Obstruction et nécrose des canaux de circulation de l'essence vitale chez l'humain moderne.

Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier ex-France, province coloniale de l'Empire ex-mondial israélo-US, nécrogène, en voie de désagrégation rapide, le 17
juin 2019.

http://www.aredam.net/obstruction-et-necrose-des-canaux-de-circulation-de-l-essence-vitale-chez-l-humain-moderne.html

Nota : le texte est sous les 4 illustrations
commentées :
1 - Les 3 singes orientaux dits de la sagesse (ne pas parler, ne pas voir, ne pas entendre).
2 - L'être humain adulte normal moderne.
3 - « Le chien thérapeute » ; « médiation animale », extrait de la revue de la mairie de Rives-en-Seine de juin 2019 (commune entre Rouen et Le Havre).
4 – Image du film de François Truffaut, les 400 coups, le guignol aux
Tuileries à Paris.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 - Les 3 singes orientaux dits de la sagesse (ne pas parler, ne pas voir, ne pas entendre).

Ce qu'il faut entendre par « humain moderne » est l'humain dit civilisé, post néolithique, soit l'humain depuis environ 10 000 ans. Nous n'avons pas évolué d'un pouce depuis 10 000 ans.

Ces trois singes expriment comment l'humain doit se comporter pour que tout se passe bien dans la société moderne, soit couper ses principaux canaux vitaux, qui font circuler l'essence vitale existentielle, ces canaux formant la structure physio-psychique de la sensibilité, de l'ouverture et de l'échange entre un être individuel et l'Univers indifférencié auquel cet être appartient et dont il n'est que l'une des manifestations (les chinois antiques l'appelle les dix mille êtres).

L'être humain non-coupé de l'Univers est comme les animaux dits inférieurs, entièrement ouvert et en communication avec ce qui lui est extérieur. Il est sensible.

Ces trois singes expriment que l'humain doit s'auto-castrer pour que tout se passe bien dans sa société, devenir insensible et ne pas exprimer sa sensibilité, soit exprimer la vérité.

Il s'agit de l'allégorie du mensonge.

Ne pas voir la réalité, ne pas entendre la réalité et ne pas dire la réalité.

C'est le fondement de l'ordre social humain dit moderne et supérieur aux animaux dits inférieurs à l'humain.

Autant dire tout de suite que l'être humain moderne est une régression de l'évolution, et qu'il est lui inférieur aux animaux, et même à toutes les formes de la vie, depuis les plus simples et anciennes, car toutes sont dans la réalité et en échange constant avec la réalité.

Cet ordre du mensonge est entrain d'atteindre son paroxysme, son apogée à l'époque actuelle, avec comme conséquence prévisible une nécrose des dites facultés intellectuelles supérieures, car les canaux de la sensibilité sont intrinsèquement liés aux fonctions intellectuelles dites supérieures. On va très bientôt constater que l'intelligence régresse partout dans le monde.

On peut se poser la question de la raison du choix de développement politique du mensonge.

On peut tenter se répondre à cette question mais cela semble prématuré et il faudrait mieux en rester au stade des constatations.

On peut voir l'humain comme un voyageur qui serait bloqué au milieu d'un passage à gué entre deux rives, ayant réussi à progresser jusqu'au milieu du gué et ne pouvant pas continuer jusqu'à l'autre rive, restant coincé entre les deux rives d'un fleuve.

On peut encore plus s'aventurer pour chercher à comprendre pourquoi il ne peut avancer.

On peiut tenter aussi de répondre, que l'être humain possède une sensibilité plus développée que celle de la plupart des animaux et des plantes ses frères dans les dix mille êtres, et qu'il se trouve dans la situation de devoir totalement créer une manière d'exister entièrement nouvelle, qui s'écarte de celle des plantes et animaux déjà en place, la vie se nourrissant de la vie, les êtres pour exister devant détruire l'existence d'autres êtres.

C'est à cette étape que l'humain moderne est parvenu, et il ne sait encore comment faire.

Il faut qu'il parvienne à créer une nouvelle manière d'être qui n'exige pas la destruction d'autres êtres.

Tant qu'il n'y réussira pas, il se réfugiera dans l'auto-castration de sa sensibilité, il ne verra pas, n'entendra pas et ne dira pas la réalité, et pourra continuer à détruire sans ressentir de gème, d'autres existences pour assurer la continuité de la sienne.

Évidemment, il ne le peut indéfiniment, et il est arrivé à une étape où l'ancien mode d'être devient auto-destructeur.


2 - L'être humain adulte normal moderne.

Illustration des mimiques des trois singes, la prison existentielle, l'enfer de l'enfermement, comment ne pas ressentir, ne pas être, l'humain dans sa cage du non-être.


3 - « Le chien thérapeute » ; « médiation animale », extrait de la revue de la mairie de Rives-en-Seine de juin 2019 (commune entre Rouen et Le Havre).
4 – Image du film de François Truffaut, les 400 coups, le guignol aux Tuileries à Paris.

Seuls les animaux (et toutes les autres formes de vie non-humaines) et les enfants humains ressentent encore, sont encore en vie.

Jusqu'à environ deux ans, les enfants humains sont encore quasiment intacts, mais avec les nouvelles méthodes de castration psychique, telle l'informatique dès le berceau (tablettes), il est probable que la castration psychique atteindra très prochainement même les bébés.

Les taoïsme et bouddhisme sont les deux anciennes expressions de la recherche de l'éveil du ressenti et de la création d'un autre mode d'être, en Orient il y a environ 2500 ans. En Occident, le mouvement anarchiste dit libertaire l'a été de même au 19ème siècle.

Par opposition, les quatre religions dites du Livre, zoroastrisme antique perse, judaïsme qui en a découlé, christianisme et islam qui sont des avatars du judaïsme, sont des procédures d'enfermement et d'auto-destruction.