Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/bertrand-delanoe-la-vague-blanche-pour-la-syrie-lettre-ministre-de-la-justice.html

 

Lettre au ministre de la justice portant informations concernant monsieur Bertrand Delanoë, maire de Paris, relativement à la manifestation du 15 mars 2013 intitulée « La Vague blanche pour la Syrie », et les associations parisiennes nationales qui y participent, dans le cadre de l’article 40 du code de procédure pénale français.

 

De : Michel Dakar
Route de Barre-y-va
76490 Villequier

Villequier, le 17 mars 2013


A : Madame Christiane Taubira, ministre
Ministère de la Justice
13, place Vendôme
75042 Paris Cedex 01


Objet : informations concernant monsieur Bertrand Delanoë, maire de Paris, relativement à la manifestation du 15 mars 2013 intitulée « La Vague blanche pour la Syrie », et les associations parisiennes nationales qui y participent, dans le cadre de l’article 40 du code de procédure pénale français.


Madame la ministre,

Préoccupé par les évènements de Syrie, pays où je suis né, mon père étant syrien, ma mère française, préoccupé par la campagne idéologique menée en France pour légitimer la guerre en Syrie, guerre qui hormis les cercles de la propagande, est considérée par tous comme une guerre de reconquête coloniale sous couvert d’une lutte pour la démocratie, préoccupé par ma propre conscience relativement à des informations que je possède depuis 2006 concernant monsieur Bertrand Delanoë, maire de Paris, lequel apparaît comme l’un des éléments centralisant l’actuelle campagne d’intensification des opérations de guerre contre la Syrie, dont la dernière expression est la manifestation d’envergure nationale dénommée « La Vague blanche pour la Syrie » qui a eu lieu le 15 mars 2013, préoccupé par l’atteinte à la cohésion qui doit selon moi exister entre l’apparence et la réalité des affaires politiques, cohésion qui est selon moi indispensable à tout progrès, le mensonge étant l’une des causes essentielles de régression politique quand ce mensonge parvient à dominer le corps social et à exclure tout éclat de vérité, j’ai l’honneur de porter à votre connaissance mon témoignage qui suit :

« Moi, Michel Dakar, né le 30 mars 1955 en Syrie, à Tartous, déclare qu’en 2006, à l’occasion de mon engagement dans les affaires de politique internationale, avoir fréquenté une personne française ayant vécu une partie de sa vie en Tunisie, cette personne s’y étant engagée dans la lutte pour la démocratie, spécialement dans le domaine de la liberté d’expression, d’information et de diffusion. Cette personne a été en raison de cet engagement l’objet d’une opération intensive de harcèlements et de menaces de la part du régime tunisien, ce qui l’a contraint à quitter la Tunisie. Cette personne était en contact étroit avec le milieu associatif progressiste tunisien.

Cette personne m’a déclaré que monsieur Bertrand Delanoë, l’actuel maire de Paris, résidait régulièrement sur la côte tunisienne, où il jouissait d’une villégiature, que selon ce que lui avait rapporté l’un des responsables d’une association de défense des droits de l’homme tunisienne, dont la résidence était voisine de celle de monsieur Bertrand Delanoë, ce responsable associatif était témoin que la police tunisienne faisait parvenir de jeunes tunisiens à monsieur Bertrand Delanoë, que monsieur Bertrand Delanoë était en charge au Parti socialiste français de détourner une aide européenne dédiée au développement au profit du Parti socialiste français, que monsieur Philippe Seguin, qui était aussi lié à la Tunisie, était en charge de détournements semblables pour le compte de la droite française. »


Je vous déclare ma volonté de répondre à tout fonctionnaire de police qui recevrait l’ordre de m’interroger.


Je vous informe que je rends cette lettre publique, que je diffuserai aussi postérieurement en langue anglaise.


Je joins à cette lettre la copie de la page Internet de la mairie de Paris, où figure l’annonce de l’opération « La Vague blanche pour la Syrie », comportant l’identité des individus et des organisations impliquées dans cette opération, et auxquels j’adresse une copie de ce présent courrier.


Dans l’attente, je vous prie de recevoir, madame la ministre, l’expression de mes salutations respectueuses.


M. DAKAR

P.J. : 1 (2 feuillets)

LRAR n° 1A 034 175 1081 0

 

 

Pièce jointe :

Copie de la page du site Internet de la Mairie de Paris : http://www.paris.fr

 

 

COMMUNIQUÉS DE PRESSE

La Mairie de Paris soutient la Vague Blanche pour la Syrie
14/03/2013

• Bertrand Delanoë participera à la manifestation parisienne de la Vague Blanche vendredi 15 mars à 19h, Place du Panthéon (5e)

• La façade de l’Hôtel de Ville sera pavoisée en blanc pour la Syrie le 15 mars

 

Vendredi 15 mars, jour du deuxième anniversaire du début des manifestations contre le régime, Bertrand Delanoë et la Ville de Paris apporteront à nouveau leur soutien à « Une Vague Blanche pour la Syrie ». Cette opération d’envergure internationale est organisée pour dire « Stop » aux crimes contre les civils, pour réclamer que justice soit rendue en faveur des victimes, et pour faire savoir au peuple syrien qu’il n’est pas seul.

 

Un événement mondial

Plus de soixante villes de France et du monde entier sont en train de se mobiliser pour dire « Stop » à la répression sanguinaire du régime de Bachar Al Assad, parmi lesquelles Paris, Genève, Bruxelles, Sarajevo, New York, Le Caire, Casablanca et Koweit City. Les manifestations prévues le 15 mars se déploieront au fil des fuseaux horaires et verront des manifestants s’unir sur des lieux symboliques des différentes villes avec un papier ou un tissu blanc à la main et le mot « Stop » écrit dessus. Où qu’il soit, chacun pourra poster sa photo, le mot Stop à la main, sur le site : http://www.vagueblanchepourlasyrie.org et amplifier ainsi le mouvement en créant une web-manifestation sur le net.

 

L’Hôtel de Ville pavoisé en blanc

Vendredi 15 mars, l’Hôtel de Ville de Paris sera pavoisé en blanc dans le cadre de l’opération « Une Vague Blanche pour la Syrie ». Une banderole sera également déployée sur la façade de l’Hôtel de Ville affichant les mots ‘Paris soutient le peuple syrien’.

 

A Paris, un rassemblement Place du Panthéon le 15 mars à 19h avec de nombreux personnalités, journalistes et responsables d’ONG

Lors de la Vague Blanche à Paris, Bertrand Delanoë traversera la Place du Panthéon à la tête d’une vague d’une soixantaine de personnes portant des panneaux blancs. Une fois la traversée achevée, les panneaux seront retournés, laissant apparaître les mots « Syrie », « Stop » et le chiffre de 70 000 morts. Le maire sera accompagné d’Anne Hidalgo, Première adjointe, et de Pierre Schapira, adjoint chargé des relations internationales, des affaires européennes et de la francophonie.

Parmi les personnalités attendues Robert Badinter, François Cluzet, Sarah Moon, Monseigneur Gaillot, Père Paolo, Tony Gatlif, Daniel Cohn-Bendit, Noémie Kocher, ambassadeur de l’OMCT, Christiane Féral-Schuhl, bâtonnière de Paris, Eric Chevallier, ambassadeur de Syrie, Monzer Mahkous, ambassadeur de la coalition, et Dan Franck.

L’ordre des avocats sera présent et fera partie intégrante de la création visuelle de la soirée organisée par L’Appel d’Avignon à la Solidarité avec le peuple syrien, avec le concours du Théâtre du Soleil, de la compagnie Les Passagers, et de la Fédération des arts de la rue.

La Vague Blanche pour la Syrie est organisée avec Amnesty International France, la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme, (FIDH), Human Rights Watch, la Ligue des Droits de l’Homme (LDH), L’Ordre des Avocats de Paris, Le Réseau euro-méditerranéen des Droits de l'Homme, Souria Houria, La Déclaration de Damas, Le Collectif Urgence Solidarité Syrie, L’Appel D’Avignon, Reporters Sans Frontières, Le Collectif du 15 Mars pour la Démocratie en Syrie, L’ACAT, L’UNEF, la CGT, L’Organisation Mondiale Contre la Torture (OMCT), le Conseil des Communes et Régions d’Europe (CCRE), Cités Unies France.

...............

Cette lettre est une partie du dossier suivant :
http://www.aredam.net/affaire-bertrand-delanoe.html