Site Internet : http://www.aredam.net

Nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

Ce fichier est à l'adresse suivante :

http://www.aredam.net/cointelpro-sioniste-capjo-gups.html

 

Voici un document interne du GUPS (Groupe des étudiants palestiniens en France), et un autre issu de la CAPJO, association trotskiste d'aide aux Palestiniens, deux organisations sionistes chargées d'encadrer l'opposition en France au sionisme, selon le principe du COINTELPRO, le programme du FBI, des années 1970, mis en place pour neutraliser l'opposition noire aux Etats-Unis.

 

1 - Définition du programme COINTELPRO, par le Réseau Voltaire.

2 - Article tiré du site Internet www.alterinfo.net

3 - Article tiré du site Internet du COINTELPRO sioniste CAPJO - Europalestine.org, d'Olivia Zémor.

 

 

1 - Définition du programme COINTELPRO, par le Réseau Voltaire. http://www.voltairenet.org/fr

 

Réseau Voltaire du 5 MARS 2005

 

[Repères historiques
Le rappel, chaque jour, d’un fait historique important qui ne figure pas dans les manuels d’histoire.]

 

La naissance du COINTELPRO : 5 mars 1968

 

Face à l’agitation sociale qui prend de l’ampleur aux États-unis et notamment face à la radicalisation de la revendication noire, le FBI craint de perdre le contrôle de situation. Dans une directive du 5 mars 1968, la directeur Edgar J. Hoover écrit : « Il faut tout faire pour éviter une coalition des mouvements noirs qui pourrait former la base d’un mouvement de guerilla de type "Mau Mau" sur notre sol ». Pour cela, le renseignement (Intelligence) ne suffit plus, il faut pratiquer le Contre-renseignement (Counter-Intelligence) : « Les agents informateurs ne sont pas la solution, il nous faut des agents actifs, qui participent aux actions des états majors subversifs et en orientent les décisions. Nous devons être en mesure de manipuler leurs communications, semer la zizanie entre leurs chefs et, si cela est nécessaire, les utiliser en leur dictant des cibles » (cas typique du rôle du CAPJO d'Olivia Zémor, organisation sioniste de faux soutien aux Palestiniens, comme des organisations GUPS et Génération Palestine; voir plus bas en - 2 - un document interne au GUPS). Le FBI met donc en place un bureau secret, chargé du COINTELPRO (Counter-Intelligence -Program) qui deviendra vite l’officine des coups fourrés de la politique. Nixon s’en servira abondamment pour sa campagne politique.

Grégoire Seither
Journaliste et cyber-activiste franco-allemand. Directeur du bureau français de IES News Service

 

 

2 - Article tiré du site Internet www.alterinfo.net

 

Le GUPS et Génération Palestine :

 

A PARIS COMME A GAZA, PALESTINE CONTRE PALESTINE

 

Déclaration des étudiants Palestiniens sur Le Rapport du Comité d'Enquête de l'Union Générale des Etudiants de Palestine << GUPS - Paris / France >>

<< Note : Le Comité d'Enquête de l'Union Générale des Etudiants de Palestine à Paris - France - a été établi par la GUPS selon la décision de l'Assemblée Générale de la GUPS du 26/11/2006 à Paris >>

Aujourd'hui le 18 Mai 2007, le comité d'enquête de la GUPS << Paris - France >> a présenté son rapport financier et administratif de cinq pages en français. Le comité d'enquête a achevé son rapport, malgré tous les obstacles, les difficultés et les pressions. En revanche, le rapport est paru incomplet en raison du manque de documents officiels que l'ancien Bureau de la GUPS Paris n'a pas fourni.

Malgré tout, le rapport met en évidence l'authenticité de plusieurs points qui étaient déjà soulevés par la plupart des étudiants dans leurs dernières réclamations. Le rapport confirme clairement les points suivants :

Les pratiques irresponsables et les comportements syndicaux contradictoires des membres du Bureau National de la GUPS France et du Bureau de la GUPS Paris pendant les années 2004-2005-2006. D'ailleurs, certains anciens membres de ces Bureaux ont reconnues ces pratiques qui ont causé toutes les protestations étudiantes sur la situation administrative, politique, statutaire et financière de la GUPS.

Le Bureau de Paris a réalisé, avec le soutien du Bureau National, des projets et des activités qui n'ont pas servi les intérêts sociaux, pédagogiques et culturels des étudiants résidants à Paris. De plus, ils
n'ont aucunement consulté les étudiants membres de la GUPS lors des réunions, des assemblées et des ateliers.

Le projet nommé << Des Ponts au delà du Mur >> a été réalisé par une poignée de membres du Bureau de Paris et du Bureau National, qui a perçu de grandes sommes d'argents afin d'organiser une visite des points sensibles au Proche-Orient (Palestine - Israël). Il a été découvert que le projet s'est monté avec pour partenaire REUT
SADAKA (une association soutenue financièrement par le Parti Travailliste israélien qui refuse le droit au retour des réfugiés palestiniens et dont ses dirigeants ont participé aux crimes contre le peuple palestinien)
.

Les bilans financiers et les documents officiels de la GUPS ont été présentés lors des dernières Assemblées Générales (2005, 2006) de manière désorganisée et plusieurs documents principaux manquaient. Le rapport du comité d'enquête fait état de doutes concernant les sommes perçues par le Bureau de la GUPS et les mécanismes de dépense de celles-ci. De plus, le rapport a confirmé l'absence de transparence dans la gestion financière de la GUPS.

Suite aux détails du rapport du comité d'enquête et conformément aux statuts et au règlement intérieur, nous réclamons au Bureau de Paris et au Bureau National de la GUPS en France :

I. que les membres actuels du Bureau National et du Bureau parisien qui ont occupés des postes pendant ces dernières années, notamment 2005-2006, démissionnent collectivement.

II. la réorganisation de la situation administrative et financière de Bureau de Paris, et que les Bureaux soient légalement déclarés auprès des autorités françaises.

III. d'assumer la totale responsabilité administrative des fautes commises par la direction de la GUPS France et de la GUPS de Paris ainsi que par les organisateurs du projet << Des Ponts au-delà du Mur >> concernant l'absence de discussions et de délibérations avec tous les membres de la GUPS notamment autour du principe, des partenaires et des étapes de ce projet, mais également à propos de la négligence du dialogue interne afin de maintenir l'unité et
l'action syndicale commune.

IV. d'assumer la totale responsabilité politique concernant le partenariat avec l'association << REUT SADAKA >>, qui est allée à l'encontre des principes et des objectifs de la GUPS.

V. d'assumer la totale responsabilité financière des dépenses du projet << Des Ponts au-delà du Mur >> et de réorganiser et de représenter le bilan financier ainsi que les documents officiels, conformément aux statuts de la GUPS et des lois françaises.

VI. Le manque de clarté et l'absence de certains documents ont provoqué des doutes concernant l'authenticité des ressources et des dépenses financières pendant l'Assemblée Générale du 26/11/2006 qui n'a pas accepté le rapport financier 2005-2006, et ce, jusqu'à aujourd'hui. En conséquence, les organisateurs du projet et les membres de Bureau de Paris 2005-2006 pourront être tenus pour responsables de ce manquement face à la justice française si cette affaire est portée devant les tribunaux (ce que nous n'espérons pas).

VII. d'appeler tous les membres, sans exception, à respecter les règles, les principes, et la morale de la GUPS. Ceux-ci permettant de fonder un esprit de fraternité et de solidarité commun, avec pour objectif d'incarner l'unité et l'action syndicale étudiante palestinienne dans tous les pays de résidence des palestiniens et d'appliquer les principes historiques communs du peuple palestinien, dans ses activités et ses projets, et de respecter toutes les orientations et les visions de ses membres afin de mettre en place la Charte d'Action Etudiante Syndicale qui a été adoptée par l'Assemblée Générale de la GUPS le 26/11/2006.

Nous remercions tous les étudiants qui ont participé à la veille de l'action syndicale de la GUPS pendant ces dernières années, ainsi que le comité d'enquête qui a fait des efforts afin de chercher les vérités en vue de garantir la transparence syndicale. De plus, nous déclarons nous engager à soutenir les initiatives des étudiants palestiniens et à développer l'esprit patriotique et unitaire de la GUPS à Paris et dans toute la France.

VIVE LE PEUPLE PALESTINIEN

VIVE LA GUPS : MAISON DE TOUS LES ETUDIANTS PALESTINIENS

Les étudiants Palestiniens membres de la GUPS

Vendredi 29 Juin 2007 FISCHER BERNARD [fischer02003@yahoo.fr]

Commentaires articles

Posté par Devoir de Dire le 29/06/2007 17:40

Des Palestiniens très encadrés !

 

 

 

3 - Article tiré du site Internet du COINTELPRO sioniste CAPJO - Europalestine.org, d'Olivia Zémor.

 

Rassemblement avec 100 jeunes Palestiniens jeudi au Trocadéro
Publié le 27-11-2007

 

A l’occasion de la présence à Paris cette semaine de 100 jeunes Palestiniens venus du monde entier pour le Sommet Annuel du réseau Palestinian Youth Network à Paris, l’ Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS ... financé par Israël ...), appelle à un rassemblement ce jeudi 29 novembre à 17h30 sur le parvis des Droits de l’Homme au Trocadéro, pour lancer un appel à l’unité au peuple palestinien, ainsi qu’un appel à la solidarité internationale.

 

Communiqué de la GUPS :

"Le 29 Novembre 2007, Journée Internationale de Solidarité avec le Peuple Palestinien, nous commémorons les 60 ans du vote du plan de partage de la Palestine par l’O.N.U.

60 ans plus tard, l’Etat d’Israël n’a pas cessé d’agir au mépris de ses engagements, de ses obligations en vertu des résolutions de l’O.N.U, violant ainsi le droit international en toute impunité. En provoquant l’exil de millions de réfugiés, en poursuivant méthodiquement l’annexion et la colonisation de territoires, et en accentuant son contrôle sur les territoires occupés en 1967, l’Etat israélien met en échec depuis 60 ans les aspirations du peuple palestinien à obtenir son indépendance et sa liberté, tout simplement à vivre en paix sur la terre de Palestine.

Le 29 Novembre 2007, à 17h30 sur le parvis des Droits de l’Homme, au Trocadéro, nous reconstituerons ensemble une carte humaine de la Palestine historique symbolisant ainsi notre unité, notre appartenance commune et notre attachement au droit au retour des réfugiés conformément à la résolution 194 de l’ONU.

Nous vous appelons à vous joindre à nous pour exprimer votre solidarité avec notre lutte pour nos droits, la justice et la liberté.

Soutenu par : AJPF (Association de Jumelage entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes de France), Génération Palestine, CAPJPO- EuroPalestine, la Société des Amis d’Al-Rowwad, Les Amis du Théâtre de la Liberté de Jénine, UJFP (L’Union Juive Française pour la Paix), AFPS (Association France Palestine Solidarité), CCIPPP (Campagnes Civiles Internationales pour la Protection du Peuple Palestinien), Pierrefitte-Palestine Association pour la Paix

CAPJPO-EuroPalestine