Au nom de Dieu le Miséricordieux, plein de miséricorde

Parti Baath Arabe Socialiste

Une Nation arabe unie, ayant une mission éternelle

Unité, Liberté, Socialisme

Les régimes arabes condamnés

Dans le discours ci dessous le Baath, le peuple d'Irak et les masses de la nation arabe condamnent les régimes complotteurs arabes qui ont répété, propagé et activé les prétextes de l'embargo, de l'agression et de l'occupation de l'impérialisme pervers US. Ce discours condamne avec force et effet rétroactif et de façon permanente et pour toujours les régimes arabes complices qui ont permis aux avions de l'ennemi sioniste d'utiliser leurs cieux pour bombarder le réacteur nucléaire irakien, et de retourner à leurs base en Palestine occupée. Ce discours condamne aussi les régimes dynastiques dépravés, régimes des salafistes réactionnaires traitres et corromopus et les régimes de mercenaires professionnels et vénaux.

Les prétextes de l'embargo, de l'agression, de la guerre et de l'occupation de l'Irak se sont effrités l'un après l'autre. Ils étaient des mensonges exigés par la nature et les nouvelles donnes de la confrontion historique continue et non tranchée entre le Baath et l'Impérialisme US, et qui ont rendu possible et facilité la continuité de l'embargo et la pérennité de l'agression et de l'occupation de l'Irak.. et la déposition de son leadership politique légitime national. Ces prétextes adoptés en tant que choix soi-disant souverain par les régimes arabes, et répété tel un refrain par une diplomatie et une politique impuissantes, propagés par des médias et une presse officielles mensongères, activés par des complotteurs, des mercenaires et des complices qui ont participé à l'agression et à l'occupation.. Ces régimes et ces gouverneurs arabes sont connus de leurs populations, du peuple d'Irak et des masses de la nation. Les prétextes des prétendues armes irakiennes de destructions massive, se sont effrités comme s'est effondrée la réputation ethique et humaine des US mettant à jour ses poitiques impérialistes. Le respect officiel arabe de la légitimité internationales a même pris fin avec l'occupation de l'Irak, et le nettoyage du Moyen Orient des armes de destruction massives, a été mené à bien par la destruction de l'irak ; et l'axe du mal trinitaire inventé par les US avait comme seul objectif de justifier le prochain danger imaginaire, ce qui a nécessité de toute évidence de frapper, de détruire et d'occuper l'Irak.

Nous avons entrepris d'avancer cette introduction destinée en premier lieu à l'ouïe, aux yeux et à la conscience du valeureux peuple irakien et aux masses de la nation arabe. Il n'est point de notre ressort et objet, de de nous adresser à l'ouïe, au regard et à la conscience des régimes arabes qui n'ont aucune volonté politiques ou nationales épouvantés qu'ils sont par la fin du rôle que leur ont attribué les US, et qui se préparent effrayés à la défaite prochaine de l'occupation en l'Irak résistent. Cette introduction était ainsi justifiée pour que le Baath puisse exposer le sujet de la déclaration des nord-Coréens de la possession de l'arme nucléaire, et la suspension indéfinie des discussions des six parties ayant trait aux programmes nucléaires nord coréen. > >Les faits ont confirmé et de façon absolue, la justesse du commandement politique irakien en tout ce qu'il publiait et répétait depuis 1992, concernant la non existence en Irak de toutes formes et espèces d'armes de destructions massives, et de progarmmes publics et secrets pour les dites armes. Tous ces mensonges se sont révélés faux depuis le commencement et jusqu'à la fin. Ils ont entrainé la déchéance politique, morale, legale et matérielle pour les US. Mais cette déchéance concerne aussi et en premier lieu les régimes arabes définis ci-haut et qui ont participé en répétant, en propageant, en adoptant et, en mettant à exécution les menaces US perverses et perfides. Plus graves encore, ces régimes ont participé dans l'agression et aidé ultérieurement les US dans les domaines de l'intelligence et de la logistique. Ainsi ils ont ainsi rendu possible le déploiement militaire US sur leurs sols et à travers leur espace aérien, ce qui a facilité les frappes contre l'Irak et son occupation alors que Conseil de Sécurité refusait d'adopter la résolution de la guerre, et que les US entreprenaient d'attaquer sans de telle résolution . >La question récurrente qui restera posée aujourd'hui et dans l'avenir, est la suivante : Comment devra-t-on désormais traiter de l'axe du mal puisque chacune de ses composantes constitue les mêmes causes qui engagent "les US et la communauté internationale " face à un danger imminent provenant des programmes de destruction massive en toutes sortes. De même, est ce le fait de lancer "l'axe du mal" était un prétexte pour une action militaire dans la confrontation historique continuelle et non tranchée entre le Baath et l'impérialisme US, permettant aux US de prendre l'initiative de l'agression et d'occuper l'Irak et de déposer son leadership politique national ? Est-ce l'existence mêmes de ces régimes mercenaires arabes qui complottent sur le Baath et sur le commandement de l'Irak et sur son projet panarabe national et de renouveau, qui a permis aux US de frapper l'Irak et de l'occuper, alors que tels régimes mercenaires et complotteurs n'existent pas dans les cas nord-coréen et iranien.

Le Baath a été l'un des premiers à avoir répondu à toutes ces questions imposées à l'Irak, aux arabes ou à la communaute internationale, et bien avant l'annonce officielle nord-coréenne il y a quelques jours et bien avant la crise"sous contrôle" concernant le dossier nucléaire iranien. Ici nous faisons référence au"Programme politique et stratégique de la Résistance irakienne armée, issu par le Bureau politique d'information et de publication du Parti Baath Arabe et Socialiste et daté du 9 septembre 2003

Les US en insistant sur la question des armes de destruction massives, prétexte de leur guerre et de leur confrontation avec l'Irak et contre son leadership politique, posent de sérieuses questions quant à leur façon de traiter les questions d'aujourd'hui pour ce qui est du défi nord-coréen (en guise de comparaison) et pour ce qui est du dossier nucléaire et de missiles balistiques (malgré le fait d'inclure la Coree du Nord dans "l'axe du mal" avec l'Irak et l'Iran). Les armes détenues par les Nords Coréen et du fait de la géographie et de leurs capacités militaires, constituent des menaces véritables pour la sécurite des US : les villes US situées sur la côte Ouest et leurs troupes en Corée du sud ainsi que leurs alliés dans l'Asie de l'Est.. Toutes ces considérations ne forcent pas les US à agir de façon conséquente aux menaces et aux défis réels. En effet la comparaison entre la situation de l'Irak et celle de la Corée du Nord mène au paradoxe qui veut que la sécurité d"Israel" soit pour les US plus importante que celle de la Corée du sud.

De même, l'Irak "encerclé" en son temps et ses capacités pétrolières "entravées" *étaient plus dangereux pour la sécurite des US et de ses alliés que la Corée du nord en manque du pétrole et aux capacités nucléaires réelles.

On a imposé aux pays voisins de l'Irak de participer et de fournir des facilités pour l'agression US, alors que les pays voisins de la Corée agissent en fonction de leurs intérêts régionaux et cherchent une solution négociée avec la Corée du Nord.

Les paradoxes/affirmations citées plus haut, peuvent être lus à la lumière des principes stratégiques US, et prennent en compte leurs intérêts politiques, économiques sécuritaires, et pour justifier leurs conflits du point de vue géographique, national, culturel et de civilisation.

Le Baath en pleine confrontation militaire et audacieuse qui se deroule sur la terre d'Irak selon sa vision stratégique et politique de la Resistance a trouvé nécessaire d'expliquer et d'éclaircir les questions posées ci dessus. En effet le but principal de l'agression et de la destruction de l'Irak était de frapper le Baath et de déposer son leadership politique national irakien. Tous ces éléments ont mené à créer des prétextes pulverisés par le Baath et obligeant les US à reconnaitre leurs mensonges, ce qui les conduit à en inventer d'autres plus pervers pour faire durer l'occupation et que le Baath détruit aujourd'hui au fur et à mesure, dans sa confrontation armée avec l'Occupant et ses marionettes.

Ainsi il n'y a pas de processus politique, il n'y aura point de sécurite pour les forces d'occupation et leurs agents, il n'y aura aucun succès pour ses politiques et ses projets, il n'y aura point de stabilité, il n'y aura point de réformes dans toute la région, jusqu'au jour ou ces mêmes prétextes se retourneront contre l'occupant et contre tous ceux qui ont collaboré avec lui et contre tous ceux qui l'ont soutenu.

Bureau politique d'Information et de la Presse

Parti Baath arabe socialiste

Irak le 11 fevrier 2005

Traduction par l'équipe de al-Moharer

http://www.al-moharer.net/mohhtm/french-section.htm