Bulletin d'Information anti-totalitaire

L'Actualité revue et corrigée de Nice et d'ailleurs…

« Briser les murs de l'oppression ! »

 

L'Instrumentalisation de la mort d'Ilan Halimi…

Quand le sordide se rajoute à l'odieux…

Par delà cette affaire…

 

Ces dernières semaines auront été marquées par l'antisémitisation du crime crapuleux dont a été victime Ilan Halimi et son instrumentalisation communautariste…

Les intrumentalisateurs de cette affaire, ont fait ainsi une pierre deux coups, en trouvant aussi bien une victime qu'un coupable taillés sur mesure… Un juif pas riche, d'un côté, pour démentir le fait qu'on dit que les Juifs seraient riches, et un Noir des banlieues musulman, de l'autre, forcément antisémite, du fait que la victime est juive, et que son enlèvement aurait été motivée par le fait que les Juifs seraient riches…

L'antisémitisation de ce crime a débuté par des communiqués , émanant, du « Bureau de vigilance contre l'antisémitisme » publiés, à la mi-février sur le site raciste pro-sioniste et islamophobe, « France-echos », puis officiellement lors du Dîner du Crif, du 20 février… Le lendemain Sarkozy devant l'Assemblée nationale affirmait que ce crime était « antisémite par amalgame », les médias s'emparaient de l'affaire… Le 23 février, un hommage national, auquel participait tout le gouvernement, les politiques et les autorités religieuses, lui était rendu à la grande synagogue de la Victoire , à Paris.. Dans la nuit du 22 au 23 février, le coupable présumé était arrêté dans les faubourgs d'Abidjan… Et des manifestations et rassemblements étaient organisées le 26 février dans plusieurs villes de France, à l'appel du Crif, de SOS racisme, de la Licra , de l'UEJF… Manifs, qui de l'aveu même de certains de leurs organisateurs, furent un bide, puisqu'elles n'ont rassemblé que des membres de la communauté juive et des politiques…

Cette affaire crapuleuse d'enlèvement et de demande de rançon à la famille Halimi, suivie par des policiers depuis son début, comporte bien des zones d'ombres… qui tranchent avec la rapidité de l'arrestation de Youssouf Fofana et des autres membres du « Gang des barbares » !…

Dans le même temps, un ouvrier, père de famille de 54 ans, Benoît Savéan, était enlevé à Audincourt (Doubs), subissait le même sort, pour de mêmes raisons crapuleuses… Et les médias ne consacrèrent à ce fait divers, que quelques lignes…Pourtant, la vie de cet homme, n'avait pas moins de valeur que celle de Ilan Halimi et ce qu'il avait subi n'était pas moins atroce ! L'antisémitisation de la mort d'Ilan Halimi, ajoute de l'horreur à l'horreur et du sordide au crapuleux et à l'odieux.. Cette affaire ainsi instrumentalisée , tend à occulter, le fait qu'il s'agit d'abord d' un crime crapuleux !

Cette affaire, est caractéristique et symptomatique de la politique de préférence communautaire de l'Etat, qu'on peut qualifier de racisme d'Etat ; du mépris de nos dirigeants et des politiques, à l'égard des autres composantes de la communauté nationale.

Dans cette affaire, l'un des principes fondateurs de la République  : l'Egalité, qui veut que nous soyons tous des enfants de la République , a été , une fois de plus bafoué…

On doit aussi s'interroger sur ces « Dîners du Crif », qu'on ose qualifiés de Républicains, si courus par « nos » représentants, au cours desquels, ordres, bons et mauvais points sont décernés et de nouvelles lois liberticides totalitaires sont concoctées !

Il est inadmissible que nos politiques aient livré nos institutions au Crif, ou que ceux-ci l'ai laissé s'en emparer… et que la police et la justice, soient en particulier, mises au service du Crif et de ses satellites ; et que des lois fassent de certaines catégories de citoyens, des citoyens particuliers ayant des droit particuliers sur les autres citoyens… Cela est contraire aux principes d'Egalité !…

Il ne peut y avoir en France, des plus et des moins Français que les autres !…

Il est grand temps de dire, la République du Crif, ça suffit !…

 

Les Affaires…

 

L'Affaire « Place-Beauvau »…

Le livre intitulé « Place-beauvau », la face cachée de la police, sorti dernièrement, résultant de 2 ans de travail de 3 journalistes d'investigation, n'en fini pas de déranger. Les faits de tortures commis sur des islamistes présumés en 1995, dénoncés dans ce livre, ont été depuis confirmés, au moins, par un témoignage de policier (« Aujourd'hui en France », 24/02/06) , ainsi que par un témoignage écrit, d'une victime, communiqué par son avocat (Libération du 17/02/06). Par ailleurs, certaines pratiques policières dénoncées dans ce livre, ont été recoupées par des éléments des procès Castela/Andriuzzi et Ramza…

 

L'Affaire Erignac…

du nom du préfet de la Corse abattu , le 6 février 1998 à Ajaccio, par des nationalistes présumés…

Jean Castela et Vincent Andriuzzi, tous deux professeurs, accusés d'avoir commandité l'assassinat du préfet, ont été acquittés le 22 février, par la Cour d'assises d'appel de Paris, bien que l'avocat général, Christophe Tessier eut requis à leur encontre, 30 ans d'emprisonnement, au terme de deux semaines d'audience et de 5 heures de réquisitoire sur leur présomption de culpabilité ! Le parquet s'est pourvu en cassation le 24/02/06… Durant tout le procès, l'accusation, fut particulièrement mise à mal par les avocats de Jean Castela et Vincent Andriuzzi, qui ont pointé les incohérences, négligences et méthodes des enquêteurs de la DNAT … Me Dupont-Moretti, avocat pénaliste redouté, fut de loin, le plus offensif à l'égard des policiers …

 

L'Affaire Sordi…

Un homme était abattu par quatre hommes à moto le 29 janvier 2002 au Cros-de-Cagnes (près de Nice)…On ne sait pas trop sur quoi repose l'accusation de Jacques Sordi qui comparaît actuellement devant la cour d'assises de Nice… Il est défendu par de nombreux avocats, dont Me Dupont-moretti, c'est ce qui fait tout l'intérêt de ce procès, d'autant que dans cette affaire les méthodes policières, sont également mises en cause…Entre autres pièces incohérentes, «  Le film qui accuse Sordi » (la filature de J.Sordi) est introuvable, sa copie est mauvaise et comporte des raccords… Face à tout ce cumul d'irrégularités, la défense réclame le renvoi du procès…

 

L'Affaire Ramda…

Rachid Ramda emprisonné en Grande-Bretagne depuis 10 ans, vient d'être extradé vers la France qui le réclame depuis 10 ans. Il est accusé par la France d'être le financier des attentats de Paris, de 1995. Il comparaît actuellement devant le tribunal correctionnel de Paris pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ». Rachid Ramda conteste la légalité de son extradition.

13/03/06. Un nouveau commissaire vient d'être nommé à Nice et tout naturellement Nice-Matin, consacre un papier à cet événement habituel… Il s'appelle Frédéric Peyran et « est ce que l'on appelle un flic de terrain », indique « Nice-Matin », en bon connaisseur…

 

L'Affaire Moussaoui…

Zaccarias Moussaoui, détenu aux Etats-Unis et accusé d'être « le pilote de réserve » dans l'affaire des attentats contre les tours jumelles de Manhattan perpétrés le 11 septembre 2001, est actuellement jugé aux Etats-Unis, où il risque la peine de mort… L'accusation est basée sur le fait qu'il aurait menti aux agents fédéraux, par omission (ou non-connaissance !) des projets d'Al-Qaïda contre les tours, lors de son arrestation pour visa périmé…

 

L'Affaire du « Train Nice-Lyon »…

Dans la nuit du 3I décembre au 1 er janvier 2006, une quarantaine de jeunes aurait sur une partie du parcours, bousculé des passagers, et touché les fesses de quelques passagères… Depuis, la police des Alpes-Maritimes, du Var et des Bouches-du-Rhône, ne cesse d'interpeller des jeunes qui auraient emprunté ce train, afin de retrouver les agresseurs… Une vingtaine de personnes seraient inculpées dans le cadre de cette affaire, dont le procès se déroule en ce moment devant le tribunal de Draguignan…

 

13/03/06.Ils n'ont rien appris… Nice-Matin consacre une page aux leçons des « violences urbaines » à Nice( au cours desquelles185 véhicules auraient été brûlés, des épaves en majorité.) et pose la question « Les leçons de novembre ont-elles été tirées ? » à quoi nous répond Françoise Souliman, directeur de cabinet du préfet : « Les services de police ont une présence plus dissuasive. On essaie d'intervenir plus souvent, avec davantage de suivi au niveau pénal. A cela s'ajoute la lutte contre l'économie souterraine, les trafics de stupéfiants, les vols à la portière. La peur change de camp ! ». A vrai dire, aucune leçon de « la révolte des cités » n'a été retenue !…

 

12/03/06.Trop encombrant…ou trop bavard ? Slobodan Milosevic dit « Le Boucher des Balkans » est mort dans sa cellule du Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie à La Haye , aux Pays-bas. Ce raciste Serbe, ex communiste, était l'un des principaux instigateurs de la politique de «  purification  ethnique », en Bosnie et au Kosovo, qui a fait dans les 400.000 morts… Une politique menée avec la complicité de la communauté internationale qui ne s'est rendue compte que tardivement que cette politique faisait désordre et que Milosevic était encombrant… Il méritait la mort, certes, pour tous ses crimes, mais pas dans des conditions aussi hypocrites… Par ailleurs, les centaines de criminels Serbes qui ont appliqué sa politique avec zèle, n'ont jamais été inquiétés !…Milosevic, serait mort d'un infarctus de myocarde, occasionné par la prise d'un médicament incompatible…

Note de la rédaction du site aredam.net : personne ne mérite la mort, et personne n'a le droit d'infliger la mort à quiconque, pour quelque motif que ce soit. Laissons la haine, la peine de mort et la vengeance à certains qui en sont pétris ...

 

12/03/06. Dupon et Pondu… Présidentielles de 2007 : Course à l'investiture au sein du PS… Fabius et DSK, ont pris le départ…

 

12/03/06. On aurait pas su… Christine Ockrent nous dispense d'une brillante observation dans une interview donnée à « Nice-Matin » : « Les Droits de l'homme sont aussi ceux de la femme »…

 

11/03/06.Pourquoi se gêner ? Humanisme israélien… Je relève dans « Nice-Matin » qu' « Israël est prêt à murer ses frontières avec les Palestiniens » et qu'Olmer « n'exclut pas d'éliminer Haniyeh »…

 

11/03/06.Sentiment d'agression… Selon le rapport annuel de l'OND, 2,5 millions de Français disent avoir été agressés en 2004…

 

11/03/06.Eugénisme Sarkozien… Jacques-Alain Bénisty, député UMP, a, dans une proposition, découlant d'un rapport de l'INSERM, qui serait soutenue par Sarkozy, préconisé le dépistage des enfants « futurs délinquants » dès la crèche, afin de les traiter de façon appropriée !

 

10/03/06. Dieudonné condamné à 5000 euros d'amende pour « incitation à la haine raciale », pour avoir dit dans une interview publiée dans le « Journal du dimanche », le 8 février 2004 :Ce sont tous des négriers reconvertis dans la banque, le spectacle et aujourd'hui l'action terroriste qui manifestent leur soutien à la politique d'Ariel Sharon. Ceux qui m'attaquent ont fondé des empires et des fortunes sur la traite des noirs et l'esclavage. ». La Licra avait déposé plainte contre lui. Le jugement ordonnant la condamnation de Dieudonné dit ceci : « Un tel anathème, l'emploi du terme particulièrement virulent de négrier et l'amalgame auquel se livre le prévenu en recourant à des stéréotypes antisémites(…) ne peut que susciter chez le lecteur un vif sentiment de rejet, voire de haine et de violence »…

 

10/03/06. Ariel Wizman a des rêves, des inquiétudes et un « jardin secret ». C'est du moins ce que nous révèle « Nice-Matin » en conclusion d' un papier apologétique de Wizman . Il rêve de « s'atteler à la réalisation et jouer un rôle dans une comédie sociale a quatre mains avec Clémence Boulouque, fille du juge Gilles Boulouque assassiné en 1990, est dans les tuyaux. Ancien élève et disciple pendant deux ans du philosophe Emmanuel Lévinas, période qui lui a donné stabilité et ancrage, Ariel Wizman dit s'inquiéter des crispations de sa communauté. De ce jardin secret, il confie poursuivre ses recherches sur la pensée juive ». (Source. Nice-Matin, 10/03/06).

 

10/03/06.Chasse…préventive…« Quatre policiers blessés par une voiture-bélier », prise en chasse, à la suite d'une « interpellation musclée » à Cagnes-sur-Mer, précise « Nice-Matin »…

 

10/03/06.Le marché de l'info… Un présentateur Noir, du nom d'Harry Roselmack, surTF1, pour présenter « le 20 heures », en juillet, a annoncé robert Namias, directeur de la rédaction… Cette non-nouvelle, fait couler beaucoup d'encre dans les médias…

 

9/03/06.Courage… bien mal récompensé… Marie Billi, dans l'œil du cyclone municipal… Marie Billi est conseillère municipale communiste, et c'est sans doute la plus sympathique des élus et ce qui vient de lui arriver, ne peut que la rendre encore plus sympathique. Une maladie du nom de chikungunya, provoquée par des piqures de moustique, à l'Ile de La Réunion , aurait entraîné la mort de plusieurs personnes dans l' Île. Marie Billi entrepris donc de faxer un traitement à base de chlorure de magnésium ( dont elle a constaté l'efficacité dans des traitements depuis 30 ans.), aux mairies, écoles, pharmacies et associations réunionnaises. Elle aurait même reçu des témoignage de guérison… Le sénateur-maire de Nice, Jacques Peyrat, envisage de déposer-plainte contre Marie Billi, du fait qu'elle aurait utilisé le papier à en-tête officiel de la mairie de Nice pour diffuser sa prescription !…

 

9/03/06.L'Or liquide… Découverte !… « L'eau pour tous de plus en plus rare et chère »…(Source. Nice-Matin, 9/02/06.)…

 

9/03/06. « Actualité-Juive » en titres et sous-titres : « Campagne de collecte 100% Israël : Contribuer par le billet de solidarité » ; « Le misérabilisme rentable » ; « Haman et la haine mortifère du Juif » ; « Les haines individuelles ont une étrange capacité à devenir des haines collectives » ; « La retraite dorée d'Afflelou » (Va empocher une prime de 40 millions d'euros) ; « Nous avons des cas de médecins juifs qui sont agressés parce qu'ils sont juifs » ; « France-Israël célèbre ses 80 ans le 23 mars 2006 au Sénat » ; « J'ai peur de ce que l'avenir nous réserve » ; « Pourquoi rester coi ? » ; « Pourquoi nous haïssez-vous autant ? » ; « La voie intérieure » ; « Une Cave de Bagneux » ; « Israël fort et juste » ; « Un sefer torah pour Ilan » (Libi France demande des dons) ; « Gérer la multiplication des collectes » ; « Shaül Mofaz n'exclut pas d'éliminer Ismaïl Haniyéh » ; « Reprise des exportations d'armes israéliennes vers la Chine  » ; « Foule et sanglots de Sarcelles à Jérusalem » ; « L'Iran revendique toujours son indépendance nucléaire » ; « Khatami attaque Ahmadinejad sur l'Holocauste » ; « Des hommes de Ben Laden à Gaza » ; « Plus d'élections municipales en Egypte » (Par peur de la victoire des « Frères Musulmans » !) ; « Bush dit non au Pakistan » (A propos d'une coopération nucléaire) ; « Jack Lang propage son optimisme en Israël » ; « Quand les néo-nazis suédois épousent la cause du djihad » ; « David Irving n'a pas changé » (Il contesterait toujours le nombre de victimes de la shoah !) ; « Mort mystérieuse à Tachkent » (L'un des trois rabbins de la capitale Ouzbecke serait mort dans un accident de circulation ) ; « Rénovation de la synagogue de Chendamangalam » (En Inde, dans l'Etat de Kerala, où il resterait 17 familles juives) ; « Une synagogue en danger » (A Dushambe, au Tadjikistan) ; « Incidents antisémites à Sarcelles » ; « Agression verbale à Ivry » ; « Propos antisémites dans un collège de Clichy-sous-Bois » (Le présumé coupable, un enfant d'origine turque, va « comparaître devant un conseil de discipline ») ; « L'effet Dieudonné bientôt devant les tribunaux ? » ; « Deux mineurs en garde-à-vue à Lyon » (Il auraient molesté un mineur juif) ; « Le père d'Ilan soutient la police » ; « Youssouf Fofana incarcéré à Rouen » ; « Le Grand rabbin de France rassure les jeunes de la communauté » ; « Avec Akadem, le savoir juif tisse sa toile » ; « L'humanisme juif au service des exclus » (Juifs) ; « L'Appel national pour la Tsédaka récolte 2.508.452 euros » ; « Mon ambition est de faire revenir de plus en plus de monde à la synagogue » (Hervé Berreby, Aix-en-Provence) …

 

8/03/06.Bonne maison… Chirac a inauguré la « Maison de la mixité » de l'association « Ni putes, ni soumises » …

 

7/03/06.Le dernier BHL…Après que Bernard-Henri Lévy ait sillonné l'Amérique, voilà que les médias mobilisé nous siphonnent le cerveau avec son dernier BHL, « American-Vertigo » ; Aujourd'hui-en-France, consacre même deux pages d'interview à ce « grand philosophe » et à mobilisé pour ce faire, toute sa rédaction… Comme à son habitude, il nous fait l'apologie du modèle Américain… tout en crachant au passage sur dieudonné et sur ceux qu'il appelle les « islamo-fascistes » !… (Note de la rédaction : Pourquoi dire ainsi du mal de Bernard Henri Levide ? Notre laveur automate national de cerveaux ).

 

7/03/06. « Les aliments premiers prix moins bons pour la santé », c'est ce que révèle, Aujourd'hui en France », dans un article basé sur les analyses de Jean-Michel Cohen, nutritionniste…

 

6/03/06. Patience récompensée… Les frères Emile et Jean Bensadoun, se sont vus attribuer par le tribunal administratif de Nice, la somme de 57.000 euros au titre de dédommagement leur préjudice moral, dans une affaire dans laquelle ils ont attendu 18 ans le règlement, dont 9 ans de délibéré !…

 

6/03/06. Le très populaire Ali Benhadj, ancien « N°2 du FIS » enfin libéré, en Algérie, de la prison d'El Harrach. 2200 islamistes devraient être libérés prochainement, en vertu de l'entrée en vigueur de la « Charte de réconciliation nationale »… A noter que beaucoup d'Islamistes survivants ont fait des années de prison et été soumis à des tortures et a des mauvais traitements, uniquement pour leurs opinions et leur victoire dans les urnes, alors que les tortionnaires et assassins, membres des services de sécurité, n'auront jamais été inquiétés pour leurs crimes !…

 

6/03/06.Journalistes et policiers se bousculent à Nice… Nice-Matin nous informe de deux agressions commises dans le Vieux-Nice : 5 personnes auraient été « malmenées » la veille vers 2 heures du matin, par une « bande d'individus  un peu chauds » et qu'une heure plus tard, « cinq jeunes gens ont été bousculés ». Qu'on se rassure, dans le premier cas, « trois des agresseurs ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux de la caserne Auvare » et dans le second, «  deux des agresseurs ont été interpellés par l'équipage canin et placés en garde à vue »…Dans la rubrique des faits d'hiver, je relève aussi qu'un « voleur de bicyclette a pris la fuite, mais a été vite rattrapé et conduit à Auvare où il a été placé en garde à vue ».

 

5/03.Prévenir la délinquance parentale ? Lu dans « Nice-Matin » « Jeu de rôle pour apprendre à gérer les colères des parents d'élèves »…

 

3/03/06.Ancien RG de Nice et Toulon…Un ancien policier tortionnaire reconverti en juge débusqué par le Canard Enchaîné… Gilbert Ambrosi, nommé juge au tribunal d'instance de Menton, le 4 janvier dernier, dispensé d'audience et de décision, jusqu'à nouvel ordre, en raison de son passé, par Jean-Michel Hayat, président du TGI de Nice, suite aux révélations du Canard Enchainé… Faut dire que ce nouveau juge, était un ancien commissaire de police qui avait été révoqué à la suite d'une condamnation à 30 mois de prison…avec sursis( dont deux ferme couvrant la préventive) pour «  blessures volontaires avec préméditation à l'aide d'une arme dans l'exercice de ses fonctions » Ces faits ont été commis en 1984, à Annonay en Savoie sur une personne en garde à vue… (Source. Nice-Matin, 3/03/06)… (Note de la rédaction : cela me revient, il avait employé une matraque électrique).

 

2/03/06. Actualité-juive en titres et sous-titres : « Que justice soit faite » (Pour Ilan Halimi) ; « Ou sont mes amis ? » ; « Tradition juive et monde arabe » ; « C'est une histoire d'humanité et non pas un film juif qui a été récompensée » ; « Nous ne réclamons que justice » ; « l'horreur des faits va faire date » ; « Notre réaction : notre amour » ; « Lettre ouverte aux parents d'Ilan » ; « Chronique d'une mort redoutée » ; « Nous réclamons que justice » ; « Chaque douleur est unique » ; « Une injure faite à la démocratie » ; « Des sanctions exemplaires » ; Des démons » ; «  Qu'ils aient la rage de réussir » ; « Que justice soit faite » ; « Un gang en passe d'être démantelé » ; « Quand Youssef Fofana sera-t-il extradé ? » ; « Le racket des barbares » ; « Le sommet de l'Etat se recueille à la synagogue de la Victoire  » (le 23 février) ; « L'angoisse et l'inquiétude de la communauté juive ont atteint aujourd'hui un sommet inimaginable » ; « L'ambassadeur de la Côte d'Ivoire au Consistoire de Paris » (le 22 février) ; « Tourbillon de haine » ; « La montée des actes antisémites devait un jour déboucher sur un meurtre » ; « Une mobilisation essentiellement communautaire à Paris » ( 33.000 personnes, selon la préfecture et 200.000 selon le CRIF) ; « Le MRAP boycotte la manifestation contre l'antisémitisme » ; « Remous autour de la présence de Philippe de Villiers » ; « Silence digne à Bagneux » ; « Un arbre pour Ilan » ; « Tous ensembles, soyons les fruits de cet arbre qu'était Ilan » (A Marseille) ; « A Bordeaux, la foule s'est recueillie à la mémoire d'Ilan » ; « Strasbourg guère mobilisée pour Ilan Halimi » (1000 personnes) ; « Rassemblement républicain à Nice » (devant le Palais de Justice : 2500 personnes, selon les organisateurs) ; « L'hommage de la communauté azuréenne à Ilan » (A la grande synagogue de la rue Deloye , le 23 février) ; « Nous avons fait notre boulot en notre âme et conscience » (Valérie Lecasble, directrice de la chaîne I-Télé qui avait interviewé Y. Fofana à Abidjan) ; « Nous avons affaire à des gens qui n'aiment pas la France , qui n'aiment pas ceux qui la représentent et qui haïssent les Juifs » (Samy Ghozlan, membre du Consistoire, ancien commissaire de police et président du Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme : « Nous avons été les premiers (…) à analyser le caractère antisémite de l'affaire ». Cette antisémitisation de l'affaire fut faîte sur le site raciste sioniste France-Echos.) ; « Recueillement au Sénat et lundi prochain dans les écoles » ; « Une minute de silence au Conseil de Paris » ; « Tsahal veut démanteler les infrastructures terroristes en Judée-Samarie » ; « Des Makuyas japonais en Israël » (Mouvement chrétien sioniste) ; « Les architectes lancent une campagne de boycott d'Israël » (En Grande-Bretagne) ; « Les Russes moins antisémites que dans le passé » (Selon un sondage, 7% des sondés ont dit qu « 'ils n'aimaient pas les Juifs ou ne leur faisaient pas confiance » ; « Restitution » ( par un musée Autrichien, d'un tableau spolié, à la famille du propriétaire, Ferdinand Bloch-Bauer) ; «  La Nuit de Wiesel » (s'est vendue aux Etats-Unis, à 1,5 million d'exemplaires .) ; « Découverte d'anciens objets juifs au Birobidjan » ; « Quand les rabbins bloguent » (Aux Etats-Unis) ; « Ken Livingstone suspendu pour quatre semaines » (Le maire de Londres avait « comparé un journaliste juif à un gardien de camp de concentration ») ; « La fondatrice de l'Armée Rouge japonaise derrière les barreaux » (Fusako Shigenobu, 60 ans, condamnée le 23 février à vingt de prison pour avoir participé à des actions pro-palestiniennes en 1974 a fait appel de cette condamnation) ; « L'Iran persiste en toute impunité » ; « Jean-Pierre Brard poursuivi en diffamation » (devant la 17 ème chambre du tribunal correctionnel de Paris pour avoir critiqué le reportage d'Elie Chouraqui sur l'antisémitisme à Montreuil) ; « Les dérapages verbaux d'un professeur du lycée Gerson » ; « Graffitis antisémites au lycée Albert Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois » ; « Des Chrétiens amis d'Israël » (Grenoble) ; « Les mots comme objets de connaissance et de dialogue » ; « La bar-mitsva du Chat du Rabbin » ; « Création de la communauté de Valbonne-Antipolis » ; « La commémoration de la Shoah au lycée » (Clermont-Ferrand) ; « Conférence de Clément Weill-Raynal » (A Nice) ; « Semaine de la femme juive » (A Nice) ; « L'association Lev débat sur l'assimilation » (A Paris) ; « Plusieurs Justes honorés à Paris » ; « La campagne nationale 100% Israël officiellement lancée » ; « Rencontre positive » (Entre le Conseil des Communautés juives du Val-de-Marne et le Préfet Bernard Tomasini) ; « TFJ, la chaîne promise à tous »…

 

1/03/06. Décès de Joëlle Aubron, l'une des quatre membres historiques d'Action Directe. Elle était âgée de 46 ans et souffrait d'un cancer aux poumons. Elle avait été condamnée à deux reprises, en 1989 et 1994, à la réclusion criminelle a perpétuité, pour son implication dans les assassinats d'un PDG de Renault et d'un ingénieur de l'armement, mais « bénéficié » d'une suspension de peine en 2004, à la suite d'une opération d'une tumeur au cerveau.

 

1/03/06.Repenti… Le comédien Samy Naceri a dit « La justice a eu raison de me punir ». Il avait frappé un bonhomme dans un restaurant et avait écopé de 2 mois de prison ferme, assortis d'une « obligation de soins »…

 

1/03/06.Erection sécuritaire… Lu dans « Nice-Matin » : Une vague d'arrestations a déferlé, hier, sur l'Ariane » pour « éradiquer le phénomène des vols à la portière » dit-on. Cette opération a mobilisé « main dans la main », indique le journal, 150 policiers et gendarmes… qui ne manque pas de se réjouir de cette opération…

 

1/03/06.La police se délocalise… Dans la rubrique « votre ville, votre avis » de Nice-Matin, ce n'était pas la forme des lecteurs ce matin. Ils déplorent la fermeture partielle du « commissariat de Cernuschi » et évoquent « sa mort à petit feu », ainsi que le retrait prévu de la police des locaux du centre-ville, au « bénéfice » des quartiers périphériques de l'Est et de l'Ouest…

 

29/02/06. Le cinéaste shoahtiste Claude Lanzmann fait commandeur de la légion d'honneur par le ministre de la culture Donnedieu de Vabres, qui a salué en lui « l'un des grands passeurs de mémoire »…

29/02/03. La demande de libération conditionnelle de Jean-Marc Rouillan, 53 ans, ancien membre d'Action Directe, rejetée une nouvelle fois…

 

27/02/05. Tous coupables… Un homme de 62 ans et ses trois fils malmenés, placés en garde à vue, et humiliés, pour « enlèvement d'enfant »… parce que sa voiture ressemblait à celle des kidnappeurs… et la procureure n'a pas trouvé d'autres excuses que de dire qu' « il n' y avait pas d'autre solution »… (Source, Libé, 27/2/06)…

 

27/02/06.Un brasseur inquiet… Le brasseur chrétien Palestinien de Bethléem, Nadim Khoury , fait part à « Libé » de son inquiétude « Si ça continue, la Terre sainte n'aura plus de chrétiens », (à cause de la victoire du Hamas, aux dernières élections palestiniennes.) donc, plus de clients dans sa brasserie !

27/02/06. « Libération » nous dresse le portrait sur une page de Diane Von Furstenberg, « née Diane Halfin a Bruxelles, de parents juifs tous deux déportés » et nous apprend que cette « créatrice de mode, New-Yorkaise et célèbre a mis son impressionnant carnet d'adresses à la disposition de BHL en tournée américaine »… (Ah !, ce Levide, célébré par les critiques américains, comme un âne. Ils ont même dit que son bouquin n'atteignait pas le niveau d'un mémoire type "copié-collé" d'un étudiant en maîtrise).

 

27/02/06. Humanisme…toujours… Lu dans Libé du jour : « Le centre américain (de Bagram en Afghanistan) ou 500 suspects de terrorisme sont détenus, serait devenu un lieu de non-droit »… « Les hommes sont détenus dans des cages grillagées par douzaines » mais « le nombre d'abus rapportés par les organisations des droits de l'homme recule depuis 2002 » indique le journal…

 

26/02/06. « L'identité des détenus de Guantanamo sera révélée », relève-t-on dans « Le Monde » du 26/02/06…

 

26/02/06.Fier de Crif… L'historien Niçois, Max Gallo, affirme dans une interview donnée à « Nice-Matin », qu'il est « fier d'être Français »…

 

25/02/06.Délit d'école… Libé du jour indique que « les madrasas pakistanaises (sont) toujours ouvertes aux étrangers »…

 

23/02/06. Le parquet de Munich ouvre une information sur l'enlèvement, en 2003, de Khaled Al-Masri, de nationalité Allemande, à Skopje, en Macédoine. Il avait été arrêté le 31 décembre 2003 à Skopje, puis transféré le 24 janvier 2004, par un « vol secret » de la CIA vers Bagdad, puis, Kaboul, pour être interrogé sur ses « liens présumés avec des islamistes » et enfin libéré en Albanie, en mai 2004… Plusieurs enlèvements auraient été opérés en Europe par la CIA … (Source, Le Monde, 23/02/06)…

 

23/02/06. A question bête… réponse bête… « Le Monde » nous gratifie de l'interrogation suivante « Des soldats israéliens ont-t-ils tiré pour tuer sur une bergère à Gaza ? » Sans doute était-ce, pour lui prolonger la vie ! (Note de la rédaction : Non, c'est par humanité, pour mettre fin à son état de terroriste latente).

 

23/02/06. « Actualité Juive » en titres et sous-titres : « Barbarie antisémite  Notre enfant assassiné » (A la une) ; « Tu es le premier, que tu sois le dernier » ; « Barcelone, de Nahmanide à Miro » ; « Lellouche aux Deux Ânes » ; «  Dray lâche Delanoë » (Il soutient Ségolène Royal) ; « La rue Ilan Halimi » ; « Ilan, notre petit garçon à tous… » ; « Ne courbons plus l'échine » ; « Chronique d'un crime antisémite » ; « Des barbares made in Bagneux » ; « Ilan croquait la vie à pleines dents » ; « Difficile de cacher son inquiétude » ; « Pourquoi tant de violence ? » ; « La communauté soudée pour dire adieu à llan » ; La rue juive entre émoi et rancœur » ; « Un appel à une grande manifestation de solidarité nationale » ; « Soyez prudents parce que vous êtes jeunes et vulnérables » (Joseph Sitruk) ; « Les gens ont peur mais arrêter Feujworld n'est pas une solution » ; « La communauté juive souffre avec la famille Halimi » ; « Une information de second plan pour les médias israéliens » ; « Haniyeh, le pragmatique » ; « Plusieurs terroristes  éliminés  par Tsahal » ; « Tsahal veut ratisser plus large » ; « Amir Peretz en visite électorale au Maroc » ; « Le gouvernement de la Banque d'Israël veut lutter contre les inégalités » ; « Elbit Systems chez les Belges » ; « Deutsch-Telekom s'implante en Israël » ; « Le Dala¨Lama en réconciliateur en Israël » ; « Israël contre la pauvreté en Afrique » ; « L'ambassadeur d'Iran se distingue » (L'Ambassadeur d'Iran au Portugal aurait dit : « J'ai fait mes propres calculs. Pour incinérer 6 millions de personnes, il faudrait 15 ans » ; «  La Dresdner Bank et son passé nazi, au grand jour » ; « 25 millions de dollars pour un enterrement » ; « David Irving condamné malgré un vrai-faux repentir » (Historien de nationalité britannique condamné à trois ans de prison ferme par un tribunal Autrichien pour « négation de l'holocauste ») ; « Le déguisement en nazi du Prince Harry a provoqué des actes antisémites » ; « Michael Jackson sous influence ? » ; « Le CJE ne cesse de s'affirmer » ; « La vérité sur l'assassinat d'Ilan Halimi au centre de la soirée » (Dîner du CRIF) ; « Ilan, Quelle leçon ? » ; « Le livre des Juges » ; « La joie du repentir » ; « Recueillir des legs est une tradition extrêmement ancienne de notre association » (Casip-Cosajor) ; « Les Uns les Autres, la nouvelle émission du FSJU et de l'AUJF surTFJ » ; « Le cirque de Chouchazn, un événement » ; « Le B'nai B'rith s'engage au côté des Juifs d'Ukraine » ; «  La Marche des Vivants 2006 » ; « Nicole Taïeb, une grande dame formidable » ; « La synagogue de la rue Basfroi en pleine expension » ; « Aujourd'hui, on est tous devenus Mazone » ; « Les vingt ans du B'naï Brith » (Grenoble) ; « Un vernissage hors du commun » (Grenoble) ; « Je suis à Grenoble parce que je suis l'agent de plusieurs artistes Juifs » ; « Personne ne sai si Ariel Sharon va sortir du coma » (Pr Shlomo Mor-Yosef à Nice) ; « Paix et solidarité pour la fête des arbres du KKL (Marseille) » ; « Je suis inquiet » (Marcel Amsallem, Lyon) ; « L'humour juif est un humour de minorités » (Richard Ruben, Antibes) ; « Les Universités de la Mémoire  »(Lyon) ; « De Tel-Aviv à Bordeaux » ; « Tournée de L'Agence Juive » (Dijon) ; « L'abomination ordinaire du camp restituée en autant de récits hallucinants » ; « Récit d'un voyage à Berlin » ; « Vie ou théâtre de Charlotte Salomon » ; « Meubles et tableaux volés à des familles juives à Berlin » ; « L'odyssée d'Isaac Blumenfeld » ; « Quand la mémoire revient » « L'Alpha-beth de Gilles-William Goldnadel »…

 

21/02/06. « Le Monde » rapporte… « Le Monde » nous apprend que « Le procès de l'écrivain négationniste David Irving s'ouvre à Vienne » et que c'est au « Royaume-Uni un événement hautement médiatisé ». Il nous dresse aussi, à sa manière, son portrait dans le plus pur style du rapport de police : « Cet historien sans diplôme du III Reich, âgé de 67 ans, risque entre deux et dix ans de prison, voire un maximum de vingt ans pour avoir passé outre son interdiction de séjour en Autriche. David Irving, qui se qualifie de fasciste moderne, est poursuivi pour avoir mis en doute l'existence des chambres à gaz lors de deux réunions néo-nazies organisées en 1989, à Vienne et à Leoben. Il avait alors contesté l'existence des camps d'extermination, qualifiant les chambres à gaz de conte de fées et estimant qu'Hitler avait protégé les juifs d'Europe. Interdit de séjour en Australie, au Canada et dans plusieurs pays européens, poursuivi pour incitation à la haine raciale en Allemagne, l'écrivain avait été arrêté lors d'un contrôle de routine, le 11 novembre, sur une autoroute de Styrie, alors qu'il se rendait à une manifestation organisée par un groupe d'étudiants d'extrême droite. Ce germanophone est poursuivi en vertu d'une loi de 1947 (Verbotsgesetz), promulguée par la jeune II ème République autrichienne sous la pression du comité de dénazification sous contrôle allié. Davis Irving se défend en se disant victime d'un complot à l'échelle internationale de la communauté juive destiné à l'abattre. Ce procès hautement médiatisé doit se dérouler dans des conditions de sécurité exceptionnelles. La police anti-émeute a été déployée autour du tribunal de la Josephstadt par crainte d'affrontements entre néonazis, d'une part et militants antiracistes et membres de la communauté juive, d'autre part. David Irving est un nazi convaincu. La presse britannique a révélé qu'un autographe du Führer figure sur son bureau, décoré du journal Volkischer Beobachter, et qu'il sert les cocktails de ses invités dans des verres décorés de croix gammées. Il est notamment l'auteur de Hitler'sWar ( La Guerre d'Hitler), un livre publié en 1997 minimisant les atrocités du III e Reich. Plusieurs facteurs expliquent l'énorme intérêt que suscite ce procès outre-manche. Le boycottage par les organisations musulmanes de la Journée de l'Holocauste décrétée par le gouvernement Blair et la polémique entourant la création par l'Impérial War Museum de Manchester d'une aile consacrée à l'extermination des juifs ont relancé le débat sur la résurgence de l'antisémitisme au Royaume Uni. Par ailleurs, l'affaire des caricatures de Mahomet a démontré la survivance d'un sentiment antijuif dans une partie de l'opinion musulmane britannique. (…). »

 

21/02/06. Le texte d'application de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale » adoptée par le gouvernement Algérien et qui avait fait l'objet d'un référendum, le 29 septembre 2005, entre en vigueur. Se texte présenté comme une charte d'absolution des crimes qui auraient été commis par les islamistes, ces quinze dernières années, auxquels la propagande impute faussement la mort de 100 à 200.000 morts, vise surtout a mettre les membres des services de sécurité (policiers, militaires, milices, faux islamistes du ministère de l'Intérieur…) qui ont commis massacres, assassinats, tortures, à l'abri de la justice !

 

21/02/06. Ses Amis ont tout dit… et on a tout compris…Le Monde, consacre une page au « portrait » de « Dalil Boubakeur, le musulman idéal » «Ami de Jacques Chirac (…), pétri de culture classique, sensible aux honneurs (…) »… « Le représentant de l'islam français (qui) excelle dans l'art du compromis (et qui) rassure le monde politique. »… Selon « un de ses proches d'origine algérienne », « il a hérité de son père un complexe de supériorité à l'égard de nombreux Arabes, il garde un comportement de bachaga ». Boubakeur est aussi Vice-président de l'ordre des médecins et président de l'amicale judéo-musulmane. Un notable à « la coloniale » plus que parfait… On ne l'entend que pour condamner les Musulmans victimes et défendre leurs bourreaux !… (Note de la rédaction : Dans le même genre de personnage, Leïla Shahid, une super corrompue prévaricatrique du budget de l'autorité palestinienne, représentante de la mouvance collabo-sioniste palestinienne en France, a décampé au Maroc, depuis la victoire du Hamas. Bon vent. elle est partie les poches pleines pendant que la population palestinienne crève de faim. L'organisation "Union des juifs pour la paix", a manifesté officiellement le regret de son absence, par la voix de son vice-président, un marseillais, professeur de mathématiques, nommé Pierre Stamboul, lequel occupe ses loisirs à dresser des listes de proscription des vrais antisionistes, qu'ils présente comme des antisémites à persécuter. Un vrai pacifiste).

 

19/02/06.L'a-justice… Philippe Houillon, Avocat, membre de la Commission d'enquête parlementaire, sur « l'affaire d'Outreau » a dit dans une interview donnée à « Nice-matin » : « La justice a vécu trop longtemps en autarcie. Elle a des comptes à rendre au peuple. » A ses victimes, aussi !…

 

19/02/06.Course au pouvoir totalitaire… Lu dans « Nice-Matin » : « Nicolas Sarkozy lance la deuxième phase de sa course vers l'Elysée ». Il serait « toujours en tête dans les sondages » !
(Note de la rédaction : 10% selon un sondage immédiatement censuré de la radio Skyroc, Dieudonné plus de 20%, Le Pen 30%, les socialo-capitalo-sionistes 10 %, l'extrême gauche et les communistes 0,00001% etc ...)

 

19/02/06. Des policiers de l'Ariane qui intervenaient pour une verbalisation de véhicules auraent été accueillis par des projectiles divers et des bordées d'injures. « Le scooter d'un ADS a été touché, apparemment sans trop de dégâts », indique « Nice-Matin », qui ne précise pas s'il va porter plainte pour « violences à agents »…

 

18/02/06. Tous terroristes… Aux Etats-Unis posséderaient un fichier comportant les noms de « 325.000 terroristes présumés » !! (Source. Le Monde, 18/02/03).

 

17/02/06. Propagande flic. On ne compte plus les séries policières françaises (en plus des Américaines !) mettant à l'honneur, policiers et policières, gendarmes et gendarmettes ; de même que les magazines et reportages et documentaires… Ce soir, ce sont les policiers de couleur qui sont à l'honneur… Karim, le flic, a dit, « Je suis du bon côté » du manche… (Ca, c'est moi qui le rajoute !)… (Note de la rédaction : c'est la série, apprenez à aimer tous les soir le bâton dans le cul).

 

16/02/06. Popularité…Un magistrat qui occupe la magistrature… Le juge Burgaud qui a instruit l'affaire d'Outreau, et qui met à mal l'institution judiciaire, aurai reçu une balle par courrier avec une « incitation au suicide ». « Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire » à ce sujet, ainsi que sur d'autres lettres de menaces qu'il aurait reçues !

 

16/02/06. « Actualité Juive » en titres et sous-titres : « Affaires des caricatures, Quels sont leurs desseins ? » ; « Esquisse de lendemains inquiétants » (« Les manifestations complètement disproportionnées, de haine et de violence qui ont suivi sont injustifiées et condamnables (…) » ; « Sois hardi comme le léopard » ; « Mofaz se confie à Fillon » ; « Gaydamak sauve 600 millions » ; « Affaire des caricatures, Quels sont leurs desseins ? » ; « Chronique d'une grande manipulation » ; « L'Anti Defamation League veut combattre le trait antisémite » ; « Le scandale des caricatures antisémites, Ni excuses ni contritions publiques » ; « La haine antisémite s'étale dans la presse arabe » ; « Le concours du Hamshari » ; « Les étudiants juifs répondent à la haine par l'humour » ; « Les réactions de la communauté » ; « Le Hamas ne fait pas peur à l'économie israélienne » ; « Le Djihad Islamique choisit de poursuivre ses actions terroristes » ; « Ehoud Olmert veut des frontières définitives » ; «  La Jordanie refoule huit Juifs religieux » ; « Le Shass a la fibre sociale » ; « La santé d'Ariel Sharon se dégrade encore » ; « Israël Beiteinou veut créer la surprise » ; « Prison ferme pour Omri Sharon » ; « Opération Esther » (Un appel de dons pour les soldats de Tsahal ) ; « Des Jeux Olympiques pour handicapés mentaux » ; « Les Juifs ashkénazes exposés à la maladie de Parkinson » ; « Le journal d'Anne Frank » (en DVD) ; « Décrochage des Klimt à la galerie du Belvédère » ( restitués par l'Autriche, à la famille de Ferdinand Bloch-Bauer) ; « Restitution annoncée de tableaux » ( par les Pays-Bas, aux descendants de Jacques Goudstikkers.) ; « Deux députés Juifs » (au Costa-Rica.) ; « Néonazis meurtriers » (Il ont tué un jeune Juif au Chili) ; « Désinvestissement en Israël voté par l'Eglise d'Angleterre » ; « L'Allemagne soutient Israël » ; « Israël monte au créneau » ; « L'Iran confirme da reprise des travaux d'enrichissement » ; « La nouvelle donne londonienne contre le terrorisme » ; « Une très ancienne synagogue d écouverte près de Ramallah ? » ; « Quels élèves dans les écoles juives ? » ; «  La Nouvelle Orléans renaît » (« C'est super de pouvoir dire que nos restaurants cachers sont ouverts ») ; « On prie à Lusaka » (En Zambie !) ; « Quatre anciens SS jugés par contumace » (En Italie) ; « Business pakistano-Israélien » ; « Kadima inspire François bayrou » ; « Le tourisme français en Israël fait débat au sein de Siona » ; « Dîner du CRIF, un classique pour le 20 février » (Près de 800 personnes attendues !!) ; « La rue des Rosiers ou la fin d'un quartier juif ? » ; « La cour d'appel promeut une nouvelle fois Dieudonné » ; « De la neige israélienne sur les pentes » ; « Les sites juifs de Turin bénéficient d'une surveillance renforcée » ; « Une plaque en mémoire des déportés juifs de Nanterre inaugurée » ; « Séminaire du Beth Hamidrach de Paris » ; « Le professeur Ady Steg grand-croix dans l'ordre du mérite » ; « Le salon international de la rencontre juive, une réussite ! » ; «  La Maison d'Izieu : un lieu d'histoire et de mémoire » ; «  La B 'nai Brith Théodore Hertzl fête les livres  (Nice) » ; « L'ORT se mobilise pour la mémoire (Lyon) » ; « L'univers virevoltant de Marc Chagall » (Marseille) ; « Les cent ans d'une comtesse juste parmi les nations «  (Mougins, près de Nice) ; « Activités de la WIZO  » (Grenoble) ; « Conférence du grand rabbin » (Nice) ; « Conférence de Frédéric Encel » (au CUM à Nice) ; « Conférence de Rav Benchétrit » (Nice) ; « DVD sur la déportation (Lyon) ; « La mémoire de la shoah sensibilise des enfants de cm2 dans une école du 18 ème arrondissement.) ; « Hilloula de Baba Salé de Netivot à Paris » ; « Yves Duteil » ; « Clémence Boulouque »…

 

16/02/06. Le député de Nice, Rudy Salles, est de retour d'Israël, mais quoi de plus normal, pour le député d'une ville, qui abonde en festivités israéliennes et communautaristes !…

 

15/02/06.Le Conseil de l'Europe a publié le rapport d' Alvaro Gil-Robles, commissaire aux droits de l'homme du Conseil de l'Europe, sur les prisons françaises qui sont « à la limite de la dignité »… Un contenu, que le ministre de la Justice , Pascal Clément, s'est empressé de minorer, du fait qu'il « ne tiendrait pas compte des évolutions récentes »…

 

15/02/06.L'Horreur qui cache les forêts d'horreurs… Les médias indiquent que la télévision publique australienne SBS a diffusé des photos inédites montrant l'horreur (mais pas toute l'horreur !) des « mauvais traitements » (un euphémisme !!) infligés par des soldats américains dans la prison irakienne d'Abou Graib. Parmi les images de victimes de « mauvais traitements » : un homme à la gorge tranchée ; un autre, avec des blessures à la tête et un troisième, couvert d'excréments ; encore un autre, nu, pendu la tête en bas, depuis un lit superposé, puis encore un autre qui gît sur une civière, couvert de sang etc… etc…L'animateur de l'émission « Dateline » qui a diffusé ces photos a dit en préambule : « Voici les photos que le gouvernement américain ne veut pas que vous voyiez »…

 

3/02/06.Bon courage… Laurent Mahdi se bat depuis six ans, pour sa réintégration dans la police. Il avait été révoqué pour un « refus de constat », constat qui ne se justifiait pas, selon lui. Il a saisi la Cour européenne des droits de l'homme et la Halde (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité)…(Source. « Le Patriote », 3/02/06).