Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/demande-rendez-vous-presidente-fidh-souhayr-belhassen.html

 

Lettre de demande d'un rendez-vous, adressée à la présidente de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme à Paris, madame Souhayr Belhassen, pour évoquer les procédés actuels de la police politique française dans la répression des antisionistes.

 

De : Michel Dakar

Paris, le 26 janvier 2011

 

A : Fédération Internationale des Droits de l’Homme
Madame Souhayr Belhassen, Présidente
17, passage de la Main d’Or
75011 Paris

 

Objet : demande d’un rendez-vous

 

Madame la Présidente,

J’ai l’honneur de vous demander de vous rencontrer, afin de vous informer de vive voix de la situation que je vis, du fait de mes activités militantes dans le domaine de l’antisionisme.

Je pense importante cette démarche, car la répression de l’opposition politique en France, dans ce domaine qui est devenu l’un des plus cruciaux pour le pouvoir, prend une tournure telle, qu’elle apparaît similaire à ce qu’était la répression de l’opposition dans un pays totalitaire, comme l’ex-RDA, organisée par sa police politique, la Stasi.

Cette répression dans l’ex-RDA devait rester invisible. Elle relevait d’une véritable doctrine élaborée par la Stasi, l’ « Operative Psychologie », ou psychologie opérationnelle, et visait la destruction de la personnalité.

Selon une sociologue, Sonia Combe, auteure d’un livre sur ce sujet « Une société sous surveillance. Les intellectuels et la Stasi », dont je joins un extrait en annexe, « l’invisibilité du châtiment empêche la reconnaissance de son caractère criminel ».

En ce qui me concerne, je subis depuis 2005, de façon quasi ininterrompue, des visites sans effraction de mon domicile, certaines fois même quand je l’occupe.

La violation de domicile est un délit en droit pénal français (article 226-4), et la vie privée est protégée par l’article 9 du code civil.

Mon avocat, maître Jean-Louis Chalanset, a déposé une plainte auprès du procureur de la République à Paris en novembre 2009. Le procureur n’a ni classé ni instruit cette affaire. Elle est toujours « En attente de décision ».

Maître Chalanset a adressé en octobre 2010 une Communication écrite au Comité des droits de l’Homme de l’ONU à Genève.

Une visite a de nouveau eu lieu début janvier 2011, alors que ma femme occupait seule notre domicile parisien.

La répétition sans fin de ces visites cherche à provoquer l’usure, la lassitude, et à faire abandonner à la victime ses activités politiques.

Ce mode de répression ambitionne plus globalement de museler toute opposition sans exposer les services spécialisés de la police à une dénonciation publique comme organes politiques de répression.

Plus profondément, ce mode de répression est principalement motivé par la détermination de sauvegarder l’apparence démocratique du régime.

Mais par contraste, ces méthodes révèlent bien quelle est la véritable nature de l’actuel régime politique français.

Dans l’attente de vos nouvelles, je vous prie de recevoir, madame la Présidente, l’expression de mes respectueuses salutations.

M. DAKAR

Pièce jointe : 1 (5 feuillets)

Voir la pièce jointe :

http://www.aredam.net/stasi-sonia-combe.html

LRAR