6 juillet 2005, Nouvelles du front niçois.

 

L'Actu vue… revue…et corrigée…

 

Elections. Droite… « gauche »… « extrêmes »… quelles différences ?

Certains aiment « à sec »…d'autres avec « préliminaires et vaseline »…

De toute façon, on l'a dans le baba, sans êtres forcément demandeurs !

Les nuisances et les prédations des uns s'ajoutent toujours aux nuisances et prédations des autres…

Le malheur est qu'avec la droite on sait , et qu'avec la « gauche », beaucoup ne savent pas encore ou ne veulent pas savoir…

Politichiens de droite comme de gauche ne sont pas là pour défendre les citoyens, pas même le peuple, mais leurs propres intérêts et ceux de leurs amis…

Ils ont comme règle commune, servir leurs maîtres et sont motivés par leur reconnaissance…

Droite et « gauche » ont en commun idoles, valeurs et « programme » communs…

Ils ont aussi des visions communes…

-La surenchère sécuritaire : Toujours plus de flics, d'interdictions et de répression…

-Piquer du fric aux plus démunis, au profit des plus nantis

-La démonisation des plus démunis : « coupables » de creuser le trou de la sécu ; de ne pas travailler assez, ni longtemps ; de trop chômer ; de « profiter » ; de « frauder »…

-Traquer nos dernières libertés : Il paraît qu'on peut encore respirer…

Persécuter, réprimer toute opinion et son expression dérangeantes…

-Criminaliser la pensée, la vérité, la solidarité à l'égard des victimes de l'oppression…

-Faire du culte de l'idole et de la soumission à elle des règles obligatoires et obligées !

On ne devrait penser…qu'à travailler toute notre vie, sans rien demander (de préférence !) et à consommer pour lui rapporter…

 

 

Les soutes. Découverte d'un gisement « France-echos.com » plongée… en reconnaissance de la matière…

Il paraît que dans la vie, il faut tout savoir et tout connaître… mais à mon avis, on n'a pas assez d'une vie…

Ce site nous facilite bien les choses en matière de bêtise… Des gisements de matière première servie au quotidien, mais délayée, aseptisée , conditionnée avant d'être dégurgitée par médias et politichiens… En matière de matière, il est toujours intéressant de savoir d'où provient la matière… première et France-echos.com, nous offre la possibilité de passer d'une soute à l'autre… Comme ça, quand on y'est, on y'est jusqu'au bout… et on perd moins de temps…

 

 

Racisme… et antisémitisme… Interrogation…

Comment peut-on revendiquer… ou combattre deux contraires ? A mon avis, il y a un choix à faire, et beaucoup ont fait leur choix dans un sens ou dans un autre…

Rappelons à nos lecteurs, que nous sommes viscéralement antiracistes et anticolonialistes et que tous nos combats sont motivés par ce que nous sommes !

 

Victimes. Normes SOS-Racisme. Nice. La famille El Haddioui en passe de répondre à ces normes ? Rappel des faits qui remontent à Novembre 2001… Résumé…

Deux policiers en patrouille « à la recherche d'un individu » s'en seraient pris à la famille El –Haddioui… et se seraient retrouvés à l'intérieur de leur domicile… Ils ont appelé des collègues en renfort et prétendus qu'ils avaient été séquestrés par les membres de cette famille… Les policiers venus « délivrer » leurs collègues, ont interpellé tous les membres de cette famille…

Cette version fit la une de Nice-Matin le lendemain… Le procureur de la République , fit écrouer toute la famille… Les membres de cette famille furent condamnés à des peines de prison pour « rébellion en réunion ». Le PCA HEBDO, vient de consacrer dernièrement deux articles à cette affaire. Cette famille serait soutenue par SOS-RACISME. Julien Dray, député PS de l'Essonne et ex président de SOS-RACISME, vient de saisir « la commission de déontologie de la sécurité » au sujet de cette affaire… à suivre…

 

( Note de la rédaction d'aredam.net : après le tabassage par les flics, le ramassage par Julien Dray. Bonne chance les Badaouis ! )

 

 

26/06/05. Les premières déclarations du nouveau président de la République islamique d'Iran, Mahmoud Ahmadinejad, sont de bonne augure pour l'Iran, l'Islam et les Musulmans. Extraits.

« Notre grande mission aujourd'hui consiste à édifier en Iran une société islamique exemplaire, développée et puissante ».

« Dans l'âpre guerre psychologique en cours, l'Iran a mis échec et mat tous ses ennemis par sa large participation ».

« Je suis très fier que les gens m'aient témoigné leur gentillesse et leur confiance. Au dessus de cela, il y a l'honneur de rendre service, que ce soit comme maire, comme président ou comme balayeur des rues ».

« Je demande à Dieu de m'aider à assumer la lourde responsabilité qui m'a été confiée ».

Qu'Allah puisse l'aider à ressouder les désirs légitimes de liberté existentielle de la jeunesse iranienne avec l'Islam, en tant que partie de lui-même.

 

25/06/05. Elections présidentielle. Iran. Surprise. Mahmoud Ahmadinejad élu au 2 ème tour, au grand dam des ennemis de l'Iran… et de l'Islam…

Il a 50 ans , il est maire de Tehéran. C'est un ancien commandant des Gardiens de la Révolution. C 'était un proche de l'Imam Khomeiny. Il a la réputation d'être intègre et simple.

Il a recueilli 62% des voix, Face à Hachémi Rafsandjani, 70 ans, ancien président de la République (de 1989 à 1997), qualifié, en Occident, de pragmatique. Il posséderait aussi la 46 ème fortune du monde.

Cette victoire est une bonne surprise pour les Musulmans et une mauvaise pour les ennemis de l'Islam et des Musulmans qui avaient donné Rafsandjani vainqueur… à défaut de leur candidat battu au premier tour.

Hachémi Rafsandjani(pragmatique) avait obtenu 21% des voix au premier tour et Mahmoud Ahmadinejad (ultra-conservateur) 19,5%.

Au regard des chiffres, ont peut penser que beaucoup de voix de réformateurs se sont portées sur Mahmoud Ahmadinejad.

Mehdi Karoubi (réformateur modéré) avait recueilli 17,3% des voix ; Mohammad Baquer Qalibaf (consevateur) 13,9% ; Mostafa Moïn (réformateur) 13,8%. Nous avons repris la classification « idéologique » donnée par les médias occidentaux/français par rapport à leurs critères.

 

23/06/05. Surréaliste. Niveau… Le Maire de Nice rape … et Nice-matin dérape… Lu…

« J'ai écrabouillé un rat presque gros comme un chat ». (Jacques Peyrat).

« Jacques Peyrat à la chasse aux rats ».

« Loufoque et surréaliste » a commenté un élu PS dans Nice-Matin du 24/06/05

« Chasse aux rats : la SPA attaque Jacques Peyrat ! » indique à la une Nice-Matin, du 25/06/05 qui consacre une demie page à cette affaire…

 

23/06/05. Vitrine. Human Righs Watch au rapport… Humanisme israélien…

Entre Septembre 2000 et Novembre 2004, 1600 Palestiniens (dont 500 enfants) ont été tués par des soldats israéliens. Des milliers d'autres ont été blessés. (source : Le Monde, 23/06/05.

 

( Note d'aredam.net : Human Wright Watch est formé par d'anciens du corps diplomatique US, soit des très proches potes à la CIA. C 'est une sorte de SOS Racisme international )

 

23/06/05.Les excitations (qu'on peut !) d'un ex soldat de Tsahal de 22 ans, dans Le Monde…

« A Gaza, j'étais le premier à vouloir détruire des maisons. Je n'aimais pas tirer sur rien, mais tirer sur des maisons ou sur des gens, ça oui, c'était excitant ».

 

22/06/05.Cambrai (Nord) : « un policier dépressif abat son voisin »… (source :Nice-Matin).

Il est préférable de ne pas avoir de policier dépressif parmi ses voisins !

 

22/06/06. Lettre de Daniel Milan à Florence Aubenas, journaliste à « Libération »… libérée…Extraits…

Je me réjouis bien évidemment de votre libération et vous souhaite beaucoup de repos et de recul après cette dure épreuve que vous venez de traverser.

Cependant, qu'on ne nous fasse pas croire –et surtout pas a moi- que la mobilisation en votre faveur et votre libération aient été une victoire contre les atteintes à la liberté d'expression.

L'ensemble des médias et des journalistes aux ordres ont avalisé l'interdiction de diffusion de la chaîne satellitaire libanaise « Al-Manar » ; de même que l'iranienne « Sahar 1 » ; des hommes sont diabolisés et condamnés tous les jours par la 17 ème chambre du TGI de Paris, pour leurs opinions ; des imams sont persécutés et expulsés pour leurs prêches jugées « anti-occidentales » (…).

Merci de penser aux victimes de l'oppression en France.

( note d'aredam.net : il y a fort à parier qu'Aubénas doit son petit séjour prolongé au sein du génocide irakien opéré par les israélo-américains, à ces derniers eux-mêmes. De toute façon, entre la tôle de Serge July et la tôle des barbouzes du mossad-cia ... quelle différence ? )

 

21/06/05. L'Imam Bouziane de Vénissieux, jugé en son absence, pour une citation retirée du Coran, relaxé par le tribunal correctionnel… Les juges ayant estimé qu'ils n'avaient pas à juger ce qu'il y avait écrit dans le Coran… Le parquet a fait appel…

Il était poursuivi pour « provocation non suivie d'effet à commettre une atteinte in volontaire à l'intégrité physique d'une personne » pour avoir, dans une interview, de Lyon-Mag, cité une sourate du Coran, à propos de la punition de la femme adultère. Cette interview servit de prétexte à campagnes de haine contre « l'Imam obscurantiste ». Le député-maire communiste de Vénissieux, André Gérin, écrivit le 19/04/04 aux ministres de l'Intérieur et de la Justice , Sarkozy et Perben, pour réclamer son arrestation et son expulsion .Il fut arrêté le lendemain et expulsé le surlendemain en Algérie où il se trouve toujours.

L'Imam Bouziane est père de 16 enfants français, dont 10 mineurs.

 

21/06/05. A l'annonce du verdict, le député-maire communiste de Vénissieux a déclaré qu'il fallait nettoyer la République des imams « qui ne respectent pas les valeurs de la République … (source : France-Inter, le journal de 17 heures).

On ne touche pas aux valeurs de l'idole !

 

21/06/05. Larbins. Témoignage d'un principal…

« Nous subissons des agressions verbales et exigences ingérables. Les élèves s'adresse à nous comme des égaux et les parents nous traitent comme des larbins ». Source : Nice-Matin, du 21/06/05.

 

20/06/05. Karchérisation des cités. Sarkozy veut nettoyer la cité des 4000 à La Courneuve , en utilisant, si besoin est le karcher… (source : l'ensemble des médias).

Rappelons que notre super ministre qui est tout le gouvernement à lui tout seul, vise la présidence de la République pour 2007. Il est le candidat préféré d'Israël, des Etats-Unis et de La communauté…

 

20/06/05. Christian Estrosi, nouveau ministre délégué à l'Aménagement du territoire et président du conseil général des Alpes-Maritimes, va faire placer des caméras de surveillance dans 66 des 69 collèges du département…

 

20/06/06. Jean-Luc Benhamias, président du groupe vert de la région PACA, n'aime pas les protestations…

Il vient d'exclure de son groupe 4 conseillers régionaux !

 

19/06/05. Pouvoir et reconnaissance. Elections au Conseil français du culte musulman. Répartition des sièges… de la police des mosquées…

19 pour la FNMF (proche du Maroc) , 10 pour la Mosquée de Paris (proche des pouvoirs français et algérien) ; 10 pour l'UOIF (proche des Frères musulmans, dit-on) ; 3 pour les « indépendants » ( ?) et 1 pou le CCMTF. L'Islam est heureusement bien loin de tout cela !

 

17/06/05. Liberté d'expression .Albert Marouani président de l'Université de Nice supprime l'amphithéâtre à Nabil El Haggar, universitaire de Lille, qui devait donner une conférence sur le thème de la Palestine …

Nabil El Haggar, devait faire une conférence sur la Palestine dans un amphi, à l'invitation du MRAP et de l'AFPS 06, elle lui a été refusée la veille par Marouani « par peur de dérapage antisémite ». Il a pu toutefois la faire dans un café proche…Le PCA HEBDO rapporte les faits très discrètement et interview Nabil-El Haggar, lequel se défend sur une page (presque) des «  possibles dérapages antisémites » allégués par Marouani.

 

16/06/05. La mémoire. Sujet intarrissable… Du nouveau : « La mémoire débitrice »…

A la une d'Actualité-Juive qui consacre son dossier hebdomadaire sur ce sujet… On apprend également dans ce même numéro, sous la plume de Serge Benattar (édito) que « les comptes de la Mémoire sont loin très loin d'être soldés. Jamais le peuple juif récupérera son patrimoine gagné à la sueur de son front (…) ».

 

16/06/05.Culture. Musée juif de Berlin : « Le public pourra aussi voir des restes des fours ». (Source « Actualité-Juive ».

 

14/06/05.Propagande. La police et Sarkozy aux petits soins de Fodé Sylla, ancien président de SOS- Racisme (1992-1999)…

Fodé Sylla est depuis membre du conseil économique et social. Il a été mis en garde à vue le 7/06/05 durant 48 heures dans une affaire de stupéfiants. Il précise dans Le Monde qu'il n'a pas été menotté, que les policiers ont été corrects, qu'il a même « pu recevoir un ami cinéaste  qui lui a apporté des cigarettes » et qu'il n'a pas été inculpé à l'issue de sa garde à vue. Il en veut toutefois aux «  policiers d'extrême droite » qui auraient ébruités l'affaire afin de porter atteinte à ce qu'il représente.

On apprend le même jour par l'ensemble des médias, que Sarkozy avait écrit à Fodé Sylla, pou l'informer qu'il avait fait saisir l'inspection générale des services (IGS) au sujet de la divulgation dans la presse d'informations le mettant en cause ; et précisé qu'il « a pu relever l'origine policière des informations ».

 

 

7/O6/05. Arno Klarsfeld se sent Européen et aussi Américain…

C'est du moins ce qu' il a répondu dans une interview donné à VSD (VSD ,7/06/O5) à la question « Vous sentez-vous plus israélien que Français ».