Site internet http://www.aredam.net
Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html
Titre de cette page :
Lettre de demande d'adhésion de Michel DAKAR, à l'association des Amis du Musée de la Préfecture de police de Paris (situé dans les locaux du Commissariat central du 5 ème arrondissement de Paris, rue de la Montagne Sainte Geneviève, métro Maubert Mutualité).
Badge en carton (environ 5 cm x 3 cm), exposé dans les vitrines du Musée de la Préfecture de police de Paris, utilisé par les agents de la police politique de la Préfecture de police de Paris au début du XX ème siècle.
LETTRE :
De : Michel DAKAR Paris, le 29 juillet 2010 A : Association des amis du Musée Madame ou Monsieur le Président,
Je ne suis pas étranger à l’institution du Musée de la Préfecture de police de Paris, ni à celle de la Préfecture de police. En effet, je suis le responsable de la disparition des murs du Musée du tableau représentant un ensemble des portraits de préfets de police contemporains, en 2000, le retrait du portrait du préfet Papon ayant entraîné celui des autres. Je suis aussi le président de l’unique association enregistrée à la Préfecture de police de Paris, dont le préfet a demandée la dissolution « a priori » à la justice, laquelle a rejetée sa demande en 2006, et dont la parution au Journal officiel est toujours bloquée par la Préfecture, en dépit de cette décision de justice, qui de plus émane d’une des plus prestigieuses chambres judiciaires de Paris. Cette association a pour objet la lutte contre les génocides, dont celui de la population palestinienne, et possède de par ses statuts la capacité juridique, donc le pouvoir d’enclencher des poursuites. Je suis sans doute pour finir l’unique échec
- et particulièrement cuisant - rencontré par la Préfecture,
dans ses menées usuelles d’élimination des gêneurs
politiques par son Infirmerie psychiatrique, la directrice de l’hôpital
Maison Blanche que la Préfecture implique dans ce type de manœuvre
m’ayant même manifesté par écrit tacitement
son soutien. Elle agglomère en effet l’intégralité des prérogatives de l’appareil politique de répression du régime. Son Musée est aussi un cas unique au monde. Il n’en existe pas l’équivalent sur la planète. Ni le KGB actuel FSB, ni la CIA, ni le Mossad n’ont encore eu l’idée de dresser un musée ouvert au public, cela au sein d’un commissariat au centre d’une capitale, et dans lequel viennent s’entraîner des milices israéliennes pratiquant le terrorisme. Je suis titulaire d’un diplôme d’Etat d’architecte, mes études ayant été immédiatement orientées vers la politique. Mon mémoire de fin d’études portait sur le pouvoir, l’échange et la force. Je vous en communique la copie d’une partie en annexe, comme je vous communique la copie des éléments écrits ayant conduit à la disparition des portraits de certains des préfets. La direction prise par notre régime étant résolument celle du totalitarisme masqué, il me semble constructif de formaliser un rapport qui existe depuis environ 15 années entre moi et une institution exemplaire de ce régime, et unique au monde, cette formalisation ne pouvant qu’enrichir les deux parties. Dans l’attente de devenir un de vos membres, et de participer à vos travaux et assemblées, je vous prie de recevoir, Madame ou Monsieur le Président, l’expression de mes cordiales salutations.
M. DAKAR
1 - Dossier Maurice Papon : Voir les pièces de ce dossier : 2 - Dossier mémoire de fin d’études : Voir l'extrait du mémoire de fin d'études
d'architecte :
|