Demandons des réparations coloniales !  

La loi coloniale de février 2005, contrairement aux protestations qu'elle a suscitées, me semble avoir été fort bien généreuse. Si elle  parle, en effet, de la générosité et des bienfaits de la colonisation, elle ne dit mot des réparations et des dédommagements que l'on est en droit de demander en contre partie de cette générosité.    

C'est proprement scandaleux : les morts tombés pour les conquêtes militaires, les budgets de l'armement qui y ont été engloutis, les balles qui ont été tirées contre les ‘terroristes' qui ont cherché à s'opposer à cette générosité, les cargaisons entières de d'entraves en fer pour l'esclavage des noirs (le fer ça coûte !), les voies ferrées et routières construites pour acheminer les richesses naturelles, les écoles construites pour que les aborigènes puissent lire convenablement les traités d'asservissement et de ‘protection' paternelles généreux, etc. Tout cela a un coût. Et il est tout à fait normal que les bénéficiaires de ces largesses, du moins leurs survivants, mettent la main à la poche et dédommagent les grandes puissances qui leur ont apporté bonheur et prospérité.  

Les colonisés croyaient pouvoir nous avoir en douce, sans passer à la caisse, comme de vulgaires voleurs. Heureusement que la loi coloniale est venue nous rappeler que les resquilleurs de la colonisation nous doivent réparation.            

C'est pourquoi nous demandons un amendement à la loi coloniale pour exiger des pays bénéficiaires des « bienfaits de la colonisation » d'être au moins reconnaissants pour les sacrifices énormes faits pour leur bien par les généreux colonisateurs.            

Sarko-Racaille Ier, appuyé par la société civiles représentée par Finkielkraut, sera l'homme capable d'amender la loi coloniale inique et hypocrite qui méconnaît non seulement que la « France ne peut supporter toute la misère » des pays colonisés, mais qu'elle est en droit d'exiger réparation pour les immenses sacrifices consentis pour cette générosité.  

Paris, le 10/12/05              

Mondher Sfar            

colonisé resquilleur ingrat            

msfar@wanadoo.fr