Début de la criminalisation de la contre propagande :

Lettre au Procureur de la République d'Evry

 

 

De : Michel Dakar
EDE
BP 324
75868 Paris cedex 18

A : M. le Procureur de la République près le T.G.I. d'Evry, Jean-François Pascal.

 

Paris, le 29 août 2005

LRAR n° 2282 8685 6FR

 

Monsieur,

Vous êtes actuellement saisi d'une affaire relative à la dénonciation des auteurs des attentats du 11 septembre 2001 qui ont eu lieu aux Etats-Unis, à la demande de journalistes du Parisien, qui se sont plaints d'avoir reçu en provenance des Etats-Unis, un document sur un support électronique s'y rapportant.

C'est la première fois en France, mais aussi dans le monde, qu'une telle manoeuvre est engagée, visant à étouffer l'expression publique d'une opinion qui est maintenant majoritaire, non seulement au sujet des attentats du 11 septembre 2001, mais aussi de plus en plus, au sujet des attentats qui se succèdent sans discontinuer depuis cette date, et qui meurtrissent la population civile dans le monde entier.

L'opinion majoritaire est que les auteurs de ces attentats sont à trouver dans les sphères dirigeantes des pays occidentaux et d'Israël.

L'opinion majoritaire est que la raison de ces attentats est la légitimation de la guerre de conquête des dernières réserves pétrolières de la planète, ces réserves arrivant à épuisement définitif, et la légitimation du génocide de la population de Palestine, par les sionistes.

L'opinion majoritaire est que cette propagande par l'attentat terroriste sur la population civile, est commandée depuis les Etats-Unis et Israël, et est relayée par les pouvoirs en place dans les autres pays occidentaux, par les gouvernements, dont les polices et les appareils judiciaires, et par les appareils dits d'information, dont la presse écrite à laquelle appartient le Parisien, appareil d'information qui n'est en réalité qu'un des services de l'appareil de propagande, de désinformation et de manipulation de l'opinion, soit de répression et de guerre psychologique, du régime occidental qui domine la planète.

L'opinion générale est que le monde arabo-musulman est instrumentalisé par la propagande de ce régime comme maléfique, comme l'ennemi et comme l'auteur de ces attentats, lesquels prouvent que le monde arabo-musulman n'a qu'un but, celui de la destruction de l'Occident, Occident présenté par la propagande comme le bien, la paix, la civilisation, le droit, la liberté, le progrès.

Le choix du monde arabo-musulman ne doit rien au hasard, puisque le monde arabo-musulman détient sur son sol la majorité des ultimes réserves pétrolières qu'il s'agit d'accaparer, et que le monde arabo-musulman se sent particulièrement concerné par le sort de la population de Palestine, et qu'il est de ce fait particulièrement hostile aux sionistes, lesquels désirent liquider dans le secret et le silence, la population de Palestine.

La méthode de maintien de l'ordre en Occident reposait jusqu'à présent sur la compromission et la corruption d'une majorité de la population occidentale, par la consommation de biens, biens dont la production et la distribution dépendent du pétrole. Cette méthode devient caduque à cause de la raréfaction rapide et de la disparition à terme proche du pétrole. Il n'y a que la méthode de la terreur qui puisse remplacer celle de la compromission et de la corruption, terreur qui est le propre de tout régime dictatorial, dictature légitimée par la nécessité de faire face à la menace arabo-musulmane.

Dictature et terreur sont d'autant une nécessité pour la sphère du pouvoir occidental, qu'il est visible que la majorité de la population occidentale n'adhère pas au régime dominant, et est absolument désolidarisée de la sphère du pouvoir, comme un corps qui serait détaché de sa tête. Non seulement elle ne s'associe pas à la sphère du pouvoir, qu'elle ne défendra pas, mais aussi elle lui réagit de façon constante par une opposition, qui reste pour le moment passive, car endormie par la consommation.

La stratégie de la propagande officielle du régime dominant occidental est d'évidence un échec intégral, puisque la réussite d'une propagande tient à ce qu'on ne la prenne pas pour ce qu'elle est, soit la propagande, soit le mensonge, la désinformation, la manipulation, soit des manoeuvres agressives de guerre psychologiques.

Face à cet échec qui est maintenant patent pour tous, il ne reste plus au régime unique dominant qu'à abandonner le front du langage pour se repporter sur celui de la violence physique. C'est le but de la plainte orchestrée par des " journalistes " du Parisien. C'est le premier pas sur le chemin de la répression physique, par la violence légale, soit par l'appareil judiciaire, de la lutte de l'opinion populaire contre la propagande du régime dominant.

Je vous informe que moi, et bien d'autres, sommes " attentifs ensemble ", selon la formule consacrée, à la suite que vous donnerez à cette plainte des " journalistes " du Parisien.

Votre labeur est d'engager l'élaboration de mesures légales visant à rendre muette toute opposition au régime dominant unique et à ses crimes de masse.

La qualification de ce régime dominant unique pourrait être " dictature biocidaire planétaire ".

C'est un cas unique dans toute l'histoire de l'humanité et même de la vie, de péril au-delà de l'espèce humaine seule, qui s'étend à tout ce qui existe,car la destruction opérée par ce régime de non-sens dépasse totalement la seule humanité, et atteint la globalité.

Chacun face à cette situation est redevable du camp qu'il choisit.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

M. DAKAR

 

Annexe :

Article du Figaro :

 

JUSTICE Une enquête est ouverte au parquet d'Evry
   «Complot» du 11 Septembre : un DVD inonde les rédactions

  Anne-Charlotte De Langhe

Au micro, face à un pupitre et une salle comble, un quinquagénaire à lunettes s'exprime d'une voix grave. Ed Begley Junior, acteur de sitcoms américains reconverti en militant écolo, annonce la diffusion d'un film documentaire «exceptionnel». «Préparez-vous, le réveil va être brutal...» Entrecoupées par les discours d'une dizaine d'intervenants, tous plus ou moins «experts» en la matière, les terrifiantes images du 11 Septembre se succèdent, schémas, coupures de presse et hommages aux victimes aussi. Dès lors, chacun y va de son argumentaire : la thèse officielle sur les attentats du 11 Septembre n'est que «pur mensonge», fruit d'une «conspiration» signée George W. Bush.
Intitulé Face à la preuve (Confronting the Evidence), ce film gravé sur DVD a été posté depuis Jamaica, un quartier de New York, avant d'arriver à la mi-juillet dans la boîte aux lettres de centaines de journalistes français, dont ceux du Figaro. Son producteur, un certain Jimmy Walter, y joint un courrier, appelant à la réouverture de l'enquête sur les attentats de septembre 2001. «Une chose est sûre, écrit-il. Les éléments relatifs aux attaques menées contre les tours du World Trade Center et le Pentagone prouvent que notre gouvernement ne nous dit pas toute la vérité.» As de la finance tout à la fois féru de religion, de psychologie et de philosophie, Jimmy Walter n'a pas lésiné sur les moyens. Lisible en huit langues, le DVD en question est d'ailleurs dispensé de tout droit de reproduction ; sur la jaquette, un bref message invite au contraire à en faire des copies. Sur le site Internet www.reopen911.org, enfin, quantité d'ouvrages polémiques (Douloureuses questions, La Grande Conspiration) sont disponibles à la vente. Ce mailing a incité le parquet d'Evry (Essonne) à ouvrir, le 21 juillet dernier, une enquête préliminaire. «Des journalistes du Parisien, dans le département, s'étaient émus de la réception de ce DVD, indiquait hier la police judiciaire de Versailles. On nous a donc demandé d'analyser son contenu.». Un examen qui n'a permis de déceler «aucune incitation à la haine ni message à caractère raciste», selon les policiers, en dépit du caractère «tendancieux» du document, boycotté par les médias américains. Faute d'incrimination relevée, le dossier aurait, depuis, été «retransféré au parquet».
Dans la droite ligne des thèses conspirationnistes qui ont fleuri après les attentats du 11 Septembre, Confronting the Evidence n'est pas sans rappeler l'ouvrage de Thierry Meyssan. Vendu à plus de 300 000 exemplaires, L'Effroyable Imposture dénonçait un complot du gouvernement américain. Dans L'Effroyable Mensonge, Jean Guisnel, journaliste, et Guillaume Dasquié, directeur de recherche à l'Iris, avaient rendu à l'auteur la monnaie de sa pièce. «Ces individus exploitent sans discernement des informations de nature à remettre en cause les résultats de la commission d'enquête, rappelait hier Guillaume Dasquié. Et malheureusement, lorsque sont soulevées les vraies questions, celles-ci sont une fois encore éclipsées par la thèse conspirationniste.»


Le Figaro, 5 août 2005
http://www.lefigaro.fr/france/20050805.FIG0003.html?074400