1 - Dessin :
Le pire Avenir
" Siono-Capitalisme totalitarisme mondial " :
le pire est à venir, la non-société des morts qui exterminent toute vie.
Le nazisme et le communisme n'étaient que des esquisses, le pire est à venir.
2 - Texte de Manfred Stricker, d'Alsace, où se dévoile que la répression du racisme et de l'antisémitisme n'est que la façade masquant la répression et la persécution des opposants au totalitarisme siono-capitaliste, dont la 17 ème chambre du TGI de Paris, et la 11 ème chambre de la Cour d'appel de Paris, par ses présidents Nicolas Bonnal et Mme Trébucq, ne sont que les bourreaux génocidaires attitrés. Nous sommes à l'avènement du 4 ème empire, donc soit tout proche de son effondrement. Accélérons le cours de l'histoire ( mis en ligne le 20 juin 2005 ) :
Dans un de ses cours, très intéressants, diffusés par radio, le grand rabbin de France Jo Sitruk a expliqué que si certains veulent s'enrichir, c'est pour le montrer. Il en est de même du pouvoir politique. En convoquant une assemblée de la Licra du Bas Rhin dans le tout nouveau bâtiment du Conseil régional d'Alsace, l'avocat-président de la Licra montre son pouvoir. Et sur qui il a du pouvoir. Ce comportement est bien connu des éthologistes qui parlent de marquage d'un territoire. Afin que tout le monde le voit. Le B'nai B'rith invite au Sénat. Une manière de trouver un emploi utile aux restes de la démocratie parlementaire française. Ce qui étonne est que le CRIF ne se soit pas encore réuni à l'Elysée. Sans doute pas parce que Chirac refuserait, mais sans doute parce que les dirigeants du CRIF estiment eux-mêmes qu'il faut savoir jusqu'où ne pas aller trop loin. Quand Sarkozy sera à l'Elysée, les choses changeront, là aussi.
Pour ce qui est de la dignité et du sens ce qui est auguste, il ne faut pas trop en demander à un président de sénat ou à un président de conseil régional d'Alsace. Adrien Zeller n'est pas Charles de Gaulle.
ms
Région
La Licra se pose en partenaire privilégié du conseil régional
C'est dans les locaux du conseil régional que s'est tenue jeudi soir l'assemblée générale de la section Bas-Rhin de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). Un symbole pour une association qui se pose en partenaire déterminé de l'institution régionale.
Pour Raphaël Nisand, président de la Licra Bas-Rhin, « c'est tout un symbole. Nous voulions absolument qu'Adrien Zeller soit présent, pour lui signifier notre détermination à lutter à ses côtés contre le racisme, l'antisémitisme et toutes les formes de discriminations ». « Vous êtes le président exemplaire d'une région exemplaire », n'a pas hésité à dire Me Nisand, félicitant M. Zeller pour ses initiatives suite aux profanations perpétrées en Alsace lors des 18 derniers mois.
« Travail de
longue haleine »
Adrien Zeller a pour sa part remercié l'association pour sa participation au « Mois de l'autre », où elle est intervenue dans 70 lycées alsaciens sur le thème de la différence. Il s'est dit déterminé à poursuivre son action pour « réprimer, éduquer et éclairer » et à « utiliser tous les moyens pour faire interdire les réunions néo-nazies en Alsace ».
Représenté par son assistant parlementaire, le député (PS) Armand Jung a fait savoir qu'il travaillait à une proposition de loi sur ce sujet à l'assemblée nationale. Le député (UMP) André Schneider a pour sa part affirmé qu'il préparait un rapport pour le Conseil de l'Europe recommandant à ses 46 Etats membres l'enseignement à l'école d'un module obligatoire sur le « fait religieux ». Enfin, le sénateur (PS) Roland Ries a quant à lui rappelé le « travail de longue haleine et jamais gagné » qu'est la lutte contre le racisme.
L'association, dont les finances se portent bien (+ 6200 euros), a annoncé que cette somme sera investie dès l'an prochain dans des actions de plus grande envergure. Raphaël Nisand a rappelé l'attachement de la Licra à l'idéal européen, et s'est ému des « relents parfois xénophobes » de la campagne sur la constitution européenne. Il s'est également réjoui de la nomination du sociologue et romancier Azouz Begag au poste de Ministre délégué à la promotion et à l'égalité des chances.
Racisme et sport
Le problème du racisme dans le sport a ensuite été abordé par Karine Bloch, vice-présidente de la LICRA nationale. Ancienne strasbourgeoise, la jeune femme a exposé les résultats inquiétants d'une enquête menée par l'association auprès de 589 communes françaises. Un cinquième des 227 communes ayant répondu disent rencontrer des problèmes de racisme au sein de leur club de football. Une tiers des clubs de football amateur disent avoir des problèmes de racisme. Outre les injures, le nombre d'agressions physiques ne cesse de croître.
L'enquête montre aussi un danger de repli communautaire dans les stades, ces derniers devenant parfois « des viviers de recrutement pour des groupuscules islamistes ou d'extrême-droite ». « Notre vigilance n'en sera que plus grande », a conclu Me Nisand.
Maxime Meuneveaux
© Dernières Nouvelles d'Alsace - Dim 19 juin 2005
|