Annexe n° 1 de la plainte contre X de Michel Dakar du 10 juillet 2002 adressée par courrier au Procureur de la République de Paris :

Teneur des trois messages consécutifs laissés sur le répondeur, le 4 juillet 2002, du siège de l'association E.D.E. à Paris 18ème.

Identification du poste téléphonique d'appel affiché sur l'écran de contrôle du téléphone :
01 44 37 48 48. Ce numéro correspond à celui de l'organisation « Mouvement juif libéral de France ».

Heure affichée du dernier message : 15 H 51. Durée totale des appels : environ 3 minutes. Premier message :

Oui bonjour ce message s'adresse à Monsieur Michel Dakar, ici le Rabbin Gabriel Farhi du Mouvement juif libéral de France. J'ai reçu de votre part aujourd'hui, enfin adressé à ma [incompréhensible], une lettre dans laquelle une copie adressée à Madame la commandante de police Arbaud-Boggio. Je souhaitais pouvoir m'entretenir avec vous de ce courrier et comprendre pourquoi vous nous l'aviez envoyé et de quoi il retourne. Se trouvant de plus que je suis en contact assez étroit avec la commandante nommée dans le courrier.
Vous pouvez me rappeler au 01 44 37 48 48, le Rabbin Gabriel Farhi.

Deuxième message :

Oui Monsieur Dakar, à nouveau le Rabbin Gabriel Farhi, j'ai lu avec un peu plus d'attention votre lettre, euh, et enfin, euh oui, avec un peu plus d'attention parce qu'elle est tellement décousue et euh, insensée sur certains points [incompréhensible] la lire et la relire [incompréhensible] euh, oh, écoutez vous avez des opinions très tranchées qui à mon sens relèvent d'une certaine pathologie plutôt que d'une certaine objectivité. La seule question que je me pose est de savoir comment vous qualifieriez les actes sous l'égide de l'autorité palestinienne [incompréhensible] des attentats en Israël et qui tuent des civils par dizaines, c'est une question intéressante, est-ce que ça rentre dans la théorie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité, je pense que c'est une question qui peut se poser et qui doit avoir tout son intérêt. En revoir Monsieur.

Troisième message :

Oh, oui, Monsieur, le Rabbin Gabriel Farhi au téléphone, ne tenez pas compte de mes deux messages précédents [incompréhensible]. J'ai regardé avec attention votre site Internet, eh, bon, écoutez, là vraiment je crois qu'il [incompréhensible] du domaine de la psychiatrie et euh nous, je perdrais mon temps si nous devions parler ensemble, donc ignorez mes deux messages précédents, voilà, et puis je pense qu'il serait important que vous puissiez suivre un traitement tout à fait adéquat et le cas échéant je suis tout à fait disposé à vous mettre en relation avec un psychiatre qui prendra en compte la pathologie qui est la vôtre pour vous aider au mieux [incompréhensible] dans votre intérêt en tout cas. En revoir.

 

Deuxième série de deux messages téléphoniques consécutifs de Monsieur le Rabbin Gabriel Farhi, le 11 juillet 2002, à 11 H 29.

Oui ce message s'adresse à Monsieur Dakar, bonjour, le Rabbin Gabriel Farhi avec un H après le R, euh, je vous appelle faisant suite de la lettre que j'ai reçu, alors écoutez, très bien, je pense que c'est une très bonne idée que vous déposiez plainte, de la même façon je vais en déposer une auprès du procureur pour procédure abusive sur les bons conseils de personnes qui m'ont sollicité pour que j'aille dans ce sens, par contre je pense que si vous étiez un homme d'honneur et de courage euh, vous auriez la délicatesse d'essayer de vous manifester auprès de moi très directement, soit de façon physique [ incompréhensible ] de nous rencontrer, ou au moins de façon verbale. Je crains que vous soyez non seulement un fou, je réitère ces propos là, et vraiment je pense que ça relève de la psychiatrie la plus absolue [ incompréhensible ] entretenu avec des psychiatres, deux psychiatres qui m'ont [ incompréhensible ] dans ce sens là, c'est évident, mais enfin j'imagine nécessaire pour vous que vous êtes actuellement suivi euh / coupure due à une défaillance du répondeur enregistreur.

Oui je poursuit mon message en disant Monsieur que si vous étiez un homme d'honneur et de courage, et au moins vous auriez cette, euh force et ce courage de me parler de vive voix, euh plutôt que de me laisser un répondeur face à moi en sachant que vous écoutez à côté ou une autre personne, puisque c'est ce que vous semblez dire, eumh, [ incompréhensible ] d'autre part effectivement sur un ordre plus syntaxique, au niveau de l'orthographe Rabbin prend deux b [ incompréhensible ], je suis suffisamment au courant de la langue française
[ incompréhensible ] trouver dans le dictionnaire euh / coupure due à une défaillance du répondeur enregistreur.

Fin