Michel Dakar                                               Villequier, le 16 mai 2012

Route de Barre-y-va

76490 Villequier

 

 

 

                                                        

                                                             Témoignage chrétien

                                                             Monsieur le rédacteur en chef

                                                             3-5 rue de Metz

                                                             75010 PARIS

 

 

 

Objet : questionnement relatif à votre collaboration avec la « journaliste » Ornella Guyet

 

 

 

 

Monsieur,

 

 

Votre collaboratrice Ornella Guyet défraye la chronique, et c’est peu de le dire, du moins au sein de la mouvance qui échappe à l’emprise de l’appareil de propagande de notre régime, et c’est bien la seule qui compte.

 

 

Que votre revue accepte la collaboration d’une telle personne est bien triste pour un titre qui avait osé paraître sous l’occupation nazie.

 

 

Il apparaît à travers diverses affaires qu’Ornella Guyet diffuse sous pseudonyme (Marie-Anne Boutoleau) des textes diffamatoires et injurieux, traitant ceux qui s’écartent de l’idéologie dominante, de nazis.

 

 

Il apparaît qu’Ornella Guyet administre, de façon masquée, le site internet paris.indymedia.org, lequel appartient au réseau mondial d’influence Indymedia mis en place et financé par les services spéciaux américains.

 

 

Il apparaît qu’Ornella Guyet a été l’une des participantes à un rassemblement d’agents d’influence organisé par l’ambassade américaine et ses services spéciaux, en 2009 (voir document en annexe).

 

 

Il apparaît qu’Ornella Guyet est très probablement l’auteur, sinon une collaboratrice centrale, du site internet fermé pour diffamation conspishorsdenosvies.wordpress.com, réouvert avec le même contenu sous la dénomination conspishorsdenosvies.noblogs.org.

 

Pour élargir la vision, ces deux sites appartiennent à un ensemble de sites tels que Faf watch, Conspiracy Watch, Mémorial 98 et autres luftmenschen.over-blog.com, scalp-reflex.over-blog.com, rebellyon.info, reflexes.samizdat.net, lacausedupeuple.blogspot.com, drapeaurouge.over-blog.com, qui sous couvert d’appartenance révolutionnaire et libertaire, et de lutter contre l’extrême droite, le racisme et l’antisémitisme, ne sont que des organes d’influence mis en place par les services américains.

 

Tous ces sites ont en commun l’anonymat.

 

Une plainte a été déposée à l’encontre d’Ornella Guyet par l’UPR (l’Union Populaire Républicaine), pour diffamation. En annexe à cette lettre, je vous communique le lien internet du site de l’UPR avec son article exposant la réalité de Mme Ornella Guyet alias Marie-Anne Boutoleau. Cela sera un plaisir de se déplacer le jour de l’audience, au Palais de justice, pour contempler le visage d’Ornella Guyet, qui c’est le moins que l’on puisse dire, joue les filles de l’air, se dissimule, esquive les confrontations, utilise l’anonymat et des pseudonymes. Mais peut-être qu’Ornella Guyet se fera représenter par son avocat et fournira un certificat médical prouvant son incapacité à venir, car elle semble jouir d’un type de courage qui ne s’exerce que de loin.

 

 

Vous n’êtes quand même que peu regardant sur la qualité des auteurs de vos articles, et il est difficile de penser que vous ignorez la véritable qualité de Guyet, qui n’est qu’un agent américain Cela pourrait donner à penser que votre revue est elle-même devenue l’un des organes d’influence des services américains.

 

 

J’attends de lire votre réponse, car je ne doute pas de votre détermination de me répondre, vous le rédacteur en chef d’une revue qui a défiée les armées nazies.

 

 

Cette lettre est publique, et est publiée sur internet, comme le sera votre réponse.

 

 

Recevez, Monsieur, l’expression de mes salutations.

 

 

 

 M. DAKAR

 

 

 

 

Annexe :

 

 

1 - Extraits du site internet de l’UPR, avec son lien

 

2 - CV d’Ornella Guyet

 

 

 

 

1 - Extraits du site internet de l’UPR, avec son lien

 

 

http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-hyde-lantifasciste-boutoleau-et-la-tres-americanophile-professor-guyet

 

 

The Center for the Study of International Communications, Paris and the

School of Media and Public Affairs at the George Washington University

Invite you to participate in an

International Media Seminar in Paris

March 15 - March 21, 2009

at

The American University of Paris (AUP)

31 avenue Bosquet and 6 rue du Colonel Combes

Hôtel Malar-29, rue Malar 75007 Paris. Tel: 01 45 51 38 46 fax: 01 45 55 20 19

Hotel Tulipe, 33, rue Malar 75007 Paris, France +33 1 45 51 67 21

Contact phone numbers: 06 08 98 46 92 (portable); 01 45 00 42 83 (fixed).

 

 

6:30 8:00 pm “The 5th Estate; The Watchdogs over the Watchdogs.” With Professor Ornella Guyet of the ACRIMED organization. Action-CRItique-MEDias is a French association founded in 1996 as a forum for media criticism. This program is sponsored by American University of Paris journalism Professor George Kazolias and his students.At 6, rue Colonel Combes, Room C-13 75007 Paris.

 

a)- le Séminaire était co-organisé d’une part par le « Center for the Study of International Communications »

Or ce séminaire est présidé par Mr Lee W. Huebner et dirigé par sa femme Berna, deux éminentes personnalités du Parti Républicain américain. Comme nous le précisons ci-infra (puisque le couple a reçu les participants au séminaire dans leur somptueuse résidence parisienne), Mr Lee W. Huebner a notamment été l’un des plus proches collaborateurs  du Président Nixon à la Maison Blanche et est  le président fondateur de la « Ripon Society », club de réflexion et de lobbying républicain, d’après le nom du village de Ripon (Wisconsin) où fut créé le Parti Républicain. Quant à son épouse, elle était auparavant « Directeur de recherche » pour Nelson Rockefeller lorsqu’il était Gouverneur de l’Etat de New York puis 41ème Vice-président des États-Unis.

b)- le Séminaire était co-organisé d’autre part par la George Washington University à Washington

Or  cette Université George Washington, située à Washington, est notamment connue pour être l’un des hauts lieux de formatage des élites américaines à la pensée unique ultra-libérale. On en prendra pour simple exemple la récente allocution de Dominique Strauss-Kahn, Directeur général du Fonds monétaire international, à la George Washington University, le 4 avril 2011 : «À enjeux mondiaux, solutions mondiales» http://www.imf.org/external/french/np/speeches/2011/040411f.htm

Cette Université George Washington, située à Washington, est également connue pour être un lieu de recrutement de la Central Intelligence Agency (CIA), un certain nombre d’enseignants y servant d’enseignants et d’agents recruteurs (Source : http://www.commondreams.org/headlines/041800-02.htm). Comme le précise la fin de cet article du Washington Post cité en source, « CIA officers in schools are there to teach–not recruit, he said. Instructors often are asked by students about CIA careers, and they are referred to recruiters. And the recruiters, of course, don’t turn them away. » [Traduction : "Les officiers de la CIA sont dans ces universités pour enseigner et non pas pour recruter - officiellement. Mais les instructeurs sont souvent interrogés par les étudiants sur le type de carrière que peut leur offrir la CIA et ils sont alors dirigés vers des recruteurs. Lesquels recruteurs, bien évidemment, ne les décourage pas".]

c)- Mlle Ornella Guyet a été retenue comme l’un des 25 intervenants triés sur le volet, 21 des intervenants étant des Américains proches des allées du pouvoir.

Pour bien prendre la mesure du caractère extrêmement saugrenu de la présence de l’anarchiste « Marie-Anne Boutoleau » (= Mlle Guyet, 22ème Intervenant) dans ce cénacle de dirigeants américains de la politique, des affaires et des médias, il est utile de préciser quels étaient les 25 intervenants à ce Séminaire ultra-chic (dont les soirées se déroulaient dans les demeures parisiennes somptueuses de plusieurs intervenants américains) : Lire le détail des intervenants :

1er Intervenant : Mrs Constance Borde
Mme Constance Borde est la représentante officielle du Parti Démocrate en France. Pour illustrer le personnage, citons cet échange daté du 1er novembre 2004 par le journal Le Monde :

« Si vous deviez classer le Parti démocrate sur l’échelle des partis politiques français, où le mettriez-vous ?

« Constance Borde : Je mettrais le Parti démocrate à la droite de l’UMP. Le social en France fait partie de la base des programmes de tous les partis : la santé, l’éducation et les impôts. Aux Etats-Unis, la santé publique est considérée comme un programme d’extrême gauche. »

Source : http://www.lemonde.fr/ameriques/chat/2004/11/01/le-vote-des-americains-de-l-etranger_1373_3222.html

Lire la suite sur : http://www.u-p-r.fr/actualite/upr/qui-veut-nuire-a-lupr-dr-jekyll-mrs-hyde-lantifasciste-boutoleau-et-la-tres-americanophile-professor-guyet

 

 

2 - CV d’Ornella Guyet

 

http://fr.linkedin.com/pub/ornella-guyet/47/828/305

 

Journaliste pigiste notamment à "Témoignage chrétien", je suis spécialiste des réseaux d'extrême droite et du droit numérique.

Considérant que le journaliste évolue dans la cité avec ses habitus, je ne pense pas qu'il soit possible de porter un regard tout à fait "neutre" ou "objectif" sur le monde social. Mon credo est bien plutôt de tenter d'être le plus honnête possible dans l'exercice de ma profession.

Je suis en permanence à la recherche de nouvelles collaborations, n'hésitez donc pas à me contacter.

Mes compétences : enquêtes, reportages, photographie, son, html

Spécialités

- Spécialiste des réseaux d'extrême droite et conspirationnistes
- Enquêtes sociales
- Droit social et droit du travail
- Droit de la presse et droit numérique
- Droit des étrangers
- Economie, urbanisme, médias

Expérience

 

Journaliste pigiste

Témoignage chrétien

novembre 2011– Poste actuel (7 mois)

Dossier sur les paradis fiscaux (mars 2009), enquête sur les luttes dans les centres de rétention (novembre 2011), enquête sur les catholiques intégristes (décembre 2011), enquête sur les soutiens français de Bachar Al Assad (février 2012)

 

Journaliste pigiste

Le 13 du Mois

novembre 2010– Poste actuel (1 an 7 mois)

Dossier "Le 13e est-il bobo ?" (novembre 2010), article sur la vidéosurveillance (décembre 2010), visite dans les catacombes du 13e (janvier 2011), "Stagiaires en soldes" (février 2011), enquête sur la prix de l'eau à Paris (avril 2011), les Rroms d'Ivry (mai 2011), article sur la restructuration urbaine sur l'axe de l'ex-nationale 7 (juin 2011), "Radio mon amour" : portrait de Joëlle Girard (juillet-août 2011), Portrait de King Ju du groupe Stupeflip (septembre 2011), chronique du procès de l'incendie du boulevard Vincent-Auriol (octobre 2011), reportage sur l'accouchement à domicile (février 2012)

 

Journaliste

Big Bang Magazine

novembre 2011– novembre 2011 (1 mois)

"Roger Waters refait le mur" : analyse politico-littéraro-philosophique de The Wall, à l'occasion de la tournée de Roger Waters (ex-Pink Floyd)

 

Journaliste et photographe

Editions Syllepse

septembre 2011– septembre 2011 (1 mois)

Collaboration au livre "Vengeance d'Etat" du Collectif angles morts : fourniture de documentation, reportage photographique. Ce livre relate les événements de Villiers-le-Bel, de la mort de deux jeunes renversés par une voiture de police le 25 novembre 2007 au procès en première instance de cinq jeunes accusés d'avoir tiré sur des policiers lors des émeutes qui s'en sont suivies. http://www.syllepse.net/lng_FR_srub_25_iprod_511-Vengeance-d-Etat-Villiers-le-Bel-des-revoltes-aux-proces.html

 

Journaliste pigiste

Le Canard enchaîné

juillet 2011– juillet 2011 (1 mois)

Participation aux "Dossiers du Canard" consacrés à Marine Le Pen, "Les dégâts de la Marine"

 

Journaliste, correctrice, documentaliste

Action-Critique-Médias (Acrimed)

septembre 2007– octobre 2010 (3 ans 2 mois)

Articles de critique des médias, analyses juridiques sur Hadopi, ACTA et la Loppsi 2 : http://www.acrimed.org/auteur169.html

 

Journaliste pigiste

Bastamag

juillet 2010– septembre 2010 (3 mois)

Reportage au procès des jeunes de Villiers-le-Bel accusés d'avoir tiré sur la police : http://www.bastamag.net/auteur115.html

 

Journaliste pigiste

La Semaine sociale Lamy

mars 2010– mars 2010 (1 mois)

Analyse du volet social du projet de loi Besson sur l'immigration

 

Journaliste

Le Sans-Culotte 85

octobre 2009– octobre 2009 (1 mois)

Reportage au championnat de France de mölkky (jeu de quilles finlandaises) où concourait une équipe vendéenne

 

Archiviste

Bibliothèque de documentation internationale contemporaine (BDIC) de Nanterre

mars 2009– avril 2009 (2 mois)

Archivage du Fonds Pierre Mallez sur le mouvement de Résistance Turma-Vengeance

 

Journaliste pigiste

Le Monde diplomatique

octobre 2008– mars 2009 (6 mois)

Enquête sur le Parlement européen des jeunes (octobre 2008) : http://www.monde-diplomatique.fr/2008/10/GUYET/16357 , reportage à Jersey (mars 2009) : http://www.monde-diplomatique.fr/carnet/2009-03-16-Jersey

 

Journaliste pigiste

Siné Hebdo

février 2009– février 2009 (1 mois)

Chronique du procès d'un étudiant de Nanterre poursuivi par des vigiles de l'université pour "violences et outrage" lors d'un mouvement de grève

 

Secrétaire de rédaction, correctrice

University of Turku

Établissement éducatif; 1001-5 000 employés; secteur Études/recherche

mai 2006– juin 2006 (2 mois)

Stage au département de français de l'université de Turku (Finlande) : relecture finale d'un ouvrage en trois langues (français, anglais, allemand), révision de traduction de l'anglais au français

 

Assistante de français

University of Turku

Établissement éducatif; 1001-5 000 employés; secteur Études/recherche

octobre 2005– juin 2006 (9 mois)

Assistante de français auprès d'étudiants finlandais à l'université de Turku (Finlande)

Formation

Sciences Po Rennes

Master "journalisme dans l'espace public", Journalisme, sociologie

2007 – 2008

Sciences Po Rennes

Diplôme de l'Institut d'études politiques de Rennes, Section "Politique et société", spécialité histoire

2004 – 2007

Turun yliopisto / University of Turku

Exchange student, Sociologie, science politique, histoire, droit, cultural studies, women studies, finnois, suédois

2005 – 2006

Lycée Gabriel Guist'hau (Nantes)

Hypokhâgne et khâgne A/L, Spécialité histoire et géographie

2002 – 2004

Résultat obtenu : Equivalence du Deug d'histoire et géographie