12 Juin 2005. Un « identitaire » s'affiche à l'élection cantonale partielle du 7 ème canton de Nice. Il s'appelle Damien Derey est âgé de 20 ans, son programme est un peu juste : « Pour Nice aux Niçois et l'Europe aux Européens ».
11 Juin 2005. Défection à « La Même Justice Pour Tous »…Rumeur… ou désinformation…La vice-présidente de l'association serait partie… On la regrette déjà ! Reviens Aïcha, on t'aime !
10 Juin 2005. Les « identitaires » n'auraient plus la cote chez les Amis d'Israël de Nice…« L'Association pour la Démocratie à Nice » (ADN) –Ca ne s'invente pas !- , le syndicat « Sud », le député Rudy Salles, qui avaient dernièrement réclamé au ministre de l'intérieur de Villepin, devenu Premier ministre, la dissolution des « jeunesses identitaires »ont reçu la réponse de celui-ci, rendue publique sur le site Internet de l'ADN : « Il attend la décision du tribunal de Nice qui a engagé des poursuites, pour reconstitution de mouvement dissous avant d'envisager une nouvelle mesure de dissolution » ; c'est ce que « révèle » le « PCA hebdo »du jour.
10 Juin 2005. Hania Kassoul, 1 er Prix du « devoir de mémoire », primée par Nice-Matin… qui lui nous offre sa photo en prime, toute sourire tenant fièrement son diplôme d'honneur… Nous apprenons qu' « elle a la maturité d'un esprit bien fait » ; qu'elle pense qu' « on doit construire l'avenir en cultivant la mémoire, ne pas tomber dans l'oubli, ni l'ignorance ». Hania « se destine à des études de droit et de sciences politiques » en digne fille de papa ; distingué membre de « la famille judiciaire » auquel nous adressons toutes nos félicitations…
9 Juin 2005. Jean-Yves Camus, très au fait des thèmes de la campagne électorale de l'identitaire niçois, Damien Derey dans « Actualité Juive »… Accrochez-vous !… On décolle !… « La confiscation de la démocratie par les oligarchies au pouvoir » et de la nécessité de « donner la parole aux sans voix ». J'en reste sans voix ! Qui a dit qu'il n'y avait pas d'intellectuels chez les identitaires ?! Nice est une grande pépinière !…
8 Juin 2005. 226 collégiens et lycéens azurées, volontaires du « devoir de mémoire » honorés … Ils ont été reçus au palais préfectoral de Nice et récompensés pour leur participation au concours national de la résistance et de la déportation. Dans son discours, Françoise Souliman, directrice du cabinet du préfet a rappelé qu' « en participant à l'œuvre de mémoire, ils font leur premier pas de citoyen ».
2 Juin 2005.Un militant de la mémoire de Nice, promu ministre délégué à l'Aménagement du territoire dans le gouvernement Villepin/Sarkozy… Christian Estrosi, ex député (UMP) sécuritaire de Nice est promoteur des « voyages scolaires de la mémoire » en partenariat avec l'académie et le Crif .
29 Mai. Un « Ami du Musée de la Résistance » accusé « d'injure raciale » par un autre « Ami », relaxé par le tribunal correctionnel de Nice de cette terrible accusation … Les faits remontent à Décembre 2003. Arnold Racine, trésorier de l'association, aurait réclamé les comptes de celle-ci à Jean-Robert Gilli, salarié de l'association, qui aurait refusé de les lui montrer ; Arnold aurait alors accusé Jean-Robert de recourir à des méthodes fascistes ; lequel Jean-Robert aurait répliqué en disant « tu ne vas pas aussi me sortir l'étoile jaune » interprété par Arnold par « va donc remettre ton étoile jauge.
|