Comment cela fonctionne ?

6 mai 2021, Michel Dakar, Villequier, France

Texte dédié au responsable du site Strategika51

http://aredam.net/comment-cela-fonctionne.pdf (texte manuscrit)

http://aredam.net/comment-cela-fonctionne.html (transcription clavier)

http://aredam.net/comment-cela-fonctionne.mov (vidéo)


On incrimine les puissants, les tyrans, les juifs, les étrangers, les psychopathes, les lâches, les milliardaires, les corrompus, ,la masse des imbéciles, les criminels, j’en passe, en gros, les mauvais par rapport aux bons, dans le fonctionnement de l’actuel épisode numéro X (covid), de la série qui se voudrait infinie, de la guerre interne, à laquelle se livre l’espèce animale particulière, dite humaine, pour le pouvoir.

Il serait temps de scruter le champ de bataille permanent qu’est la société humaine avec d’autres verres optiques pour enfin pouvoir y comprendre quelque chose, et commencer à avoir un minimum d’effet sur un déroulement immuable.

Pour commencer, il n’y a pas de responsables, et aussi donc, d’irresponsables.

Certes, il y en a qui apparaissent à un moment T, comme coupable, ou victime, car comme au théâtre, les rôles sont distribués.

Personne ne commande, ne dirige, n’écrit la pièce.

Tout se commande seul, c’est une mécanique qui s’ordonne d’elle-même,et le seul mystère est celui de l’existence possible des rares sur la scène du théâtre, qui n’ont aucun rôle dans la pièce.

Certains ont dénommé cet état d’existence, un système, et ont même commencé à élaborer eux-mêmes un sous-système, intellectuel, pour en parler, baptisé le systémisme, ou la systématique. Voilà un pas en avant qui ne fait en rien avancer, car vouloir s’extraire d’un enfermement qui vous ôte toute liberté de mouvement, et vous réduit à l’état de rouage, en créant un outil qui est lui-même un enfermement, mais au fond qui n’est qu’un sous-système global, est tristement caractéristique de l’état d’enfermement dans un système.

Alors que peut-on faire ?

Pour commencer, il faut prendre conscience que le système a pour effet d’interdire de le voir, et de penser autrement que par les termes du système, qui sont binaires, bien-mal, riches-pauvres, puissants-impuissants, criminels-victimes, et autres déclinaisons de ce qu’en informatique est le 1 (un) et le 0 (zéro).

Autre élément à prendre pragmatiquement en compte, à travers l’exemple caricatural donné par la population occidentale sous traitement vaccinal.

Tant qu’un élément d’un système ne prend pas conscience de l’état de système, et donc de sa place et état de rouage, il agira, ou plutôt, il sera agit, car il n’a aucune volonté propre, c’est une non,-personne, dans le sens de la sauvegarde du système, donc il ira se faire vacciner, car il n’existe qu’en tant que rouage du système, et donc n’existe que tant que le système existe, même si l’existence du système implique sa propre destruction.

Il en est de même envers ceux qui sont agis pour planifier covid.

Covid offre l’avantage de tout rendre clair, il faut en profiter.