Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/kemi-seba-innovation-juridique-coercitive.html

 

Que se passe-t-il avec Kémi Séba et pourquoi personne ne réagit ?


Ce qui se passe au niveau juridique avec Kémi Séba est une innovation gravissime qui nous concerne tous.

Je ne suis pas en contact direct avec lui aussi les informations que j’ai au sujet de sa situation judiciaire sont sans doute incomplètes, voire erronées, mais le tableau qui s’en dégage est suffisamment inquiétant pour motiver cette lettre adressée à tous, malgré les erreurs qu’elle doit comporter.

La nouveauté juridique mise en œuvre par le régime grâce au cas Kémi Séba ressemble à l’instauration d’une forme de placement sous tutelle, non pas pour des motifs médicaux, comme dans la tutelle classique, mais pour des motifs politiques.

Interdiction de rencontrer des personnes, interdiction de se déplacer dans tels lieux, interdiction de faire ceci ou cela, demande d’autorisation pour faire ceci ou cela.

Il ne manque pour le moment que le volet obligation, mais peut-être cela va-t-il venir.

Tout cela sous le prétexte de reconstitution de ligue dissoute.

La succession de groupes formés par Kémi Séba est assimilée à par exemple Action Directe, avec sa liste interminable d’attentats à l’explosif, d’assassinats (au moins une dizaine dont de plusieurs policiers), de hold-up et autres recels, fabrication et trafic de fausses monnaies, de faux papiers, menaces pour l’état et tentatives de substituer à l’état légitime un état illégal, organisation de malfaiteurs, …

Sans entrer dans le détail des faits et gestes de Kémi Séba, tout chez lui est de l’ordre du symbolique. On peut à la rigueur lui reprocher d’avoir boxé un individu manipulé et probablement en service commandé qui le provoquait en public, d’avoir dit sa manière de penser sans fioriture et de façon véhémente à plusieurs policiers (flic sioniste !), de s’être baladé la tête haute rue des Rosiers, d’avoir ridiculisé des juges durant certaines audiences (Voir au TGI d’Orléans avec ses « Oh Tep ! » repris en cœur par l’assistance en pleine audience, et les gueules de raies ahuries de la Cour), et autres faits relevant du domaine de la facétie subversive.

Ce qui lui est reproché, en réalité, est d’être un pôle d’attraction, et de créer des liens. Or, le régime nous veut isolés les uns des autres.

Ce n’est tout de même pas à moi, qui ai une sainte répulsion des vedettes, de prendre des initiatives dans sa défense.

Il faut savoir qu’au niveau du terrain judiciaire même, il existe un juge des libertés qu’il peut saisir, ainsi qu’une procédure immédiate et accélérée auprès de la Cour européenne des droits de l’homme de Strasbourg, qu’on peut diligenter sans attendre la fin du cycle interne de la procédure.

Cela, c’est ce qui vient aussitôt à l’esprit, mais il y a certainement beaucoup d’autres choses possibles.

Que fait son avocat ? Est-il réellement concerné par son travail ?

Evidemment, du côté des droidelommistes d’Etat de la rue Marcadet (LDH), qui ne sont en fait qu’une catégorie de flics du régime, il n’y a rien à attendre.

Je suis certain qu’ils approuvent cette innovation. Ils sont en réalité là pour donner leur bénédiction à ce genre d’innovation.

Il s’agit quand même d’une méthode innovante de coercition, visiblement expérimentée avec Kémi Séba, et qu’on va revoir appliquée tôt ou tard à d’autres.

C’est à ce niveau qu’il faut se bagarrer, et dès à présent.

Je suis étonné que chacun laisse faire, comme de rien n’était.

C’est contradictoire de s’occuper de grands sujets si on accepte de voir autrui traité comme un incapable majeur sous prétexte qu’il dérange le régime, qu’il est impossible de l’encadrer et encore plus de le retourner, et qu’il soit mis sous tutelle de plus, sans même les garanties dérisoires de la tutelle médicale.

Après tout, on a ce qu’on mérite. Quand cela arrivera à un autre, cela sera logique.

C’est vrai que le placement psychiatrique pour motif politique fait trop tâche sur la façade du régime. Alors c’est ce qu’ils ont trouvé en remplacement.


Michel DAKAR, le 20 avril 2010.