Bulletin d’info anti-totalitaire

L’Actu de Nice et d’ailleurs, revue et corrigée…

Tout d’abord une pensée à l’égard de toutes les victimes de l’oppression, Au Nom desquelles nous dédions notre combat quotidien !…
Hélas, nous ne saurons rien ou presque rien à leur sujet, y compris, surtout, dans notre démocratie avancée…où les murs de l’oppression sont scellés avec les ciments des médias et des « droits de l’homme »…
Sachons qu’on peut être à tout moment enlevé, séquestré, tabassé, torturé, pour nos opinions réelles ou supposées, parce qu’une police de la pensée l’a demandé !… Peu importe que les faits soient « légalisés » à posteriori ; cela ne change rien aux faits !…

19/09/05. « Nice-Matin » est un journal qui aime l’ordre et les forces de l’ordre. Il consacre aujourd’hui une demie page à la tenue correcte exigée dans les écoles de Nice. Il ne donne évidemment la parole qu’à des principaux de collèges et à Frédérique Atlan conseillère principale : Il détaille en sous- titre la liste des interdits… et approuve, je le cite « Téléphone mobile interdit, nombril à l’air à camoufler, foulards et couvre-chefs prohibés… la liste des interdits, plus ou moins longue selon les établissements, a un objectif : préserver la paix scolaire ». Nous apprenons en clôture du sujet , que « les chefs d’établissement utilisent un manuel juridique pour éviter que la sanction pour une faute commise ne soit effacée par un point de forme non respecté ». Tout y est les interdits, la discipline à respecter, même la dialectique policière et judiciaire. « Nice-Matin » et la police des interdits veillent sur nos enfants !…

19/09/05. « Nice-Matin » décidément en pleine forme répressive consacre un long article illustré de 3 flics municipaux en patrouille et en nouvel « uniforme de terrain », au travail de la police municipale qui a fait «  baisser la délinquance cet été ».

19/09/05. « Nice-Matin » n’oublie jamais non plus ses « vieux flics de terrain ». Il rend un hommage appuyé à Alain Cane qui prend sa retraite « C’est encore une page de la police niçoise qui se tourne. Cet adepte des sports de combat savait allier l’esprit d’équipe et les qualités d’homme de terrain aux valeurs morales » précise « Nice-Matin »…

19/09/05. La Conférence du stage 2005 des avocats du Barreau de Nice, s’est tenue à l’hôtel Westminster concorde. les premier et deuxième prix de l’Ordre des avocats ont été attribués aux thèmes suivants : « L’art de ne rien dire » et « L’imbécile est-il heureux ? ». On pourrait peut-être suggérer quelques thèmes pour la prochaine Conférence de stage.

19/09/05. Un certain Jean Laurent président du comité de quartier intitulé « Nice cœur de ville » a lancé une pétition contre le projet de construction d’une mosquée et appelle tous les comités de quartier à « entreprendre des actions contre ce projet qui va à l’encontre du développement entrepris pour le centre ville ».(Source : « Nice-Matin » du 19/09/05).

19/09/05. Un classique judiciaire… Les policiers israéliens qui avaient tués treize Arabes israéliens lors de manifestations en octobre 2000 ne seront pas poursuivis par la justice israélienne. La « police des polices » ayant conclu qu’elle ne disposait pas « d’éléments suffisants pour justifier des inculpations ».

19/09/05. Ca a urné hier en Afghanistan !…  Concours de politichiens Afghans…«  Les Afghans ont été voter  »( hier) « malgré les menaces des talibans », précisent l’ensemble des médias du jour. Mais nous ne connaîtront les résultats qu’entre le 10 et le 22 octobre… Le nombre de personnes qui auraient été urner est estimé à 50% des votants…

18/09/05. Les comparaisons inquiétantes de Michel Gunfelkel ( ?) dans son billet hebdomadaire sur RCJ : Sans doute inspiré par la Une d’ « Actualité-Juive » montrant des photos de la destruction d’une synagogue de Gaza par des Palestiniens sous le titre : « Barbares ! » Gunfelkel évoque dans ses moindres détails ce qu’il appelle un « viol » et un « meurtre » commis par des « monstres » et des « barbares »… Il compare la destruction du toit à une « éviscération »…

18/09/05.Quand l’abject obtient la reconnaissance des maîtres…
Michel Houellebecq vedette de la rentrée littéraire… Fleuron de la pensée…
Tout le monde y va de son coup de langue répété pour célébrer le talent de Houellebecq…
Faut dire que le « produit Houellebecq » est à l’image des temps… il fleure bon l’étron…
Son éditeur a mobilisé toute son artillerie nécessaire pour qu’il se vende bien…
La pensée Houellebecq est désormais le must de la pensée… Désormais nous devons tous penser Houellebecq !… Faut dire qu’il a donné des gages de sa bonne pensée dans son précédent « best-seller » « Plateforme » de la rentrée littéraire 2001, promu dans « Lire » par Pierre Assouline ; dans lequel il disait que « l’islam est la religion la plus con » ; aimer la bible « parce que les Juifs ont un sacré talent littéraire » ; avoir de la sympathie pour le catholicisme « pour la beauté des églises » et clamé que chaque fois qu’il apprend «  qu’un terroriste palestinien, ou un enfant palestinien ou une femme palestinienne enceinte est abattu par balles dans la Bande de Gaza, il éprouve un tressaillement d’enthousiasme »…
Un tendre humaniste que ce Houellebecq !…

18/09/05. Patrick Poivre d’Arvor… modeste dans « Nice-Matin » (L’interview du dimanche de Jacques Gantié) « Je suis un artisan de l’information » clame-t-il… Une « petite main » qui officie le « JT » de 20 heures sur TF1, depuis 25 ans !… Un record de longévité, semble-t-il !…

18/09/05. L’ « Année de la France » est fêtée ce week-end à Pékin …Le logo de « Nice-Matin » trône sur la « Grande Muraille de Chine »…On ne peut du reste trouver meilleur étendard que ce symbole français de la liberté d’expression…
Dernièrement la direction de « Nice-Matin » recevait dans ses locaux une délégation d’éditeurs chinois, venus s’inspirer des leçons d’information et des conférences de rédaction du journal…
Aujourd’hui, c’est autour d’une délégation azuréenne d’être en Chine et pas n’importe où : sur la « Grande Muraille de Chine » pour inaugurer une exposition des nos « produits du terroir »… (Source : « Nice-Matin » du 18/09/05).
La Chine communo-capitaliste est une destination très prisée des délégations occidentales siono-capitalistes qui s’y bousculent pour profiter des mannes du marché chinois constitué de 1 milliard et demi de consommateurs potentiels, dont quelques dizaines de milliers de milliardaires… Peu importe les milliers d’exécutions capitales qui s’y déroulent chaque année ; les persécutions et les répressions dont sont victimes les minorités tibétaines et musulmanes… Chacun sait que dans les « provinces musulmanes » qu’on n’y tue que des « terroristes/séparatistes liés à « Al-Qaïda » !…en échange de justes prix…

18/09/05. Maurice Leben-Ayoun ( ?) auteur d’ «Ecoute Israël, Ecoute France » ; « sachons préserver notre héritage commun » identité juive et culture européenne » a dit sur RCJ : « Comme tout juif de ce pays, je suis épris de justice et de liberté » ; « Le patrimoine juif est un patrimoine humanitaire »….

17/09/05. Un ex-policier cannois de 49 ans vient d’écoper un an de prison ferme devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Il avait été condamné à 18 mois de prison le 9 novembre 2004 par le tribunal correctionnel de Grasse pour des faits remontant à septembre 2001. Il avait escroqué une « jeune femme fortunée » victime de nuisances d’un voisin bruyant en lui proposant ses services. « Nice-Matin » consacre un long article en tête des infos régionales à cette affaire, avec une exceptionnelle mesure…
A Nice, comme souvent ailleurs, qu’on se rassure, on ne juge pas les policiers tabasseurs ou tortionnaires… pour la raison qu’il n’y en a pas. Les policiers ne font usage que de «  la force légale, légitime juste et nécessaire afin que la force reste à la loi » selon la formule consacrée…

17/09/05.Sharon (« mère Thérésa, selon Bernard Abouaf !) s’arroge le droit de choisir de choisir les « représentants du peuple palestinien ». S’ il arrive à s’accommoder des sous- fils de Pétain de l’ « autorité palestinienne » il ne veut surtout pas que le « Hamas » participe aux élections législatives palestiniennes de janvier 2006, par peur qu’il obtienne 40% des voix, c’est ce qu’il a « confié » au « New York Times »…

17/09/05.Michèle Bondi toujours en pleine canicule (« Les films de la canicule » !)
Une certaine Michèle Bondi, proche de la gauche « plurielle » à Nice, diffuse depuis le mois d’Avril, un film en dvd de propagande, sur les 6 ans de fonction du procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier… Le film intitulé « il faut dire les choses » est édité par « les films de la canicule »…
ça ne s’invente pas !…
Je suis parfaitement d’accord avec ce titre tiré des propos de De Montgolfier, c’est d’ailleurs ce que je ne cesse de faire depuis le 1er octobre 2001 !…

16/09/05. « Des policiers caillassés à Grasse ». C’est ce qu’indique « Nice-Matin » en tête d’une article sécuritaire. Les faits se seraient passés le 14/09/05 dans le « quartier sensible » de la Blaquière « ils sont tombés dans un véritable guet-apens » souligne le journaliste de« Nice-Matin »… qui devait être présent pour être si catégorique !!…

16/09/05. Encore un squat parisien évacué de leurs occupants africains, selon les directives Sarkozy…
Les occupants devaient être durablement relogés dans quelques jours..
Le bus affrété à cette évacuation avait ses sièges recouverts de housses en plastique, selon le « droit-au-logement » de service qui les accompagnait et qui s’en est quand même indigné devant les micros !…

16/09/05. La planète des millionnaires. Ils seraient 8 millions et posséderaient 31.000 milliards de dollars. (Source : Daniel Mermet dans « La-bas si j’y suis »).

16/09/05. On n’arrête pas le progrès !… 7 Algériens expulsés d’Angleterre vers leur pays d’origine « pour des raisons de sécurité intérieure ». Mais le ministre britannique de l’intérieur précise (c’est important !) que « les pays du Maghreb ont fait des progrès en matière de torture et de respect des droits de l’homme ».

16/09/05. Suite du feuilleton « Directrice de l’OPAM frappée » en titres dans « Nice-Matin » : « Squats et violences aux HLM : l’indignation ! » (à la Une) ; « OPAM : le sentiment de révolte des employés ».
« Nice-Matin » sollicite nos avis :
« Vous êtes locataire ou employé de l’OPAM, vous êtes niçois et les problèmes du logement social ne vous laissent pas indifférents. Donnez-nous votre point de vue sur l’incident de mercredi matin. Faut-il expulser les squatters sans autre forme de procès ou bien tenter de dégager d’autres solutions ? Comment combattre la violence engendrée par des situations sociales difficiles ?
Ecrivez-nous, Nice-Matin, incidents OPAM, 8 rue Maréchal Joffre, 06000 Nice ou courrierlecteuranice-matin.fr ». On s’attend à une nouvelle diarrhée répressive…

15/09/05. « Nice-Matin » vole au secours du « bailleur social » OPAM et de sa directrice de l’habitat…
-Elle aurait été «  frappée au visage pendant que la police procédait à des expulsions de squatters aux HLM Roquebillière à Nice-Est »- en reprenant les doléances de l’OPAM victime de méchants.
Nice-Matin indique que le président de l’OPAM a adressé un courrier au préfet et au procureur de la République, Eric de Montgolfier dans lequel il a fustigé «  la recrudescence de ces actes inqualifiables et inacceptables qui fissurent notre socle républicain et mettent gravement en péril l’état de droit (…) ».
En mesure de rétorsion, l’OPAM a fermé ses agences au public…
A noter que les locaux de l’OPAM dans les cités ont les portes et les fenêtres recouvertes d’épais barreaux… en signe de popularité !…

15/09/05. « Envoyé Spécial » sur France 2, a découvert au Tchad, des marabouts « chicoteurs » et enchaîneurs d’enfants. L’occasion pour ce magazine créé par Nahon et Benyamin, d’en remettre une couche contre l’Islam… « Ils pourraient devenir plus tard des soldats du djihad » s’inquiète le journaliste de se reportage !… et l’occasion pour nous de dire que beaucoup de pratiques traditionnelles comme l’excision, la maltraitance des femmes et des enfants n’ont rien à voir avec l’Islam…qui n’est et qui ne peut être que libérateur !…
L’Islam est contre les pratiques des marabouts qui sont les plaies des sociétés musulmanes, en particulier en Afrique noire et en Afrique-du-Nord…
Ces marabouts-profiteurs-voleurs-esclavagistes ont toujours été les suppôts de tous les pouvoirs en place… aussi bien de l’administration coloniale que du néo-colonialisme qui lui a succédé… dans le droit fil de la tradition négrière, dont-ils furent les complices…

15/09/05. Les Palestiniens de Gaza qualifiés de « barbares » à la Une d’ « Actualité-Juive, pour avoir détruits quelques synagogues après l’évacuation des colons de la Bande de Gaza… A noter que ces destructions de synagogues avaient été commencées par l’armée israélienne, jusqu’à ce que la « Haute Cour » israélienne décide que des « Juifs ne pouvaient détruire des synagogues »…
Par ailleurs, les « Autorités israéliennes » n’avaient cessé d’affirmer pendant l’évacuation des colons de Gaza, que ces synagogues n’avaient plus aucun caractère sacré, puisqu’il n’y avait plus de Juifs pour les fréquenter, ni de rouleaux de la Thora à l’intérieur !…

15/09/05. « Actualité Juive » aime Moubarak ! Elle lui consacre quatre page de l’hebdomadaire…
Faut dire que Moubarak est un grand ami d’Israël et des Etats-Unis… dans leur combat « du Bien » contre « le Mal »…

15/09/05. Police de la pensée… et de l’écriture à Taiwan…
La Fondation pour la Paix « qui lutte en faveur des droits de l’homme » veut que le mot juif soit écrit avec d’autres caractères que ceux utilisés en mandarin pour écrire ce mot qui seraient les mêmes que ceux utilisés pour désigner une race de singes. (Source : « Actualité-juive » ,15/09/05.

15/09/05.Vision boutiquière… Bernard Abouaf éditorialiste à Radio Chalom, s’improvise « Al-Qaïdologue » dans « Actualité-Juive ». Extraits : « (…) O. Ben Laden n’est plus opérationnel.(…). Al-Qaïda est devenu une marque franchisée dont chaque boutique, chaque revendeur local peut disposer sans en référer à la direction centrale.(…). Al-Qaïda est une source d’inspiration, un cri de ralliement, un slogan, peut-être même un mode de vie et de mourir. En revanche, ce n’est plus une structure hiérarchisée. Pour faire partie de l’organisation, il suffit de passer à l’action. Pas de recrutement, pas de carte d’adhésion, pas de code, pas de contacts, pas de cadres, rien. Un constat affolant car cela signifie que la bête survivra des décennies, bien après la disparition de ceux qui lui ont donné la vie. (…) ».
Nous laissons à Bernard Abouaf sa vision boutiquière d’Al-Qaïda, pour le reste, il ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà à savoir qu’Al-Qaïda n’existe pas. C’est certes un mythe utile « unificateur » ( ?) de la Résistance islamiste qui sert aussi (surtout ?) à sa répression… N’importe comment tout Musulman n’a besoin que de la Shahadah « Il n’y a de dieu que Dieu »…et du Coran pour savoir ce qu’il doit faire ou ne pas faire face à l’oppression !…

15/09/05.Les inquisiteurs à l’ouvrage…En France…(et ailleurs…) les polices de la pensée officielles et supplétives, traquent toute « mauvaise » pensée ; l’islamisme réel ou supposé est en tête de liste. Des « pôles régionaux de lutte contre l’islamisme radical » ont été mis en place par les RG. pour renforcer la criminalisation de ce courant de pensée Ils ont également pour mission de traquer ce qu’ils imaginent servir de financement à « l’islamisme ». C’est imputer aux musulmans une solidarité et une générosité que beaucoup n’ont pas !
Les cybercafés, les sandwicheries , l’alimentation hallal, les librairies islamiques sont les cibles principales classiques (très fliquées !…) de ces « pôles »…Cependant nos traqueurs de pensée et de financement auraient trouvé en la mode « islamique » « un vivier de financement de l’islamisme » selon Jean-Yves Camus qui répercute l’information dans « Actualité-Juive » et cite plusieurs magasins de « streetwear » verbalisés ou fermés pour des « infractions administratives »…

15/09/05. L’inquisition légalisée avant la fin de l’année… « l’anti-terrorisme au programme du gouvernement » annonce, « un brin jouissif », « Actualité-Juive »… citant Sarkozy qui « estime que la traçabilité (du musulman !) est aujourd’hui nécessaire » et qu’ « il faut qu’on puisse savoir quand il part, pourquoi il part et quand il revient »…

15/09/05. « Actualité Juive » nous apprend qu’il y’aurait que 6 sénateurs Juifs sur 104 au Canada…

15/09/05. Le Centre Simon-Wiesenthal vient de lancer le « projet dernière chance » pour retrouver les derniers nazis restants dont Aribert Heim 91 ans !…
Les polices allemandes et espagnoles, ratissent les hospices d’Allemagne et d’Espagne…
Le Centre Simon Wiiesenthal offre 10.000 euros de récompense pour sa capture ; la police allemande en offre 130.000 !…Qui dit mieux ?
(Source : « Actualité-Juive » du 15/09/05 ).

15/09/05. Claude Meyer dans « Actualité-Juive », nous dévoile « un fait incroyable mais vrai » : « Au début des années 50, le gouvernement britannique n’a rien trouvé de mieux que de faire espionner les Juifs ». Je cite Claude Meyer. Aujourd’hui, les Musulmans sont universellement espionnés, mais quoi de plus normal !…

15/09/05. David Shapira, Directeur du site Arouts 7 : www.a7fr.com s’indigne dans « Actualité-Juive » d’un nouveau danger qui menacerait la communauté juive : le révisionnisme juif. (Source : « Actualité-Juive », 15/09/05).

15/09/05.Une enquête de police aurait permis aux autorités américaines de découvrir par hasard « une cellule islamiste dormante » et d’arrêter quatre homme : 1 Pakistanais et 3 Américains convertis à l’Islam… Ils viennent d’être inculpés pour «  complot en vue d’assassiner des Américains et des Israéliens »… « Actualité-Juive » se réjouit de cette arrestation survenue à l’approche des fêtes juives de Tichrit…

15/09/05. Israël est le nombril de l’écrivain (inconnue pour nous !!) Juliette Kahane : « La seule région du monde qui me soit immédiatement familière, c’est la région Israël-Palestine, l’omphalos, l’ombrilic, le nombril géographique de notre histoire occidentale ». « Libé » du 4/09/05 cité par « Actualité-Juive » du 15/09/05.

15/09/05. La page de l’homme de la semaine d’ « Actualité-juive » est consacrée à Thomas Segal 19 ans, un petit gars promu à un avenir prometteur : de bonne ascendance sociale : Son papa est directeur commercial, sa maman est agent immobilier. Il se destine à la profession d’avocat, comme son grand-père et admire notre futur président Nicolas Sarkozy : « Voilà un homme qui a une faculté de transmettre un message et de guider des hommes(…) ». Petite ombre au tableau, notre petit Thomas, étudiant à Nanterre « vis au quotidien l’antisémitisme latent » : « les halls sont couverts d’affiches demandant la libération des terroristes » ( ?) ; mais il pense que « pour lutter contre l’antisémitisme, qu’il faut que la justice continue à faire son travail en renforçant la législation »…

15/09/05.Naissance d’une neuvième synagogue dans le 16ème… Cette « petite dernière » est tunisienne ! (Source : « Actualité-Juive »,15/09/05.). C’est peu !…

15/09/05. Alaoui Chérifi, directeur des éditions Al Qalam et de la Librairie du Monde Arabe ; poursuivi pour « provocation à la haine raciale » par la Licra devant le Tribunal de Grande Instance de Nanterre pour avoir édité « l’autre visage d’Israël » de l’Israélien (antisioniste) Israël Shamir…

15/09/05. Le Centre Simon Wiesenthal est parvenu à faire interdire un festival pan-européen( qualifié de « néo-nazi »), qui devait se dérouler les 16 et 18 septembre dans le Péloponnèse en Grèce.
Le directeur du Centre Simon Wiesenthal, Shimon Samuels avait écrit le 2 septembre au Premier ministre grec…
Les organisateurs de ce Festival ont de leur côté annoncé le report de cette manifestation à une date ultérieure dans une Ile grecque… (Source : « Actualité-Juive »,15/09/05).

15/09/05. Le « Grand démocrate exterminator russe » Poutine (façon KGB nouveau ! ) a dit via nos télés démocratiques que « le terrorisme découle de la même idéologie que le nazisme »…
Chacun sait qu’on peut exterminer les « nazis-terroristes » qui osent avoir l’impudence de ne pas se laisser exterminer !…

15/09/05. Bernard Abouaf (éditorialiste et patron de l’antenne) a dit sur Radio Chalom : « Sharon est Mère Thérèsa » !… Si quelqu’un voit le rapprochement ?

14/09/05. Angela Merkel, candidate « conservateur » aux législatives, « opposante » à Shroëder, estime que les relations avec Israël sont « un trésor précieux que nous devons préserver ». (Source. RCJ).
La propagande la considère déjà comme la future chancelière d’Allemagne !
Avec un tel programme elle ne peut être qu’élue ce Week-end !…

14/09/05. Les sauveteurs israéliens de « zaka » ont sauvé des rouleaux de la torah dans une synagogue de la Nouvelle-Orléans !… (Source :RCJ).

14/09/05. « C’est ici (Monaco) que le futur trouvera ses solutions », c’est du moins ce qu’affirme le titre d’un encart publicitaire de « Nice-Matin » signalant la tenue d’un « Congrès international » à Monaco organisé par CMB Foundation et la Compagnie monégasque de Banque…

12/09/05.Le bon Arabe des Etats-Unis… L’Ambassadeur des Etats-Unis à Bagdad, Zalmay Khalizad a déclaré que « la patience des Etats-Unis à l’égard de la Syrie était à bout ». La Syrie est régulièrement accusée par les Etats-Unis, Israël et leurs complices, d’abriter des camps d’entraînement de la Résistance (sunnite) irakienne…
Quand on sait que le régime syrien( alaouite) est proche des Chiites ; on voit le ridicule de l’accusation…

12/09/05. A la Une de « Nice-Matin » : « Quatre mosquées en projet dans les A.M. » . suivi d’une page intérieure consacrée au sujet sous le titre évocateur de « Mosquées : faut-il en construire ? », illustrée de l’incontournable photo d’archive de « Nice-Matin » de Mustapha Dali, recteur de la mosquée de Cannes !…
On se demande bien pourquoi des mosquées devraient poser problème, d’autant qu’elles sont toutes entre de très bonnes mains !… Et qui peut fréquenter des mosquées du ministère de l’Intérieur ?

12/09/05. Disney s’implante à Hong Kong… et vise tout le « marché chinois »…

12/09/05. Le « bien » contre le « mal » dans « Nice-Matin » : «  Bush pense aux frappes nucléaires préventives » ; « Al-Qaïda aurait tenté d’assassiner Blair » ; « Nouvelles menaces (d’Al-Qaïda) sur les Etats-Unis »…

11/09/05.La cerise sur le catho… De Villiers en clôture de l’université du MPF à Grasse, se déclare « candidat du patriotisme populaire » à l’élection présidentielle de 2007 et fait référence à Jaures. Son programme : « parler le langage simple des Français d’en bas » : « Ni l’Islam, Ni Turquie en Europe, ni imams fous du Djihad »…
Dernièrement, ce député de la Vendée avait réclamé la surveillance des « quartiers islamistes » par des « gardes nationaux »…Un député qui a non seulement des idées, mais des rêves de Guantanamo !…
On dit qu’il n’aimerait pas le petit Nicolas Sarkozy (qu’il trouve trop mou), pourtant entre tous les deux ils font la paire !…

11/09/05. Trois justes de Saint-Martin-Vésubie (à 70kms de Nice) dont 2 à titre posthume, ont été faits « justes parmi les nations »…

10/09/05.Le totalitarisme dans tous ses états…Inquisition/Persécutions…avalisées par « les droits de l’homme »…
Jean Chichizola « Mr anti-terrorisme » du « Figaro », nous expose et détaille en 10 points « la nouvelle panoplie française » du projet de loi anti-terroriste présenté en Conseil des ministres le 5 octobre…
Rien que nous ne sachions pas déjà !… :
Les services «  antiterroristes », pourront accéder en dehors de toute procédure judiciaire, aux données de connexion téléphonique et à la localisation géographique de l’appel ; aux fichiers des permis de conduire, des cartes grises, des cartes d’identité , des passeports et des étrangers ; aux cartes d’embarquement et de débarquement des compagnies aériennes (et maritimes ?) , aux passeports des passagers et aux listes des agences ; les policiers pourront procéder au contrôle automatique des plaques d’immatriculation, photographier un véhicule et ses occupants ; à des contrôles d’identité dans les trains internationaux traversant la France sur l’ensemble de leurs parcours sur le territoire ; la promotion de la vidéo-surveillance et des caméras privées filmant la voie publique ; le retour aux assises spéciales pour condamner les accusés de « terrorisme » et l’augmentation des peines et des amendes pour les « complices » et les « auteurs » : 20 et 30 ans de prison , 350.000 et 500.000 euros d’amende ; la centralisation à Paris de l’application des peines ; la déchéance de la nationalité française des « individus ayant commis des actes de terrorisme ou porté atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation » ; « le gel des avoirs de personnes commettant ou tentant de commettre des actes de terrorisme ». Nul doute que ce projet de loi, pour lequel les ministres escomptent l’aval consensuel des partis de « gôche » ; sera augmenté de nombreux articles quand il sera présenté devant l’Assemblée nationale… Le sport favori de nos députés étant la surenchère liberticide des projets de lois !…

10/09/05. Les préfets n’en feraient pas assez en matière d’expulsion des « étrangers en situation irrégulière » ; « en huit mois, seulement 56% des objectifs ont été atteints », selon Sarkozy…

10/09/05. Le député UMP de Paris Pierre Lellouche en remet une couche dans « Le Figaro » au sujet du « terrorisme ».La France n’en ferait pas encore assez en matière de prévention et de répression !… Il termine sa libelle par un vibrant : « Réveillons Paris, avant que le cauchemar apocalyptique du djihad ne se transporte jusque dans la capitale ! ».

10/08/05. « Que faire de votre temps libre ? ». C’est sous ce titre que « Nice-Matin » nous propose une page d’activités pour meubler notre temps… ce dont nous n’avons nul besoin…

9/09/05. « Des gothiques brûlent un drapeau français » tel est le titre d’un articulet de « Nice-Matin » mais attendez la suite, sa narration vaut le détour pour son style « rapport de gendarmerie de campagne » !
« Pitoyable ! Quatre jeunes de la petite commune de Saint-Blaise, située dans la plaine du Var, n’ont rien trouvé de mieux que de brûler en pleine nuit un drapeau français. Soi disant pour se venger du maire qui leur aurait refusé l’accès à un terrain de sport. Un prétexte bien fallacieux pour ces quatre hurluberlus dont deux se présentent comme des gothiques (un mode de vie particulier avec des vêtements noirs, une musique spécifique, etc.). Ils ont tenté d’atténuer la portée de leur geste en expliquant qu’ils avaient trop bu. Les quatre vandales de 19, 23 22 et 18 ans qui ont escaladé la façade de la mairie pour aller décrocher le drapeau tricolore le 30 août dernier ont été identifiés par les gendarmes de la brigade de Levens et ceux de la brigade de recherches. Lors d’une opération conduite par une quinzaine de militaires, les quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue. (…) ».
Cette affaire de drapeau brûlé a suscité la réaction indignée de plusieurs associations des « droits du drapeau » « qui se réservent le droit d’ester en justice ». Ecoutez l’une d’entre-elles : « Cet acte odieux et délibéré, consistant à brûler le drapeau Français, emblème de notre patrie, doit être réprimé avec la plus grande rigueur par la justice ». Ces associations n’ont pas manqué de rappeler via « Nice-Matin » que « la loi N°132 déposée par le député Rudy Salles, prévoit dans son article 433-5 bis, une amende de 7500 euros et 6 mois d’emprisonnement lorsque cet outrage est commis en réunion »… ce qui fait cher le coupon de tissu !…

9/09/05.Les archives britanniques dévoileraient les « armes secrètes des nazis » : dissimulées dans des conserves de poisson à la tomate ; dans des bocaux de prunes rouges anglaises et dans tablettes de chocolat. L’inventaire des pièges comprenait même « un cadavre de rat bourré d’explosifs équipé d’un minuteur ».

8/09/05.A force de vouloir trop en faire, les émissions-reportages de propagande policière, en arrivent à déranger la hiérarchie policière !…
Le directeur départemental de la sécurité publique, Christian Signourel, n’a pas trop aimé l’émission intitulée « Appels d’urgence », diffusé l’avant-veille sur TF1, et le dit dans « Nice-Matin » de ce matin…
« Je n’ai pas à commenter une émission dont je ne suis pas l’initiateur, ni le demandeur, en revanche, je m’inscris en faux sur le fait que l’Ariane ou les Moulins seraient des zones de non droit ; les policiers y sont jour et nuit et y font des arrestations »…

8/09/05.Délit de modestie. Le procès du professeur Bruno Gollnisch poursuivi pour « contestation de crimes contre l’humanité » devant le tribunal correctionnel de Lyon, est renvoyé au 29 novembre prochain…
Il lui est reproché d’avoir dit : « Je ne nie pas les chambres à gaz homicides. Mais je ne suis pas spécialiste de cette question et je pense qu’il faut laisser les historiens en discuter. Et cette discussion devrait être libre ». Parmi les parties civiles « SOS Racisme ».

8/09/05. « Actualité-Juive » de cette semaine consacre 4 pages au « Cauchemar américain » (l’ouragan Katrina) et ses conséquences pour les communautés juives de « La Nouvelle-Orléans »… et résume ainsi son état d’esprit : « Il semblerait que l’immense majorité des 10 à 12.000 Juifs de la Nouvelle Orléans soient sains et sauf. Pour autant, il faudra des années pour reconstruire ce que Katrina a détruit sur son passage ». Toutefois il indique que « deux israéliens sont portés disparus » et que « la communauté juive de la Nouvelle-Orléans va se reconstruire et se développer à nouveau ». Quelques synagogues auraient été endommagées…
« Actualité-Juive » consacre une page à l’historique des synagogues et des communautés juives de Louisiane. Les Juifs allemands et alsaciens furent les premiers arrivants, suivis de ceux de l’Europe de l’Est… La « Nouvelle-Orléans » compte 9 synagogues et des écoles juives… « 30% des étudiants de premier cycle de l’Université Tulane sont juifs » précise « Actualité-Juive ».

8/09/05. Délit « d’entrave à mezouzah » : Un élu du conseil municipal de Chicago «  propose l’adoption d’une ordonnance visant à déférer en justice toute co-propriété qui s’opposerait à la pose d’une mezouzah sur l’une de ses portes » entrave à pose de mezouzah ». Les contrevenants pourraient être condamnés à payer jusqu’à 3000 dollars lors de la première plainte et 500 à chacune des suivantes…
Hallucinant… mais pas surprenant… Ce sont en somme les victimes qui sont des coupables !…
La mézouzah est une cabane rituelle érigée par les orthodoxes juifs en souvenir de l’Exil… Il semblerait qu’en France personne ne s’oppose à la pose de mezouzah, comme du reste, puisqu’ aucune loi similaire n’a été, à notre connaissance, déposée !

8/09/05.Un grande moment d’histoire locale : L’historique de la synagogue de Biarritz racontée par Jany Torrès dans « Actualité-juive ». Extraits : « Située sur le domaine impérial Napoléon III dans le quartier résidentiel, à trois cents mètres de la grande plage, la synagogue de Biarritz a été construite au début du siècle dernier à l’époque où l’aristocratie européenne y passait ses vacances et rencontrait les riches familles juives du sud-ouest très attachées à cette ville. Les fonds pour son édification furent versés tant par les Poliakoff (des chemins de fer russes), que par les Brodsky (l’empire du sucre), par madame Furtado-Heine, le Baron Edmond de Rothschild ainsi que d’autres fortunes israélites étrangères et locales. ». On apprend que des travaux de restauration ont été entrepris et qu’il manque 150.000 euros pour les terminer…

7/09/05. « Douce France »… Soupçon d’opinion… Abdallah Cam, 42 ans, père de 4 enfants, accusé d’être islamiste, et d’appartenir à la mouvance « Millis Gorus » de Metin Kaplan, expulsé vers la Turquie.

7/09/05.Délit d’humour…Dieudonné relaxé…et admonesté par la présidente de la 11ème chambre… Dieudonné relaxé une seconde fois… Accusé de « diffamation raciale » par les polices de la pensée, pour être apparu déguisé en « juif orthodoxe » dans une émission de Fogiel sur France 3. Il avait été relaxé en première instance ; le parquet général avait fait appel de cette décision le 11 mai et réclamé à son encontre deux mois d’emprisonnement avec sursis et 20.000 euros d’amende.
Selon « Actualité-juive » du 15/09/05, qui nous informe également de cette relaxe sous le titre d’un humour douteux : « Les juges parisiens blanchissent à nouveau Dieudonné » fait état du contenu de l’admonestation « tancée de manière inhabituelle » par présidente de la 11ème chambre à l’endroit de Dieudonné, à l’issue de l’énoncé du jugement « Nous avons malheureusement trop l’habitude de vous voir dans ces prétoires. Ce n’est pas parce que la justice considère que vous n’êtes pas coupable sur le plan judiciaire que vous avez raison de tenir ces propos ». Vraisemblablement très fatigué par des mois de persécutions et de censure, Dieudonné a annoncé à la sortie du tribunal qu’il « allait tourner la page » et « arrêter avec la question israélienne »…

7/09/05. « Nice-Matin » titre l’un de ses reportages « Big Brother entre à l’école » mais quoi de plus normal « tableaux interactifs » « biométrie », et caméras de surveillance sont là « pour mieux surveiller et épauler les élèves » précise le journaliste…

7/09/05. Un grand sujet d’inquiétude qui fait la Une de « Nice-Matin » du jour « Comment échapper aux bouchons à Nice », suivi d’un « Comment sortir des bouchons ? » en page intérieure…
Si vous avez des remèdes à proposer à « Nice-Matin », n’hésitez pas à les lui communiquer !…
Mais attention, pas de vulgarité !!…

7/09/05. Rentrée judiciaire. « Nice-Matin » nous offre la sympathique photo de famille des huit nouveaux arrivants au TGI de Nice pour illustrer son article relatant la cérémonie d’installation. « Le procureur Eric de Montgolfier a rappelé l’exigence d’impartialité attachée à leur fonction » indique-t-on ; « Un couple de magistrats », apprend-t-on, s’est envolé pour Aix-en-Provence. L’ancien président Hervé Expert va rejoindre Fort-de-France pour y présider la Cour d’appel. L’arrivée du nouveau président Michel Hayat est attendue … mais l’intérim est assuré par « la première vice-présidente de la juridiction »…

6/09/05. Le TGI de Grasse a installé son nouveau procureur : Marc Désert et « Nice-Matin » lui consacre tout naturellement un long interview illustré de sa photo dans lequel il nous fait part de sa magistrale constatation qui n’a rien à envier à celle de son homologue niçois de Montgolfier : « Je crois que, depuis un certain nombre d’années, tout le monde a pu se rendre compte que, sur la Côte d’Azur, la justice est la même pour tous ». Absolument, absolument, Monsieur le procureur !…

6/09/05. « Nice-Matin » manifestement en panne de sujets, consacre une bonne demie page à « la trouvaille » de Jean-Pierre Morin, maire de Sainte-Anastasie (Var), à savoir, « un fichier ADN (des chiens) contre les crottes de chiens ». D’ici à ce que l’ « idée » soit reprise et étendue à tous les humains !

6/09/05. Douste-Blazy, « notre » ministre des affaires étrangères est allé en Israël…

5/09/05. Le procès de Saddam Hussein s’ouvrira le 19 octobre devant le « Tribunal spécial irakien » selon une annonce du « gouvernement (fantoche) de Bagdad »…
Quand jugera-t-on les Poutine, Bush, Sharon et leurs fantoches à la tête des pays musulmans, pour les crimes commis à leur instigation ?…

 

Note du transcripteur :

Cette rubrique ressemble à une énumération de descriptions des faits, gestes et anecdotes de monstres qui empêchent les gens de vivre.