« Briser les Murs de
l’Oppression » Contact : 0621543225
«Ce recours aux forêts peut s’opérer à toute heure et même contre une supériorité numérique écrasante. Dans ce dernier cas, ce sera la seule résistance que l’on puisse concevoir ».
Ernst Jünger, « Le Traité du Rebelle »
Que certains s’octroient le droit de piller et spolier, la moitié des habitants de la planète et de massacrer des populations entières, au nom de guerres proclamées « justes » ; parce qu’elles « penseraient mal », selon leurs critères…
Ce n’est pas acceptable non plus, que nos lois, notre politique nationale et internationale, soient dictées par le « Congrès Juif Mondial », le « Congrès Juif Européen » et le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF)…
Ces discours incessants de « préférence et de détestations communautaires » proférés par les politiques et des membres du gouvernement sont scandaleux !
Ce n’est sur l’antisémitisme imaginaire et la prétendue montée de l’islamisme que doit se construire la politique de la France !
Ne sommes nous pas, tous égaux, selon la Constitution de la France, au lieu d’être divisés entre : « Elus », « Justes », « Utiles » ; « racailles » ou « barbares » ?
Tout communautarisme est inacceptable, or nous constatons qu’un communautarisme d’Etat impose partout sa lois et ses lois, au détriment des autres et des valeurs de la République !
Nous disons que les règles doivent être les mêmes pour tous quelque soit nos origines et nos positions sociales et nos fonctions…
Or c’est tout le contraire qui se fait au quotidien !
C’est tout ce que nous pouvons faire, mais c’est fondamental et énorme, merci de nous y aider, en faisant connaître le site, les dossiers, les documents, les infos qu’il contient !
Rien de tout ce qui touche à la Vie, ne nous est étranger !
Des Documents à lire, à bloguer, à diffuser…
www.aredam.net/daniel-milan-editorial.html
www.aredam.net/racisme-etat-totalitaire.html
www.aredam.net/laboratoire-crif-montgolfier.html
Les sites d’information du moment dont nous vous recommandons la visite :
Ces sites seront prochainement complétés par une liste indépendante, périodiquement réactualisée, vous permettant de vous informer utilement sur l’essentiel, qui vous/nous intéresse, en quelques clics !
Les élus, ou les candidats aux élections, ne veulent que nos voix et ne nous veulent aucun bien. Ils sont au service des puissants et sortent tous de la même écurie appartenant aux mêmes propriétaires… Les différences entre-eux pour nous, ne résident que dans le dosage de la vaseline et le doigté des candidats…
Et je comprends parfaitement que l’on puisse préférer Ségolène à Sarko… C’est mon cas !…
A noter que le Beauf V qui vient de regagner l’écurie électorale et qui annonce qu’il est partant à refusé la signature de soutien que Dieudonné lui avait apporté !…
Selon les « derniers » sondages, Sarkozy est donné « élu » au deuxième tour des élections présidentielles avec 53% des voix contre 47% pour Ségolène Royal…
« Justice »…
Ne vous faites pas d’illusions non plus à propos de la « justice », elle est politique !
L’histoire, le droit, les lois, la justice, la liberté d’expression sont ceux des oppresseurs !
Une répression qui ne repose que sur des impostures, des falsifications, des provocations, des manipulations et des mensonges !
Les accusations, le plus souvent imaginaires de « terrorisme » visent à faire accepter aux populations les mesures les plus liberticides…
Les qualificatifs de « terroriste » d’ « antisémite », de « négationniste », voire de « nazislamistes » employés par les sionistes et leurs amis à l’encontre de personnes, qui osent dénoncer le racisme sioniste, ne sont évidemment pas innocents. Ils visent à les déshumaniser et à les reconstruire en « monstres » afin de les retrancher du monde des « humains » et justifier préventivement toutes les abominations qui pourraient être commises à leur encontre, si l’occasion s’en présente…
Tous ces gens qui se parent de toutes les vertus, n’ont qu’un désir, faire disparaître dans des camps, dans des geôles ou sous les bombes, tous ceux qui refusent de les servir !
Pour le moment, en France, ces racistes et leurs valets n’en sont qu’aux menaces « anonymes » ; aux « lettres de cachet » auxquels leurs valets s’empressent de trouver des maquillages « juridiques » pour parvenir à leur fin…
Je ne vois pas en quoi ne pas accepter la domination et l’oppression, ne pas faire allégeance aux oppresseurs pourrait être « antisémite » ou « terroriste » ?
La vérité, c’est qu’ils croient ces filons toujours porteurs… en profondeur… et qu’ils ont peur de leurs victimes et du peuple, comme le démontrent, non seulement la répression, mais aussi le fichage de 800.000 de nos concitoyens, fichés, « parce qu’ils pourraient troubler l’ordre public »…
Les Etats-Unis « ont dépensé » depuis le 11 septembre 2001, 503 milliards de dollars dans leurs guerres « justes » contre le « terrorisme » et Bush à réclamé un rallongement budgétaire de 370 millions de dollars pour financer la guerre en Irak jusqu’en 2008. (Euronews et France-2, 5/02/07).
Pour ce qui est du coût en argent et en vies humaines (des autres). On ne compte pas !!!
Nos humanistes trouvent toujours de l’argent pour tuer…
Je pense aux innombrables victimes de toutes les guerres, passées et présentes…
A ces morts pour rien, c’est à dire pour les intérêts des maîtres…
A ces morts, sous la torture, parce qu’ils ont osé dire Non à l’oppression et à la répression…
A ces hommes enfermés dans des cages, et des camps parce que l’on dit qu’ils étaient « terroristes »…
Afin de pouvoir mieux les humilier, les torturer, les assassiner…
A ces hommes humiliés, torturés, assassinés parce qu’ils ont refusé la soumission…
A ces peuples niés, massacrés et génocidés comme le furent et le sont, les Tchétchènes, les Ouzbeks, les Kirghizes, les Ouïgours, les Palestiniens, les Irakiens, les Pachtounes…
A ces peuples massacrés, génocidés et/ou affamés par leurs occupants et/ou leurs propres « dirigeants »…
Aux dictateurs qui spolient et écrasent dans le sang leur propre peuple…
A ces bourreaux qui ont participé ou participent encore à ces crimes…
A tous ces petits et grands fonctionnaire du crime…
A l’impunité dont tous ces criminels bénéficient parce qu’ils sont des « vainqueurs », ou ont fait allégeance aux « maîtres » du moment…
A ces criminels en puissance qui voudraient écraser l’Iran…et qui osent se parer de toutes les vertus…
A ces criminels adorateurs de murs et d’eux-mêmes, qui attribuent labels et qualificatifs…
A ces criminels qui ont divisé le monde en fonction de son « utilité »…
A ces criminels pour lesquels, il y aurait des « humains » et « des « non-humains » en fonction de leurs critères…
A ces criminels qui rêvent d’enfermer dans des camps tous les « mal-pensants » !
A ces bourreaux, qui en France et ailleurs, se parent des « vertus » du droit et de toutes les « valeurs » possibles pour commettre et « justifier » leurs crimes…
A ces salauds, pour lesquels, certains seraient plus égaux que d’autres…
A ces salauds qui se proclament supérieurs et qui ne nous aiment que bien soumis…
A ces salauds qui n’aspirent qu’à nous endormir, pour mieux nous piller, nous spolier, nous dominer et nous asservir…
Nous n’aurions rien contre ces Dîners, si leurs buts étaient essentiellement communautaires et ne visaient pas à influencer, voire confisquer, les institutions au profit d’une communauté…
Nous estimons, que participer à ces dîners est une affaire personnelle qui ne doit interférer avec la conduite de l’Etat…
En clair, les membres du gouvernement, les députés, les sénateurs etc ne doivent y participer en tant qu’élus de l’Etat, et certainement pas y prononcer des discours officiels et y parler de la conduite des affaires du pays, ni de la diplomatie, sous quelque prétexte que ce soit !
Que dire de ces défilés annuels, de responsables politiques, de ministres qui viennent annuellement faire allégeance au CRIF ou attendre feuilles de route et distribution de bons et mauvais point… et prononcer discours et petites phrases de préférence à l’égard des uns et de détestation à l’égard des autres…
Or nous voyons non seulement des ministres accéder aux exigences du CRIF, mais à les anticiper…
Par ailleurs, les exactions commises par certaines officines proches ? ou sous-traitantes ? contre les droits, et l’intégrité des personnes, bénéficient d’une quasi totale impunité !…
Elles sont intolérables et inacceptables dans notre pays !
Tout comme les lettres de cachet (modernes !) dictant interdictions, arrestations, voire, tortures, visant au quotidien des citoyens de ce pays, le sont aussi !
Ce n’est au CRIF, ni a ces amis, de nous dicter ce que nous devons penser ou ne pas penser, faire ou ne pas faire !
Cette année encore, tout le monde était là : 800 personnes, donc les époux Klearsfeld, leur fils Arno, pressenti comme porte-parole de Sarkozy durant sa campagne électorale…
Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal y ont fait une visite remarquée… Le juge antiterroriste Bruguière était présent… Bayrou aussi…Strauss-Kahn, Muselier, Copé, Marek Halter, Deneker, Lellouche, Nicole Guedj, François Hollande (le compagnon de Ségolène) ; Poncelet, Patrick Ollier, Copé, Douste-Blasy, Delanoë, Cresson, Raoult, Sammy Ghozlan, Lozès (Président du CRAN) , Catherine Lepaje, Sopo, Boubakeur, Huchon, El-Kabbache, Simone Weill…
Au menu du dîner, toujours les obsessions et cibles habituelles : « l’antisémitisme », la « Shoah », « la mémoire », « les Justes » ; auxquels cette année viennent s’ajouter : « Le nouvel Hitler, Ahmadinejad », « Le nucléaire iranien », « les terroristes du Hezbollah », « les terroristes du Hamas »…
Avec une particularité, cette année : la retransmission du Dîner sur la chaîne Public Sénat…
Tout le monde y a été de son refrain ou de son couplet devant les micros tendus par les deux présentateurs de la Chaîne, à propos du dîner ou des obsessions citées… On a osé parler de « valeurs morales », de « valeurs de la République », de moment de fraternité, de « Laïcité » à propos de l’esprit de ce dîner auquel participaient ministres, députés, sénateurs, « responsables » religieux et ambassadeurs…
Des photos de la soirée…
www.crif.org/index.php?page=album/detail_album&albyd=11&pid=150&cpt=1
La vidéo de la soirée…
www.publicsenat.fr/dossiers/open_video.asp?dossier=44&video=502
L’Allocution de Roger Cukierman…
L’Allocution de Dominique de Villepin
Le Mystère « Don-Quichotte » ?
Les « Enfants de Don-Quichotte » sont apparus comme ça, avec les premiers froids de décembre, en bordure du Canal de Saint-Martin à Paris où ils ont installé des tentes rouges pour alerter l’opinion sur la situation des SDF… et curieusement la logistique médiatique a suivi…
L’opération s’est même étendue en province…
A Toulouse, à Nice…
Nous avons eu le droit, tant dans la presse qu’à la télé, durant quelques semaines, tant à Paris, qu’en province, aux « Aventures des Enfants de Don-Quichotte »…
Puis, fin décembre, les responsables de l’opération plient bagages et invitent les SDF à faire de même, après avoir obtenu « le droit au logement opposable »…
Un droit virtuel de plus qui ne mange pas de pain…
Les « Enfants de Don-Quichotte » de province, désormais orphelins, jouent toutefois les prolongations…
En particulier à Nice… au grand dam des autorités…
La demande d’expulsion émise par le maire de Nice à leur encontre : ils sont installés sur une plage… doit être examinée en février…
Mémoire et Shoah uniques…
« Les voyages de La Mémoire ont repris » à Nice… (Nice-Matin, 6/01/04) en partenariat avec le Conseil Général des Alpes-Maritimes, « les associations de La Mémoire » et le rectorat…
Le premier convoi de voyageurs est de retour puisque « Nice-Matin, du 20/01/07 » titre : 33 collégiens d’Henri-Fabre découvrent l’horreur des camps » … On sait que « quelques heures plus tard (après leur arrivée), ces jeunes Niçois n’étaient plus les mêmes. Assommés par l’immensité des camps. Glacés par les humiliations dont les murs portent encore la trace. Horrifiés par les chambres à gaz, les cellules d’étouffement. Et enfin, tétanisés par les restes visibles des déportés : des draps tressés avec des cheveux, des chaussures d’enfants par milliers, dont chacun raconte une histoire différente, effroyable ».
« (…)Ces Voyages de la mémoire, initiés par le Conseil général vont encore permettre cette année à 1400 collégiens de découvrir l’indicible et de participer ainsi à un formidable travail de mémoire et de conscience collective. Il faut saluer cette initiative, l’encourager. Elle est salutaire.
Etaient du voyage : Charles Gottlib, rescapé d’Auschwitz ; l’évêque de Nice, Mgr Sankalé ; le grand rabbin Shouchana ; Marine Ouaknine, présidente du CRIF sud-est ; Bernard Maccario, inspecteur d’académie ;Eric Ciotti, directeur du président du conseil général et conseiller du ministre etc.,…
C’était le 18 Janvier 2006…
De très Justes titres…Justes à point…
« Les Justes, ces grands hommes ordinaires » (Nice-Matin, 18/01/07).
« La France se souvient de ses Justes » (Métro, 19/01/07).
« La leçon des Justes » (Libération, 19/01/07).
« Aux Justes la Patrie reconnaissante » ( Libération, 19/01/07).
« Josette Rateau de Vence :mes parents étaient des justes » (Nice-Matin, 19/01/07).
« Marguerite Franco-Raibaut, une Juste de Saint-Martin-Vésubie » (Nice-Matin, 19/01/07).
« Un demi-siècle après la Shoah, la France rend –enfin- hommage à ses 2.725 Justes » (France-Soir, 19/01/07).
« La nation retrouve sa mémoire » (FS, 19/01/07).
« Ce Chambon-sur-Lignon, le côté lumineux » (FS,19/01/07).
« Chambon-sur-Lignon, le village Juste parmi les Justes » (FS,19/01/07).
« Mgr Alfred Daumas, Juste de France honoré à titre posthume »…
« Le Comité de quartier partage sa galette des Rois chez les Justes » (Nice-Matin, 21/01/07).
On l’avait cru disparue… Eh bien non, elle vient de faire sa réapparition dans un élevage industriel en Angleterre : 159.000 dindes ont été gazées…
La grippe aviaire aurait fait 165 victimes (vraisemblablement plus !) dans le monde depuis son apparition
Dans le monde…
« Le tabac tue » on nous le dit et redit depuis des années et on le mentionne sur les paquets de cigarettes…
On a aussi interdit de fumer dans les entreprises en nous faisant croire que cela était pour notre santé…
Ce n’est pas mauvais, mais le but de l’opération semble plus motivé par des questions de rentabilité et de pertes de « production » dans les entreprises que par des motivations de santé du personnel !
« Le Tabac tue », l’alcool « à consommer avec modération » aussi ; mais il semble que c’est un tabou de dire que la consommation de la viande (de cadavres, en fait !) tue davantage encore, mais c’est l’une des principales sources de « revenus » des financiers et des industriels, après le pétrole et l’industrie automobile ? on se garde bien d’y toucher !
Sa consommation a des retombées économiques sur l’industrie pharmaceutique et les recettes des médecins et des pharmaciens… au détriment de la sécurité sociale…
La viande tue non seulement ceux qui en mangent… Elle empoisonne d’abord le corps et l’esprit des consommateurs. Mais elle est à l’origine de la famine des populations et de la déforestation de la planète (avec les habitations)dans le monde, compte tenu du fait qu’il faut beaucoup d’eau, d’espace et de céréales pour produire 1kg de viande que pour nourrir directement les populations avec des céréales.
L’Affaire Clearstrean qu’ils voudraient bien étouffer, n’en finit pas de resurgir, tant elle est grosse…
Aux dernières nouvelles (Nice-Matin, du 3/02/07), le juge Van Ruymbeke est convoqué devant le CSM (Conseil Supérieur de la Magistrature) et affirme que c’est « une décision politique sans surprise »…
Le juge Van Ruymbeke qui passe pour être à droite ? ira-t-il jusque au bout de son dossier ? Ou nous dira-t-on qu’il est peuplé d’innocents mis en cause par de méchants paranoïaques ?
Sommes-nous au bout du sentier ?A propos du dossier du Sentier II qui a succédé au Sentier I ? Connaîtrons-nous bientôt une dérivation par le Sentier III ?
Enfin, ce sentier II semble bien encombré ou en cours de dégagement pour qu’on n’y avance pas et qu’on ne sache plus rien à son sujet !!
Le petit Julien disparu 3 ans disparu du domicile de ses parents à Bourg-lès-Valences n’a toujours pas été retrouvé par contre cette affaire a tué son beau-père…
Son beau-père qui avait été interpellé par des policiers, sur la base du témoignage d’un voisin qui l’avait vu le jour de la disparition de l’enfant portant un grand sac jaune, s’est suicidé chez lui à son retour de garde à vue.
L’homme, originaire de La Réunion, comme sa compagne, s’est suicidé en rentrant chez lui à l’issue de sa garde à vue, au cours de laquelle, il n’avait cessé de clâmer son innocence. Les tests ADN, l’ont du reste mis hors de cause…
Le procureur, Jean-Pierre Nahon, a bien évidemment justifié sa mise en garde à vue en ces termes : « Il était normal et inévitable qu’il soit placé en garde à vue (…) Les conditions d’audition durant sa garde à vue se sont déroulées tout à fait normalement (…)Les résultats des expertises permettent de dire qu’Eric Zemia est hors de cause. »
Les concurrents des « Identitaires » ont-ils décidé de les « éliminer » du « paysage Niçois » ? Auraient-ils été lâchés ? Feraient-ils désordre ou doublon à Nice ?
Philippe Vardon, responsable des « Jeunesses Identitaires » de Nice a été dernièrement convoqué devant le juge d’instruction pour «reconstitution de groupe dissous » et mis en examen.
(Nota. Il a quand même la chance, lui, d’être convoqué, car dans mon cas, à deux reprises, magistrats et policiers ont fait fi des règles de procédure !!).
Ces « identitaires » venaient d’organiser un colloque auquel d’autres groupes identitaires avaient participé… contre lequel une centaine de personnes ont manifesté à l’appel d’une dizaine d’organisation de gauche et d’extrême-gauche… qui les ont qualifiés de nazis sur leurs pancartes et banderoles…
On les a accusés de s’en être pris, il y a deux ans, à un jeune Sénégalais et à un Tunisien…
Ils se sont illustrés ces dernières années par l’organisation de plusieurs sit-in et par diverses provocations…
Comme « la soupe au cochon » dite « identitaire » distribuée depuis deux hivers aux SDF du port à quelques mètres des distributions d’organisations humanitaires…
Cette distribution qualifiée de discriminatoire, parce qu’excluant SDF juifs ( ???) et Musulmans, venait d’être interdite par le préfet ; une interdiction contournée par la distribution accompagnée d’une soupe sans cochon…
On a pu voir aussi ces derniers temps affichés partout dans Nice, des autocollants comportant les slogans islamophobes et xénophobes de leur campagne électorale pour les municipales de 2008 !
Des rumeurs ont circulé à leur sujet à propos de leur financement et du soutien dont-ils bénéficieraient de la part des milieux extrémistes sionistes…
Soutiens, qui ne se traduisent peut-être que par un pacte de non-agression entre les Identitaires et ces milieux…
Nous n’en savons rien…
Cette répression annoncée est-elle un leurre ou cacherait-elle autre chose q’une prétendue reconstitution de regroupement dissous ?
Car , je ne vois pas grand chose de commun avec « Unité Radicale » et ces « Identitaires » en dehors des dérives identitaires prises les derniers temps de son existence qui s’est soldé par le départ en 2 vagues successives, des membres appartenant à des courants opposés !…
Pour en savoir un peu plus ? sur les identitaires :
www.jeunesses-identitaires.com
www.soulidarieta.hautefort.com
Du côté des concurrents aux Identitaires :
Violences pénitentiaires…
La Prison de Lioncourt cacherait-t-elle des prisons du même genre ?
Des surveillants se livrent à des violences sur des détenus, mais le directeur de l’administration pénitentiaire affirme qu’il n’est « pas dans la logique de la repentance » !!!
« Huit surveillants et deux cadres de la direction ont été mis en cause pour des violences infligées à des détenus par une enquête de la Commission nationale de déontologie et de sécurité » (Aujourd’hui en France, 22/01/07).Et le directeur de l’administration pénitentiaire, Claude d’Harcourt, interviewé par ce journal ose encore dire ce qui suit : « Non, je ne suis pas dans la logique de la repentance. Certes, la réaction des surveillants a été disproportionnée, mais je note que ces affaires ont toutes pur origine le non-respect, par les détenus, des règles qui doivent normalement régir les relations entre surveillants et détenus. »
Assisterons-nous à un enterrement de première à propos de cette affaire de violences, sortie par le CNDS qui de toute façon se serait sue ?
Le Procès d’intention fait à Bruno Gollnisch… a débouché sur une lourde condamnation !… Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné le 18/01/03, le professeur et député européen Bruno Gollnisch, à trois mois de prison avec sursis, 5000 euros d’amende et à 55.000 euros de dommages et intérêts à verser aux parties civiles ainsi qu’à la publication dans les médias des journalistes présents à sa conférence de presse d’octobre 2004.
Bruno Gollnisch était poursuivi pour « contestation de crimes contre l’humanité par paroles » ; pour avoir déclaré le 11 octobre 2004 à Lyon, lors d’ une conférence de presse : « Il n’y a aucun historien sérieux qui adhère intégralement aux conclusions du procès de Nuremberg. Je pense que sur le drame concentrationnaire la discussion doit-être libre.
Je ne nie pas les chambres à gaz homicides mais je ne suis pas spécialiste de la question et je pense qu’il faut laisser les historiens en discuter. »
Les extraits du jugement, qui ferait 80 pages, et qu’il conviendrait certainement de lire, d’analyser et de publier dans son intégralité , lus dans « Le Monde » du 20/01/07 et dans « Libération » du 19/01/07, sont hallucinants !! Les juges expliquent les raisons de cette condamnation, selon lesquelles Bruno Gollnisch serait « un négationniste par dissimulation » !!!
Bruno Gollnisch a fait appel de cette condamnation et vient de recevoir le soutien de cent juristes dont les noms, sont en ligne sur son site…
Lire par ailleurs sur ce site, l’article de Michel Dakar à ce sujet : www.aredam.net/bruno-gollinish-liberte-expression.html
Marie-Christine Vo condamnée le 8 décembre 2006, par le tribunal correctionnel de Nice à 6 mois de prison avec sursis, et deux ans d’interdiction des droits civils et civiques.
Marie-Christine Vo avait accusé Johnny Halliday de l’avoir violée le 28 avril 2001 à bord d’un yatch ou elle était hôtesse.
Marie-Christine Vo aurait attendu cinq jours avant de faire établir un certificat médical et le 24 avril 2002, soit un an après les faits pour déposer plainte. La justice aurait découvert en novembre 2004 que le certificat médical aurait été antidaté. Le juge d’instruction prononcera peu après un non lieu en faveur de Johnny Halliday.
Au sortir du tribunal la condamnant, Marie-Christine Vo aurait fait la déclaration suivante : « Après le viol que j’ai subi, déjà traumatisant, je suis à nouveau violée par la justice. Oui, la justice m’a tuée, sous prétexte qu’il fallait sauver quelqu’un de puissant. » (Source : « France-Dimanche ».Pas de mention de date). Je livre également à votre appréciation le commentaire de ce « France-Dimanche » : « Johnny Honoré par la Justice ! Non seulement, elle lui avait accordé un non-lieu, mais, elle vient de requérir six mois de prison avec sursis contre son accusatrice ».
Le 23 novembre 2006,Antoine Granomort, un policier tue d’un coup de revolver un supporter du PSG Julien Quemeneur sous prétexte que sa vie ou celle d’un supporter du club adverse israélien, auraient été en danger.
Le parquet retiendra la thèse de la « légitime défense »…
Entendu une nouvelle fois le 27/01/07 chez un juge d’instruction, le policier « en remettra quelques couches » pour accréditer la thèse de la légitime défense, dans des termes qui sentent un peu trop « le bien appris ou « l’affiné » ?. Je cite : « J’ai tiré car j’ai senti que j’allais y passer (…) Pour moi, c’était une question de vie et de mort. (…)Ils voulaient frapper un Juif ou un policier, j’étais terrorisé, je pensais que nous allions mourir. (…)Alors que j’essayais de me relever, n’ayant plus mes lunettes et voyant donc trouble, j’ai vu une masse sombre, bleu marine ou noire, j’ai eu l’impression que c’était une personne qui sautait sur moi(…)J’ai agi en légitime défense, ils allaient me lyncher moi et la personne que je protégeais(…),J’étais persuadé que les jeunes voulaient m’achever et me tuer. »
Granomort bénéficiera du soutien des milieux sionistes, du BNVCA de l’ex-commissaire de police Sammy Gozlan et le président du CRIF, Roger Cukierman lui rendra hommage dans son discours d’ouverture du 22ème Dîner du CRIF, le 23 janvier 2007.
Le vrai terrorisme, c’est ça !. Le 1/ 11/2006, Alexandre Litvnenko, un ancien officier des Services Russes, réfugié en Angleterre, rencontrait des personnes, dont semble-t-il, des hommes d’affaires russes dans un restaurant. Le 17/11/06 il était hospitalisé à l’University College Hospital de Londres où on détecta un empoisonnement au polonium 210…
Le 22 novembre, il se convertissait à l’Islam…
Le 23 novembre, il décédait…
12 points de Londres durent être décontaminés, dont un avion !
René D.
Le 27 octobre 2006, M. René D., un cadre commercial aurait été agressé à son domicile par un cambrioleur. Il parvient à le désarmer, s’empare du pistolet et lui « tire trois coups dans le dos et à l’épaule » (Le Figaro, 15/11/06) alors qu’il s’enfuyait. Il est mis en examen pour « homicide volontaire » et incarcéré le 29 octobre 2006.
Sarkozy intervient auprès du ministre de la Justice pour s’en indigner et réclamer sa libération…
Le 10 novembre 2006, il est libéré, via la cour d’appel de Paris…
Le même jour, Sammy Ghozlan, ancien commissaire de police et président du « Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme » publie un communiquer faisant allusion à de possibles motivations aggravantes pour antisémitisme de ses deux complices !
Dans l’affaire « Zyed et Bouna », Zyed Benna 17 ans et Bouna Traoré 15 ans, morts électrocutés le 27 octobre 2005, dans un transformateur de Clichy-sous-Bois où ils étaient allés se réfugier parce que pourchassés par des policiers, 4 policiers ont été inculpés fin octobre 2006, soit environ un an après, de « mise en danger d’autrui »…
Le 22 septembre 2006, Taoufik El-Amri, un père de famille de 30 ans était contrôlé par des policiers, parce qu’il ressemblait à voleur qui leur avait été signalé…
Dans un premier temps les policiers nient l’avoir contrôlé, ensuite ils donnent plusieurs versions au sujet de l’endroit où ils l’on relâché…
Près de trois semaines plus tard après sa disparition, son épouse est informée qu’il a été retrouvé noyé dans un canal de Rouen…
Le journal tunisien « Le Quotidien » qui aurait envoyé un journaliste sur place au sujet de cette affaire aurait indiqué que Touafik aurait été agressé puis poussé… Sa famille jointe démentira cette rumeur ? rapportée dans un article du 19/12/06 d Habibou Bangré du site Internet www.afrik.com
Le procureur de la République déclarera que M. Touafik-el-Hamri « était décédé à la suite d’un choc thermique dû à une imprégnation alcoolique ».
Cependant l’autopsie n’a pas trouvé d’eau dans ses poumons…
Trois policiers ont été dernièrement « mis en examen » pour les délits de « faux témoignages » et de « délaissement » et laissés en liberté…
Ils auraient été suspendus de leur fonction le 29/01/07…
Robert Redeker publiait dans « Le Figaro » du 19 septembre 2006, une violente diatribe contre l’islam.
Il aurait ensuite reçu des menaces par E-Mail, et des textes contenant également des menaces de mort, ainsi que ses coordonnées personnelles auraient été publiées sur un site islamiste. Il bénéficia de la protection de la police et du soutien du CRIF.
Le 19 décembre, Adil al Hyanne, âgé de 20 ans, auquel la justice attribue des menaces, était arrêté en Libye et extradé vers le Maroc.
Il serait sorti de sa « clandestinité fin décembre. Il aurait quitter l’enseignement et obtenu une affectation au CNRS !…
Le 23 janvier il était au dîner du CRIF. Le président du CRIF, Roger Cukierman saluera sa présence au Dîner du CRIF et lui rendra hommage dans son discours d’ouverture…
Guillaume Penot qui avait disparu depuis le 7 décembre 2006 après avoir été déposé par des policiers sur banc en bordure de la Seine, à Corbeil Essonnes, pour qu’il reprenne ses esprits –Les policiers avaient été appelés par une personne qui l’avait trouvé « prostré sur un paillasson- a été retrouvé le 31 décembre dans la Seine…
Les trois policiers qui l’avaient laissé sur la berge ont été mis en examen pour « mise en danger d’autrui »…
Pour ce qui est des affaires Michel Dakar, et Daniel Milan, victimes des polices de la pensée, elles sont toujours en cours.
L’Appel de Michel Dakar devrait passer en
justice courant mai, Merci de lui apporter votre soutien.
Concernant, l’affaire Daniel Milan, le principal volet de l’affaire (faits de
tortures subies à Nice à l’instigation d’une officine sioniste, pour un
commentaire de l’actualité !) est toujours devant la cour européenne en
attente d’une date d’audiencement.
Le second volet de l’affaire concernant une
plainte pour « faux et usage de faux en écritures publiques » commis
par des magistrats de Nice ou d’Aix, pour
couvrir des policiers, est à la fois devant le juge Guery depuis…
octobre 2005 et devant la CEDH.
Nul doute que ces affaires dérangent…
On en a une overdose de ce Sarko ministre de l’Intérieur à la Une des médias, depuis des années ; puis du Sarko, candidat à l’élection présidentielle…
Un étouffement que vient compléter la candidate Ségolène, qui aux derniers sondage après l’avoir dépassé, le talonnerait…
Les autres candidats participent également à cet étouffement et à ce gavage…
On aurait espéré qu’ils nous donnent un peu d’air… pour donner le change à ceux qui nous le pompent…
Même pas…
Ils s’emploient à colmater les trous qui restent au cas où il nous resterait un peu d’air…
C’est fou ce que les politiques s’intéressent à notre bien être, puisqu’ils se bousculent tous pour capter nos voix et les « refiler » aux mieux placés…
S’ils le pouvaient ils se passeraient bien de nos voix… Mais pour le moment, ils ont besoin d’elles pour légitimer leur politique et leur accession au pouvoir…
Ce qu’ils veulent surtout, c’est nous pressurer toujours davantage, nous spolier de nos droits et supprimer nos dernières libertés…
Et bien entendu faire main-basse sur les dernières institutions qui n’aient pas été confisquées !
Sarko et Sego sont passés au Dîner du CRIF, s’ils ne sont pas restés…
Sarko est un vieil habitué des dîners du CRIF, dont-il a été souvent l’invité d’honneur…
Pour Sego, cette visite serait une première, par contre son compagnon Hollande est aussi un habitué, il est du reste resté au dîner…
Son compagnon Hollande est le signataire d’une pétition sue laquelle figurait aussi celle de Sarkozy, pour l’interdiction de la diffusion en France de la chaîne de télévision libanaise « Al-Manar »…
Sarko et Ségo ont voulu nous la jouer « pas communautaristes » cette année, nous a-t-on affirmé, mais les caméras n’ont vu qu’eux…
La chaleureuse accolade de Sarko faite au président du CRIF, Roger Cukierman…
La longue et chaleureuse poignée de main de Ségo à Roger Cukierman… ne trompaient personne…
Mais était-ce peut-être le but recherché ?
Une Ségolène qui avait reçu quelques semaines auparavant Roger Cukierman à sa permanence électorale…
Un Cukierman qui lui reprochait de ne pas répondre à ses invitations…
Lui a-t-il remis à l’occasion sa feuille de route ?
On sait qu’elle est sur la même longueur d’onde que Cukierman à propos de la lutte contre « l’antisémitisme » et contre le nucléaire iranien… et elle est aussi très entourée de communautaristes sionistes…
Aucune illusion à avoir non plus au sujet des « petites candidatures » qui ont obtenu les 500 signatures nécessaires d’élus à leur candidature…
Une candidature nécessite aussi de l’argent pour faire campagne…
Ces petites candidatures ont pour objet de permettre aux deux principales de ratisser large…
Ces candidats négocient toujours leurs voix moyennant quelques avantages…
Ce Dîner, aura encore réuni 800 personnes, ministres, ambassadeurs, députés, sénateurs, responsables politiques et religieux…
Avec une Première : sa retransmission en direct sur la chaîne « Public-Sénat »…
Il ne faut évidemment pas de Sarkozy… qui représente le danger immédiat pour nos droits et nos libertés…
Et il est important de savoir que ces Dîners du CRIF qualifiés de Républicains ou de démocratiques, n’ont rien de Républicains, ni de démocratiques…
Sarko tout comme Sego, n’ont qu’un seul programme, celui du CRIF.. qui exige toujours plus d’impunité pour les uns et de répression à l’égard des autres !
Si nous connaissions les discours de préférence et de détestation communautaire de MM. Chirac, Sarkozy, Raffarin, de Villepin, nous avons maintenant, et c’est une première, ceux de Philippe de Villiers, très prisé des milieux communautaristes, dont le programme est : « pas de mosquée », « pas de foulard »…
Imagine-t-on quelqu’un qui ferait campagne sur le thème « pas de synagogue », « pas de kippa » ?
Il se ferait arrêter immédiatement !l
Ethiopie…
Les Ethiopiens soutenus par les Etats-Unis ont réinstallé un gouvernement fantoche à la tête de la Somalie, après avoir bombardé et occupé la Somalie…
Mais la résistance islamique repliée à l’extérieur de la capitale, résisteraient toujours…
Le Fatah armé et soutenu par Israël et Hamas, passent le plus clair de leur temps à s’entretuer, qu’à combattre Israël, pour sa plus grande joie, évidemment !
Les rapports entre Mahmoud Abbas et Israël sont au beau fixe…
Quant au Hamas, il est assez divisé à propos d’Israël, certains de ses cadres voudraient bien reconnaître Israël, mais de façon implicite…
Il lui est difficile de reconnaître explicitement Israël alors que sa popularité s’est construite justement sur cette non-reconnaissance…
L’ex-président Saddam Hussein détenu depuis 2003 par l’armée d’occupation et condamné en Novembre dernier, par un tribunal d’occupation à la peine de mort, au terme de mois de parodie de « justice » ; fut
Juste au début de l’entrée de l’Aïd-el-Kebir extrait d’une prison secrète américaine et livrés aux bourreaux collabos pour qu’ils procèdent à son exécution…
Une exécution que l’on voulait rapide, qui fut faite dans la précipitation, comme si l’on voulait éliminer un témoin gênant !…
Les images de Saddam, la corde au cou, encadré de « courageux » bourreaux cagoulés, firent le tour des chaînes de télévision… et des sites de l’Internet…
L’histoire retiendra qu’un petit bourreau qui s’était repenti les dernières années de son pouvoir ; a été assassiné par des infiniment plus bourreaux que lui, qui l’avaient utilisé pendant des années contre l’Iran, contre les Chiites et les Islamistes en particulier…
A noter, que si Saddam n’avait pas agressé le Koweït (qui fait partie historiquement de l’Irak) et continué à servir les intérêts de l’Occident. On lui aurait pardonné quelques petits écarts et on lui aurait trouvé toutes les qualités…
Les 2 guerres faîtes à l’Irak, 1990 et 2003, auront détruit le pays et permis aux Américains de faire main-basse sur l’Irak et sur son pétrole !
Ces guerres ont fait de 350 à 600.000 morts…
L’embargo sur les denrées alimentaires de 1993, aura tué 1 million d’enfants…
Le coût de la guerre pour les seuls Américains pourrait atteindre, si les troupes restent jusqu’en 2010, 2000 milliards de dollars (Source : « Le Monde Diplomatique » du 18/01/06).
Est dirigé par le lévrier Afghan : Amin Karzaï… mis en place par la coalition et « l’Alliance du Nord » …
En dépit des sanglantes répressions commises par les forces mercenaires au service de l’occupation des provinces résistent toujours, les Talibans projètent d’ouvrir de nombreuses écoles !.
Les massacres de Mazar-El-Sharif commis par les soudards de l’Alliance du Nord, conduits par Dostom, avec la complicités des « Coalisés, le 29 novembre 2001, ont fait plus de 8000 morts, et demeurent à ce jour impunis !
Siniora, le premier ministre du Liban, qui a succédé à Rafik Hariri, tué dans un attentat, a fait dernièrement le tour des capitales européennes pour collecter des fonds pour la « reconstruction du Liban » et surtout solliciter des soutiens qui lui sont acquis dans son maintien au pouvoir…
Durant les bombardements du Liban par Israël, l’été dernier, ce président à briller par son absence de réaction à l’égard des agresseurs sionistes…même s’il a refusé de répondre aux exigences israéliennes qui lui demandaient de combattre les défenseurs et les libérateurs du Liban, le Hezbollah !
Aujourd’hui le Hezbollah et une partie des Chrétiens réclament la démission de ce président potiche qui s’entête à se maintenir au pouvoir, faisant tirer sur des manifestants, ces derniers jours, tuant et en blessant des dizaines d’entre-eux !
Rappelons également que les Israéliens ont détruit la plupart des villes du Sud-Liban ainsi que des quartiers Chiites de la capitale, faisant des milliers de morts et blessés…
600.000 mini-bombes à fragmentation ont été par ailleurs épandues par Israël…
Cette guerre aurait fait 1300 morts et 4000
blessés, et détruit 130.000 maisons ainsi que 50.000 maisons des quartiers sud de Beyrouth. Les dégâts dans les
infrastructures se montent à 785 millions de dollars (Source : www.mondialisation.ca ) Le Figaro du 15/8/06 estime le coût des
dégâts à 5,7 milliards de dollars. De leur côté les Israéliens aurait estimé le
coût de cette guerre (de leur agression) à 100 millions de Shekels/jour. (Source : shalom.israël).
Ceux du N°1 du « Courrier de l’Atlas »… : « Le magazine de la communauté maghrébine en France » ou… « Le Maghrébin Marocain/ Sarkozien/Camusien/pro-sioniste ? »… qui nous ferait presque voter Le Pen !…
« Les 100 Maghrébins qui comptent en France » ; « Un magazine, des ambitions » ; « GSPC : L’ombre d’Al Qaïda plane-t-elle sur la Tunisie ? » ; « Des rafale pour Tripoli » ; « Ould Daddah en lice » ; « La Méditerranée à l’honneur » ; « Ségo fait des émules à Rabat » ; « Mobisud démarre fort » ; « La Blogoma soutient Nichane » ; « PJD contre Istiqlal ? » ; « Apaisement en vue avec Paris » (A propos de l’Algérie) ; « Des Rothschild à Tripoli ? » ; « Dominique Baudis très attendu à l’Ima » ; « Criminalité et délinquance toujours pas en baisse » ; « Natalité en Hausse » (En France) ; « Les Musulmans plus tolérants » (désintégrés ?) ; « Amirouche décoré » ; « Les étudiants galérent » ; « Trois députés pour l’ordre moral » ; « Bayrou et Hollande au secours de ‘Charlie’ » (Des défenseurs de la liberté d’expression à sens unique et inique) ; « Le pari du docteur Zakaria » (Candidat aux présidentielles 2007) ; « Les pauvres perdent leur Abbé) (Pierre) ; « Bové : J’en veux pas » (de la signature de soutien à Bové. Sympa le Bové !) ; « Free élargit son offre » ; « Silence, on assassine les confrères » (Hrant Dick, en Turquie pour ses prises de position pro-Améniennes !) ; « Un Noir à la Maison-Blanche ? » (La Case de l’Oncle Sam !) ; « Le mal-être des Musulmans » ; « Stoiber démissionne » ; « Mahamed Boulif » (placé sous mandat d’arrêt et inculpé d’abus de confiance à Bruxelles) ; « Le Maroc est-il menacé par l’Islamisme ?» ; « La religiosité s’adapte à la modernisation de la société »(A dit Mohamed Sghir Janjar) ; «Islamistes, soufis, salafistes… « un discours religieux eclaté » ; « Des Franco-Marocains chez Sarkozy ? » ; « Il drague les Maghrébins… l’imposture du Front national » (pas pire qu’ailleurs !!) ; « Le FN est en pleine crise de schizophrénie » (C’est Jean-Yves Camus qui parle, une référence !!!!!) ; « Le Pen et les arabes » (Toujours Camus le politologue préféré des Maghrébins Sarkoziens ?) ; « Le Pen rassemble en faisant la somme de toutes les peurs » (Fiammetta Venner, fondatrice de Prochoix !) ; « Dieudonné, très bien entouré… » (Un « article non signé, très anti-dieudo et pro-sioniste » ; « La tête dans les étoiles » (On avait vu !) ; « Les 100 maghrébins qui comptent en France » (Parmi lesquels Gad El Maleh auxquels viennent s’ajouter « Les Maghrébins de cœur » (Toute une liste de communautaristes sionistes !!!) ; « Je suis rentré(e) au bled » (T’as bien fait !) ; « Truffe made in Morocco » ; « Petit lexique truffier » ; « Ces champions qui choisissent l’Europe » (Drôle d’idée !) ; « Cyber quays cherche sa Leïla » ; « Peut-on trouver l’amour de sa vie sur Internet ? « La Belgique attend toujours le procès d’Abdellah Ait Oud » ; « Marrakech, Casablanca bien choisir son vol » ; « Pour en finir avec le débat sur le voile » ; « Questions sur le mariage au Maroc » ; « Pour ou contre le vote de la communauté marocaine de l’étranger » ; « Gnawa diffusion fête ses 10 ans » ; « Dhafer Youssef : Le ténor soufi récompensé » ; « Nadya : d’or et de platine » ; « Ness, une very intéressante personne… ; « Les Marocain font leur cinéma » ; « Hocine Bellatar présentera les trophées du hip-hop ; « Wh’s who in marocco » ; « Les caftans culottés » ; www… l’échappe belle » ; « Faouzi Bensaïdi, le buster keaton marocain » ; …
1/02/07. « Actualité Juive » : « Chana Tova Dame Nature » ; « lorsque tout renaît en catimini » ; « Vieille moustache sur la réserve » (Badinter soutient Ségolène sans enthousiasme » ; « Guerre de succession au CJM » (entre Ron Lauder et Edgard Bronfman) ; « Les dons de Saban » (Haïm Saban est le numéro 1 des donateurs du Parti Démocrate et du Parti Républicain, mais il aurait été intéressant de savoir qui sont les autres !) ; « Abramovitch à Courchevel » (Ils seraient 250.00 Israéliens à venir skier en Europe !) ; « L comme Limoud » ; « Le 15 du mois, une leçon d’espérence » ; « Comment célébrer la fête des fruits » ; « Arbres et mitsvot » ; « A l’ombre de la bible » ; « 750.000 détruits par les tirs du Hezbollah » (Et combien d’arbres, de maisons, de villages, de quartiers détruits au Liban et dans les Réserves de Palestiniens ? Et combien de tués ?) ; « Eilat cible d’un attentat suicide » ; « La zone des trois frontières voit se développer le risque terroriste » ; « Israël ne répliquera que modérément » (On apprécie sa bonté !!) ; « Trêve fragile entre le Hamas et le Fatah » ; « Quatre ans de prison pour un agent iranien » (Gerias Gerias, maire de Fasuta ) ; « L’aviation de Tsahal bombarde un tunnel au nord de la Bande de Gaza » ; « Une fausse ville arabe au cœur du Néguev » ( Destinée à l’entraînement de Tsahal. On ne précise pas si l’on y enfermera des Palestiniens vivants pour servir de cibles !) ; «Israël va officiellement postuler à l’OTAN » ; « Moshé Katsav entre destitution et indisponibilité » ; « Pour une indisponibilité conditionnée » (Esterina Tratman) ; « Pour une destitution immédiate » (Zahava Galon) ; « Dalia Itzhik, présidente de l’Etat d’Israël par intérim » ; « Les francophones décidés à s’entraider » (La solidarité gauloise !) ; « Comment aider les plus pauvres à Jérusalem ? » (Y a qu’à demander au milliardaires de leurs donner directement de l’argent. Pas sympas, les milliardaires !) ; « A Jérusalem, les religieux divorcent plus » ; « Des députés au secours des Falachmouras » ; « Trop d’avocats en Israël ? » (Pas les Carmel… les autres !) ; « Espoir dans la recherche sur les maladies cérébrales » (Y a du boulot !!) ; « Le 7ème Art ne fait plus recette dans la région » (C’est pas comme les Apôtres !) ; « AM :PM cesse de vendre des produits non cashers » ; « Docteur, j’ai mal à mon jardin ! » (Vite un médecin des plantes !) ; « La rue Allenby : projet de rénovation ou folle utopie ? » ; « Il y aurait aujourd’hui plus de 150 radios pirates en Israël » ; « Les Israéliens consomment 800 tasses de café par an ! » ; « Mais où sont les Français ? » ; « Quels sont les droits du chômeur en Israël ? (C’est pas bezef !) ; « Fred, quatre lettres pour un prénom qui s’est fait un nom ! » ; « Jeunes lecteurs amoureux de la langue française, à vos plumes ! » ; « Le Liban gagne son Pari » (Siniora a déjà récolté 7,6 milliards de dollars de promesse d’aide pour se maintenir au pouvoir !) ; « Ce que veut Israël » (Les deux soldats israéliens capturés… et l’élimination du Hezbollah. Ça on sait !) ; « Les Palestiniens pris pour cible en Irak » (par les collabos chiites des Américains !) ; « Le Pakistan annonce une initiative de paix » (Musharaf va participer à l’élaboration d’un plan de paix entre les Israéliens et les Palestiniens !) ; « Tsipi Livni et Mahmoud Abbas devisent en Suisse » (sur fond de biffetons ?) ; « L’ancien président de l’Exécutif des Musulmans de Belgique arrêté » (Il est soupçonné de malversations. Tiens, au fait que deviennent les affaires du Sentier ? : Sentier I et Sentier II…) ; « Les explications et les excuses de Carter » (Il aurait mis en cause Israël dans son livre intitulé : « Palestine : la paix, pas l’apartheid » ; « Une sombre histoire dans laquelle on retrouve Carter » (Il serait intervenu pour empêcher l’expulsion de Martin Bartesch) ; « Nestor Kirchner évite Ahmadinejad » (Nestor est président de l’Equateur) ; « Un stade Julius Hirsch » (A la mémoire d’un joueur de foot, mort à Auschwitz) ; « L’ADL honore les Bicaku » ; « Remous et démissions au Centre Carter » ; « Les mensonges de Google Earth » (Israël dément que le « Mont du Temple », le Goush-Katif seraient restitué à la Palestine) ; « L’ONU condamne le négationnisme » (Le nouveau président coréen de l’ONU placé par les Américains est un fidèle défenseur de la Shoah) ; « Khaled Abd al-Wahab bientôt Juste des Nations ? » (A titre posthume, sous réserve de l’acceptation de la requête faite à Yad Vashem) ; « Les Amish se mettent à la cacheroute » (C’est une secte évangélique des Etats-Unis) ; « Les découvertes archéologiques se multiplient aux Etats-Unis.) ; « La communauté serbe ne s’inquiète pas du succès de l’extrême droite aux législatives» ; « Littérature rabbinique sur la Shoah » ; « Campus cacher » ; « Un classique sur fond de campagne électorale » (Le Dîner du CRIF !) ; « Mobilisation contre un meeting de l’extrême-droite à Nice » (Les « Identitaires » seraient-ils lâchés pour cause de concurrence ?) ; « Mouloud Aounit de plus en plus contesté » (On lui reproche son soutien à Marie-George Buffet du PC !) ; « Peine aggravée pour Michel Garel dans l’affaire du manuscrit volé à la BNF » (Un vol antisémite ?) ; « Le Consistoire fonctionnera avec les moyens que les membres de la communauté lui donneront » (a dit, Joël Mergui) ; « Toujours aucune trace de David Dahan » (Ce « Chef de la mission israélienne d’achats en Europe serai dépressif et aurait disparu à Paris depuis le 22 janvier.) ; « Polémique lors des élections consistoriales du Bas-Rhin » ; « Jugement mitigé dans l’affaire Enderlin contre Desinfos.com » (dirigé par le docteur Charles Gouz, défendu par Maître Aude Weill-Raynal) ; « La 17e chambre correctionnelle et la géométrie variable… » (faut bien qu’elle défende une image d’impartialité !) ; « L’antisémitisme au quotidien est toujours une réalité » (Surtout un bon filon répressif !) ; « Quand le passé construit l’avenir » (Les neurones sont en surchauffe !) ; « Les gens sont fidèles au Beth Loubavitch » (faut pas chercher la petite bête qui monte !) ; « Shlomo Artzi, la cerise sur le gâteau du KKl » ; « Le livres des ‘Juges’ » (« Jephté – Ses origines et ses prouesses diplomatiques ». De grands Juges !!) ; « Deux maisons de retraite du CASIP-COJASOR réaménagées dans le sud de la France » (A Nice et à Aix-les-Bains) ; « Les besoins sociaux de la communauté exigent de telles structures » (Gabriel Vadnai) ; « Philippe Bas présente le Plan ‘Bien Vieillir’ ») ; « Salon des seniors » ; « Salon du Bien-Etre » ; « Congrès des directeurs » ; A Lucien de Hirsch, on sentait qu’il y avait la guerre » (se rappelle Régine Rotsztajn, 76 ans) ; « La Table du Cœur fête ses dix ans » ; « Intronisation du Sefer-Torah en mémoire d’Ilan Halimi » ; « Soirée musicale de l’ACIV au Château de Versailles » ; « Promenade avec David Dubinsky » ; « Les femmes face au monde juif » ; « Les enseignants, des élèves comme les autres » ; « Forum sur les techniques de procréation assistée » ; « Devine qui vient bruncher ? » (Tou Bishvat ou la rencontre de l’écologie et du sionisme ) ; « Le gala d’ouverture de l’AUJF particulièrement brillant » (A Grenoble) ; « Nous risquons à moyen terme une guerre de religion » ( Emmanuel Sivan invité d’honneur du gala a dit : « (…)Il faut faire un travail de fond sur la jeunesse musulmane en Europe. Cette jeunesse est endoctrinée par des organisations islamistes que l’Occident doit combattre ») ; « Janvier 1943-janvier 2007 : Marseille se souvient de la rafle du Vieux-port » ; « Ouverture de la campagne 2007 de l’AUJF » (A Lyon) ; « Des Niçois poursuivent la SNCF devant le Tribunal administratif » ; « Le judaïsme face au suicide » (Une conférence de Viktor E. Frankl à Nice) ; « L’Allemagne, une communauté juive en pleine expansion » (A Toulouse, une rencontre avec le professeur Jeffrey Peck) ; « Avis de recherche » (A Bordeaux. Des témoignages concernant deux institutrices bordelaises ayant sauvé des Juifs sont recherchés afin de leur remettre la Médaille des Justes à titre posthume) ; « Victor Zigelman, un mentsch qui restera dans nos cœurs » ; « Il s’agit d’évoquer l’édifice de toute une civilisation et pas simplement des coutumes folkloriques ou des rites culinaires » (Un livre de Shmuel Trigano sur « le monde sépharade ») ; « L’essentiel sur Francis Huster » (« qui avoue sans complexe qu’il est Juif ») ; « Nous avons essayé d’aborder des thématiques que l’on avait peu l’occasion d’évoquer lorsque l’on parle de la Shoah » (A dit Xavier Nataf) ; « L’Aleph-Beth de Martine Ouaknine » (présidente régionale du CRIF de Nice. Elle nous dit qu’elle est née en 1954 au Maroc et qu’elle a créé une « antenne judéo-musulmane » à Nice)…
25/01/2007. « Actualité-Juive » : « C’était il y a un an et pourtant… » ; « Ilan, j’ai peur du temps » ; « Le rire, un cadeau de D.ieu » ; « Un certain nombre de Juifs ont encore du mal à dormir tranquille » (Une affirmation de Patrick Gaubert, député UMP et président de la Licra) ; « Les Justes au Panthéon : des vérités contradictoires » ; « C’était il y a un an et pourtant… » (Le décès d’Ilan Halimi) ; « La grande majorité du gang des Barbares toujours emprisonnée » (Une non-violation du secret de l’instruction ?) ; « Nous respectons la présomption d’innocence mais nous attendons avec impatience que vienne le temps de la Justice publique » (A dit Francis Szpiner, avocat de la famille Halimi) ; « La plaie est béante, mais je veux continuer à croire en l’homme » (A dit, Ruth Halimi, la mère d’Ilan) ; « Quand peut-on transférer un corps ? » (selon la loi juive) ; « Ilan Halimi, c’était ce p’tit jeune qui s’est fait tuer ? » (L’auteur de l’article déplore que ce ne soit pas le qualificatif de l’acte antisémite qui soit retenu.) ; « Des jeunes Juifs prudents mais pas plus qu’avant » ; « Un an après, l’émoi, l’oubli et le déni » (Toujours au sujet d’Ilan Halimi) ; « Sur le boulevard Voltaire, un an après l’affaire Ilan Halimi » ; « Que reste-t-il de la mobilisation communautaire ? » (Les médias n’en parleraient plus !!. C’est vrai qu’on n’en a pas beaucoup parlé !!) ; « Gaby Ashkenazi, un homme de terrain » (Le nouveau chef de Tsahal) ; « Une nomination rondement menée » ; « Olmert-Peretz, le couple infernal » ; « Les commissions d’enquête : une épée de Damoclès pour les dirigeants israéliens » ; « Feux d’artifice pour Haloutz à Beyrouth » (Les Beyrouthins ont fêté sa démission) ; « Dan Haloutz, l’échec d’une conception » (On lui reproche son manque de sens pratique : et d’avoir été trop théorique dans la conduite de la guerre conte le Liban ) ; « Abou Mazen et Khaled Mechaal poursuivent leur dialogue de sourds » ; « Bannière islamiste » (Des membres du Hamas auraient arborés des drapeaux palestiniens ornés de la Shahadah ) ; « Qui veut faire taire Al-Arabiya ? » (Le Hamas accusé) ; « Il est primordial de lier étroitement le social à l’économie » (A dit Elie Yishaï, ministre de l’Industrie, du Commerce et du Travail d’Israël) ; « Inflation négative pour les Israéliens en 2006 » ; « Mystérieuse disparition d’un diplomate israélien à Paris » (Serait-ce une disparition antisémite ?) ; « Moshé Katsav en passe d’être inculpé pour viol » (Il est accusé d’avoir violé 4 de ses collaboratrices et de s’être livré à des agressions sur dix autres, ce que ne dit pas encore A. J.) ; « La mairie au service des déficients visuels » (Ashdod) ; « Une mesure originale en termes de prévention routière » (Les clients éméchés de pubs de Beer-Sheva sont raccompagnées à leur domicile par des taxis) ; « 11ème convention internationale du Bne Akiva » (A Jerusalem) ; « Création de la section Akko-Naharya de l’Unifan » (Nord) ; « Gala de la Wiso » (A Natanya) ; « Un seul jour de commémoration pour les victimes des attentats de Tel-Aviv » ; « Risques de reprise de la guerre dans le nord » (Selon Tsahal) ; « Explosion du marché de la nourriture casher » ; « Drôle d’insémination » (Un tribunal israélien a autorisé, « l’utilisation du sperme d’un soldat mort, pour inséminer une femme qu’il n’a jamais connue ») ; « Les paupières d’Ehud Olmert » (Il a été opéré) ; « La location de voitures selon Israël Itzhak Lakoubawicz » (L’Art de la location !) ; « Un show détonnant made in israël » ; « Le KZ syndrom ou syndrome des camps de concentration » (Un système de mesure fondé dans les années 60) ; « Mini-tournée asiatique pour Tsipi Livni » ; « Condoleeza Rice informe l’Europe des avancées du processus de paix » ; « Tous en Israël » (Une pub d’agence de voyages) ; « Paris inquiète le Hezbollah » ; « Un an de sanctions supplémentaires contre le Hamas et le Hezbollah » ; « La Jordanie veut une centrale » ; « Cinéma : un Golden Globe pour Borat » ; « Des jumelles échappent à l’expulsion » (Des Kirghizes prises en charge par la communauté juive de Birmingham) ; « La communauté juive perplexe » (La communauté du Nicaragua n’apprécie pas la déclaration d’amitié de Daniel Ortega faite au président Ahmadinejad, lors de sa récente visite) ; « Publications révisionnistes » (Des journaux finlandais condamnés pour avoir publié des courriers « révisionnistes ») ; « Sauvés des eaux » (des objets juifs épargnés par l’ouragan Katarina se trouvent dans une synagogue de la nouvelle faculté de droit de Biloxi dans le Mississipi) ; « L’Italie condamne par contumace dix anciens SS » (A la réclusion à perpétuité) ; « Orthodoxes et écolos » (Comme les Verts de Paris ?) ; « Le cacher en vogue aux Etats-Unis » (Qui n’a pas son petit cacher ?) ; « La présidence allemande de l’UE veut une législation contre l’extrême-droite » (Brigitte Zypries ministe allemande de la Justice veut mettre partout « hors la loi la négation de la Shoah » en Europe) ; « Benoît XVI appelle Juifs et Chrétiens à agir ensemble pour la justice et la paix dans le monde » (Les murs du silence !) ; « Un émissaire français pour l’Iran ? » ; « Bruno Gollnisch reconnu coupable de négationniste » (Une affirmation de Jean-Yves Camus) ; « La France rend hommage à ses Justes » (Mais qu’est-ce qu’un Juste au juste ?) ; « Le Talmud cité par Jacques Chirac au Panthéon » (Encore un attribut de la laïcité !) ; « Un jour mémorable » ; « Abbé Pierre, un peu d’ombre dans beaucoup de lumière » (On lui reproche d’avoir soutenu l’écrivain et philosophe Roger Garaudy, accusé de « négationnisme » pour le contenu d’un ouvrage mettant en cause la politique d’Israël. Soutien vite retiré sous la pression de son ami Bernard Kouchner) ; « La Tribu KA renaît de ses cendres en province » (Selon la vision de Jean-Yves Camus !) ; « Migdal mobilisée pour un gala pas comme les autres » (200.000 euros collectés en faveur d’Israël) ; « Donner à ses enfants des racines et des ailes… » ; « Conférence sur l’éthique juive » ; « La liberté avant la liberté » (Tiens, je n’y avais pas pensé !!) ; « Je ne crois pas qu’un juif puisse penser en homme confiant » (A dit Karine Tuil, auteur de « Douce France ») ; « Les premières dames à Paris pour la protection de l’enfance » (Elles se sont réunies autour de Bernadette Chirac à l’Elysée !) ; « En France, le plan Alerte Enlèvement déclenché avec succès » (Une initiative de Nicole Guedj) ; « En Israël, un fléau à faire trembler de peur et de honte » ; « On touche au sacré, à l’image idéale de la famille juive » ; « La violence conjugale dans la communauté juive, parlons-en » ; « Le Consistoire Central et le Consistoire de Paris en Israël » (Quoi de plus naturel ! –C’est pour le rime !) ; « Joseph 1er Roi des Khazars » (ndlr : On dit que les Juifs askenazes seraient des Khazars convertis et les Juifs sépharades des Arabes et des Berbères convertis) ; « ; « La tâche du KKL est longue et compliquée » ; « L’Agence juive prépare un plan d’action pour l’Alyah » ; « Amis et sympathisants du Likoud de France réunis à Paris » (Parmi les invités : le Général Darmon, Gladys Tibi, Claude Goasguen député UMP, Claude Barouch de l’UPJF, Ivan Rioufol du Figaro, Michel Gurfinkel de Valeurs Actuelles…) ; « Il existe en Israël beaucoup de sujets forts ! » (A Biarritz) ; « Israël possède un bon cru dû à la fraîcheur du regard de ses jeunes cinéastes » (Pierre-Henri Deleau) ; « Avi Cohen élu maire junior » (de Marseille) ; « L’obscurantisme religieux est-il soluble dans la liberté d’expression ? » (« Suite à l’affaire Redeker, Radio Kol Aviv a souhaité donné la parole à des intellectuels d’horizons divers pour dresser un mur contre la mise à mort de la liberté d’expression ».Bonjour le pluralisme et la liberté d’expression réservée semble-t-il aux islamophobes et aux pro-sionistes !) ; « Le Salon Icube et le KKL Nice célèbrent Tou Bichvat » ; « L’affiche de la haine » (Le président du Collectif aixois d’art contemporain devant le tribunal correctionnel pour avoir exposé une affiche d’Eduardo Cohen « incitant à la haine des Juifs »selon le tribunal qui l’a condamné à 3000 euros d’amende.) ; « L’AMEDJDAM rend hommage à seize lycéennes déportées » (A Nice) ; « Judaïsme et Archéologie » (« Une soirée de très haut niveau » au Centre culturel juif de Grenoble) ; « Conférences du Grand Rabbin » (A Nice) ; « La photo retrouvée de l’atelier des Zylbering » ; « Une célébration de mariage sous le signe du lien de mémoire » ; Nous n’avons qu’une seule terre. Elle s’appelle Terre d’Israël, et outre le balagan qu’on y met, on y chante aussi » (Shlomo Artzi va se produire au Zenith, en terre de France !!) ; « On nous cache tout, on ne nous dit rien » (Une présentation du dernier livre de Pierre-André Taguieff intitulé « L’imaginaire du complot mondial » faite par Jean-Yves Camus) ; « Les choristes…du Nord d’Israël » ; « Le christianisme : rupture avec le judaïsme ? » (Présentation du livre intitulé : Les racines juives du christianisme) ; « L’idéologie du III Reich » (exposée par Victor Klemperer, sur Arte) ; « Ferdinand Porsche, collaborateur des nazis » (Sur Arte) ; «L’Aleph-Beth de Lionel Abelanski » (Radu Mihaileanu, réalisateur Roumain a dit de lui c’est « Un des plus grands acteurs français »)..
18/01/2007. Actualité-Juive : « Ils pactisent avec le diable » (Les Netourei Karta) ; « La folie spirituelle » (des Natourei Karta) ; « BHL entre à Libé » (Pour le pluralisme de l’information ?) ; « Les fantasmes de Dray » (La communauté juive selon lui voterait à 80% pour Sarkozy !) ; « Corinne Lepage se dévoile » (Elle avoue avoir écrit un livre sous le pseudo de Catherine de Médicis ) ; « Bruel, le provençal » ; « Le retour des anges » ; « Le peuple juif entre renaissance et déclin » ; « Obtenir l’impossible » (Eh puis « L’impossible n’est pas Français » !!) ; « Pour une musique civilisée » ; « Des Justes méconnus » ; « Il était une fois les Netourei Karta » ; « Qui finance les Nétourei Karta ? » (une allusion au fait qu’après avoir été financé par Arafat, ce qui reste à démontrer, il serait peut-être financé par Ahmadinejad, ce qui reste encore plus à démontrer.) ; « Un groupe aux structures quasiment inexistantes » ; « Actions délirantes : de Farrakhan à Ahmadinejad en passant par Arafat » ; « Ce n’est pas le caractère laïc de l’Etat d’Israël qui les choque, c’est le fait même de fonder un pouvoir politique avant la venue du Messie » (Le point de vue du Rav Ouri Cherki. En fait, ils ne sont opposés aux autres orthodoxes que par ce fait, mais partagent avec eux la même finalité !) ; « Le monde juif se mobilise contre les Netourei Karta » ; « Maudit soit-il dans la ville et maudit soit-il dans les champs ! » (La doctrine de Spinoza aurait été « radicalement antijudaïque », ce qui reste à démonter !) ; « Qui utilise les Netourei Karta ? » (Ils sont accusés d’avoir constitué un réseau de soutien qui engloberait « les islamistes, l’ultra-gauche et même l’extrême-droite ») ; « Un groupe marginal en Israël » (ou il manifeste ponctuellement avec les orthodoxes sionistes. Aucun membre de ce groupe ne s’est rendu en Iran.) ; « Condoleeza Rice veut aider mais n’a pas de plan précis » ; « Tsipi Livni garante de la compassion de Condoleazza Rice » ; « Bientôt un sommet tripartite » ; Mahmoud Abbas veut du définitif » ; « Israël a un ministre arabe » (Raleb Majadeleh, mais sa nomination ferait des remous au sein du gouvernement) ; « Youri Stern a perdu son dernier combat » ; « Faut-il libérer Marwan Bargouthi ? » (En alternative au Hamas !) ; « Le père de Guilad Shalit veut prendre sa place » ; « Maalé-Adounit va s’agrandir » ; « La Knesset adopte le budget 2007 » (« Une rallonge de 2 milliards de shekels pour le ministre de la défense ») ; « Le Fatah et le Hamas adeptes du double jeu » ; « La barrière se met au vert » ; « Le Shin-Beth ne veut pas d’espionnage sur les lignes » ; « Ehoud Olmert soupçonné de délit d’initié » ; « La société israélienne se porterait bien mieux si elle replaçait l’être humain au cœur de ses préoccupations » (a dit Michel Revel) ; « Le Trésor veut lutter contre la corruption économique » ; « L’Espagne s’arme en Israël » ; « Israël, terre d’investissements » ; « Le Métro… de la légende à la réalité » (Le Métro… de Tel-Aviv !) ; « Création d’un village écologique dans la région du Gilboa » ; « Le Tribunal de Haïfa déboute les pollueurs du Golfe d’Akko » ; « Forum pour l’enfance » (A Ashdod) ; « Le compte est bon pour l’hôpital Soroka » ; « Pluies diluviennes et froid glacial » ; « Les antibiotiques… C’est lus automatique » ; « Le nombre d’avions au décollage de l’aéroport Ben Gurion en hausse de 8,8% » ; « Les aventures d’Antoine Doinel » ; « La Judaïté de Truffaut et son engagement pour Israël » ; « Israël, mon amour » ; « La Chine rassure Ehoud Olmert à propos de l’Iran » ; « La Syrie et la Turquie font des affaires » ; « L’antisémitisme augmente dans les médias tunisiens » ; « Hosni Moubarak et Abdallah : ils discutent pour la forme » ; « Le Hamas découvre la réalité israélienne » ; « Madrid, quinze ans déjà » ; « Cinéma : Peut-on faire rire avec Hitler ? » (Le film « Mein Fuhrer » de Dani Lévy présente Hitler sous les traits les plus dégradants qu’on impute à sa personne, alors qu’habituellement on se contentait de le présenter sous les aspects d’un monstre pervers génocideur.) ; « Disparition d’un procureur du tribunal de Nuremberg » (Bernard Maltzer, présenté comme juriste juif, procureur au procès de Nuremberg) ; « « La faute des Juifs » (Des manifestants opposés à la démission de Mgr Stanislaw Wielgus, archevêque de Varsovie, auraient scandé : « Les Juifs veulent détruire l’Eglise ») ; « Entrée en fonction du Nouveau Congrès » (La pro-sioniste Nancy Pelosi, plait à la Communauté !) ; « Réception cacher » (en Floride) ; « Côtes de porc au menu » (de la réception d’un autre élu communautariste à la Chambre des Représentants » ; « Oecuménisme » (Nathan Diament, coiffé de sa kippa a assisté à la prestation de serment de Keith Ellisson, »premier élu musulman au Congrès.) ; « ; « Le Pentateuque à l’honneur » (à la Chambre des Démocrates ) ; « Flic et Yassid » (Un flic de la police de New York en papillotes) ; « La renaissance du cimetière juif d’Harbin » (En Chine : « Les autorités locales ont déboursé trois millions de yuans, soit un peu moins de 300.000 euros ») ; « Des centaines de pélerins sur la tombe de Rabbi Yaacov Abouhatzeira » ; « Exposition cachère à Londres » ; « Un prix pour lutter contre l’assimilation » (des Juifs américains) ; « Jacques Peyrat pourrait voter Le Pen » (Le maire de Nice affirme et affiche sa « fidélité à Israël » ; « Consistoire du Bas-Rhin : Janine Elkouby plébiscitée d’entrée » ; « Responsables juif et musulman honorés à Drancy » ; « Le Maire de Paris veut favoriser le dialogue inter religieux » ; « Un nouveau logiciel pour mesurer les violences scolaires » ; « La justice française s’intéresse à Robert Faurisson » (« Le Parquet de Paris a ouvert le 22 décembre une enquête préliminaire à la suite des propos tenus par le négationniste dans le cadre de la Conférence de Téhéran sur la Shoah ») ; « Affaire Redeker : l’islamiste auteur des menaces arrêté au Maroc » (Il serait l’auteur des « menaces » proférées le 20 septembre 2006 sur l’Internet. Jean-Yves Camus nous apprend également qu autre auteur de « menaces » aurait été interpellé en octobre dernier. Décidément, Redeker, l’islamophobe, protégé par la police et soutenu par le CRIF est très « menacé », bien qu’on ne connaisse pas la nature de ces « menaces » qui feraient si peur à Redeker. Enfin, ces menaces servent de prétextes à des arrestations, n’est-ce pas le but de l’opération ?) ; « Des Musulmans appelés à voter Le Pen » (Afin qu’il donne ses voix à Sarkozy ?) ; « deux imams radicaux expulsés vers le Maghreb » (Ahmed el-Fatmi, de Grigny et Bilal Chouhir de Lyon. Jean-Yves Camus serait-il rencardé par les services du ministre de l’Intérieur ? et lui ont-il filé la bonne fiche ? Je pense à sa fiche de conneries écrites sur moi !!) ; « L’agression de la rue des Rosiers n’en finit pas de faire parler d’elle » (Pourtant les médias en ont très peu parlé… et il semblerait même que cela soit un journal israélien qui ait ébruité l’affaire. Je résume : deux éboueurs, un Maghrébin et un Mauritanien en tournée de ramassage des poubelles dans le quartier juif du Marais sont pris à partie par une dizaine de jeunes juifs, insultés et frappés, parce que l’éboueur mauritanien aurait eu une moustache ressemblant à celle de Saddam !) ; « Le CRIF proteste contre une réunion pro-palestinienne à Lille » (Cukierman informe Sarkozy de la présence de Ziad Ahmed, membre du FPLP, parmi les intervenants d’une conférence de l’AFPS. Ceci démontre clairement que les associations dîtes pro-palestiniennes sont infiltrées et comportent en leur sein des correspondants du CRIF. Il est reproché à Ziad Ahmed « une interview donnée en mai 200 à un compagnon de route des négationnistes, Ginette Skandrani, dans la revue Démocrite ainsi que d’autres entretiens accordés à des publications belges d’ultra-gauche, comme celle de la Ligue Anti-Impérialiste et du Parti du Travail de Belgique » précise Jean-Yves Camus) ; « Ségolène Royal participera à notre soirée de mobilisation contre la menace iranienne » (a dit Roger Cukierman) ; « Un classique particulièrement incontournable en année électorale » ( Au moins seize ministres de la France, seront là ainsi qu’une vingtaine d’ambassadeurs dont ceux d’Egypte, de Jordanie, du Maroc, du Pakistan et de Tunisie, les présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat etc, etc) ; « La Torah volée à la BNF a été endommagée » ; « De l’Egypte à l’Europe » (La sortie d’Egypte…) ; « Le livre des Juges : Tola’ et Yaïr, deux Juges intermédiaires » ; « Mettre Rachi à la portée de tous » (Présentation du livre de Rav Shaoul-David Botschko intitulé « BÔ La sortie d’Egypte » ; « Plus de mille lycéens français participent au voyage Bac Bleu Blanc » (Un voyage en Israël) ; « Selon vous, quel événement a marqué l’année 2006 ? » (Pour Stéphanie Levy : « La rencontre de Dieudonné et du FN », pour Emmanuelle Bitton : « L’assassinat d’Ilan Halimi », pour Ephraïm Teitelbaum : « La menace iranienne sur Israël »…) ; « 120e anniversaire de la Synagogue de Versailles » ; « Maavar, une attache solide pour les individus en rupture » ; « Le timbre initial sur les Justes de France au pilon » (On a préféré une image du Panthéon à celle d’un arbre stylisé au dessus d’une étoile jaune) ; « Le Mémorial des Juifs du Haut-Rhin martyrs de la Shoah » ; « En 1850, 50% des Juifs de France vivaient en Alsace » (a dit le grand rabbin Jacky Dreyfus de Strasbourg » ; « Elisheva Copin expose à Saint-Paul-de-Vence » ; « Rose donne un mini-concert à la FNAC de Nice »( de son vrai nom : Keren Melloul) ; « La Maison Sublime sera-t-elle rouverte ? » (« Le monument juif de Rouen sera progressivement rouvert au public » a assuré (et rassuré) Pascal Clément, ministre de la Justice, dans une lettre adressée à Roger Cukierman qui était intervenu à ce sujet » ; « Commémoration annuelle de la rafle du 10 janvier 1944 » (A Bordeaux) ; « Le premier Sioum du Beth Halimoud » (A Bordeaux) ; « Le devoir de mémoire » (Une avant-première du film Zone libre projetée à Mérignac) ; « L’association Habad Loubavitch s’est installée au centre ville » (de Bordeaux) ; « Une édifiante étude sur l’attitude des petits fonctionnaires en zone sud sous Vichy » (Présentation du livre de Tal Bruttman intitulé : « Au Bureau des Affaires juives ») ; « J’ai été élevé par ceux qui ont dit : Non ! Non à Pétain ! » (dit Christophe Malavoy) ; « L’essentiel sur Yasmina Reza » (« fille d’une violoniste hongroise et d’un homme d’affaires d’origine juive russo-iranien ») ; « Les FFDJF à Berlin-Wannsee 64 ans après la Shoah » (une projection à l’auditorium du Mémorial de la Shoah ) ; « unécrivain prometteur assassiné par les nazis » (Dovid Umru) ; « Alexandre le Grand Rabbin » (A la télé) ; « La Résistance juive : le courage du désespoir » ; « L’Aleh-Beth de Gilles Rozier » (Cécile Wajsbrot écrivain dit de lui : « Il a trouvé une ligne de crête entre le recul et la plongée » Ouahouh !).
11/01/07. Actualité-Juive : « Hommage de la Nation aux Justes de France » ; « Le courage, tout simplement » (Le juste courage des Justes !) ; « Combien seraient-ils aujourd’hui » (les Justes !) ; « Simone Veil pour Sarkozy » ; « Goasguen s’attaque au Hezbollah » ; « L’Association Migdal organise son Gala » ; « Soirée Exceptionnelle de Soutien au Magav Israël –nos Gardes-Frontières- » ; « Retour à la terre » ; « Hiloula exceptionnelle de Baba Salé et du Rav Cadouri (…)Dîner de Gala » ; « Un travail de mémoire » ; « Lorsque l’exil justifie notre capacité de juif » ; « Soyons positifs » ; « Gagner du temps » ; « Les dindons de Noël » ; « La nouvelle cacheroute est une atteinte à l’indépendance du Consistoire de Paris » ; « Le courage, tout simplement » (A propos des Justes) ; « Qui sont les Justes de France ? » ; Je souhaite que cet hommage constitue un rempart contre l’oubli, un signe de gratitude et un exemple pour tous » (Simone Veil) ; « Jacques Chirac fait entrer les Justes de France au Panthéon » ; « Les Justes et les collaborateurs, des groupes marginaux de la société » (Lucien Lazare) ; « L’œuvre du Consistoire Central à Thonon-les-Bains » ; « Des manifestations partout en France » (Pour honorer « Les Justes ») ; « L’allée des Justes à Yad Vashem » ; « Chambon-sur-Lignon, terre de refuge » (La capitale des Justes de France !) ; « Un mur et une allée des Justes à Paris » ; « Ehoud Olmert et Hosni Moubarak en désaccord majeur » (Une querelle de couple !) ; « Tsahal va s’autocontrôler » (« Retenez-moi ou je fais un malheur » ?) ; « Quand l’Egypte accuse les Palestiniens » (Haro sur les victimes) ; « La feuille de route toujours d’actualité » ; « Amir Peretz veut faire la paix » ; « 90 millions de dollars américains pour Abbas » (Une façon de financer la subversion contre le Hamas) ; « Appel aux Juifs de Tunisie » (« victimes des persécutions nazies » pour indemniser les survivants) ; « Mahmoud Abbas prêt à aller au bras de fer » (Il veut imposer des élections dans l’espoir de vaincre le Hamas !) ; « Je pensais qu’ils allaient me tuer » (Jaime Razuri, photographe péruvien de l’Agence France- Presse à Gaza, enlevé puis libéré ;) ; « Israël aurait la preuve que Guilad Shalit est vivant » ; « Ehoud Barak, le retour » ; « Des proches d’Ehoud Olmert mis en cause dans une nouvelle affaire de corruption » ; « Le Likoud de France à l’honneur de vous inviter au Grand-Dîner-Débat (…) Israël est menacé : pour retrouver un Israël triomphant » ; « La Banque du Temps, ou comment donner pour recevoir »(« Un concept novateur ») ; « Quand le PDG de Microsoft fait la pub d’Israël » (Bill Gates vante la technologie israélienne) ; « Tnuva s’implante en Roumanie » (« Le numéro un israélien des produits laitiers ») ; « Le dollar à son plus bas niveau depuis cinq ans » ; « Quand les politiciens passent derrière l’objectif » (du Sud d’Israël) ; « Les bruits et les odeurs » (des vaches d’Eilat incommoderaient le roi Abdallah de Jordanie) ; « Enquête sur la peur » (A Beer-Sheva les jeunes auraient peur) ; « Opération lunettes à Carmiel » (Nord d’Israël) ; « Nouvelle ligne de train dans le nord » (d’Israël !) ; « Ouverture de la saison de ski au mont Hermon » ; « L’Israélien consomme 22kg de yaourts et 15,5 kg de fromages par an » ; « Paz fait peau neuve » ; « Israir lance la Sky-Torah » (Un avion-synagogue pour prier en l’air) ; « El Al sur le point d’équiper six avions avec un système de défense anti-missile » ; « Le pari réussi de Tsion et de Rahel Cohen » ; « Israéliens et Palestiniens ensemble pour une mosaïque musicale » (Un numéro coutumier de propagande) ; « Sylver Don la star du reggae adulée en Jamaïque chante en hébreu ! » ; « L’Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris en Israël » ; « L’Iran dans le colimateur d’Israël ? » (Un plan de destruction des installations iraniennes révélé par le Sunday Times) ; « Israël va saisir l’ONU » (au sujet des tirs de Quassam) ; « Israël se met à l’indonésien » (pour « informer » les Indonésiens) ; « La communauté slovaque choquée par l’archevêque de Bratislava » ; « Ehoud Olmert en ami au Pays du matin calme » (Au menu le commerce et le nucléaire iranien) ; « Appréciations divergentes sur Kofi Annan » (Un Ami d’Israël) ; « Hakoah Vienna, bientôt un centre communautaire et sportif » ; « Disparition de Jeane Kirpatrick, une amie d’Israël » ; « Boycott d’une librairie » (au Canada, par des militants contre l’apartheid israélien ) ; « Croix gammées » (découvertes sur un monument à la mémoire de la Shoah, en Ukraine) ; « Musée de l’holocauste » (Un projet du maire de Rome) ; « Porter le deuil via Internet » ; « Trois Iraniens voulaient devenir juifs » (Ils s’étaient rendus à Bakou en Azerbaïdjan, mais avaient été reçu froidement sur le pas de la porte de l’Ambassade d’Israël, ainsi qu’à l’entrée de la synagogue de la ville. Ils sont aujourd’hui en Turquie mais n’ont pas renoncé à leur conversion ) ; « L’Etat et la BNF obtiennent la restitution d’un manuscrit hébreu volé » ; « Tramway de Tel-Aviv : les Français évincés » ; « Fin des turbulences entre El Al et les orthodoxes » ; « Légion d’honneur : un bon cru pour la communauté juive » (La Légion d’honneur, serait-elle devenue communautariste ?) ; « Le Pen se défend » (d’être « antisémite ») ; « Pierre Mendès-France au delà du siècle » ; « Sa conception du judaïsme était avant tout philosophique et morale » (Eric Roussel à propos de Mendès-France) ; « Le Conseil d’Etat interdit la soupe au cochon » (C’est une soupe au cochon servie aux SDF, par les « identitaires » visant à exclure les musulmans) ; « Claude Ribbe attaque en justice Alain Finkielkraut » (pour ces propos jugés racistes et discriminatoires, tenus sur RCJ) ; « Qu’as-tu fait de la vie que je t’ai donnée ? » ; « Le judaïsme a des choses à dire sur les sujets de société en général » (A dit le Rav Yehoshoua Grostein) ; « S.E. Daniel Shek fait la tournée des CCJ en Ile-de-France » ; « 120ème anniversaire de la synagogue de Versailles » ; « Les rabbanim recourent souvent aux secrets de la Thora pour résoudre des situations qui nous dépassent » (a dit le Rav Rephaël Rephaeli) ; « Journée Hatan Ve Kala pour les jeunes et futurs mariés » ; « La section Grandes Ecoles de l’UEJF anime les campus » ; « Ezra Venture aux manettes de projets communautaires innovants » ; « Un stage ou un volontariat en Israël grâce à l’Agence juive » ; « Je vais servir Tsahal pendant deux ans » (A dit Illah Marouani) ; « Sylvie Racowski élue présidente de l’AJGE » (L’Association des Juifs des Grandes Ecoles) ; « Cette revue est née d’un triple refus de l’anti-américanisme, de l’antisémitisme, de l’antisionisme » ; « Dans l’adultère, il y a deux victimes » ; « L’antenne marseillaise de l’UPJF mobilise ses troupes » ; « Le rav Menahem Berros à Nice » (La terre des Raves !) ; « L’école Kerem Menahem dans la force de l’âge » ; « Les dessins de Zinovil Tolkatchev, un hommage aux victimes de la Shoah » ; « Université d’été du yiddish en Alsace » ; « Le louable engagement de Louis Grobart en faveur des Justes de France » ; « C’est une sorte de Da Vinci Code » (Yves-Victor Kamami expose son livre « Le onzième templier » : une vision réductive de l’histoire et des religions passée comme à l’accoutumé, par les « fourches Caudines » du judaïsme) ; «L’accès des bébés à la culture » ; « L’essentiel sur Michel Drucker » (On y apprend qu’il est le troisième enfant d’Abraham Drucker et de Lola Shaffer) ; « Moshé Weinberg et Chostakovitch » ; « Ariane Maruani ou la concrétisation du rien » (Une exposition) ; « Chagall ou l’enchanteur » (Une expo) ; « Le pas de danse magique » (Une compagnie théatrale constituée de la chorégraphe Inbal Pinto et du comédien et metteur en scène Avshalom Pollak, c’est ce qui fait toute sa magie !) ; « Un dialogue est-il possible entre histoire et religions ? » (Une présentation du livre de Stéphane Encel « Histoire et Religions : l’impossible dialogue ? »Toujours ce passage qu’on voudrait nous faire croire « obligé ».) ; « La bibliothèque idéale de… Gilles Bernheim » (Nous n’avons pas les mêmes lectures, ni les mêmes analyses !) ; « Une parabole apocalyptique » (« La Maison des anges » d’Ita Katz) ; « Oui à la justice, non à la vengeance » (« La Traque des nazis », France 2. Je n’ai pas vu cette soirée Klarsfeld, mais il m’a été rapporté par un vieux militant d’extrème-gauche qui l’a regardée, qu’on s’y est réjoui de l’envoi de colis et de lettres piégés à Aloïs Brunner le mutilant gravement à 2 reprises. Sans doute une conception de la « Justice » et de la « non-vengeance » qui nous échappe !) ; « L’Aleph-Beth de Gabriel Farhi » ( Ce truculent rabbin libéral aurait été poignardé par un djinn djihadiste le 3 janvier 2003, dans sa synagogue. Patrick Klugman, vice président de SOS-RACISME dit de lui : « C’est un bon passeur »).
4/01/07. Actualité-Juive : « Etre juif dans les Hôpitaux » (A propos de la « Laïcité dans les établissements publics de santé » ; « Bonne année… civile » ; « Cuckierman en hébreu » (Il donnera une conférence en hébreu… à Paris) ; « Bruel à la brigade des jeux » (au sujet d’un site de poker en ligne auquel il a prété son image) ; « Le non-savoir du Juif du savoir » ; « Il faut aider le peuple iranien » (à se débarrasser du président Ahmadinejad !!) ; «Moïse sauvé des mots » ; « Comment vivre son judaïsme à l’hôpital ? » ; « Quand un problème se pose, on est tenu de consulter un rabbin » (A l’hôpital, vous dit le Rav Isaac Kapetas) ; « Les soignants cherchent davantage à prendre la religion pour mieux soigner » (Isabelle Lévy a dit) ; « Quid des exigences des Juifs religieux ? » ; « Visiter les malades, une mitsa pour les autres et pour soi » ; « Les rabbins aumôniers au chevet des patients juifs » ; « La paix selon Tsipi Livni » ; « Les temps changent il faut deux Etats nations au Proche-Orient » (Celui des maîtres et de la réserve d’esclaves ?) ; « Le mutisme forcé d’Ehoud Olmert » ; « Israël au coueur d’une livraison d’armes au Fatah » (Contre le Hamas !) ; « La libération de Guilad Shalit se fait toujours attendre » ; « Le gouvernement veut repeupler une ancienne localité de la Vallée du Jourdain » ; « Les carences de Tsahal confirmées » ; « Teddy Kollek, le lion de Jérusalem, est mort » ; « Ga¨demak bientôt candidat à la mairie de Jérusalem ? » ; « Les Israéliens sont plus de 7 millions » (5.393.600 Juifs, 1.413.500 Arabes et 309.000 autres…) ; « L’Agence juive se dote d’un conseiller fiscal » ; Les jeunes retraités dorés de Tsahal » (Ils quittent l’armée entre 42 et 50 ans et perçoivent pendant 25 ans 15.000 shekels par mois, soit la valeur de 2800 euros !) ; « Dessange arrive en Israël » ; « Festival du Film Juif de Jérusalem » ; « Ville internationale de la musique » (Eilat) ; « Les athlètes israéliens les mieux payés » ; « Al-Qaïda s’en prend de nouveau à Israël » (On en remet une petite couche ?) ; « Ammam calme le jeu avec le Hamas » (L’incontournable Jordanie !) ; « Ismaël Haniyeh à La Mecque » (Voudrait bien prier Israël…comme tous les Saints !…) ; « Gérald Ford présent dans la mémoire des Juifs de l’ex-URSS » (Un Juste ?) ; « Generali : signature d’un accord d’indemnisation » (Les familles de spoliés vont pouvoir être remboursées !) ; « Madrid, place Yitzhak Rabin » ; « Rejet de l’appel de Demjanjuk » ( d’origine ukrainienne, vivant aux Etats-Unis, agé de 86 ans, il fut un temps déchu de sa nationalité américaine et expulsé vers Israël pour y répondre des crimes d’ « Ivan le Terrible », ce qu’il a toujours nié. Il fut acquitté et pu renter aux Etats-Unis. La justice israélienne ayant maintenant établi que Demjanjuk aurait été gardien de camp, les Etats-Unis veulent l’extradé vers l’Ukraine !) ; « La restauration du quartier juif de Barcelone fait des mécontents » (Les Juifs locaux auraient été mis à l’écart du projet !) ; « Des ninjas talmudistes » (Aux Etats-Unis…) ; « Rénovation de la synagogue d’Arnstein » ( en Allemagne) ; « Pas de larmes pour Saddam » (Les larmes sont réservées…) ; « Manifestations de joie à Gaza, deuil en Libye » (Après l’annonce de l’assassinat de Saddam) ; « Le Hezbollah sur le ban des accusés… » (Marwan Hamadé et Walid Joumblatt dans le rang des accusateurs) ; « Après le vote du budjet, j’ai l’intention de faire pression sur le Premier ministre pour qu’il élargisse le gouvernement » (Dalia Itzik, Présidente de la Knesset) ; « Serge Thion l’autre Français de la Conférence de Téhéran » (Selon l’inquisiteur Jean-Yves Camus) ; « New Axis Airways convainc les Israéliens » ; « Il existe une grande différence entre l’identité juive et l’identité israélienne » (Une querelle identitaire ?) ; «Rachid Nekkaz, candidat surprise à la présidentielle ? » (Un candidat d’origine maghrébine ? qui plait à Jean-Yves Camus !) ; « L’obsession antisémite de Youssouf Fofana… qui insulte son juge » (N’est-ce pas plutôt les obsessions de l’auteur de l’articulet, Jean-Yves Camus ? que j’avais reconnu rien qu’à son titre) ; « Une nouvelle vie pour la délivrance » ; « Le livre des Juges, Avimélèkh ou le buisson d’épines devenu roi » ; « Mazone s’engage contre l’échec scolaire » ; « reprendre les bases fondamentales dans un esprit de confiance » ; « Conférence sur l’histoire des Juifs de Prague » ; « L’INA et la Fondation pour la Mémoire de la Shoah éditent des témoignages sur Internet » ( Des témoignages de rescapés de la Shoah) ; « Dîner des Amis du Centre universitaire de Netanya au Sénat » (Le Rendez-vous des Amis !) ; « Une Première réussie pour les Amis de l’Hôpital Shaaré Zedek » (Encore un Dîner !) ; « Akim France fait tomber les masques » ; « Ouverture à Paris du Centre internationale d’Art et de Culture des Sourds » ; « Je présente une émission de télé malgré mon handicap visuel » (« Y a que le talent qui compte, M. Sidney Grima !!) ; « En Turquie, un aveugle condamné à un cours d’écriture et de lecture » (C’est à voir !) ; «Le mémorial devrait être ouvert entre septembre et décembre 2008 » (A Orléans) ; « Construction d’un mémorial à la mémoire des enfants juifs déportés » ; « Magda Kahan, l’odyssée d’une rescapée » (Magda Kahan de Grenoble, « commence à en parler devant des témoins intimes » et on la comprend ! Elle nous raconte tout dans les moindres détail : « l’horreur devant les fumées des fours », « l’odeur insupportable », « C’est une survivante de l’indescriptible ») ; « Le dîner du CRIF en région Rhône-Alpes » (Avec « des invités prestigieux ») ; « Les 120 ans de la Synagogue Deloye » (A Nice) ; « Martin Gray devant les jeunes lycéens : l’hymne à la vie » ; « La famille de Guilad Shalit au dîner annuel du KKL » (A Marseille) ; « Du nouveau dans la cacheroute azuréenne » ; « Le consistoire a son directeur » (Frédéric Lellouche est nommé directeur du consistoire de Nice) ; « Chorales de Tsahal » (Au palais Acropolis de Nice) ; « L’émouvante découverte de Paulette Stainber » ; « Evocation du talentueux Dovid Umru à ‘Mémoire et Vigilance’ » ; « Les archives clandestines du ghetto de Varsovie » (Une exposition) ; « Quand la Vistule parlait yiddish » ; « L’essentiel de Arthur » (Rien que nous ne sachions pas !) ; « Un monde disparu » (Une exposition du photographe Roman Vishniac) ; « La vie d’oncle Isak » (Je connaissais que Bens, Dam et Tom… !) ; « A-t-on le droit de tuer au nom de l’Eternel ? » (Une présentation du livre d’Elie Barnavi : « Les religions meurtrières ») ; « La Bibliothèque idéale de Laurent Seksik » ( ?) ; « L’intellectuel Juif nomade » (Siegfried Kracauer) ; « Le décalogue de la morale du judaïsme » (« L’Ethique juive en dix paroles, du docteur Francis Weill) ; « La révolution freudienne » ; « Elie Kakou clown des temps modernes » ; «
28/12/06. Actualité-Juive : « Ariel Sharon : Sa dernière bataille » ; « S’il pouvait seulement nous faire un signe » (Sharon) ; « Croire ou ne pas croire au Père Noël » ; « Ariel Sharon, l’ange endormi » ; « L’unilatéralisme, l’erreur de Sharon » ; « Recherche dirigeant charismatique désespérément » ; « Des concitoyens compatissants et reconnaissants » ; « J’ai perdu un ami » ; « Ehoud Olmert et Mahmoud Abbas ont franchi le pas » (des fiançailles ?) ; « Un processus de paix plus que jamais au point mort » ; « Des mesures pour aider Abbas » (« Maréchal nous voilà » !) ; « Kadima n’a plus la cote » ; « Le Hamas et le Fatah envisagent de reprendre les pourparlers » ; « Uri Dan, la mort d’un journaliste militant » ; « Une roquette fait deux blessés graves à Sdérot » ; « Un milliardaire israélien veut acheter la paix au prix fort » ; « de moins en moins de Chrétiens dans les territoires » ; « Les Musulmans pourront prier à Ben Gourion » ; « Pour ou contre des négociations avec la Syrie » ; « Une paix avec la Syrie peut neutraliser la menace iranienne » (A dit Yossi Beilin, ministre de la Justice) ; « Il faut envisager très sérieusement un conflit avec Damas l’été prochain » (Effy Eytam, général de brigade) ; « Il faut sauver le fleuve Jourdain » ; « Ashdod, une porte sur la Méditerranée » ; « de l’électricité dès l’an prochain » ; « Israël ne serait pas à l’abri des tsunamis » ; « Israir choisit Airbus » ; « Des grossesses facilitées » ; « L’AIOF s’engage pour le nord d’Israël » (Ne pas confondre avec l’UOIF… encore que !…) ; « Opération Hanouka avec le Libi » ; « Esprit pionner et chansons d’amour » (Tout est dans l’Esprit !…) ; « La ville décerne ses Oscars » (Ashdod) ; « Le Segway arrive à Tel-Aviv » ; « Les Israéliens développent des soufganiot ‘light’ » ; « Deux surfeurs israéliens dans une compétition internationale » ; « L’aéroport Ben-Gourion en haut de l’affiche » ; « Israël exporte ses fleurs pour Noël » ; « Le Centre Méïr d’Etudes juives ouvre ses portes à Jérusalem » ; « Ruth Laparra expose à Jérusalem » ; « Le dernier concerto de Pnina Salzman » ; « L’ONU sanctionne enfin l’Iran » ; « Ehoud Olmert sur la route d’Amman » ; « Drones français contre avions israéliens » (Des drônes pro Israéliens… qu’on se rassure !) ; « Ehoud Olmert sur la route d’Amman » (Abdallah II est bien depuis longtemps sur la route de Jérusalem) ; « Israël se rapproche du monde arabe » ; « Al-Quaïda condamne le Hamas » (Qui fait des signes du pied à Israël) ; « Bush veut aider Abbas » ; « Les USA opposants de Bachar el-Assad » ; « L’UE soutient le refus d’Israël de négocier avec Damas » ; « Le Quartette paiera encore por les Palestiniens » ; « L’ONU récipiendaire des plaintes palestiniennes contre la barrière de sécurité » (Pour mieux les enterrer ?) ; « Quand Jimmy Carter accuse Israël de pratiquer l’apartheid » ; « Après une libération anticipée, le révisionniste David Irving rentre en Grande-Bretagne » ; « David Duke s’en prend à Wolf Blitzer » (« La réponse du berger à la bergère ! ») ; « Carl Lutz enfin honoré » (Le premier Suisse a recevoir « la médaille des Justes » ; « Les Mormons ne baptiseront pas Simon Wiesenthal à titre posthume ; « Feux de Shabbat » (Des feux rouges ‘halachiques’ ont été installés à Sydney en Australie à l’intention des Juifs religieux.) ; « ‘Ahmed’ Cohen poussé à quitter Manchester » (Aharon Cohen qui a participé à la conférence de l’holocauste de Téhéran devenu ‘persona non grata’ chez lui) ; « Aider la communauté juive de Cuba » ; « Des Israéliens persona non grata à Londres » ; « alerte terroriste à Goa » (‘L’imminence’ d’une attaque d’ ‘Al-Qaïda’) ; « Benoît XVI veut se rendre en Terre Sainte » (Le pays des Saints !) ; « Des ‘diamants juifs’ à Dubaï » (« Juifs et Israéliens sont admis sans le moindre problème à la bourse aux diamants locale ») ; « Des responsables de la communauté juive américaine conviés aux Emirats » ; « Benoït XVI reçoit le B’nai B’rith international » ; « Pas de machisme à Bahreïm » (Huda Ezra Nounou de confession juive va faire partie d’un conseil consultatif ‘Majlis Al-Shoura’ dont les quarante membres sont nommés par décret royal.) ; « Le Hamas et le Hezbollah sont génocidaires » (Selon le Premier ministre canadien !) ; « Bruno Mégret soutient Jean-Marie Le Pen pour la présidentielle 2007 » (Le Pen ratisse large, mais pour qui ?) ; « Pour Jean-Marie Le Pen, on peut rire de l’antisémitisme » (En attendant la prochaine loi Sarkozy !) ; « Un hommage national pour les Justes de France » ; « Boubakeur solidaire » (du CRIF, naturellement, à propos de l’Iran !) ; « Je suis fier d’être un élu de la République de confession juive » (Daniel Sperling, adjoint au maire de Marseille) ; « Faîtes la fête » ; « La Thora en exil » ; « Inauguration de la Place Emmanuel Levinas dans le Quartier Latin » ; « Retrouvailles des anciens élèves de l’ENIO » ; « Les victimes tunisiennes de la barbarie nazie honorées à Paris » ; « Les Allemands ont essayé de monter la population tunisienne contre les Juifs, mais ils ont lamentablement échoué » (A dit Albert Lévy qui nous apprend que les nazis « ont d’abord essayer de tuer les Juifs par intoxication de gaz d’échappement » et que « Bourguiba a fait preuve d’une grande intelligence politique ») ; « Une commémoration pour la mémoire et pour l’histoire » ; « Hommage aux fusillés du Mont Valérien » ; « Identités : éloge de l’altérité » (Les Journée de la Culture et de la Pensée Juives à Toulouse. Le pluralisme… au singulier !) ; « Les questions d’identité et d’altérité sont au cœur des préoccupations publiques actuelles » (A dit Valérie Alter) ; « Deux événements pour une soirée » (Claude Lanzmann et le ministre sarkozyen Estrosi, au Dîner ‘régional’ du CRIF/Grenoble !) ; « Le Consistoire fête la 7e bougie en grande pompe » (L’allumage de la septième bougie de Hanoucca à Marseille) ; « Un nouveau mikvé niçois » (L’inauguration d’un bain rituel) ; « J’ai eu la chance d’avoir une équipe de jeunes autour de moi » (a dit Francis Lévy président de la communauté israélite de Strasbourg) ; « Le grand rabbin Moshé Amar fait son aliyah » (Il quitte Avignon pour « rentrer à la maison ») ; « Conférences du Rav altabé » (A Nice) ; « Spectacle hassadah » (A Cannes) ; « Loto Bingo de Beit Halochem » (A Cannes, au profit des victimes de Beit Halochem) ; « Exposition » (De Neilly Kahloun à Nice) ; « A l’écoute de l’autre » (Johanne Shoushana, épouse du grand rabbin de Nice, vient de fonder cette association) ; « Etre juif me donne de la force » (a dit Pascal Elbé, comédien) ; « Ruth Beckermann » (Le Talent de la semaine) ; « Mon père a quitté la Roumanie pour « être heureux comme un juif en France » (Jean-François Elberg présente son ouvrage « La filière des enfants ») ; « La valeur du plaisir » (La présentation du livre du rabbin Haïm Korsia intitulé « à corps et à toi » ‘à lire avec plaisir’ selon Laëtitia Enriquez. C’est toujours ça de pris comme plaisir !) ; « Méditation sur la mémoire » (L’histoire de l’amour de Nicole Krauss) ; « Revoilà le Chat » (Mais « Le Chat du Rabbin » !) ; « Au cœur de la France des extrêmes » ( « Extrémismes en France » de Jean-Yves Camus) ; « La biliothèque idéale de… Richard Malka » (Je n’ose vous parler de la mienne !) ; « Liberté et châtiment » (Sur « Arte ») ; « Les Juifs et le Maghreb » (Sur « France Culture ») ; « Claude Bloch, président de l’ULIF, Chevalier de la Légion d’Honneur » ; « L’architecte Pierre Epstein décoré des Arts et des Lettres » ; « Bac Blanc bleu : la réussite se confirme » ; Quelques lumières…parmi tant d’autres ! » (La Laïcité dans tous ses états… à tous les carrefours de l’Etat : A Pontault-Combault, à Neuilly, à la Tour Eiffel, à Maisons-Alfort, à la « Cité de l’Education Sinaï » avec le ministre Estrosi, à Antony, à Bordeaux, à Nice avec le ministre Estrosi, grand allumeur de chandeliers devant l’Eternel ? à Toulouse, à Dijon, à Marseille, à Strasbourg, à Créteil, à Boulogne, Aux Lilas etc… ; « L’Aleph-Beth de Grégory Fitoussi » (Avy Marciano, comédien a dit de lui : « Il possède une grande intelligence du métier d’acteur » ; « Vacances à Eilat »…