Article d'Actualité juive, du 15/09/2005, n° 903, page 31

 

L'Editeur islamiste de l'antijuif Israël Shamir poursuivi par la LICRA.

Collusion.

Le 6 septembre au tribunal de Grande Instance de Nanterre, sur plainte de la LICRA, comparaissait Alaoui Chérifi, directeur des éditions Al Qalam et de la librairie du monde Arabe à Paris. Il est poursuivi pour provocation à la haine raciale en tant qu'éditeur du livre d'Israël shamir, "L'autre visage d'Israël".

Israélien d'origine russe, converti à la religion orthodoxe et vivant en Europe, I. Shamir est un anti juif et un antisioniste rabique, qui utilise tous les poncifs de l'antijudaïsme chrétien et la théorie du complot. Il rencontre un certain succès dans les milieux anti-israéliens radicaux, d'extrême- gauche notamment.

L'intérêt de ce procès réside dans deux faits : d'abord, la librairie Al Qalam est l'éditeur d'un ouvrage-phare de l'islamisme contemporain : "Le licite et l'illicite en Islam", du cheikh Qaradawi, celui-là même qui est une des références religieuses de l'UO!F. Ensuite, le libraire était défendu par un avocat militant le l'extrême-droite, maître Fric Delcroix.

Plusieurs fois candidat aux élections sous l'étiquette Front National puis du MNR, ancien conseiller régional de Picardie, E. Delcroix est un des défenseurs habituels des négationnistes, dont Robert Faurisson, et condamné lui-même pour contestation de crimes contre l'humanité. Il a en outre publié en 1994 un livre intitulé "La Police de la pensée contré le revisionnisme", et avait défendu en octobre 2000, le négationniste marocain installé en Suède Ahmed Rami, animateur de Radio islaun.

Le jugement a été mis en délibéré au 2 novembre. Voici uu affaire qui montre bien comment, autour de l'antisémitisme, les alliances des extrêmes se nouent.

Jean-Yes Camus

 

Portrait de Jean-yves Camus, employé de propagande nazionist, de masquage du génocide de Palestine.