homme sur cent milles, et la masse sans influence se contente de son statut de masse inerte. L’individu de la masse est inexistant au niveau politique. Il n’existe donc pas, car un être humain est un être politique, et son existence est inséparable de son poids, de son existence politique. La masse qui ne compte pour rien, n’est rien. Le pouvoir ne livre aux individus composant la masse qu’un simulacre de droit, qu’une simulation d’existence politique, et cela de plus uniquement en régime dit démocratique.

Le conditionnement est tel, l’effet des multiples propagandes est tel, que l’individu de la masse ne voit même pas les limites de l’enclos dans lequel il est contenu, et qui restreint son univers comme le mouton ou la vache dans un champ.

L’individu de la masse est tellement bien castré, qu’il a perdu la notion même de ce qu’est exister. Cette notion authentique a été substituée chez lui par un sentiment artificiel et factice d’existence. Il croit être et il n’est pas. L’individu de la masse se caractérise en premier par l’absence de la conscience d’exister. C’est un être unique dans le monde vivant, qui ne sait plus exister, inférieur en cela aux plus simples animaux, au plus rudimentaire des virus, des prions. C’est un succès sans conteste du pouvoir du conditionnement politique, une sorte de castration mentale, plus efficace que l’amputation chirurgicale nommée lobotomie, d’une partie du cerveau, car de plus, l’individu qui l’a subi croit toujours être intact, il croit exister et être en possession de toutes ses facultés. L’individu moderne, de la masse, est un objet, une chose, une machine qui fonctionne, qui croit être, qui rêve qu’il existe. Le système politique policier de propagande, de conditionnement, a substitué à la présence dans le réel, à la vraie vie, à l’existence concrète, le rêve, un substitut de vie, de réalité. C’est ce sens profond du terme « virtuel », qu’on retrouve partout maintenant.

En fait, ce texte est une démarche quasi thérapeutique, consistant à tenter de restituer à la masse la conscience de son inexistence, car la propagande, le conditionnement politique ont en premier réussi à amputer sa conscience de la perte de son existence politique. La restitution du sentiment de manque de son existence politique à la masse, est le premier pas conduisant au recouvrement de sa conscience d’exister. Il faut d’abord prendre conscience de ses blocages, de son manque, pour guérir.

Il s’agit alors de mener une recherche psychologique sur l’état d’inconscience de sa propre inexistence.

Il est évident que ce type de recherche est ce qui peut le plus menacer l’ordre.

Un homme sur cent milles influe sur l’histoire, un homme sur cent milles importe, existe.

Sur 7 milliards d’humains que compte l’espèce, seuls au grand maximum 70 000 possèdent une existence, tous les autres sont des choses, des objets, qui sont en réalité au même niveau juridique que les animaux.

Les dissidents, sont ceux qui sans participer au cercle du pouvoir, s’obstinent à vouloir influer sur le cours des choses.

Les dissidents possèdent eux intacte la notion de l’existence, qui inclue la capacité d’influer sur le destin du groupe humain.

Les agents d’influence, du type Hess-Skandrani, Poumier, Dieudonné, et les autres de la cohorte de la gauche et d’extrême gauche plus ou moins anonymes (à gauche et à son extrême il est mal vu de parler en son nom, ils sont encore plus aliénés), possèdent encore sous la forme d’instinct, d’intuition, la notion d’existence politique comme indispensable à l’être, mais par une limitation caractérielle, une forme d’invalidité, de morbidité, ils ne peuvent agir au-dehors d’une autorité d’un pouvoir, que ce soit celui d’un Etat, d’une mouvance, d’une communauté, d’une secte, d’une religion, d’un réseau, d’un groupe, d’un parti ou autres, soit d’une entité dominante, transcendante. Au fond, tout ces gens sont des religieux, ce qui permet de définir ce qu’est un religieux, ou la religion, soit la castration de l’estime de soi, qui fait qu’on doit s’en remettre à un personnage supérieur pour décider des choses de sa propre vie, qui fait qu’on rejette la capacité à parler en son nom, à décider, à choisir, et qu’on est en recherche de guide, de chef. La religion et le religieux sont des infantilismes, la personne étant maintenue au stade immature de son développement. Le vieux religieux est un fœtus vieillard, et la religion est un procédé dont le but est de conserver le mental de l’adulte à un stade prénatal, foetal. Il est totalement impossible d’échanger avec un religieux, toutes ses capacités réflexives lui ayant été définitivement ôtées. Et la plupart des humains sont des religieux.

Dans les régimes dictatoriaux, les authentiques dissidents sont éliminés physiquement.

Dans ceux à façade démocratique, comme en France, ils ne peuvent exister politiquement, car submergés par les organisations de la police politique de fausses oppositions, de faux dissidents (gauche, extrême gauche et extrême droite), et par les agents des polices politiques étrangères, qui collaborent avec ceux de la police française à leur encadrement, à leur étouffement, comme ceux de la bande de la Main d’or. En régime démocratique, l’une des fonctions des agents d’influence est d’étouffer les vrais dissidents, d’étouffer ceux qui ont gardé intacte leur capacité politique, ceux qui non seulement agissent politiquement, mais sont capables de le faire de façon autonome, sans s’inféoder à un pouvoir, ceux qui s’autorisent d’eux-mêmes, capables de parler en leur nom, d’avoir leur propre point de vue, qui sauvegardent leur esprit critique, d’analyse, qui possèdent leur propre opinion, soit les seuls vrais êtres, les seuls vrais humains.

Le problème de dégager un espace de vie pour la réelle dissidence, soit les seuls vrais humains, est simplement posé, et reste sans réponse.

L’existence est-elle possible au dehors des pouvoirs ?

Il est clair qu’il faut qu’il en existe une, car c’est l’unique condition de survie de l’espèce, car seuls les vrais humains peuvent créer une société humaine apte à la vie, car seuls les vrais humains sont aptes à créer.

Michel Dakar, Paris, le 10 mai 2011.


Annexe :

Documents concernant le régime libyen :

Sommaire de ces documents :

A - Texte d’Amnesty International sur la Libye (site tunisiawatch.com).
B - Texte d’un militant idéaliste de gauche au sujet de Hess-Skandrani et de Kadhafi.
C - Texte d’influence de Hess-Skandrani en faveur de Kadhafi :
D - Articles du Réseau Voltaire (voltairenet.org/fr) sur Kadhafi.
E - Contenu d’un e-mail adressé, au sujet de Kadhafi, et du voyage de la bande de la Main d’or, en Libye (Dieudonné, Hess-Skandrani, Poumier et Bédrouni).
F – Les suites judiciaires possibles contre Kadhafi, pour son assassinat de Moussa Sadr.

A - Texte d’Amnesty International sur la Libye (site tunisiawatch.com).
http://www.tunisiawatch.com/?p=2603

Amnesty International :

LES DROITS HUMAINS PÂTISSENT DU RETARD ENREGISTRÉ PAR LA LIBYE SUR LE TERRAIN DES RÉFORMES

Les manifestations de proches de victimes du massacre de la prison d'Abu Salim (1996) sont autorisées depuis juin 2008. © Libyan Human Rights Solidarity
Les droits humains font les frais du manque d’empressement de la Libye à lancer des réformes, indique Amnesty International dans un nouveau rapport, malgré les efforts déployés par le pays pour jouer un rôle plus important sur la scène internationale.
Le rapport, intitulé La Libye de demain. Un espoir pour les droits humains ?, fait état du recours à la flagellation pour punir l’adultère, du maintien en détention illimitée et des atteintes aux droits des migrants, des réfugiés et des demandeurs d’asile, ainsi que du lourd passif représenté par les cas non élucidés de disparitions forcées de dissidents. Les forces de sécurité, quant à elles, continuent à jouir de l’impunité pour leurs agissements.
« Si la Libye entend acquérir une quelconque crédibilité sur le plan international, les autorités doivent veiller à ce que personne ne soit au-dessus des lois et à ce que tous, y compris les plus vulnérables et marginalisés, bénéficient de la protection du droit. La répression des dissidents doit prendre fin », a déclaré Hassiba Hadj Sahraoui, directrice adjointe du programme Moyen-Orient et Afrique du Sud d’Amnesty International.
Des violations continuent à être perpétrées par les forces de sécurité, en particulier par les services de la Sécurité intérieure, qui semblent bénéficier de pouvoirs illimités pour ce qui concerne l’arrestation, le maintien en détention et les interrogatoires de personnes soupçonnées de dissension ou d’activités à caractère terroriste. Il arrive que des personnes soient placées au secret pendant de longues périodes, torturées et privées du droit de consulter leur avocat.
Des centaines de détenus continuent à languir dans les prisons libyennes après avoir purgé leur peine ou avoir été innocentés par la justice, bien que des centaines d’autres aient été libérés ces dernières années, notamment des personnes dont la détention était illégale.
Mahmud Hamed Matar est incarcéré depuis 1990. Il a dans un premier temps été maintenu en détention sans jugement pendant 12 ans, puis condamné à la réclusion à perpétuité à l’issue d’un procès manifestement inique.
Des déclarations semble-t-il obtenues sous la torture et d’autres moyens de pression ont été retenues à titre de preuve contre lui. Son frère, Jaballah Hamed Matar, un dissident libyen, a été victime d’une disparition forcée au Caire en 1990. Les autorités libyennes n’ont pas pris les mesures qui s’imposaient pour enquêter sur cette affaire.
Lors de son passage à la prison de Jdeida en mai 2009, une délégation d’Amnesty International a trouvé sur place six femmes déclarées coupable de zina (infraction définie dans le droit libyen comme des rapports sexuels entre un homme et une femme en dehors du mariage). Quatre d’entre elles avaient été condamnées à des peines de trois à quatre ans d’emprisonnement, et deux à 100 coups de fouet. Trente-deux autres femmes attendaient l’ouverture de leur procès pour zina.
Mouna [son nom a été modifié] a été arrêtée en décembre 2008, peu après avoir accouché. L’administration du centre médical de Tripoli aurait signalé à la police qu’elle avait donné naissance à un enfant hors mariage. Elle a été arrêtée à l’hôpital, jugée peu après et condamnée à 100 coups de fouet.
Depuis les attentats du 11 septembre 2001 aux États-Unis, les autorités libyennes invoquent par ailleurs la « guerre contre le terrorisme » pour justifier la détention arbitraire de centaines d’individus considérés comme des détracteurs ou une menace pour la sécurité.
Les États-Unis ont renvoyé chez eux plusieurs ressortissants libyens retenus à Guantánamo Bay ou placés en détention secrète, dont Ibn Al Sheikh Al Libi, qui se serait suicidé en 2009 alors qu’il était incarcéré à la prison d’Abu Salim. Aucune information relative à l’enquête sur sa mort n’a été rendue publique.
Les ressortissants libyens soupçonnés d’activités terroristes qui sont renvoyés dans leur pays restent susceptibles d’y connaître la détention au secret, la torture et un procès contraire aux règles d’équité les plus élémentaires.
Amnesty International a observé une augmentation modeste du degré de tolérance des autorités libyennes à l’égard des critiques. Depuis la fin juin 2008, les manifestations de proches de victimes du massacre de la prison d’Abu Salim (1996), au cours duquel 1 200 détenus auraient été exécutés de manière extrajudiciaire, sont autorisées.
Les militants continuent cependant à être la cible de manœuvres de harcèlement, prenant notamment la forme d’arrestations, et les autorités ne satisfont toujours pas leur quête de vérité et de justice.
La Libye a relâché une quinzaine de prisonniers d’opinion au cours des deux dernières années, mais ne leur a pas versé de réparations pour les violations dont ils ont été victimes et n’a pas revu les lois draconiennes restreignant les droits à la liberté d’expression et d’association.
Le rapport indique que les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile, en grande partie originaires de toute l’Afrique et essayant de gagner l’Italie et le reste de l’Union européenne, se trouvent en butte aux arrestations, à la détention illimitée et aux violations en Libye.
Ce pays n’est pas signataire de la Convention des Nations unies sur les réfugiés (1951), et les réfugiés et demandeurs d’asile traversant la Libye risquent donc d’être renvoyés dans leur pays quel que soit leur besoin de protection. Début juin, les autorités libyennes ont ordonné au bureau du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) de quitter le pays, décision susceptible d’avoir un impact grave sur les réfugiés et demandeurs d’asile.
La Libye continue à recourir régulièrement à la peine capitale et il semble que les ressortissants étrangers soient particulièrement représentés parmi les condamnés à mort. Ce châtiment peut être imposé pour un large éventail d’infractions, notamment certaines activités assimilables à un exercice pacifique des droits à la liberté d’expression et d’association.

En Libye, migrants, réfugiés et demandeurs d'asile font l'objet d'arrestations, de détentions illimitées et de violences.
En mai 2009, on recensait 506 condamnés à mort, parmi lesquels 50 % de ressortissants étrangers, a déclaré le directeur général de la police judiciaire à Amnesty International.
« Les partenaires internationaux de la Libye ne peuvent, au nom de leurs intérêts nationaux, fermer les yeux sur le bilan catastrophique de ce pays sur le plan des droits humains », a ajouté Hassiba Hadj Sahraoui.
« En tant que membre de la communauté internationale, la Libye a le devoir de respecter ses obligations relatives aux droits fondamentaux et de s’attacher à redresser son bilan dans ce domaine au lieu d’essayer de le dissimuler. Le fait que la Libye soit membre du Conseil des droits de l’homme des Nations unies tout en refusant que des experts indépendants des droits humains mandatés par cet organe se rendent sur son territoire constitue une contradiction particulièrement frappante. »
Le rapport, qui couvre certains faits jusqu’à la mi-mai 2010, s’appuie en partie sur les conclusions d’une mission d’une semaine effectuée par une délégation d’Amnesty International en Libye en mai 2009 ; il s’agissait de la première visite sur place de l’organisation depuis cinq ans.
Cette mission a fait suite à de longues négociations avec les autorités concernées, Amnesty International souhaitant se rendre dans des villes du sud-est et de l’est du pays, ainsi qu’à Tripoli. Dans les faits, l’itinéraire a été limité à Tripoli et à une brève visite à Misratah.
La mission a été rendue possible par la Fondation internationale Kadhafi pour le développement – organisation présidée par Saif al Islam Kadhafi, fils du colonel Mouammar Kadhafi, le dirigeant libyen – qui a grandement contribué à ce qu’Amnesty International puisse se rendre dans plusieurs lieux de détention et a aidé à obtenir la libération de détenus.
Pendant cette mission, les délégués d’Amnesty International ont évoqué avec de hauts responsables gouvernementaux les problèmes des droits humains qui préoccupent l’organisation depuis de nombreuses années ; ils ont aussi rencontré des représentants d’institutions de la société civile et des prisonniers détenus pour des raisons de sécurité ou en tant que migrants illégaux.
Des responsables de la sécurité en Libye ont cependant interdit à des délégués d’Amnesty International de se rendre à Benghazi, comme cela était prévu, pour y rencontrer les proches de victimes de disparitions forcées et ne les ont pas autorisés non plus à rencontrer plusieurs prisonniers.
En avril 2010, Amnesty International a fait part de ses conclusions aux autorités libyennes afin de leur proposer d’intégrer leurs éventuels commentaires, mais cette proposition est restée sans réponse.
Amnesty International – 23 juin 2010


B - Texte d’un militant idéaliste de gauche au sujet de Hess-Skandrani et de Kadhafi :


Salam

Il y a un gros souci avec Mme Skandrani, quant à sa position envers le régime lybien.
Aujourd'hui, elle retourne sa veste, comme tant d'autres, en parlant de peuple libyen, mais elle ne peut s'empêcher d'encenser "le Guide" pour donner une légitimité à ses propres positions.
Dire que le régime lybien était anti-impérialiste, c'est se moquer du monde. Le régime libyen a enlevé Moussa Sadr, chef spirituel libanais, dont les positions contre Israël et la mobilisation de la population du sud a fait trembler les sionistes, avant la naissance du Hezbollah. Un des premiers chefs spirituels à affirmer "Israël est un cancer" avant même la révolution iranienne. De plus, il était une des principales figures pouvant mettre fin à une guerre civile stérile, mais le régime lybien la voulait, cette guerre stérile.

Le régime libyen a aidé à l'assassinat du fondateur et secrétaire général du Jihad Islamique, Fathi Shiqaqi, assassiné à Malte après son retour de Libye, où il était allé pour essayer de régler la situation des Palestiniens, des milliers de Palestiniens, que Kaddhafi avait expulsé du pays, sur un coup de tête, comme il en a souvent eu. Il faut demander à ces Palestiniens jetés vers le Liban ce qu'ils en pensent. Combien de fois le peuple tunisien a-t-il eu à subir ces coups de tête de ce guignol, quand il chassait des milliers de travailleurs, puis les reprenait quelques mois plus tard ? Les régimes du Golfe, malgré leur pourriture, étaient encore mieux que lui, dans la manière de traiter les ressortissants arabes qui venaient travailler.
L'assassinat de Fathi Shiqaqi est toujours ressenti comme une grande perte pour le peuple palestinien, mais pendant ce temps, Mme Skandarani était l'amie du régime lybien, elle accueillait pour lui des délégations venues du tiers-monde et cela lui donnait un certain éclat.
Kaddhafi a inventé le nom de Isratine (Israël-Palestine) pensant que la solution serait de coller deux "peuples", et non pas de libérer la Palestine.
Kaddhafi a enrôlé des centaines de Libanais et Palestiniens, parce qu'il payait à leurs organisations, pour aller se battre au Tchad, quand il menait cette bataille, dans le continent africain. Il avait considéré que ces organisations lui devait rendre la monnaie. N'est-ce pas qu'il a financé, comme d'autres régimes arabes, la guerre civile où plus personne ne savait contre qui il se battait.... : aujourd'hui, il se sert d'Africains pour combattre son peuple, en payant les gens pour qu'ils meurent à sa place. Kaddhafi a cru, avec l'argent du pétrole qu'il a eu, qu'il pouvait acheter le monde, et il a payé à beaucoup de gens en Europe, comme le dit si gentiment Madame Skandarani, les Basques, et les autres, croyant qu'avec l'argent, on peut faire des révolutions. Mais demandons à Madame Skandarani, à quoi a servi cet argent ? Où sont les révolutions en Europe ?
Pendant tout ce temps, Madame Skandarani frayait avec ce régime et rencontrait des dirigeants africains ou d'autres du tiers-monde. Quelle chance !! C'est comme ça qu'on devient pourri. De quel droit donne-t-elle alors des leçons aux responsables de l'OLP ? Eux au moins, luttaient à leur manière pour leur cause. Mais elle ? C'est quoi sa cause ? Faire les révolutions dans le monde avec l'argent de papa, le Guide Kaddhafi ??
Kaddhafi n'a jamais été révolutionnaire et il n'a rien fait pour participer aux luttes du monde arabe. Ses discours et ses allures ridicules de "prince du désert" n'ont enchanté que les gens comme Madame Skandarani qui étaient trop contents de pouvoir être sur la place publique, avec une solide couverture monétaire derrière.
Oui, des slogans, bien sûr, cela plaît aux révolutionnaires de paille parisiens. Pas de mac do, mais des prisons souterraines. Des slogans à volonté, avec un livre vert bidon (du Guide, dit-elle) que quelques occidentaux à la recherche d'exotisme se sont plus à diffuser.
Merci Madame Skandarani de nous avoir éclairés ou plutôt confirmés qu'il n'y a rien à attendre de ces occidentaux à la recherche de révolutions exotiques, de laboratoire d'essais de démocratie, de comités révolutionnaires etc.... Qu'ils les appliquent chez eux et qu'ils nous laissent tranquilles....

Il n'y a rien de pire, parmi les régimes arabes, que ceux qui ont brandi les slogans révolutionnaires. Ce sont les tyrans les plus sanguinaires. Devant eux, on a peut-être envie d'avoir affaire à des Moubarak ou Ben Ali. Eux au moins, ils ne parlaient pas de libération de la Palestine en assassinant les dirigeants de la lutte palestinienne. Ils les assassinaient ou participaient à leur assassinat, comme l'a fait Ben Ali, pour Abou Jihad, mais il n'a pas prétendu vouloir libérer la Palestine. Il s'en fichait.
Mme Skandarani, ne hurle pas avec les loups, mais tais-toi, par respect pour les peuples que tu as aidé à tuer, par ton attitude de collaboratrice d'un régime assassin.

C - Texte d’influence de Hess-Skandrani en faveur de Kadhafi :

Libye : je me refuse à hurler avec les loups.

Je me refuse à hurler bêtement avec les loups. L’Occident s’est trouvé un nouveau diable et accuse Kadhafi de tous les maux de la planète. Il est le pire des dictateurs, un nouveau Hitler, un boucher, un sanguinaire. On aura tout entendu. Il est sûr que ce n’est pas un démocrate, mais il est certainement moins pire que les Busch père et fils qui sont responsables de centaine de milliers de morts irakiens, ou les Netanayou, Sharon ou autres criminels israéliens qui ont massacré des milliers de Palestiniens.
Je connais bien la Libye, y ayant séjourné assez souvent. J’ai aimé ce pays, si différent des autres pays du Maghreb plus ou moins occidentalisés. Aller en Libye, c’était se dépolluer l’esprit, on avait l’impression d’arriver sur une autre planète. Pas de Mac do, pas de coca cola, pas d’hypermarchés, peu de banques, pas de pub à part des slogans anti-impérialistes et quelques affiches du Guide. Mais si peu à côté de la Tunisie où la photo de Ben Ali trônait partout.
J’ai participé à plusieurs conférences : sur l’écologie, la paix et le désarmement, sur la Méditerranée, la démocratie directe, le colonialisme, le statut de la femme, le sionisme, etc.
J’ai également été invitée à des remises du prix Kadhafi à des peuples opprimés : les Kanaks, les Amérindiens, les enfants bosniaques etc.
J’ai assisté à des congrès de base dans des quartiers de Tripoli ou sous la tente dans le désert. J’ai visité beaucoup d’endroits riches d’histoire et de vestiges du passé. Sebratha et ses fouilles, romaines, phéniciennes, le magnifique site de Leptis Magna.
J’ai rarement rencontré des touristes. La Libye est un pays qui hante depuis de nombreuses années la conscience des populations occidentales et le nom de Kadhafi a toujours suscité au-delà de l’admiration que lui portaient tous les révolutionnaires de la planète, des réactions hostiles de tous les autres.
Très peu de sociétés et de dirigeants politiques ont autant occupé la scène médiatique et dans le même temps, sont aussi mal connus.
Mis à part le nom de Kadhafi, la plupart des gens ignorent tout de l’histoire de ce pays, de sa population, de ses structures socio-économiques, de la place de l’Islam dans sa société et des enjeux politiques réels de ce pays qui jouit au Maghreb d’une importante position géostratégique, d’une ouverture sur toute l’Afrique et qui est au carrefour des relations arabo-africaines. Les interventions médiatiques, les dénonciations, les analyses des uns et des autres le montrent bien.
J’ai aidé à organiser des rencontres de la jeunesse, des femmes des cinq continents. J’y ai croisé des tas de personnalités : Nelson Mendela, Ben Bellah, Laurent Désiré Kabila (avant son accession au pouvoir), Chavez (pas encore président), Museveni etc. que je n’aurais certainement pu rencontrer nulle part ailleurs.
J’y ai surtout été quand la Libye était sous embargo à partir de 1990 et c’était toute une aventure pour y arriver. Il fallait prendre un avion pour la Tunisie. Arriver à Djerba et continuer en voiture en passant par Ben Gardane, passer la frontière et remonter par le désert jusqu’à Tripoli. Mais comme Ben Ali m’avait interdit le passage par la Tunisie, vu que j’avais dénoncé les tortures, il m’a fallu passer par Malte et faire la traversée de nuit, sur des bateaux mal entretenus jusqu’à la côte libyenne. Il fallait vraiment aimer ce pays et ce peuple pour accepter toutes ces contraintes.
L’embargo était également terrible pour toute la jeunesse libyenne qui voyait à travers les paraboles toutes les jeunesses du monde s’amuser, voyager, alors qu’ils étaient prisonniers sur leur terre à cause de l’embargo. Ils en voulaient terriblement à l’Occident qui les pénalisait, alors qu’ils n’étaient pour rien dans les attentats qui étaient reprochés à certains de leurs dirigeants.
Quand Mouammar Kadhafi a commencé à faire des compromis avec les USA pour se libérer de cet embargo qui plombait son peuple, j’ai compris son attitude, mais je n’ai pas approuvé le fait qu’il se soit agenouillé devant les impérialistes, alors qu’il passait son temps à dénoncer le sionisme, le colonialisme et également l’esclavage. Il a aidé tant de mouvements révolutionnaires à se libérer : les Kanaks, les Basques, les Irlandais, les Amérindiens et également beaucoup d’Africains. Il a soutenu Nelson Mandela et l’ANC pendant toute la durée de l’apartheid.
Il avait compris que les jeunes étaient prêts à se révolter, et certains l’ont fait, il savait qu’il fallait qu’il lève cet embargo qui nuisait au développement de l’économie et à l’importation des technologies nouvelles, comme en confinant les Libyens sur leur terre.
J’ai beaucoup aimé le laboratoire d’essai de l’implantation de la démocratie directe dans toutes les régions. C’était quelque chose d’innovant qui aurait pu marcher. Tous les habitants d’un quartier, d’une localité, d’une région participaient aux réunions qui devaient décider d’un projet. J’ai assisté à quelques débats qui étaient souvent très houleux et très longs. Ils pouvaient durer deux jours, jusqu’à ce qu’une décision trouve son approbation. Les secrétaires de séance transmettaient le texte aux congrès secondaires qui les faisaient remonter au congrès général.
Ce que j’ai moins aimé c’est le contrôle qu’exerçaient les comités révolutionnaires qui étaient des super flics, qui dépendaient directement de Kadhafi et n’avaient de compte à rendre à personne d’autre.
J’ai arrêté d’y aller lorsque l’embargo a été levé et que le congrès général s’est précipité dans les bras des USA. Dommage pour nous, nous avions perdu un interlocuteur et un grand soutien des peuples opprimés.
Kadhafi a toujours soutenu les Palestiniens. Il était un des initiateurs de l’association « Un seul Etat démocratique en Israël Palestine ». Il a d’ailleurs aidé à financer la conférence de Lausanne.
Il a également aidé à la construction de l’Unité Africaine et il était en train de préparer les Etats Unis d’Afrique afin que les ressources africaines restent en Afrique.
Je garde une profonde admiration pour le peuple libyen.
Je pense sincèrement que Kadhafi a fait son temps et qu’il doit laisser la place à d’autres membres du congrès général qui gère le pays. Vu ce qui s’est passé dernièrement, il faudrait organiser une réunion du congrès général qui doit s’ouvrir également aux insurgés ainsi qu’à tous les opposants.
Mais ce n’est pas à l’Otan, ni aux USA, ni aux Européens ni à la Ligue Arabe à décider qui doit ou ne doit pas gouverner la Libye.
Que Sarkozy qui a reçu en grande pompe Mouammar Kadhafi parce qu’il voulait lui fourguer des rafales et une centrale nucléaire, mais surtout pour l’entraîner dans l’Union Pour La Méditerranée afin d’y faire accepter Israël dont les pays arabes ne voulaient pas, se permette tout à coup de prôner une intervention militaire, me semble aberrant et surtout stupide à brève échéance.
Tous ceux qui appellent à cette couverture aérienne qu’ils ont surnommée faussement humanitaire, ou demandent l’aide des Américains pour déloger le guide, devraient se souvenir de ce qu’a donné l’aide américaine à l’Irak. Le peuple irakien a régressé de dix ans et est encore toujours en train de payer l’invasion de son pays alors que d’autres lui pompent son pétrole. N’oublions pas que la Libye attire également tous les rapaces de l’or noir.
Nous n’avons pas à nous ingérer dans la politique Libyenne, et il est probable qu'une intervention armée ne ramènerait nullement le calme. En effet, la particularité de ce pays est son fonctionnement tribal. Trois régions se disputent le contrôle du pays: la Tripolitaine, avec 2 millions d'habitants sur plus de 6 millions; la Cyrénaïque, actuellement insurgée, forte de 2 millions d'habitants aussi; elle a des tendances islamistes et sécessionnistes. Enfin le sud, dépeuplé, désertique, la province de Fezzan, qui prête actuellement main forte à la Cyrénaïque.
Si l'on s'en tient à l'intérêt immédiat de l'Occident, le maintien du régime de Kadhafi est de loin une garantie de stabilité des prix du pétrole et du contrôle de l'émigration. Toute intervention favoriserait au contraire la balkanisation de tout le pays, l'instabilité et la radicalisation. Au départ, les USA espéraient prendre rapidement le contrôle de tout le pays, à la faveur d'un renversement du pouvoir à l'égyptienne. Il semble bien que dans le cadre de ce plan ils aient commencé par armer les opposants, tandis que les mercenaires de Blackwater s'infiltraient dans la place pour organiser des massacres que les media pourraient présenter comme des initiatives sanguinaires de Khadafi.
Mais c'est d'ores et déjà une opération ratée, où les USA ont montré le degré de désinformation qui est celui de la classe dirigeante. Et le risque pour eux est réel que se constitue un front de la jeunesse contre Israël et les USA. Est-ce que les USA pourront reprendre le contrôle de la Lybie pour en faire une base de reconquête tant des pays arabes que de l'Afrique noire? Pour l'instant, l''insurrection est en phase de repli, et se plaint amèrement de ne pas avoir reçu les soutiens promis à temps pour résister. Mouammar Kadhafi n’a pas plié et continue à résister, malgré toutes les pressions et les menaces.
Actuellement, seul le machiavélisme israélien a intérêt à une franche intervention US par le biais de l'OTAN, dans l'idée que toute situation chaotique lui convient mieux qu'un régime instruit par l'expérience, et qui pourrait relancer la constitution d'un grand front régional uni contre Israël.
Il faut souligner l'habileté actuelle du guide de la Jamrhiya, qui insiste sur les traités conclus avec chacun des pays de l'Otan et avec Israël, en brandissant le chantage à l'invasion migratoire, à l'islamisation, et à la hausse des prix du pétrole. Il multiplie les interventions télévisées afin de rappeler à l'Occident la diversité des menaces qu'il peut faire peser sur leurs intérêts, et il est bon de rappeler aussi qu'il a tout d'abord pris le pouvoir sous la bannière des idéaux de Nasser, et avait dans une première étape nationalisé le pétrole (la Lybie est le pays qui tire le plus de bénéfices per capita de ses ressources pétrolières).
Espérons que, s'il parvient à reprendre la situation en main, il sache favoriser l'émergence d'un successeur capable de reconquérir l'opinion de la jeunesse avec de réelles ouvertures démocratiques, en rompant certaines alliances funestes, et en renouant avec l'anti-impérialisme, pan arabe et panafricain.
Paris, 10 mars 2011


D - Articles du Réseau Voltaire (voltairenet.org/fr) sur Kadhafi :
Israël vole au secours de son allié Khadafi (3 mars 2011)

Le cabinet Netanyahu a demandé à la société israélienne Global CST de secourir le régime ami du colonel Khadafi.
Global CST envisage de recruter et d’acheminer jusqu’à 50 000 mercenaires, ce qui paraît fort ambitieux.
Global CST a encadré les forces géorgiennes durant l’attaque de l’Ossétie du Sud, a organisé la libération d’Ingrid Betancourt prisonnière des FARC, et entraîne les forces spéciales péruviennes contre les guérilleros du Sentier lumineux.
Ex-nassérien, le colonel Khadafi s’est fait une spécialité durant de nombreuses années de jouer un tortueux double jeu, au risque de se mettre à dos les deux camps à la fois. Il tenait un discours ultra-radical contre l’impérialisme états-unien et le sionisme, tout en servant souvent leurs intérêts, notamment en liquidant sur commande certains de leurs principaux opposants (par exemple l’Irano-Libanais Moussa Sadr ou le Soudanais Abdel Khaleq Mahjoub). Il n’a jamais entrepris aucune action contre Israël et s’est officiellement réconcilié avec Washington depuis 2003.

La société de mercenariat CST Global et le criminel de guerre Israel Ziv nous écrivent
par Thierry Meyssan*
7 MARS 2011

Depuis
Beyrouth (Liban)
L’une des plus importantes sociétés de mercenaires au monde, qui travaille selon les cas par simple appât du gain ou pour entreprendre des missions officieuses de l’Etat d’Israël, a vivement réagi à une de nos dépêches. Cette polémique est l’occasion de quelques précisions.
Suite à la publication de notre dépêche « Israël vole au secours de son allié Khadafi », la société de mercenaires Global CST et son directeur, le Major général à la retraite Israel Ziv (photo), nous ont fait adresser une lettre comminatoire par le bureau d’avocats Mackrell International (lire ci-dessous).
Global CST ne conteste pas avoir commis des crimes en Amérique latine et en Ossétie du Sud, mais dément toute relation actuelle avec le colonel Khadafi.
Les informations que nous avons publiées ont deux sources : d’une part un journaliste du quotidien israélien Yediot Aharonot, d’autre part le site israélien Inyan Mercazi. Elles sont été largement reprises et développées par des médias audiovisuels comme la chaîne qatarie Al-Jazeera ou la chaîne iranienne en anglais PressTV.
Ces informations attestent qu’Israël utilise ses liens privilégiés avec le colonel Khadafi pour alimenter la guerre civile et ouvrir la voie à une ingérence de l’OTAN en Afrique du Nord.
Dans un entretien à France24, le colonel Khadafi n’a pas caché que les opérations militaires qu’il commande actuellement sont calquées sur celles de Tsahal lors de « Plomb durci ».
Le démenti de Global CST intervient alors que la société vient de faire l’objet d’une enquête approfondie sur son engagement en Guinée et a échappé de justesse à de lourdes sanctions. Elle était accusée d’avoir violé les règles d’exportation d’armement et de formation en alimentant un régime sous sanctions. Elle a, en définitive, écopé d’un simple rappel des « obligations déontologiques » de ses mercenaires.
Un petit rappel s’impose ici : le général Moussa Dadis Camara s’est emparé du pouvoir en Guinée fin 2008. En mai 2009, il a confié la création, l’encadrement, la formation et l’équipement de sa garde présidentielle à Global CST pour 10 millions de dollars par an. Le 28 septembre 2009, ses soldats, encadrés par Global CST, ont tiré à balles réelles sur des opposants réunis au stade de Conakry, tuant au moins 157 personnes. Tandis que le régime de Moussa Dadis Camara était placé au ban des nations, une enquête a été ouverte en Israël sur le rôle de Global CST. La société de mercenariat dirigée par le Major général à la retraite Israel Ziv et l’ancien commandant de la police de Tel Aviv David Tzur a alors bénéficié du soutien inattendu de l’ancien ministre des Affaires étrangères social démocrate Shlomo Ben-Ami, de l’ancien ministre adjoint à la Défense Ephraim Sneh et de l’ancien ambassadeur d’Israël en France Nissim Zvili. Au vu des informations secrètes apportées par ces personnalités, Global CST n’a pas été sanctionné. Selon le quotidien israélien Haaretz, Global CST s’était engagé en Guinée pour soutenir les affaires du trafiquant de diamants Benny Steinmetz, lequel emploie l’ancien Premier ministre Ehud Olmert [1]. De son côté, Global CST et ses excellents avocats ont lancé une campagne de propagande pour faire croire que l’engagement de la firme de mercenariat en Guinée portait sur… le forage de puits pour alimenter des villages en eau potable.
Le gouvernement israélien ne saurait donner d’autorisation officielle à Global CST pour intervenir en Libye alors que le Conseil de sécurité s’oppose à tout soutien militaire étranger au colonel Khadafi. Global CST se trouve donc chargé d’une mission officieuse qui contrevient à la loi israélienne, ce qui explique la vigueur de son démenti. Dans le même temps, l’ambassadrice des Etats-Unis au Conseil de sécurité a demandé que les mercenaires intervenant en Libye ne puissent pas être poursuivis par la justice internationale. On n’est jamais trop prudent.
Le Major général Israel Ziv, que ses avocats présentent comme une personnalité honorablement connue en Israël, est l’ancien chef des opérations de Tsahal. A ce titre, il joua un rôle central dans les crimes de guerre commis au Liban en 2006 : il supervisa les bombardements qui tuèrent 1 187 civils, provoquèrent le déplacement de plus d’1 million de personnes, et rasèrent plus de 15 000 bâtiments.

Cher Monsieur,
Au nom de l’un de nos clients, le Major Général (réserviste) Israël Ziv et Global CST, nous vous adressons la lettre comminatoire ci-après :
1. Le 5 mars 2011, un article ridicule, faux et diffamatoire a été publié sur le site de Voltair [N. d. T. Faute dans le texte original] (http://www.voltairenet.org/article168736.html) affirmant prétendument que « Global CST a pour l’instant fourni 50 000 mercenaires africains au régime de Khadafi pour s’opposer aux manifestants anti-gouvernement en Lybie. »
De plus, cet article non fondé et ridicule poursuit en affirmant, parmi d’autres choses, que « Le cabinet de Netanyahou a fait appel à la société israélienne Global CST pour maintenir le régime de Khadafi en place... Le régime de Khadafi paie 2000 $ par jour pour chaque mercenaire. Ces derniers reçoivent 100 $ par jour et le reste revient à Global CST ... »
2. Etant donné le caractère éminemment absurde et outrageant du contenu de cet article, ce dernier ne mérite pas d’être commenté de manière sérieuse et documentée. De plus, pour autant que nous le sachions, les autorités des responsables israéliens ont opposé un démenti intégral au contenu de cet article, ce qui n’en démontre que davantage le caractère erroné et ridicule.
3. Sans déroger de l’aspect général de la présente, il est important de mentionner le fait que cet article, s’il est clairement dénué de tout fondement, émet plusieurs allégations au sujet de personnalités réputées en Israël, et a été d’emblée publié sans recueillir au préalable la réponse de nos clients quant aux accusations formulées contre eux dans ce document, ce qui constitue en soi une atteinte sévère aux pratiques journalistiques acceptées.
4. Il est en outre important de noter que le Major Général (res.) Israël Ziv est un militaire retraité des Forces de défense israéliennes très décoré et apprécié, et n’a absolument aucun lien, directement ou indirectement, avec les événements en Lybie et/ou toutes les autres activités ou événements dont il est fait mention dans cet article.
5. La publication de l’article et de la référence spécifique faite dans ce cadre au nom de notre client a déjà causé, et causera à l’avenir, différents dommages et pertes, tant sur le plan de la réputation que sur le plan économique, à nos clients.
6. Au regard des éléments ci-avant, nous vous enjoignons d’effacer immédiatement, de l’article et/ou tout autre article lié, toute référence à nos clients et de publier dans les 24 heures à compter le l’envoi de cette présente, des excuses claires et manifestes sur votre site, déclarant qu’il n’existe aucun lien, direct ou indirect entre nos clients et les événements ou actions dont il est fait mention dans l’article.
7. Dans l’éventualité où notre demande telle que formulée dans la Section 7 ci-avant ne serait pas satisfaite dans un délai de 24 heures à compter de l’envoi de cette lettre, nous avons reçu de nos clients instruction de mettre en oeuvre tous les moyens et mesures juridiques qui sont à leur disposition dans le cadre de toutes les lois et juridictions applicables.
8. Rien de tout ce qui précède n’est susceptible d’annuler les plaintes et actions de nos clients et/ou ne constitue une admission et/ou un abandon d’une quelconque plainte et/ou une quelconque demande et/ou la renonciation à un quelconque règlement et/ou dédommagement dont ils peuvent jouir, et ils se réservent tous leurs droits sous n’importe quelle juridiction.
Sincères salutations,
Moshe Kahn, Adv.
[1] « Inside Intel / Bloody business in Africa », par Yossi Melman, Haaretz, 31 décembre 2009.

E - Contenu d’un e-mail adressé, au sujet de Kadhafi, et du voyage de la bande de la Main d’or, en Libye (Dieudonné, Hess-Skandrani, Poumier et Bédrouni).

Voici un aperçu sur la réalité de Kadhafi :

http://www.tunisiawatch.com/?p=2603

Ce qu'il est impossible de laisser passer, est d'apparaître clairement sur des vidéos, comme le font les Dieudonné, Skandrani et Poumier, faire en Libye un éloge outré de Kadhafi (brandir ses photos, et dire que c'est une fierté pour eux), et ensuite de dénier soutenir Kadhafi, mais d'affirmer bien haut d'avoir cherché à soutenir la population en Libye. C'est lâche et abject.

Je savais depuis longtemps que Skandrani était un agent d'influence de Kadhafi, elle ne s'en ait jamais caché, et diffusait publiquement sa propagande (par exemple la ridicule brochure Isratine - Israël - Palestine, j'ai moi-même assisté à une réunion qu'elle avait organisé dans mon quartier, j'avais déjà trouvé cela louche et avais refusé de prendre la parole).

Mais je prenais cela comme une sorte de naïveté de la part de Skandrani, et je n'avais pas cherché à aller plus loin, soit à connaître la réalité du régime libyen, ni qui était Kadhafi. Je reconnais cette erreur.

Aussi, je reconnais sans chercher d'excuse, m'être trompé, avoir été berné, m'être bien fait avoir, par Skandrani, avec qui j'ai milité durant une dizaine d'années.

Chapeau, car je suis très dur à mystifier. C'est une artiste de haute volée. Sans doute était-elle emmanchée depuis toujours avec le régime lybien, et ses services spéciaux.

Elle dit militer pour la Palestine, mais ce n'est probablement qu'une façade, car la situation en Libye pour la population, est similaire à celle des Palestiniens, ils n'ont aucun droit.

Skandrani n'est pas une militante, mais un agent, elle l'a toujours été, et je pense que c'est grave de tromper son entourage sur sa propre qualité.

Tout cela sans même aborder le fait que selon le Réseau Voltaire, ce sont les israéliens qui fournissent à Kadhafi ses mercenaires, car ils le considèrent comme l'un de leurs meilleurs alliés contre les arabes anti sionistes radicaux que sont les islamistes, ni qu'officiellement, en 2003, que Kadhafi ait rejoint le camp américain, et que son pays ait servi de base de transit pour les avions de la CIA transportant des prisonniers islamistes, voués à la torture, à l'emprisonnement sans jugement, et parfois à la folie et à la mort. Il est même probable que les services de torture de kadhafi aient participé directement aux tortures et aux assassinats pour le compte des américains, qui faisaient faire le sale boulot par d'autres (dont aussi les syriens, égyptiens, marocains etc ...).

Voilà ce que soutiennent les Dieudonné, Skandrani et Poumier

Mais qui sont donc ces gens là ?

Pourriez-vous m'aider à répondre à cette modeste question ?
Cela vaut quand même la peine de poser la question.

Michel Dakar

F - Les suites judiciaires possibles contre Kadahfi concernant son assassinat de Moussa Sadr.


http://arabicmeeting.com/fr/forum/2-Actualit%C3%A9s/7964-L%E2%80%99ex-compagnon-de-r%C3%A9volution-de-Kadhafi-confirme-l%E2%80%99assassinat-de-Moussa-Sadr.html

400 avocats libanais, solidaire avec la cause de l’Imam Sadr, (enlevé avec deux de ses compagnons par le colonel Mouammar Kadhafi Kadhafi en août 1978), sont venus, vendredi, assister au jugement du chef de la Jamahiriya libyenne, au Palais de justice.

Or, pour faute de quorum la Cour de justice libanaise a reporté au 1er avril l'ouverture du procès intenté à Kadhafi.
« L'enlèvement et la disparition de l'imam Sadr et de ses compagnons sont une atteinte à la sûreté de l'État », a affirmé le représentant du parquet.
Des sources judiciaires ont affirmé que le report est dû à l'absence de quorum de la Cour de justice, après la mise à la retraite du président du Conseil supérieur de la magistrature, Ghaleb Ghanem, et la démission récente de Neemat Lahoud.
Les deux nouveaux juges doivent être désignés par le gouvernement. Le gouvernement sortant ne peut pas les désigner, ils doivent attendre jusqu’à la formation du nouveau gouvernement par Najib Mikati.

La famille de Sayed Moussa Sadr affirme qu’il est toujours vivant
Auteur: N.Raad - Almanar
Mouammar Kadhafi, ce dirigeant de la Libye qui diffère des autres hommes de la planète. Par sa façon de régner et de bombarder son peuple en même temps, par ses discours dans lesquels il se présente comme un démiurge capable de tout, mais aussi par ses relations avec le monde extérieur.
C’est ce même Kadhafi qui refuse depuis plus de trois décennies de dévoiler le sort de l’Imam Moussa Sadr et de ses deux compagnons, cheikh Mohammad Yaacoub et le journaliste Abbas Badreddine, disparus quelques jours après une visite officielle effectuée en Libye le 25 août en 1978.
Fondateur du mouvement des déshérités au Liban, Sayed Moussa fut l’une des figures religieuses les plus éminentes du pays. Il prônait un discours de modération et d’ouverture aux autres communautés libanaises et s’est présenté comme médiateur entre les belligérants lors de la guerre civile qui ravageait le pays. Bref, il représentait la planche de salut pour le pays du cèdre.
Grand de taille, le visage serein, l'imam Moussa Sadr a insufflé à la communauté chiite libanaise la fierté et l'élan qui la transformèrent d'une minorité marginalisée en une force incontournable au Liban et dans la région.
Depuis le début de la révolution populaire en Libye, certains responsables du pays, à l’instar du représentant démissionnaire de la Libye auprès de la Ligue arabe, Abdel Moneim al-Honi, ont annoncé que l'imam "Moussa Sadr a été tué lors de sa célèbre visite en Libye et enterré dans la région de Sebha" (sud).
Mais leurs familles, qui n’ont épargné aucun effort pour dévoiler leur sort, affirment qu’ils sont toujours vivants.
Actuellement, d’importants efforts sont déployés par le chef du Parlement Nabih Berri, le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah, le conseil islamique chiite suprême, les familles des détenus et des parties officielles politiques, sécuritaires, juridiques, dans le but de dévoiler leur sort et de ne pas les exposer au danger des massacres quotidiens perpétrés par Kadhafi contre son peuple !
Par ailleurs, le ministère libanais des Affaires étrangères s’est mobilisé à tous les niveaux pour se procurer des rapports et des informations qui puissent aider à la libération de l’imam et de ses deux compagnons.
Tout en refusant de faire de déclarations à la presse avant de s’assurer de la vérité, la famille de Sayed Sadr reste attachée à l’idée selon laquelle « les trois personnes disparues sont toujours vivantes dans les prisons du régime libyen, et espère que la chute de Kadhafi facilitera la traduction en justice des piliers de ce régime ».

Ses proches refusent de prendre au sérieux les déclarations faites par les anciens responsables libyens, surtout que certains d’entre eux prétendent que Sayed Moussa et ses deux compagnons ont été tués alors que d’autres disent qu’ils sont vivants.
Sa fille Hawra et sa sœur Rabab ont déclaré que "les événements que nous sommes en train de vivre font renaître de grands espoirs" concernant l'imam, qui aurait bientôt 83 ans.
Sur le plan juridique, la justice libanaise entamera le 4 mars prochain le procès par contumace de Mouammar Kadhafi et des responsables de son régime.
Né dans la ville iranienne de Qom le 15 avril 1928, Sayed Moussa Sadr s'installe au Liban en 1959 et y fonde le Conseil supérieur chiite en 1967. Il crée le "mouvement des déshérités" et annonce en 1975 la naissance d'Amal (Espoir) --précurseur du Hezbollah-- pour promouvoir les droits de la communauté chiite.
Almanar

http://news.stcom.net/modules.php?name=News&file=article&sid=5992

Quand la justice libanaise réclamait Kadhafi.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/les-revolutions-arabes/20110322.OBS0088/quand-la-justice-libanaise-reclamait-kadhafi.html

En août 2008, la justice libanaise a lancé un mandat d'arrêt international contre Mouammar Kadhafi pour l'enlèvement d'un chef spirituel de la communauté chiite libanaise.
En août 2008, la justice libanaise a lancé un mandat d'arrêt international contre Mouammar Kadhafi.
Le guide libyen a été inculpé pour l'enlèvement, en 1978, de Moussa Sadr, chef spirituel de la communauté chiite libanaise. En visite, alors, avec deux compagnons, à Tripoli, il disparaît dans des conditions mystérieuses. Fondateur du mouvement chiite Amal, dont le secrétaire général, Naby Berry, est l'actuel président du Parlement du pays du Cèdre, Moussa Sadr était respecté par toutes les communautés. En décembre 1969, il fonde le Conseil supérieur chiite censé être l'équivalent de Dar-El fatwa, l'instance représentative des sunnites. L'imam est autant un homme d'action, doté d'une grande culture religieuse et d'un sens politique très fin. Dans les années soixante-dix, Sadr est considéré par tous les libanais, comme le plus réformateur des religieux chiites. Mais le Liban à l'époque est en pleine guerre civile, les Libanais ont d'autres chats à fouetter que de s'occuper de l'affaire de l'imam disparu.
Un magistrat va s'intéresser à cette affaire. Quant aux Libyens, ils ont toujours nié avoir détenu l'imam Sadr. Les recherches entreprises ne donnent rien. A l'époque le juge chargé de l'enquête, accuse le colonel Kadhafi d'incitation à l'enlèvement et au conflit entre les musulmans et les chrétiens. Selon la loi en vigueur, le Guide de la Jamahiriya, risque la peine de mort. Après l'invasion du Liban, en 1982, par l'armée israélienne, le mouvement chiite Amal monte en puissance. Mais une fitna (discorde) au sein du parti, va voir l'émergence du Hezbollah. Le puissant parti de Dieu a remis sur le tapis cette vielle affaire avec l'exigence que toute la lumière soit faite.
Alors que la Lybie est soumise, nuit et jour, aux bombardements de ses infrastructures militaires par la coalition, une question se pose : si Kadhafi était fait prisonnier, serait-il remis à la justice libanaise comme le droit international le prévoit ou à la Cour pénale internationale(CPI) si celle-ci engage une procédure pour crimes contre l'humanité, comme le souhaitent les pays de la coalition ?
Dans cette dernière hypothèse est-ce que la justice libanaise se rétracterait au profit de la CPI ?
Il est à rappeler que les Etats-Unis n'ont pas adhéré à la création de cette instance de justice internationale, de peur de voir leurs soldats inculpés pour des crimes de guerre commis en Irak et en Afghanistan.
Ironie de l'histoire, en 1998, la Libye lance un mandat d'arrêt contre Ben Laden pour le meurtre de deux touristes allemands perpétré par le groupe islamique des combattants libyens, affilié au chef d'Al-Qaïda. Le mandat sera purement et simplement jeté aux orties par les Britanniques et les Américains. Pourquoi ? Mystère !
Farid Aïchoune