4 Mai 2005. Les dernières et soudaines célérités policières et judiciaires contre « les identitaires », ont-elles des explications dans le contenu du communiqué du député Rudy Salles, paru dans Nice-Matin de ce jour ? A noter que ce très zélé député sécuritaire des Alpes-Maritimes totalement voué à la communauté, est président du groupe parlementaire des Amitiés France-Israël à l'assemblée nationale. Il est à l'origine de l'interdiction de diffusion en France de la chaîne de télévision libanaise « Al-Manar » .C'est aussi un très proche du CRIF qui voit des antisémites partout !… Dans son communiqué, il se « félicite que le travail coordonné effectué par les services de police et de justice ait permis d'écrouer mardi trois des cinq militants présumés du groupe d'extrême droite « Jeunesses identitaires » (JI), mis en examen lundi soir après des violences racistes perpétrées ce week-end à Nice. » « Dans un courrier adressé vendredi au ministre de l'Intérieur, je m'étais déjà inquiété des risques de l'organisation de ce meeting et j'avais alerté le ministre en ces termes : « les intervenants sont des personnages connus pour leurs multiples agressions contre les militants antifascistes et leurs incitations à la haine ».
2 Mai 2005. Cinq des treize présumés « identitaires »placés en garde à vue à , mis en examen. 3 d'entre eux ont été écroués… Ils sont suspectés d'avoir dans la nuit du 30 avril au 1 er mai, agressé un étudiant Sénégalais à coup de poing américain, de l'avoir blessé à la tête et de lui avoir volé son portable. Ils auraient également giflé un Tunisien et proféré des injures racistes à l'égard de ces deux personnes. Les skinheads en virée interpellés avaient été trouvés en possession de poings américains, de matraques télescopiques , d'un gant plombé et de chaînes mises en guise de ceinture !… Cinq des treize skinheads interpellés ont été mis en examen pour port d'armes aggravé, violences sur personne en raison de sa race, vol avec violences en réunion et en raison de sa race et reconstitution de regroupement dissous. Si l'agression et le vol semblent évidents, le caractère raciste de ceux-ci n'a pu être démontré, de même que leur participation la veille à une réunion des « jeunesses identitaires »-dans un premier temps interdite par le préfet pour des motifs d'ordre public, puis autorisée par le juge des référés qui avait été saisi par l'avocat du mouvement-. Le juge Dorcet chargé de l'instruction de cette affaire, à chargé la brigade criminelle de vérifier les liens entre les « jeunesses identitaires », constitués en octobre 2002 et « Unité radicale », mouvement dissous à la suite de l'attentat manqué contre Chirac, en juillet 2002. Voici nos défenseurs des « contrôles ciblés » et chauds partisans de la « reconquête des zones de non-droit » que seraient nos cités et nos quartiers, mués en défenseurs de Sénégalais et de Tunisiens agressés par des racistes…
Mais qui sont ces « identitaires » ? Tout d'abord, le savent-ils eux-mêmes ? Par rapport à « Unité Radicale » dont-ils sont accusés d'être la reconstitution de ce mouvement dissous, leurs orientations et inspirations « idéologiques » ne laissent planer aucune ambiguïté. Ils sont contre l'Islam et les Musulmans et pro-sécuritaires, pro-flics et pro-sionistes…On est loin du slogan qui eut un temps court à Unité Radicale « de Nice à Gaza, même combat : intifada », même resté à l'état de slogan. Aujourd'hui, leur slogan, ça serait plutôt… Ils ne sont que l'une des multiples milices au travers desquelles opèrent des officines intouchables bien connues !… On-t-elles sacrifiées l'une de leurs milices qui finissait par faire un peu trop désordre dans le marigot niçois ? On-t-ils (les identitaires) fait les frais de rivalités entre milices ?
28 Avril 2005.Conscience professionnelle. Les journalistes de terrain de Nice-Matin, en grands défenseurs partisans et engagés, de la chose policière, ne se contentent pas que de collecter des rapports de police pour alimenter leur rubrique de « faits divers ». Ils y vont de leur commentaire ! Exemple : le commentaire du jour… sur les mésaventures d'un pare-brise de voiture banalisée… « L'Ariane : un poids de musculation sur une voiture de police ! C'est devenu une habitude. Les policiers reçoivent régulièrement des objets sur leurs véhicules lorsqu'ils osent se rendre dans ce quartier qui se transforme à certaines heures en zone de non droit. Mardi soir, un véhicule de police a reçu un poids de musculation d'un kilo sur le pare-brise. Cet objet devenu une véritable arme et qui aurait pu tuer n'a heureusement fait aucun blessé. Le poids a toutefois fait de gros dégâts sur la voiture en étoilant le pare-brise qui a résisté. Mais ce qui est inquiétant, c'est que la voiture de la Bac était banalisée. Une enquête a été ouverte pour retrouver le voyou qui a lancé cet objet. »
Commissariat « des Moulins » : Les grilles de l'emploi… Soumises ces derniers temps à des jets de pierre d'admirateurs, les fenêtres de la porte d'entrée du commissariat se sont dotées de grilles du plus bel effet !. C'est un petit plus visuel à rajouter à sa réputation internationale d'incontournable site à voir (de loin !…) avec la caserne/commissariat de « l'Ariane », le commissariat « d'Auvare » (ex-caserne) et le palais de justice de Nice. Sur ce dernier lieu, avec un peu de chance et de patience, on peut avoir la chance de voir arriver, à pied ou à vélo, le maître des lieux, le procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier… On dit que ce serait le principal attrait touristique des lieux… mais ne le répétez-pas !…
Note d'un des transcripteurs du site aredam.net :
A Paris, on a aussi un torche-fesses dans le même genre que Nice-Matin. Cette chose se nomme Le Parisien. Mais au moins, les torche-fesses de cette catégorie annoncent la couleur, et sont de ce fait les plus honnêtes parmi les torche-fesses, et donc les moins nocifs, alors que les autres, ceux qui s'affichent objectifs, sérieux, nuancés, impartiaux, critiques, et surtout ... indépendants ( voir tous les autres, tels Le Monde, Le Figaro, Libération, Le Canard Enchaïné, Le Monde Diplomatique, Le Nouvel Observateur, L'Humanité, Rouge, Présent, National-Hebdo ... n'oublions pas Lutte Ouvrière et sa vieille jacasse, qui a fait risette à la patronne esclavagiste sexuelle des " Miss France " ! ).
|