Lettre à Monsieur le Président de l’Institut Montaigne à Paris 8è, 59 rue de la Boétie, au sujet du membre de son institut, le Colonel de l’armée française Michel Goya, relativement à ses productions sur la guerre d’Ukraine en cours.
De Michel dakar, le 11 avril 2022.
http://aredam.net/lettre-a-institut-montaigne-colonel-michel-goya-guerre-ukraine.html

PDF 23 pages, Lettre manuscrite scannées avec illustrations aux pages 15 à 23 :
http://aredam.net/lettre-a-institut-montaigne-colonel-michel-goya-guerre-ukraine.pdf


Page 1 :

De :
Michel dakar
9, Route de Barre-y-va
Villequier
76490 Rives-en-Seine
Tél : 02 32 70 82 35

A :
Monsieur Henri de Castries
Président de l’Institut Montaigne
59 rue de la Boétie
75008 Paris

Villequier, le 11 avril 2022

Objet :
Michel Goya, membre de l’Institut Montaigne ; signalement de son insuffisance préjudiciable à votre institut (solipsisme).
Le solipsiste, selon Schopenhauer, est un fou enfermé dans un blockhaus imprenable, tant il s’avère pour lui, impossible, insoutenable, de même douter de l’existence d’autres vrais hommes.

Page 2 :

Très Cher Monsieur,

La guerre d’invasion de l’Europe et du monde libre par l’Ukraine par le bloc des ennemis de la liberté menés par la Russie et la Chine, est non seulement une menace en tant que telle, mais aussi parce que ceux que notre camp délègue pour analyser ce conflit et nous permettre de vaincre, et de survivre, sont si déficients, que le doute pointe dans l’esprit d’avoir affaire à des agents ennemis dissimulés, dans ce cas, sous l’uniforme de

Page 3 :

Colonel de l’armée de la France, je parle de Monsieur Goya Michel, membre de l’Institut Montaigne, l’un des navires phare de notre Démocratie.

Vous ne pouvez ignorer les conséquences fatalement néfastes des productions d’un analyste qui soit sciemment, soit par sa nature débile, fausse la vision de la réalité.

Voici en peu de phrases les conclusions de l’Officier Goya sur le champ de bataille ukrainien mondial, et leur confrontation

Page 4 :

au réel, fondé sur nos meilleurs sources d’information (Le Monde, Wikipedia, Alivegore).

a) Conclusion de l’Officier Goya :
[son vecteur informatif sur Internet :
« La Voie de l’épée » : https://lavoiedelepee.blogspot.com/ ]

La Russie a perdu la guerre d’Ukraine, pour preuve, elle relève ses troupes épuisées, et se retire du Nord, de Kiev, elle libère de vastes espaces où elle s’était avancée.

Page 5 :

b) La réalité, selon Le Monde, Wikipedia et Alivegore.

b) 1 – Cinq cartes de Le Monde (du 14/4/2022, sur le PDF, les pages 15/23 à 19/23) démontrent sans ambiguïté, et même pour ceux qui ignorent le terme « géopolitique », que le but de guerre de la Russie est le partage de l’Ukraine en deux parties, séparées par une diagonale, depuis les environs de Karkov à l’Est, jusqu’au Nord de la frontière avec la Moldavie. Grossièrement cela donne cela : [voir le dessin du Pdf à sa page 5/23]

Page 6 :

Vous pouvez constater sur ces cinq cartes (1 : langues parlées, 2 : tendances politiques, 3 : économie, 4 : industries, 5 : agriculture)
que la zone future russe recèle la quasi intégralité du potentiel économique, ainsi qu’une importante imprégnation de la langue et de la culture russe.

C’est la raison du repli des troupes russes du nord vers le sud, d’autant que tout mouvement des armées ukrainiennes est impossible en raison de la totale maîtrise du ciel par les russes, et que la destruction

Page 7 :

de l’essentiel de l’armée ukrainienne encerclée dans le sud, nécessite ce déplacement de troupes, inutiles dans le nord. C’est banalement une forme de jeu d’échec, de go ou de dames. Monsieur l’officier Goya n’y joue certainement pas. Il est vrai que dans les casernes c’est la belote, ou les dés.

c) La carte Wikipedia de 2014 sur la participation mondiale aux sanctions anti-russes.

Page 8 :

La carte pour 2022 sur le même thème n’a pas évolué.

On constate que seuls les pays occidentaux respectent ces sanctions, soit 1/10 de la population humaine, et que par rapport à 2014, ce qui a changé est gravement en défaveur de l’Occident, puisque le « pétro-dollar » est remplacé par le rouble, et d’autres monnaies, celles chinoise, indienne, iranienne, et autres. Les européens et les américains doivent maintenant payer en roubles tout achat d’énergie

Page 9 :

à la Russie, et très prochainement, toute autre denrée. Les autres pays aussi vont exclure le dollar et l’euro.

De plus, comment Monsieur Goya Michel peut-il s’imaginer que la Russie s’épuise alors que les Occidentaux continuent à acheter du gaz russe et même ont augmenté leurs achats. Les Occidentaux financent la guerre russe, et grâce à la spcéculation (la leur en plus!!), la finance très généreusement.

Page 10 :

Chaque jour de guerre mondiale consolide économiquement la Russie, et on ne voit pas pourquoi Moscou serait pressé d’y mettre fin, plus elle dure, plus Moscou devient fort.

Plus grave, si c’est encore possible de l’imaginer, il se dit que l’Occident n’ayant plus rien au fond à donner en échange autre que de la valeur fictive (sa monnaie sur-hypothéquée par la dette à valeur réelle négative), il n’y a plus de raison de continuer à le fournir en matière première, en énergie, en denrée agricole, engrais et autres.

Page 11 :

d) Le site Alivegore,
grand public, occidental (https://alivegore.com/ )

Ce site est l’un de cette catégorie mis en place – c’est ma propre conclusion – par les services occidentaux, dans des buts qu’il serait fastidieux d’énumérer et d’analyser, dernièrement, y sont parus une vidéo nécrophile, une de snuff movie entre autres.

Il s’agit donc d’une source de notre camp, aussi fiable que Le Monde et Wikipedia

[ voir aussi https://www.deathplz.com regroupant une dizaine de sites ]

Page 12 :

Je vous ai joint des copies d’écran d’une publication récente sur un soldat russe torturé et brûlé vif, accroché sur un obstacle anti-char dans une rue ukrainienne.

Ce genre de production est caractéristique d’un état de déficience quasi insurmontable du milieu des services de guerre et d’opérations psychologiques occidentaux.

Il suffit de placer cette production en perspective avec les productions russes sur la reddition des régiments ukrainiens à Marioupol, qui sont respectés et bien traités

Page 13 :

Quand ce genre d’erreur provient de services censés recruter parmi les plus intelligents, cela est proprement consternant, et donne une idée globale du très faible niveau intellectuel de l’élite militaire et de l’élite dans l’élite des services spéciaux occidentaux.

Or, la guerre se gagne par l’intelligence.

De plus, le monde entier nous observe, et ceux qui étaient encore dans l’expectative ne peuvent que quitter le navire Occident du fait de la débilité mentale de son commandement, qui saute aux yeux.

Page 14 :

Nos seuls alliés qui restent le font parce qu’ils sont dans l’impossibilité de trahir ouvertement. Et pour moi, il est évident que ces derniers alliés négocient leurs avenirs avec les russes, les chinois et autres, en coulisses.

Est-ce déjà votre cas Monsieur Henri de Castries ?

Je serais heureux de vous lire.

Recevez mes plus cordiales salutations.

Michel Dakar


Addenda :

Quant à « l’erreur » du vol des 300 Md de dollars de fonds russes, depuis quand vole-t-on celui qui a le pouvoir de vous vitrifier ?
On va sûr rendre ces 300 Md augmentés d’intérêts usuraires 15 % par semaine ! Cumulés, cela fera 3000 Md, voire 30 000 ...

Addenda bis (non écrit)

Et est-ce vraiment possible que l’intervention russe ne soit pas une opération planifiée conjointe mondialement russe, chinoise, iranienne et autres ?