La France, le Portugal, et les étranges passagers vénézuéliens

Réseau Voltaire | 21 février 2020

Deux citoyens vénézuéliens à bord d’un avion d’Air Portugal sont arrivés à Caracas où ils étaient attendus à l’aéroport par l’ambassadeur de France.

Le premier passager voyageait sous une fausse identité en contravention avec les accords internationaux de l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale). Le second passager, qui était l’oncle maternel du premier, transportait des explosifs en soute.

Le gouvernement vénézuélien a sanctionné Air Portugal en lui interdisant tout vol sur son territoire durant 90 jours. Il a également écrit au gouvernement français pour dénoncer les violation du Traité de Vienne sur le statut des diplomates.

Le passager volant sous une fausse identité n’était autre que l’ancien président de l’Assemblée Juan Guaidó. L’ambassadeur de France est Romain Nadal (photo), un très proche de Laurent Fabius et de François Hollande.

Source : « La France, le Portugal, et les étranges passagers vénézuéliens », Réseau Voltaire, 21 février 2020, www.voltairenet.org/article209286.html