Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/lettre-ouverte-aux-associations-de-defense-des-droits-homme.html

 

Lettre ouverte aux associations de défense des droits de l'Homme

 

De : Michel Dakar
75018 Paris

Paris, le 9 avril 2011

Lettre adressée aux défenseurs des droits de l’homme, Ligue des droits de l’homme, Amnesty France et Fédération internationale des droits de l’homme, à leurs sièges de Paris.

Mesdames ou Messieurs les responsables des associations de défenseurs des droits de l’homme,


C’est un insigne honneur pour moi que d’oser vous écrire, car ma motivation est de tenter, dans la mesure de mes faibles facultés, d’apporter ma modeste pierre à l’autoroute que vous construisez qui doit mener l’Homme, à son bonheur dans les droits de l’homme.

Voici le sujet de cette lettre.

J’ai appris, grâce au Réseau Voltaire que dirige Thierry Meyssan, que des associations de défense des libertés publiques aux Etats-Unis, avaient été en septembre 2010 assaillies par le FBI, à Chicago et à Minneapolis, en raison de leurs actions contre les guerres menées par le gouvernement des Etats-Unis, et de leurs engagements dans la cause palestinienne et colombienne. Certains disent que cet assaut du FBI a surtout été décidé en raison de la cause palestinienne, et que la cause colombienne n’a été mise en avant que pour brouiller les pistes.

Avez-vous entrepris des actions pour dénoncer ces exactions gouvernementales, et pourriez-vous m’informer si vous l’avez fait, de leurs résultats ?

Tout cela est d’autant plus étonnant que les libertés publiques aux USA sont bien plus établies qu’ici en France, le premier amendement garantissant la liberté d’action des associations de défense des droits civils.

Ici en France, aucune organisation de défense des droits, dont les vôtres, ni de défense des palestiniens, n’a jamais été menacée par la police politique, comme aux USA où maintenant, leurs activités sont assimilées à du terrorisme.

Certains, des mal intentionnés que je réprouve, susurrent qu’en France, toutes les associations de défense des droits de l’homme et de défense de la cause palestinienne sont entre les mains de la police politique, et que c’est ce qui différentie la situation en France de celle des USA.

Qu’en pensez-vous et que dois-je répondre à ces individus qui propagent, sans doute par haine des droits de l’homme, ces inepties ?

J’ai lu sur un site Internet africain, encore relativement à vos associations de défense des droits de l’homme, et à leur condamnation du tyran libyen à propos du soulèvement plus ou moins suscité par les occidentaux, que vos associations seraient des associations humanitaires pétrolières, un peu comme les anciens ordres missionnaires accompagnaient les corps expéditionnaires coloniaux.

Qu’en pensez-vous, et que rétorquer à ce qui est sans conteste, du niveau de la malveillance et d’une tournure d’esprit pervertie par la haine, sans doute aussi, des droits de l’homme ?

Certains et des plus perfides, sur l’Internet et sur des sites qui reçoivent chaque jour une centaine de milliers de visiteurs, disent qu’à la Préfecture de police de Paris, là où siège la police politique française, au troisième étage de l’aile gauche, bureau 42, se trouve le préposé à vos organisations, dont le nom de code est Grognier, avec qui vous déjeunez tous les vendredis dans un restaurant spécialisé dans les poissons, les fruits de mer et les frites. Je vous le dis, je n’en crois rien, et je n’écoute pas ces sales ragots.

Je vous conseille fortement de publier un communiqué pour démentir que vous mangez avec Grognier.

Je mets mon propre site Internet à votre disposition, aredam.net, pour contrecarrer ces sales ragots, mon site reçoit aussi une centaine de milliers de visiteurs chaque jour.

C’est avec plaisir que je lirai vos conseils, et que je prendrai en compte vos arguments pour affronter ceux qui veulent par la parole salir votre noble tâche et entraver l’autoroute de la paix que vous construisez, l’autoroute des droits de l’homme.

Je vous prie de recevoir, Mesdames ou Messieurs les dirigeants des droits de l’homme, l’expression de mes plus chaleureuses salutations, et mes profonds encouragements pour continuer votre noble tâche.

 

M. DAKAR