DE : Michel Dakar
E.D.E.
B.P. 324
75868 Paris cedex 18

Paris, le 9 septembre 2005

LRAR n° 1951 7749 3FR

 

A : M. Bernard Boëne,
Recteur de l'Académie de la Réunion.

Objet : demande d'information.

 

Monsieur,

En butte, dans le cadre d'un combat politique, depuis une année, à une série de menaces, d'intimidations et d'envois d'insultes, à l'encontre de tiers ou bien à mon encontre directe, de la part d'une personne dénommée Stéphane Arlen, qui se présente sur des sites internet comme enseignant en français, à l'Île de la Réunion , et ce comportement ne cadrant pas avec l'idée que je me fais d'un enseignant, le doute m'est venu quant à la réalité de la qualité que cette personne aime à afficher.

En conséquence, je vous prie de me confirmer ou non s'il existe au sein des établissements sur lesquels vous avez autorité, un enseignant en français dénommé Stéphane Arlen, et si ce n'est pas le cas, quels sont les autres organismes existant sur l'île, où cette personne pourrait exercer cette activité.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

M. DAKAR

Rectorat de la Réunion
24, avenue G. Brassens, Moufia,
97702 Saint Denis MESSAG CEDEX 09

 

 

Pour prendre connaissance de tous les éléments de cette affaire, allez sur le fichier :

2 septembre 2005, Une étude sur le site " fairelejour.org, " et son dirigeant, Stephane Arlen, ou l'occasion d'un questionnement libre sur le mouvement des libres penseurs, le Parti des Travailleurs (trotskiste), la laïcité, la défense de la liberté d'expression, l'Education Nationale, et leurs liaisons avec le complexe discret d'influence sioniste et américain en France. Ce complexe prône la guerre des civilisations, en diabolisant les arabo-musulmans, par le biais des attentats, et de campagnes de dénigrement, dont les organisations précédemment citées sont parties prenantes. . Lire l'étude.

 

Réaction d'un lecteur (11/09/2005) :

Cet "enseignant" pourrait probablement, au regard de sa manière de faire, enseigner dans l'éducation surveillée, qui dépend du Ministère de la Justice (centres fermés pour jeunes délinquants, les ex maisons de correction). En effet, il semble avoir une mentalité de maton, plutôt que d'éducateur. Tu devrais te renseigner dans cette direction. Il y a aussi les formations dispensées par la Chambre de commerce et d'industrie, celles de la formation continue du Ministère du Travail, et l'enseignement privé, catholique qui dépend de l'Evéché, et des autres religions. Je ne pense pas qu'il enseigne, vu son style, à l'Université (il se retrouverait avec aucun étudiant à ses cours !).

H.L.

Ndlr : OK H.L., ça marche !