Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/apero-provoc-rue-myrrha.html

 

 

 

Lettre ouverte au Préfet
au sujet de votre interdiction de l’apéro provoc (saucisson et vin à proximité de la mosquée de la rue Myrrha, quartier de la Goutte d’Or, Paris 18ème)


Monsieur le Préfet,

Vous avez interdit la rencontre de nos amis d’extrême gauche et d’extrême droite prévue pour vendredi soir 18 juin 2010, vous avez bien fait.

En effet, c’est compréhensible que vous n’ayez pas envie de sacrifier votre week-end pour la promotion de nos deux services d’encadrement des milieux populaires.

Notre quartier est déjà bien quadrillé par l’extrême gauche, et cela démange l’extrême droite de se tailler une part dans ce gâteau copieux. On comprend.

Extrême gauche extrême droite, nos adjudants qui s’entendent à merveille pour nous faire marcher au pas (droite gauche droite gauche droite gauche je ne veux voir qu’une tête).

Et puis cela commence à ressembler à la méthode de la mafia qui envoie ses frappes et qui ensuite propose sa protection.

Et tous ces gens se retrouvent ensemble pour soutenir le monstre israélien qui extermine lentement les palestiniens. Ceux d’extrême droite, sans s’en cacher, ceux d’extrême gauche en faisant mine de s’y opposer.

Ce quartier est comme le disent nos amis d’extrême gauche riche de sa diversité. Alors pourquoi ne pas innover.

Au lieu de ses mosquées, églises et synagogues séparées, pourquoi ne pas les réunir, comme ces complexes de salles de cinéma multiplex.

Au lieu de ces boutiques de permanence séparées des partis de gauche, de droite, pourquoi ne pas les réunir comme dans les centres commerciaux.

Et pourquoi ne pas rassembler tout cela avec le commissariat, l’antenne de sécu, celle du pôle emploi, les services de la mairie, comme un Disneyland ?

Voilà un quartier qui sera un modèle pour le réalisme pratique en politique, et qu’on viendra de loin visiter.

Un habitant du quartier, Michel DAKAR