L'Opération Circé : un dévoilement synthétique des dossiers Charlie hebdo et Siné mensuel.

http://www.aredam.net/un-devoilement-synthetique-des-dossiers-charlie-hebdo-et-sine-mensuel.html

Lettre en recommandé adressée aux responsables de Charlie Hebdo et de Siné mensuel, Laurent Sourisseau et Maurice Sinet, et rendue publique par copies papiers diffusées par la voie postale et par l'internet, par Michel Dakar, actif autonome en politique globale.


Pour comprendre rapidement et en profondeur quelle est la nature véritable de ces revues Charlie hebdo et Siné mensuel, il suffit de se pencher en utilisant des données publiques et incontestables, sur le cas du dessinateur Jean Cabut (dit Cabu), lequel offre un raccourci pour connaître la vérité concernant ces deux revues.

Jean Cabut est un collaborateur très ancien de l'équipe de Charlie hebdo. C'est un dessinateur de presse qui est présenté comme antimilitariste et libertaire. Il a été (selon l'organe mondial de désinformation US wikipedia) appelé en Algérie du temps de l'occupation française, pour y faire son service armé, de répression de la lutte d'indépendance du peuple algérien. Il a d'abord effectué une période sur le terrain, puis a été utilisé pour ses compétences graphiques dans la revue de l'armée française Le Bled, diffusée auprès des soldats engagés dans les opérations de guerre contre le Front National de Libération algérien. Pour définir ce qu'est Le Bled, il suffira de transcrire ici un extrait du livre de Claude Juin « Des soldats tortionnaires, guerre d'Algérie : des jeunes gens ordinaires confrontés à l'intolérable », éditions Robert Laffont 2012; l'extrait qui suit est publié sur le site officiel de la Revue Historique des Armées (http://www.rha.revues.org/7707 ). Il n'y a rien de mieux que de se servir de la documentation de cela même qu'on veut voir éclairé à la lumière du jour.

« Arrivé en Algérie, le soldat est pris en main par le « système militaire » dans le cadre de la pacification et dans l'ambiance créée par les anciens (quinze mois dans une ferme ou sur un piton avec pour seule distraction le cinéma militaire une fois par mois, le courrier et comme seul espoir la quille !...) En quelques mois sa volonté de résistance s'émousse.
Les causes :
-L'action psychologique, sans liaison avec la France, il ne lit que Le Bled (hebdomadaire militaire). ... 
». (lire la totalité de l'extrait sur le site de la RHA).

Jean Cabut était donc employé à l'organe majeur de conditionnement de la troupe à son action de répression d'une population luttant pour la libération de son occupation et de son exploitation féroces qui duraient depuis plus d'un siècle. Parmi les facteurs permettant la soumission de la troupe à cette fonction de répression, la revue militaire Le Bled est placée à la première place par Claude Juin, dont le travail d'analyse est d'une qualité telle, que son ouvrage est inclus dans la documentation de l'armée française, et présenté par elle au public. Bien plus, on comprend que Jean Cabut collabore volontairement à l'endoctrinement qui permet aux soldats d'obéir aux ordres de torturer, de massacrer, de déporter en masse, de détruire des villages, des cultures, le bétail, comme cela l'a été, dans le cadre de ce qu'on a nommé à l'époque en France, la pacification. Jean Cabut y apporte sa créativité et son don pour le dessin.

Voici exposé la véritable nature de celui qu'on présente comme un antimilitariste libertaire et poète...

Jean Cabut a poursuivi sa carrière d'agent double, muni d'une double personnalité, côté public et fictif, un antimilitariste libertaire, côté réel, un agent d'influence de l'armée.

Le cas Jean Cabut révèle la vraie nature de Charlie hebdo, mais aussi des revues antimilitaristes auxquelles il a par la suite collaboré, comme La Grosse Bertha en 1991, fondée pour en façade s'opposer à la guerre du Golfe, mais en réalité participant au noyautage du mouvement anti-guerre et à sa neutralisation, Grosse Bertha remise sur pied en 1999 pour la guerre du Kosovo.

En 1992 a lieu
(selon wikipedia) la scission (artificielle) au sein de l'équipe de la première Grosse Bertha, scission qui a formée l'actuel Charlie hebdo. Jean Cabut, le soldat aux ordres, a suivi.

L'actuel dirigeant de Charlie hebdo, Laurent Sourisseau (dit Riss), le « miraculé » du massacre de l'équipe rédactionnelle de Charlie hebdo de janvier 2015, a été de même de la Grosse Bertha 1.


Intermède chronologique :

1962 ; guerre d'Algérie et Le Bled,
1991 ; guerre du Golfe
et Grosse Bertha 1,
1992 ; recréation du titre Charlie Hebdo,
1999 ;
guerre du Kosovo et Grosse Bertha 2,
2008 ; scission
(artificielle) de Charlie hebdo pour former Siné mensuel sous la direction de Maurice Sinet (dit Siné), pour encadrer le public gauchiste repoussé par la ligne éditoriale trop visiblement anti-musulmane, raciste, américaniste et sioniste de Charlie hebdo, au point que certains ont pu le comparer à l'ancien Minute,
2015 ; rénovation du personnel rédactionnel de Charlie hebdo, afin de rendre apte cet organe à la canalisation des prévisibles réactions de la population au traité TAFTA passé entre les USA et l'UE, ce traité entraînant le dépérissement économique rapide de l'UE au profit des multinationales états-uniennes, et des prévisibles réactions de la population à l'entrée en guerre ouverte de l'UE contre la Russie et la Chine, qui va encore aggraver ce dépérissement économique.

Le Bled, Grosse Bertha 1 et 2, Charlie hebdo, Siné mensuel, quelques uns des organes de pacification populaire mis en place et entretenus par les services spéciaux de l'armée, comme l'est le MAN (Mouvement pour une alternative non-violente), subventionné par l’État et visité par les officiers du service d'action psychologique de l'armée. Pour le camp d'en-face, le cas du Mouvement pour la Paix actif en Europe de l'Ouest, et d'obédience de l'ex-URSS, est très documenté.

Ce qui peut sembler étonnant est qu'il reste une population capable d'être trompée par un organe comme Siné mensuel, dont les directives secrètes de la ligne éditoriale sont visibles sans faire d'effort.

Il suffit de prendre l'exemplaire n° 38 de janvier 2015 de cette revue, pour y constater à travers trois dessins, qu
'en ce qui concerne la géopolitique, la désinformation y est rigoureusement de mise, et que de plus, il est évident que cet organe est états-unien.


Premier dessin, signé Jiho :
http://www.aredam.net/obama-coree-du-nord-sine-mensuel.html

Légende : « Obama sanctionne la Corée du Nord  « La Corée du Nord restera la Corée du nord » ».
Dessin : Obama.
D
évoilement : ce dessin occulte l'opération de manipulation US visant à démontrer à la Russie, dont la Corée du Nord n'est qu'une dépendance, que les USA peuvent couper une région voire un pays, comme dans ce cas, totalement du réseau internet mondial, entravant gravement ses échanges économiques. Ce fait d'une importance primordiale est totalement occulté par cet organe de désinformation.


Deuxième dessin, signé Faujour :
http://www.aredam.net/loi-macron-sine-mensuel.html

Légende :
« Loi Macron … Je suis pour l'ouverture des Pôles emploi le dimanche... ».
Dessin : le ministre Macron derrière son bureau.
Dévoilement : ce dessin occulte totalement le fait que la loi Macron est un dispositif mis en place dans le cadre du traité TAFTA visant à l’absorption de l'économie européenne par les multinationales des USA. Ce dessin occulte aussi le fait que le ministre français Macron n'est qu'un homme du lobby financier juif, lequel commande le budget fédéral et l'arme financière internationale des USA (David Steve Cohen superviseur général, Jack Lew secrétaire au Trésor, Janet Yellen gouverneur de la Réserve fédérale).


Troisième dessin, signé Malagon :
http://www.aredam.net/economie-russe-sine-mensuel.html

Légende : « Économie russe ».
Dessin : des poupées russes
alignées demandent l'aumône en tendant la main.
Dévoilement : ce dessin occulte totalement le fait que les difficultés de l'économie russe sont dues à la guerre par l'économie menée par les USA à son encontre : spéculation sur les changes, fuite massive des capitaux, baisse artificielle du cours du pétrole, cette guerre par l'économie se couplant avec la guerre militaire en Ukraine, engagée aussi pour épuiser l'économie russe.


On peut ainsi le constater, Siné mensuel est un organe de désinformation par le procédé d'occultation duel, et que c'est un organe des services spéciaux des USA, ce qui est mis en évidence par le respect radical de leurs intérêts.



Conclusion :

Ce qui peut apparaître comme unique nouveauté dans cette affaire de Charlie hebdo, est l'exécution d'une équipe de désinformateurs décidée par leur employeur.

Cette affaire peut faire penser au film « Les Trois jours du Condor » de Sydney Pollac (1975), dont voici la reproduction de quelques séquences :

http://www.aredam.net/condor-1.html

http://www.aredam.net/condor-2.html

http://www.aredam.net/condor-3.html

http://www.aredam.net/condor-4.html
(en complément, le sénateur US Mc Cain décorant un combattant islamiste)


Il doit régner une ambiance étrange actuellement au sein des équipes de ces officines de désinformation, chacun pouvant s'attendre à être le sacrifié suivant figurant dans le planning des exécutions programmées par leur employeur. La prime de décès est quand même bien mince. Il y aurait de prévu 4 millions d'euros à distribuer aux familles des exécutés. En comptant les morts de l'épicerie juive, cela fait environ 230.000 euros par décès, le prix de trois petites pièces dans un arrondissement populaire de Paris... ou d'un studio dans les beaux quartiers !

C'est pourquoi l'auteur de ce texte imagine que le nom de code du massacre d'une partie de l'ancienne équipe de l'officine de désinformation états-unienne en France Charlie hebdo a dû être « Circé », opération Circé. Car cette opération rappelle le voyage d'Ulysse la magicienne Circé avait coutume de choyer des hommes, puis de les ensorceler pour les transformer en pourceaux, qu'elle engraissait ensuite avant de les manger. C'est un peu le cas de ces artistes du crayon de ces officines Le Bled, Grosse Bertha 1 et 2, Charlie hebdo, Siné mensuel...

Il y aurait de même une recherche à conduire au sujet d'un autre type d'officine des services spéciaux, celle des pastiches de presse, tel celui qui apparaît sur internet comme celui du Figaro (http://www.legorafi.fr/ ), et d'analyser le type de désinformation et de manipulation que ces officines servent à propager, et ce que cela permet de sortir de l'obscurité et de déplacer à la lumière du jour.

A ce sujet, la consultation d'un article de ce site, relatif au personnage oblique Dieudonné,
personnage qui est très probablement l'un des produits des services spéciaux, est une source riche d'interrogations :
http://www.legorafi.fr/2014/01/07/dieudonne-je-travaille-pour-le-mossad-depuis-2003/

Titre de l'article : Dieudonné : « Je travaille pour le Mossad depuis 2003 »


Reproduction de cet article sur le site aredam.net :
http://www.aredam.net/legorafi-dieudonne-manipulation-double.html

Bonus photographique :
http://www.aredam.net/notre-agent-dieudonne-dans-les-zeniths.html

Le personnage Dieudonné est remarquable par son action d'occultation de masse de la véritable nature du djihadisme, ainsi que par la promotion constante, intensive et multiforme que lui apportent tous les éléments de manipulation au service du régime.

Cabut, M'Bala M'Bala, Sourisseau, Sinet et bien d'autres, la fabrique de faux-semblants tourne à fond.


Michel Dakar, Villequier, le 9 mars 2015