Scan d'une lettre du fondateur de l'association Droit au logement (DAL), adressée au sénateur Gérard Larcher en 1993. Les passages soulignés le sont par la personne qui a livré la copie de cette lettre il y a maintenant environ 20 ans. Ils se suffisent à eux-mêmes.
Il est à noter l'importance financière cruciale de l'investissement dans l'immobilier et du problème du squattage dans les grandes villes et particulièrement dans une capitale internationale comme Paris. L'auteur de ce texte a débuté son activité politique par le domaine du non-espace pour exister, c'est à dire par le fait que dans un système comme celui-ci, type Cjam, une masse de population se voit vivre sans espace privé, contrainte de rester en permanence dans les lieux publics, les lieux de circulation, les lieux de déchets et autres de ce type.
Cette copie lui a été donnée par un vieux squatter qui n'en pouvait plus de vivre, et qui était alcoolique presque au dernier degré. Il est sans doute mort maintenant. C'était un ancien mathématicien, spéléologue, il n'inventait pas son passé, on avait rencontré l'un de ses amis bien établi, qui avait essayé de le tirer de là.
http://www.aredam.net/lettre-droit-au-logement-senateur-gerard-larcher-1993.html


Page 1 à 7 :

http://www.aredam.net/lettre-droit-au-logement-senateur-gerard-larcher-1993-1.html

http://www.aredam.net/lettre-droit-au-logement-senateur-gerard-larcher-1993-2.html

http://www.aredam.net/lettre-droit-au-logement-senateur-gerard-larcher-1993-3.html

http://www.aredam.net/lettre-droit-au-logement-senateur-gerard-larcher-1993-4.html

http://www.aredam.net/lettre-droit-au-logement-senateur-gerard-larcher-1993-5.html

http://www.aredam.net/lettre-droit-au-logement-senateur-gerard-larcher-1993-6.html

http://www.aredam.net/lettre-droit-au-logement-senateur-gerard-larcher-1993-7.html