Le Journal des Vivants Décembre 2006 Contact : 0621543225

 

« La résistance du rebelle est absolue, elle ne connaît pas de neutralité, ni de grâce, ni de détention en forteresse. Il ne s’attend pas à ce que l’ennemi se montre sensible aux arguments, encore moins à ce qu’il s’astreigne à des règles chevaleresques ».

Ernst Jünger, « Le Traité du Rebelle ».

 

 

 

D’un mur à l’autre …

Un système à bout de souffle, qui ne survit que par le flicage et la répression…

Les Institutions de l’Etat et les Partis, ne sont plus que des machines de guerre, contre la plus grande partie de la population, entre des mains aux ordres…

Les cibles premières de la répression dans notre pays, sont évidemment les couches les plus pauvres de la population et bien sûr les Musulmans, tout particulièrement, ceux qui n’émargent pas au CFCM, la police « religieuse » du ministère de l’Intérieur et du CRIF…

Les associations « citoyennes » de « défense des citoyens » ou des « droits de l’homme » ne défendent que les Institutions et le Système, en souhaitant au mieux, leur aménagement, pour les faire durer…

Ces associations n’ont que des fonctions de maillage des quartiers, d’encadrement et de flicage des populations…

Leurs ennemis à tous, ce sont les Hommes Libres, auxquels nous nous honorons d’appartenir !

L’ennemi à peur de la Liberté (non encadrée, ni fliquée)…

L’ennemi a peur du Coran et de l’Islam, sans imam encadré !…

L’ennemi à peur de la Raison et de la Vérité…

L’ennemi a peur de voir l’Homme briser ses chaînes !…

Nous nous honorons de ne nous prosterner devant aucun bourreau, ni aucune idole ; et de n’avoir que comme idéaux, la Vérité et la Liberté !

Merci de nous soutenir et de nous relayer dans ce que nous disons et faisons !

L’oppression, le mensonge et l’esclavage nous insupportent !

 


Infos très importantes, révélatrices des temps ! …

J’attire toute votre intention sur le fait que le Congrès Juif Mondial, c’est réuni à Paris, il y a une dizaine de jours. Il comptait une centaine de participants, dont des représentants du CRIF français et des CRIFS du monde entier (Note de la rédaction du site : doit-on lire GRIFFES du monde entier ? ). Parmi les personnes invitées, en dehors des CRIFS, (des GRIFFES ?) il y avait, dans le rôle des bouffons du Roi, le président du CFCM Dalil Boubaker, l’archevêque de Paris, Mgr André Vingt-Trois (Ca ne s’invente pas !!) et bien évidemment le Grand Rabbin de France, Joseph Sitruk (Ndlr : le « Grand Barbant de France). Un photo de l’AFP, montrant le Grand Rabbin de France, entouré de ses deux apôtres, circule sur le net ! A regarder, absolument !

Ils n’ont bien évidemment, pas manqué de parler de toutes souffrances juives occasionnées par tous les antisémites de la terre, des victimes du Hamas, du Hezbollah , de l’ « affreux » président insoumis d’Iran, Ahmadinejead :« L’Hitler Persan » et du laxisme des gouvernements désobéissants…
Le pire, est que je ne caricature même pas en disant cela !…

Dominique de Villepin, était l’invité d’honneur du Dîner de clôture ou il a prononcé un discours fleuve (visible sur le site du Premier ministre !) dans lequel il rend un vibrant hommage à La Communauté et dresse un bilan de son travail, avec promesse de s’appliquer encore davantage !

A l’issue de ce Congrès Juif Mondial, une délégation du CJM et du CJE est allée rendre visite à Nicolas Sarkozy et à Jacques Chirac pour leur faire part de leurs insatisfaction et leur remettre une feuille de route…

Ce Week-End dernier, C’est la Convention du CRIf (Ndlr : GRIFFE) qui s’est réunie dans la banlieue parisienne, pour faire le point !…

Du côté de Nice, on n’a pas été de reste non plus de reste, l’Assemblée générale du CRIF-Sud-Est, s’est réuni à la mi-octobre pour faire part de ses projets, parmi lesquels : la reprise des voyages de la mémoire, et des innovations comme les « petits déjeuners politiques » ainsi que la mise en place d’une « antenne laïque des Amitiés Judéo-Musulmanes !…

 

Sur le plan local Niçois, retenez « l’Affaire Leroux/Agnelet » qui va peut-être connaître son épilogue bientôt devant la cour d’Assises de Nice. L’aboutissement de 28 année de combat judiciaire de Madame Leroux, une milliardaire, face à un notable, qui fut avocat, franc-maçon et responsable de la Ligue des droits de l’homme, locale , Maurice Agnelet ; qu’elle accuse, d’être responsable de la « disparition » de sa fille Agnès, maîtresse de ce dernier…

Retenez aussi, que le chef de mes tortionnaires (qui lui ne m’a rien fait physiquement et qui affirmerait n’avoir rien vu !) est de retour au commissariat des Moulins depuis le courant de l’été, après une « disparition » d’environ deux ans… Je l’ai encore croisé ce matin, où il a stationné un bon moment en observant « l’entrée des enfants à l’école », sur le pas de la porte de son commissariat !…

Aurait-il la nostalgie de son enfance innocente ?

 

Le procureur de la République de Nice, Eric de Montgolfier, qui il y a 2 ans voulait nous quitter pour Bruxelles, est toujours à Nice, enfin, plutôt sur les plateaux de télé parisiens pour nous faire la promotion de la justice et de son récent livre « Désir de déplaire »… semble se plaire particulièrement à Nice… (Ndlr : il se plaît à Nice, à cause de sa cellulle « Alliance-base anti terroristes islamiques très performante, cellulle constituée des mafias italienne et russe, des affairistes de tout poil, des franc-maçons, de la Ligue des droits de l’homme, des trotsko-locaux, de « Nice Matin », de l’extrême droite française locale, du milieu pédophile, des sionistes locaux, un tel magma à « épurer » ne peut que plaire à notre « chevalier blanc » local, dans sa blanchisserie de la Côte d’Azur, nommée Palais de Justice de Nice).

Il ne doit pas non plus déplaire, au moins, aux policiers, dont-t-il a organisé l’impunité et qui devrait en toute normalité s’expliquer, en tant que chef du parquet de Nice, sur le « faux et l’usage de faux » commis par des magistrats de Nice et d’Aix, pour couvrir des policiers tortionnaires !


Une bonne nouvelle :

La rédaction d’un dossier sur le racisme d’Etat est en phase de bouclage. Ce sera la suite à mon article intitulé : « La France Confisquée ! » En attendant, je vous remercie de faire circuler ce document, auquel vous pouvez accéder sur ce site, ou en tapant ce titre sur votre moteur de recherche préféré !

 

 

Coup d'oeil sur l'actualité ...

18/11/06.Invité. Un homme si juste. De Montgolfier, procureur de la République de Nice, invité de Catherine Ceylac dans l’émission « Thé ou Café » a dit : « J’ai l’impression de passer ma vie dans la poubelle de la société » (Ndlr : c’est une suite de la fameuse émisssion « Bakchich ou Pot de vin » ou bien de celle intitulée : "Langue de bois dans un gant de velour").

16/11/06. Croyants. « Quatre débadgés de Roissy réintégrés » (Nice-Matin, 16/11/06)

16/11/06.Prétextes. « Israël promet des représailles après une pluie de roquettes » (Nice-Matin,16/11/06).
Le quotidien consacre les deux tiers d’une page à la mort d’une israélienne touchée par une roquette ; mais les médias, tous titres confondues ne consacrent qu’un chiffre et trois mots aux massacres quotidiens de Palestiniens (Ndlr : environ une dizaine de morts et de blessés graves chaque jours, un génocide par laminage …).

15/11/06. Naïfs ou complices ?. Des militants des droits de l’homme ont déposé hier une plainte en Allemagne contre plusieurs responsables américains, dont Rumsfeld ; réclamant l’ouverture d’une enquête pour crimes de guerre pour leurs rôles présumés dans les violations des droits de l’homme dans les prisons américaines d’Abou Ghraïb en Irak et Guantanamo à Cuba ». (Nice-Matin, 15/11/06).

14/11/06. Béton.« Prison : une honte française » (La diffusion sur Canal+ d’un documentaire accablant sur les conditions de détention). (14/11/06).

14/11/06.Vocation. Eric Raoult va créer l’association « J’aime la police » qui a pour objectif de « défendre l’intégrité de la police nationale face à tous les extrémismes et tous les laxismes » (Nice-Matin, 14/11/06)

13/11/06. Croyante. « Une militante dépose une plainte auprès du procureur ». Dans un premier temps une responsable était interpellé pour « atteinte à un bâtiment public ». Elle avait déroulé un tapis rouge en papier sur les marches du palais de justice.
Une heure plus tard, c’était au tour de la seconde responsable d’être interpellée pour « outrage à magistrat », via les tracts et affiches du collectif. Cette dernière a déposé plainte pour le traitement subi : Etre restée enfermée plusieurs heures, menottée aux murs comme une criminelle, interrogée avec prises d’empreintes digitales et de photos sur toutes les faces. Et comme je refusais le prélèvement d’ADN, j’ai été menacée d’un an de prison ferme. » (Nice-Matin, 13/11/06) (Ndlr : et tout cela sur ordre et supervisé par la Blanchisserie du Palais et son blanchisseur de choc).

12/11/06. Tarot. « Al-Qaïda planifierait des attentats pour la fin de l’année en Europe » (Nice-Matin, 12/11/06)

12/11/06. Innocents. Massacre de Bet-Hanoun. « Les Etats-Unis refusent de condamner Israël » (Nice-Matin,12/11/06).

12/11/06.La dernière de dieudonné. « Dieudonné s’invite chez Le Pen » (Nice-Matin).
« Je suis pour l’apaisement entre communautés. Dans ce climat de tension extrême, il est important de discuter, plutôt que diaboliser les gens. Ouvrons le dialogue. Je suis à priori hostile à rien. Aujourd’hui je suis dans une démarche d’ouverture. J’ai été à la fête de l’Huma et j’irai demain là où m’invite. Nous allons nous balader un peu partout ». (Nice-Matin,12/11/06) (Ndlr : ce mec a un trou du cul qui laisse passer les mélèzes non débranchés, et il tente de transformer ceux des populations noir et arabe à l’identique).

11/11/06. Imagination. « Menace sur la Maison-Blanche » (Nice-Matin, 11/11/06)

11/11/06.Terrible. « Un tir de missile français contre Tsahal évité de justesse » ( Le Monde, 11/11/06) (Ndlr : une langue de belle-mère sans doute …).

11/11/06.Qods. « Les spoliations de la population se poursuivent à Jérusalem-Est » (Le Monde, 11/11/06).

10/11/06. Idées. De Montgolfier était au « Grand débat d’idées » de Cannes. ( Métro, 10/11/06) (Ndlr : lave plus blanc que blanc que blanc que blanc).

10/11/06. « Erreur technique » (selon la terminologie criminelle sioniste). « Pour les habitants de Beit Hanoun Tsahal a tiré délibérément » (Le Monde,10/11/06)

10/11/06. Imagination. « Dhiren Barot a été condamné à la prison à vie, mardi 7 novembre, par un tribunal londonien. Ses projets auraient, selon le juge, provoqué un carnage à une échelle colossale et jamais vue ». Le Monde » pour des projets apocalyptiques visant les Etats-Unis et l’Angleterre découverts sur des cahiers. (Le Monde,10/11/06).

10/11/06. « La France a failli tirer sur des Israéliens » Michèle Alliot-Marie. ( Nice-Matin,10/11/06) . L’objet de l’indignation devant l’Assemblée Nationale, de la ministre de la Défense ! (Ndlr : « Attention Michèle, tu vas te retrouver au chômage, ou bien la tête au carré).

10/11/06. « Quand Israël provoque la France » (Aujourd’hui en France, 10/11/06).

9/11/06. « Le monde condamne le massacre de Bet Hanoun » (Nice-Matin,9/11/06). Je n’entends rien pourtant ou alors c’est que je suis devenu sourd !

9/11/06.Israël est innocent. « Israël n’avait pas l’intention de faire du mal à des innocents mais lors des combats, des choses regrettables arrivent parfois » Tzipi Livni (Nice-Matin, 9/11/06).

9/11/06.Les droits d’Israël « Le droit d’Israël à exercer sa défense ne peut être remis en cause. Mais celui-ci doit s’exercer dans le respect du droit international humanitaire » (Douste-Blazy). (Nice-Matin, 9/11/06).

9/11/06. Confirmation. « Gollnisch reconnaît devant ses juges l’existence des chambres à gaz » (Le Monde 9/11/06).

9/11/06. Marché du Palais.« Me Jacubowicz propose de se désister si M. Gollnisch reconnaît que l’extermination organisée des Juifs d’Europe par le régime nazi pendant la seconde guerre mondiale constitue un crime contre l’humanité non contestable perpétré notamment par l’utilisation des chambres à gaz. » (Le Monde, 9/11/06)

9/11/06. Incontestable. « Pour la première fois les français vont entendre un haut responsable du Front national admettre que la Shoah est un crime contre l’humanité incontestable » Alain Jakubowicz (Le Monde, 9/11/06).

9/11/06. Soupçons de doute. « Quand Bruno Gollnisch affirme qu’il reconnaît l’existence des chambres à gaz homicides, mais qu’il n’est pas un spécialiste et qu’il appartient aux historiens d’en débattre, il exprime un doute » , « C’est une minimisation, une forme déguisée dubitative qui crée le doute (…) c’est dans ce sens je crois que Monsieur Gollnisch a passé la ligne jaune, qu’il a commis une faute, qu’il a dérapé ». a dit le procureur Bernard Reynaud, siégeant au ministère public du Tribunal correctionnel de Lyon (Aujourd’hui en France, 9/11/06) (Ndlr : Alors, si on dit : « Je refuse de discuter sur les chambres à gaz, je ne suis pas spécialiste », c’est passible de la loi … Et si on dit : Il n’y a pas à discuter de quoi que ce soit sur les chambres à gaz, la loi est la loi et je respecte la loi, Non monsieur le juge, je refuse d’en parler plus avant, est-ce aussi un délit ?).

9/11/06. Punition.« 10.000 euros d’amende requis à l’encontre de Bruno Gollnisch » (Nice-Matin, 9/11/06).

7/11/06. Justifications.« Sept employés musulmans de Roissy assignent Sarkozy en justice devant le tribunal de grande instance de Bobigny pour qu’ils produisent les éléments justifiant » les retraits de badge ont-ils ont été l’objet. » (Nice-Matin, 7/11/06).

5/11/06. Révolte des banlieues/Anniversaire. « La justice a écroué 20 personnes après 233 interpellations par la police » (Le Monde, 5/11/06).

5/11/06.Troubles. « Quelle justice après Outreau ? » Nice-Matin Eric de Montgolfier qui participait à ce colloque de Menton a dit : « Le trouble à l’ordre public devient un trouble à l’opinion publique » ; « La démocratie ne consiste pas à confier son sort aux autres ». (Nice-Matin, 5/11/06).

2/11/06. Pointée.« La police pointée du doigt pour ses dérives »,
« Avec 50% de saisines concernant ses fonctionnaires, la police nationale reste proportionnellement le service le plus mis en cause. La CNDS relève d’abord des irrégularités dans les pratiques professionnelles, telles que l’usage indu de la coercition (conduite au commissariat sans procédure, garde à vue injustifiée ou trop longue) : l’utilisation abusive des mesures de coercition (fouille systématique, menottage serré ; ou l’emploi exagéré de gestes techniques professionnels d’intervention aboutissant à des blessures. Elle souligne : Certains dossiers ont fait état de blessures graves et de séquelles irréversibles et deux affaires ont concerné le cas d’étrangers décédés dans l’avion à la suite de gestes de contrainte excessivement prolongés. » (Aujourd’hui en France, 2/11/06).

2/11/06. Modèle. « Un chef d’orchestre musulman pour le concert anniversaire de la synagogue » Nice-Matin « Les 120 ans de la Synagogue de Nice » (Nice-Matin, 2/11/06).

1/11/06. Embuscade.« Le garde des sceaux veut créer un délit d’embuscade ». (1/11/06).

1/11/06. Tuerie.« Madrassa attaquée » dans un raid de l’armée pakistanaise. Bilan : 80 morts. (1/11/06).

31/10/06. Torture éthique. « Pour une lutte antiterroriste éthique » : « Les service de renseignement et d’action ont plutôt progressé sur le plan moral par rapport à l’époque de la guerre froide ». A dit Philippe Hayez, Conseiller à la Cour des comptes, ancien directeur adjoint du renseignement à la DGSE (Le Monde, 31/10/06).

31/10/06. Négation. « En l’état de la procédure, il n’y a pas de lien de causalité entre l’utilisation des flash-ball et la blessure à l’œil » (Nice-Matin, 31/10/06)

31/10/06. Témoignages. « Polémique autour d’un jeune blessé par le flash-ball d’un policier ».
«Un policier en civil lui a tiré dessus à bout portant au niveau du visage avec un flash-ball ». Mon fils Jiade passait par la cité avant de rejoindre notre pavillon. Les policiers l’ont emmené à la caserne de pompiers avant de le transporter à l’hôpital de Bondy, qui n’a pas pu le prendre. Ils l’ont ensuite amené aux urgences de Montreuil »., « Les policiers m’ont appelé pour me dire que mon enfant était en garde à vue. Puis ils m’ont appelé pour me dire qu’il avait tenté de se sauver », Mon fils nie tout ça car il n’est jamais allé au commissariat » ; « Quand je suis allé retrouvé mon fils je l’ai vu avec un bandage au niveau de son œil et le nez fracturé. Il a été opéré pendant trois heures mais il a perdu son œil ». (Nice-Matin,31/10/06)

31/10/06. Mort naturelle.« Décès d’un suspect en garde à vue. Un homme de 39 ans interpellé en flagrant délit dans le cadre d’une affaire de violences avec arme en réunion, est décédé d’un malaise cardio-pulmonaire au cours d’une garde à vue au commissariat de police d’Evreux. Le procureur a précisé que son interpellation s’était déroulée sans incident ». (Nice-Matin, 31/10/06).

31/10/06. Suspect.« A Roissy, un agent bien noté mais jugé suspect », Un salarié de la sécurité, converti à l’Islam, se voit retirer l’accès à la zone réservée. Le tribunal va être saisi ». (Libération,31/10/06).

31/10/06. Torture éthique. « Pour une lutte antiterroriste éthique », « Malgré Guantanamo, malgré l’indignation face aux dérives, les services de renseignement et d’action ont plutôt progressé sur le plan moral par rapport à ‘époque de la guerre froide ». Philippe Hayez, Conseiller à la Cour des comptes, ancien directeur adjoint à la DGSE.( Le Monde, 31/10/06).

30/10/06. Pépins. « Des projectiles sur une voiture de police aux Moulins » : « Aucun fonctionnaire n’a été blessé » (Nice-Matin, 30/10/06).

30/10/06. Vision. « Un pavé a été jeté sur le commissariat de l’Ariane » : « Les dégâts sont minimes » (Nice-Matin, 30/10/06).

29/10/06. Essais.« L’Etat hébreu a-t-il utilisé des armes à l’uranium ? » (Nice-Matin, 29/10/06).

28/10/06.Agitation. « Incidents hier aux marches du Palais ». (Nice-Matin, 28/10/06)

28/10/06.Police des mosquées. « Au plus fort de la crise, des médiateurs de la mosquée sont présents sur le terrain pour tenter de calmer les émeutiers »,« C’est donc toujours à nous d’éteindre le feu en discutant avec les jeunes. On a remplacé la police de proximité » (Aujourd’hui en France, 28/10/06).

28/10/06.Hommage. « Mille marcheurs silencieux pour Zyed et Bouna » (Aujourd’hui en France, 28/10/06).

28/10/06. Contre l’arbitraire.« Neuf référés devant le tribunal de Cergy contre la décision de la préfecture de Seine-Saint-Denis de leur retirer leur badge d’accès à la zone sous-douane ». Jugement le 10 novembre. (Libération,28/10/06).

27/10/06. Arbitraire. « 2000 badges retirés à Roissy depuis 2002 » ( France-Soir,27/10/06)

27/10/06. Gâteau ? Anniversaire de la mort de Bouna et Zyed Enfin. « Possibles mises en examen des policiers » pour « Non assistance à personne en danger » (Nice-Matin, 27/10/06).

25/10/06.Humaniste.. « Le collège de Saint-vallier-de-Thiey porte à présent le nom du grand humaniste juif Simon Wiesenthal » (Nice-Matin, 25/10/06).
.

23/10/06. « Le droit à la torture » ; « Les « interrogatoires coercitifs » légalisés. (Libération, 23/10/06)

22/10/06. Sarkozy justifie le retrait des badges des musulmans a qui nous avons retiré l’habilitation. Nice-Matin, 22/10/06).

21/10/06.Censure pro-sioniste. « Momo Palestine : La censure du maire de Vence désapprouvé par la gauche ».
Ce retrait est un fait suffisamment grave et inhabituel. Momo Palestine a été choisi par les bibliothécaires du département et de la ville dans une liste d’ouvrages ayant reçu le visa de censure du minstère de l’Intérieur, pour des livres destinés à la jeunesse. L’auteur, Robert Gaillot est signataire de la charte des auteurs de langue française soutenue par la DRAC. Autant dire que ce livre ne circule pas en catimini ou sous le manteau… On le trouve d’ailleurs dans les rayonnages des bibliothèques du Département ainsi qu’à la bibliothèque de Vence depuis 2002, sans pour autant déclencher d’émeute ni mis en jeu la paix sociale.
Quand à son contenu, il fait certes référence à un contexte d’actualité violente mais auquel chacun peut assister en allumant son poste de télé à 20 heures.
« En parlant de tract antisémite déguisé, le maire utilise des termes disproportionnés et dangereux que le contenu du livre ne justifie pas. Il faut prendre garde aux amalgames douteux. Finalement, l’interprétation de Pierre Marchou est, elle, propre à créer le trouble, alors que ce livre devrait susciter le dialogue ».Odette Boivin et Catherine Alinat.
« Ce retrait est indigne du 1er magistrat. Les récits des souffrance et massacres subis par le peuple palestinien depuis quarante ans peuvent être publiés. Il semble que cette censure a été décidée sous la pression de certains membres de la communauté juive. L’attitude du maire est-elle à rapprocher de celle qui l’a conduit à faire barrage depuis des années à la réalisation d’un lieu de culte musulman ?
« J’espère que cette décision n’attisera pas les haines entre les communautés, ni qu’elle favorisera la montée des extrémismes religieux. Le maire porterait dans ces cas une lourde responsabilité ». Jean-Luc Fiori, conseiller municipal communiste. (Nice-Matin).

21/10/06. Le Pilori. « Antisémitisme ? Polémiques et poursuites autour de Pogrom le roman d’un professeur niçois », « Une œuvre de fiction pour comprendre le mal » dément son auteur, Eric Bénier-Burckel (Nice-Matin, 21/10/06)

20/10/06 Assises.« Je ferai voter un texte dans mon projet de loi sur la prévention de la délinquance qui renverra devant les assises toute personne qui portera atteinte à l’intégrité physique des policiers, des gendarmes ou des sapeurs pompiers » (Nice-Matin, 20/10/06).

19/10/06.Pressions. « Des policiers manifestent contre les violences » (Aujourd’hui en France, 19/10/06).

18/10/06.Nice réel. « Ô Jerusalem : salle comble au Pathé Masséna » La diffusion de cette avant-première a été organisée à l’initiative de l’Association « France-Israël », du CRIF régional et du B’nai Brith ». (Nice-Matin, 18/10/06).

18/10/06. Bourrés.« Des policiers contrôlés ivres et armés sur la route » A Clermont-ferrand (Nice-Matin,18/10/05).

18/10/06. Momo interdit. « Mediathéque de Vence : le maire retire le livre « Momo Palestine » pour antisémitisme »

18/10/06. Gayssot. « Histoire : trois bonnes lois et une mauvaise », « Grâce à la loi Gayssot et à celles qui l’ont suivie, les arbitrages historiques ne se font plus devant les tribunaux » Alain Policar, Professeur agrégé de sciences sociales à l’université de Limoges.( Le Monde, 18/10/06).

18/10/06. Gayssot. « Il faut abolir la loi Gayssot ! », « Il y a seize ans, le législateur a mis le doigt dans l’engrenage des lois mémorielles. Les résultats sont là. » Jean-Philippe Feldman professeur agrégé des facultés de droit, avocat à la cour (Le Monde,18/10/06).

17/10/06. Patron. .Abraham Foxman, directeur de l’Anti-Defamation League, décoré de la Légion d’Honneur, par Jacques Chirac. Lequel a appelé à « ne pas relâcher la vigilance » contre l’antisémitisme et à « combattre sans relâche les résurgences de la bête immonde ». (Nice-Matin 17/10/06).

13/10/06. Incontestable. « Une loi qui punit la négation du génocide arménien »
L’article unique de la proposition punit de peines allant jusqu’à cinq ans de prison et 45.000 euros d’amende ceux qui contesteront l’existence du génocide arménien. (Nice-Matin, 13/10/06).

13/10/06. Sarkozy. « Mon projet est simple, je veux un nouvel Etat, une nouvelle nation, une nouvelle République. Ne renierait pas deux mille ans de chrétienté et n’accepterait pas le communautarisme. La France ne veut pas de ceux qui ne la respectent pas. Elle ne veut pas de ceux qui ne l’aiment pas. » Nice-Matin 13/10/06).

23/09/06. Coercitif. « Washington s’apprête à l égaliser les interrogatoires coercitifs. Un pas de plus dans la guerre de Bush contre le terrorisme. » (Libération, 23/09/06).


Nos ancêtres les Gaulois… ont la gaule… et la modestie…

16/11/06. Actualité-Juive : « Ne détourne pas ton regard » (de la misère juive !) ; « Enrico et ses amis » (Lundi 4 décembre au Palais des Congrès de Paris, dans le cadre de l’Appel national pour la tsédaka) ; « Une générosité équitable » ; « Le Printemps de Rothschild et Dassault » (Une acquisition d’Un milliard d’euros) ; « Nicolas et Arno changent de piscine »( « pour se retrouver de temps en temps au Spa de l’hôtel Meurice ») ; « La grande majorité des Israéliens n’ont pas d’idées précises sur les tremblements de terre » ( selon Rami Hofstetter. C’est normal, ils croient toujours en « Moïse sauvé des eaux ») ; « Hechvan : un mois où il ne se passe rien ? » ; « Le berceau du peuple juif » ; « relativiser la Shoah » ; « L’Appel national pour la Tsédaka : un devoir impérieux de solidarité » ; « Pourquoi donne-t-on ? » ; « Inscrivez-vous dans l’histoire. Israël a besoin de vous. Le Volontariat Civil en Israël vous amène au cœur d’Israël dans des bases sécurisées de Tsahal. Pour préparer les équipements et les provisions que les soldats ont besoin. Pour Alléger la tâche des soldats. Des moments magiques et forts en émotion » (Tsahal recrute des assistant(e)s !) ; « A qui va l’argent de la Tsédaka ? » (Apparemment, pas aux victimes du racisme sioniste et des crimes de guerre d’Israël !!!) ; « Ils s’engagent pour la Tsédaka 2006 » (Elie Wiesel, Enrico Macias, Joël Mergui.) ; « Tout le monde doit donner de la Tsédaka » (Un ordre du Rav Fernand Klapisch. De toute façon, nous bossons tous pour la Tsédaka !!) ; « Les centres de dons » (Ca va donner !!) ; « Olmert en Amérique pour la forme » ; « Colère pour un véto » ; ( Les dirigeants arabes se sont quand même indignés du véto américain mis à leur résolution condamnant Israël, après le massacre de Bet Hanoun !) ; « Israël montré du doigt après la mort de 19 Palestiniens à Bet-Hanoun » ; « Mahmoud Abbas commandant suprême du Fatah » ; « La Gay Pride de Jérusalem remplacée par un happening à l’Université Hébraïque » ; « Pour le Hamas, Israël n’existe toujours pas » ; « Dur d’être une femme palestinienne » (Je ne vous le fait pas dire, surtout quand maris, ou enfants sont tués tous les jours par Israël !!) ; « Des Israéliens portent plainte contre le président iranien » ( pour « tentative de génocide » et « incitation à la haine entre peuples et Etats devant la Cour internationale de La Haye ») ; « La présidente du Conseil sur écoute » ; « Le budget 2007 approuvé en première lecture par la Knesset » ; « Quel président pour l’Etat d’Israël ? » (En remplacement de Moshe Katsav) ; « Ralentissement de l’inflation et baisse des taux d’intérêt » ; « El Al va devoir licencier » ; « Le permis de conduire réformé » ; « De plus en plus d’Israéliens en Chine » (La ruée sur l’or jaune !) ; « La Knesset s’intéresse au percing » ; « Des routes israéliennes au Nigéria » (Pour accéder aux puits de pétrole ?) ; « Contre le commerce des corps » ; « Cérémonies du 11 novembre à Akko » (Chez les Gens du Nord !) ; « Avis aux francophones amoureux des mots » (A Tel-Aviv) ; « Des élus français en Israël » (Une délégation de l’ADELMAD) ; « matelats douillets et couvertures chaudes » (pour les Gens du Nord) ; « Les animaux victimes de la guerre adoptés aux Etats-Unis » ; « Des universités modernes, mais des étudiants inquiets » ; « L’Histoire des Juifs au cœur du net » ; « Israël a la banane ! » (La Gaule ne lui suffit plus !) ; « Las Vegas nouvel Eldorado ? » (La ville compte 100.000 juifs –Ils étaient 20.000 en 1990-, 700 ans nouveaux Juifs arrivent chaque mois.) ; « Abraham Kadosh, une vocation singulière » ( une multinationale de la circoncision) ; « Garçon, un café français s’il vous plaît ! » (Un café littéraire !) ; « L’Iran provoque Israël et progresse dans son programme nucléaire » (Les Victimes de Bet-Hanoun avaient provoqué Israël, elles aussi. Qui ne se prosterne pas et ne se met pas au pli devant Israël est un agresseur provocateur !!) ; « La France d’accord avec Michel Sabbah » (Le patriarche latin de Jérusalem) ; « Le plaidoyer de Günter Grass » (Pour expliquer son engagement dans les Waffen-SS durant la seconde Guerre mondiale) ; « Le plus grand tapis et le plus grand talith du monde » ; « L’Inde achète une bonne partie de ses armes en Israël » ; « les démocrates contrôlent le Congrès » ; « Electorat et élus » (« trente Juifs à la chambre des représentants, treize au Sénat) ; « David Duke, invité de l’université antisémite MAUP (En Ukraine) ; « Le gouvernement indien bloque l’alyah des Bné Menashé » ; « Encore une année de croissance pour le marché cacher américain » ; « Munich a enfin sa synagogue » ; « Synagogue abandonnée » (de Krasnodar en Russie, occupée par des bureaux du Parti Communiste) ; « Bruno Gollnisch ne conteste plus la nature juridique de la Shoah » ; « Gollnisch n’est pas non plus Faurisson » (Alain Jakubowicz) ; « Nouvel incident entre Tsahal et les soldats français de la FINUL » ; « Consoles et manettes pour comprendre le Proche-Orient » ; « Un commerçant tue son agresseur à Nogent-sur-Marne » (René Dahan tue un cambrioleur présumé de plusieurs balles de fusil, il est mis en examen et en détention provisoire durant quelques jours. Sarkozy interviendra pour sa libération auprès du garde des sceaux. Et Gozlan, président du BNVCA laisse entendre que Dahan a certainement été victime de cambrioleurs antisémites du fait que l’origine guadeloupéenne du cambrioleur tu é et de ses complices d’origine maghrébine. Répugnant !) ; « Visite surprise de Dieudonné à la convention présidentielle du FN » (Ou il a reçu un accueil mitigé, chaleureux de certains, et haineux de la part des pro-sionistes et des islamophobes. Par ailleurs, au même moment, était présent Anthony Attal, président de la LJD, coïncidence ou manipulation ? Et qui manipule qui ?. Personne n’a relevé cette présence ?) ; « Le Congrès Juif Mondial fait le point à Paris » (Illustré d’une superbe photo biblique remake à classer dans la catégorie « Bouffons du Roi » de l’AFP, montrant le Grand rabbin de France, Joseph Sitruk entouré de Dalil Boubakeur, président du CFCM et de Mgr André Vingt-Trois, archevêque de Paris ; « Le Premier ministre invité d’honneur du dîner du CJM » ; « Le CJM et le CJE reçus à l’Elysée et Place Beauvau » ; « L’autre : une image pour réfléchir » ; « Plus haut qu’Avraham ? » ; « Nicolas Sarkozy, invité du Gala de la Fondation CASIP-COJASOR » ; « Libi-France ; 25 ans d’amour et de soutien aux soldats de Tsahal » ; « Judith Halimi, lauréate de la 1ère bourse d’étude de l’AME » ; « Le Prix Goncourt Jonathan Littell sur Vivre.fm » ; « Faire partie de Naguilah me donne de l’énergie ! » ; « La Yechiva de Brunoy entre son 60ème anniversaire » ; « 9ème édition du Salon Mazal Tov à Paris » ; « Promenade avec Shneour Zalman de Liadi » ; « Journées du Judaïsme d’Egypte » ; « Dîner de Gala des Institutions Yad Mordekhaï » ; « L’école des parents » ou l’éducation sous un autre angle » ; « Un problème de scolarité n’est que la partie visible d’un malaise qui a pris naissance dans la famille » (Joelle Attal, Marseille) ; « Les juifs ont six sens, le sixième étant la mémoire » (A dit Jonathan Saffran Foer de passage à Paris, à l’occasion de la publication de son dernier bouquin, en revenant sur le précédent intitulé : « Tout est illuminé » ; « L’horreur d’avoir vécu comme juif et Roumain » ; « Un conte yiddish bien arrosé » ; « Histoire du peuplement juif en Bretagne » (Il remonterait à 1240 !!) ; « Les dernières heures d’un tortionnaire nazi » (Hannes Helleman « dans la peau » d’Hermann Goering, un film diffusé sur FR2, jeudi 23 novembre) ; « Un témoignage accablant sur les agissements des médecins nazis à Auschwitz » (« Médecine et crimes contre l’humanité du Dr Adélaïde Hautval).

9/11/06. Actualité-Juive : « Franco, les Brigades et les juifs » ; « Redonnez-nous le gout de la fête » ; « Silence Royal » (Ségolène Royal n’aurait pas répondu aux multiples invitations du CRIF depuis le mois de juin) ; « Sfez à la FNAC » (C’est le nouveau directeur général France de la FNAC) ; « Manœuvres dans la pub » (Arthur Sadoun rentre à Publicis Conseil et Elie Ohayon devient président de McCann) ; « Rothschild soutient Papoushado » ; « Costes casher ? » ; « Le trésor de guerre d’Anne Sinclair » (Elle va financer la campagne de son époux Dominique Strauss-Kahn pour l’investiture socialiste à l’élection présidentielle. Elle a touché 1,86 million d’euros d’indemnités en quittant TF1 et dispose de l’héritage de son grand-père, Paul Rosenberg, marchand d’art) ; « Décoré par le Cardinal » (Alain Jakubowicz) ; « La France n’est ni pro-arabe ni anti-israélienne : elle sert ses intérêts » ( Tsila Hershco, Enfin, les intérêts d’Israël !!) ; « Adam, Eve et le Serpent dans la banlieue d’Helsinki » ; « Ne laissez plus nos fleurs se faner ! » (Les filles…d’Israël !) ; « Guilad Shalit à l’Hôtel de Ville » (Ils veulent qu’il orne la façade de la mairie de Paris à côté de celui d’Ingrid Betancourt.) ; « Franco, les Brigades et les Juifs » ; « Le Franquisme, un ordre moral hégémonique » ; « Brigades Internationales : des Juifs contre le fascisme » ; « Franco a eu une attitude ambiguë, à plus d’un titre à l’égard des Juifs » (Gustavo Perednik) ; « Franco et Hitler, d’un dictateur à l’autre » ; « Des réfugiés espagnols aux détenus juifs » ; « Les Juifs espagnols aujourd’hui » (Ils seraient de 15 à 20.000) ; « La guerre d’Espagne dans l’objectif de Robert Capa » ; « Nuages d’automne à Gaza » (Toujours des noms pompeux pour commettre des crimes de guerre !) ; « Des Israéliens ont discuté avec le Hamas » ; « A l’heure d’un bilan incertain » ; « Un nouveau gouvernement palestinien en vue » ; « Les Druzes ont beaucoup de respect pour Israël » (Firas Hamed) ; « Avigdor Lieberman a une marge de manœuvre restreinte » ; « L’entrée d’Israël Béteinou dans la coalition marginalise le Likoud » ; « Les députés de Kadima veulent promouvoir l’ascension de Tsipi Livni » ; « Lieberman, Gaza et la Tchétchénie » (Le modèle Russe qu’il voudrait appliquer à Gaza) ; « Des spectacles sous haute surveillance » ; « Manitou : 10 ans déjà ! » ; « Mission impossible » (Des missionnaires chrétiens se seraient installés à Rehovot pour convertir les Falashas.) ; « Pose de la première pierre d’un nouveau quartier d’Akko » ; « La communauté de Montpellier solidaire de Tibériade » ; « Des hommes et des chiens… » ; « La communauté d’Ashdod pleure la disparition du juge Haviv Amar » ; « Wingate, une usine à champions » ; « Wingate est unique au monde » (Effi Yaacobi) ; « Spectacles-concerts autour du thème les Femmes et la Musique » ; « Concerts du Quatuor Ysaÿe » ; « Festival de poésie de Jérusalem » ; « Enfants juifs et arabes main dans la main au sein d’une même école » ; « Des puces électroniques bientôt au service de Tsahal » ; « El Al n’ira plus en Egypte » ; « Bienvenue aux doctorants ! » ; « Le nouveau coup de force du Hezbollah » (Il voudrait entrer dans le gouvernement Libanais.) ; « Les auteurs d’un livre de référence sur Al-Qaïda condamnés par la justice britannique » ; « Londres envoie un émissaire à Damas » ; « Israël et le Danemark ennemis de l’Egypte » ; « Le diplomate russe était un espion » ; « Je ne veux pas que les gens aient peur de l’Islam » (Morad El –Hattab) ; « Pas de liberté de la presse au Bangladesh » ; « Kissinger et le danger Iranien » ; « T-Shirts antisémites » (En Argentine) ; « Chivilco : le musée ne portera plus le nom d’un nazi ! » ; « La communauté honore Hubert Burda » (Patron de l’un des plus grands groupes de presse) ; « La Libi fête ses 25 ans » ; « Mobilisation rabbinique en faveur d’une agounah » ; « La tablette du Mont du Temple » (mentionnant le nom du gouverneur romain ayant assiégé et détruit Massada » ; « Les délits néo-nazis contre les Juifs se multiplient en Allemagne » ; « Terrorisme biologique : l’ultra-droite anglaise aussi ? » ; « Concernant les relations économiques de la France et Israël, il y a encore beaucoup de choses à améliorer » (Henri Cukierman, président de la Chambre de Commerce France-Israël) ; « Comité international pour la libération des 3 soldats israéliens » (Il lance un appel pour qu’ils « rentrent le plus vite possible à la maison » et invite à manifester le 29 novembre face au siège de l’Union Européenne à Bruxelles) ; « Caricatures sur la Shoah : une Française parmi les lauréats ! » ; « Dans les films israéliens, le lien reste l’humain » ; « Les bienveillantes, rafle le Goncourt » (Jonathan Littell) ; « Affaire Ilan Halimi : malgré l’opposition de la famille, le MRAP se porte partie civile » (Le MRAP a toujours été le rival, mais néanmoins ami, de la LICRA !) ; « Un nouvel éditeur exploite le filon complotiste autour du 11septembre » (Et les complots islamistes ou « antisémites » ne relèvent pas, eux, du complotisme ?) ; « Avec Israël, la coopération en matière de Défense peut être qualifiée d’exemplaire » (Guy Tessier, député UMP…revient d’Israël) ; « Le livre des Juges : Les dernières années de Gédéon » ; « L’armée fait partie intégrante du mode de vie des Israéliens » (Amir Rogovski) ; « salon de l’Emploi de l’Agence juive » ; « Non aux fatwas » (une « fatwa » de Laure Adler, Pascal Bruckner, Alain Finkielkraut, Claude Lanzmann, Philippe Val, Soheib Bencheikh !) ; « Des vacanciers heureux au bord du lac Léman ! » ; « La viande et les entrées étaient réservées aux jours de fêtes » (Micheline Levy) ; « La synagogue Elie Dray rend hommage à Manitou » ; « Lévinas, Blanchot, une amitié indéfectible » ; « Promenade avec Bernard Lazare » ; « Sixième journée du Livre d’Histoire et de Recherche Juives : Des rencontres partout et pour tous » ; « La volonté est de continuer à générer autour de nous ce vent de création » ; « Rencontre entre Juifs et Chrétiens » ; « La rentrée du CRIF Sud-Est » (Un bilan et des projets très révélateurs de l’influence du CRIF sur le département des Alpes-Maritimes !) ; « Comment trouver l’âme sœur ? » (A Strasbourg) ; « Le CRIF rencontre l’association SOROKA » (A Marseille) ; « Reconnaissance : un Juste strasbourgeois honoré » (A Strasbourg, le juste, ancien gardien de la paix a été honoré posthumément !) ; « Le plaisir n’est pas un péché, à condition qu’il soit structuré par les lois de pureté familiale » (Rabbin Lionel Dray à Toulouse) ; « Rudi Salles (député de Nice) reçu par Kofi Annan » ; « Le Sénateur (des Allpes-Maritimes) Pierre Laffitte en Israël » ; « Tour d’horizon des milieux les plus anti-juifs » (Un Dvd intitulé « les Protocoles de la rumeur) ; « Une radiographie exhaustive de l’extrême-droite française » (« Extrême France », un bouquin de Fiammetta Venner) ; « Israël-Palestine, le mur de protection » ; « Simone Veil, la destinée d’une femme blessée » ; « La reconstitution d’une histoire tragique qui nous va droit au cœur » (« La lettre de mon père » Une famille de Tunis dans l’enfer nazi « ) ; « L’Aleph-Beth de Eric Zemmour ».

2 /11/06. Actualité-Juive : « Les Juifs sous la bannière étoilée » ; « Complainte pour les prisonniers de Sion » ; « Chirac soutient Kouchner » (au poste de directeur général de l’OMS) ; « TFJ en difficulté » ; « Le salut par les femmes » ; « Sagesse Yiddish » ; « Sos responsable de ton prochain » ; « En cas de victoire démocrate, pas de changements majeurs en politique étrangère » (André Kaspi, à propos des Etats-Unis) ; « La communauté courtisée » ; « Pas de consignes de vote dans la communauté » ; « Femmes juives en politique » ; « Les musulmans américains se mobilisent » ; « Tsahal de retour sur l’Axe de Philadelphie » ; « Comment juguler la menace terroriste dans la bande de Gaza ? » ; « Le jeu équivoque des Egyptiens » ; « Moshé Katsav refuse de se démettre » ; « Les conflits d’intérêt d’Ehoud Olmert » ; « L’entrée d’Israël-Beteinou dans la coalition avalisée » ; « La libération de Guilad Shalit serait imminente » ; « Les relations entre Juifs et Arabes israéliens se sont nettement détériorées » ; « un plan pour relancer l’agriculture dans le secteur arabe israélien » ; « Les mauvais comptes de l’UNRWA » ; « Shimon Pérès : Si je suis élu président, je ferai libérer Barghouti » ; « La population des implantations continue de progresser » ; « Le projet antiviolence du gouvernement bientôt mis en œuvre » ; « Les centres Fanny Kaplan à la veille d’un développement sans précédent » ; « de l’archéologie aux réalités actuelles » ; « Bienvenue au Fisj ! » ; « On court pour le jubilé » ; « La politique sur les bancs de l’école » ; « Concerts de musique classique pour enfants » ; « Le centre culturel, un instrument de diffusion de la culture française » ; « Tsahal tire les leçons et adopte une nouvelle approche des médias » ; « Des produits du Jourdain vont bientôt concurrencer ceux de la er Morte » ; « Virage écologique pour Egged » ; « Quand les poubelles débordent » ; « Cimetières High-Tech en Israël » ; « Aliza Presse : promouvoir la haute gastronomie en Israël » ; « L’Iran accélère son programme d’enrichissement » ; « Poutine, Katsav et la guerre du Liban » ; « Javier Solana fait mine d’être optimiste en Israël » ; « Livni n’est pas allée au Qatar » ; « Chirac finalement favorable au mur de sécurité » ; « L’ambassadeur israélien en croisade contre la béatification de Pie XII » ; « Nouvel incident entre Tsahal et la FINUL » : (« Il y a un manque de coordination affligeant entre Tsahal et la FINUL » ; « Tout le monde doit se souvenir que Salonique était l’ancienne Jérusalem des Balkans » (Petros Panayotopoulos, Consul général de Grèce à Marseille fait l’apologie de cette prestigieuse province, qui a vu naître les ancêtres maternels de Sarkozy : Les Mallah) ; « Les chemins de fer allemands refuseraient-ils d’assumer leur passé ? « ; « Attentat contre l’AMIA à Buenos-Aires en 1994, la justice argentine accuse l’Iran » ; « L’extrême-droite bulgare au second tour de la présidentielle » ; « Des chants gravés pour l’éternité » ; « Les trésors du Temple sont-ils dans le désert de Judée ? » ; « L’ancienne détenue a enfin obtenue gain de cause » (Diana Elias reconnue comme victime des Japonais, par la Haute Cour d’Angleterre ) ; « L’antisémitisme, une réalité outre-Atlantique » ; « Antisémitisme ordinaire à Naples » (« Des croix gammées et des graffitis à la gloire d’Hitler découverts sur un mur jouxtant la synagogue de Naples ») ; « Dialoguer avec la communauté juive de France sur son avenir » (Le CRIF organise le 19 novembre une Convention nationale) ; « Marine Le Pen n’ira pas à Jérusalem » (Les officiels israélien refuseraient de la recevoir, mais pour ce qui est des officieux on n’en sait rien, si ce n’est déjà fait !) ; « Le grand chelem de ces dames » (L’éligibilité des femmes entérinée par le Consistoire du Haut-Rhin) ; « Regain de tension à Sarcelles » (« William, 20 ans, s’est alors aperçu qu’il était suivi par un jeune de son âge vêtu d’un survêtement et étant vraisemblablement d’origine africaine… » Apprécions les talents de Conteur de Sammy Ghozlan, ancien commissaire de police, président du Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme qui narre les faits !) ; « Les Bienveillantes » (de Jonathan Littel est un Best-Seller vendu a plus de 220.000 exemplaires qui a reçu le Prix de l’Académie française !) ; « Chronique d’un bourreau ordinaire » (« Les mémoires d’un officier nazi reconverti dans une fabrique de dentelle… » ; « L’effet boule-de-neige ? » (900 pages d’un « auteur inconnu… ») ; « Lecteurs, si vous saviez… » : (« Un roman extraordinaire », Cyrille Fleischman ; « Il y a des oeuvres de fiction qui ont fait bien davantage pour montrer la réalité de la Shoah que des ouvrages savants », Gilles-William Goldnadel ) ; « Itzhac Rabin, onze ans déjà » (Celui qu’Arafat qualifiait de Frère) ; « Concert de Hazanout à l’UNESCO : 1500 personnes sous le charme » (« L’Art liturgique juif ») ; « Méïr Panim au Zénith » (Une soirée du rire qui a rassemblé 4500 personnes) ; « Mobilisation à Paris pour les soldats blessés de Tsahal » (Une soirée organisée au profit de Tsahal par les associations Tsahalistes françaises, dans les Salons du Méridien à Paris !) ; « Les enjeux du négationnisme au Mémorial de la Shoah » (Un cycle de conférences du 12 au 16 novembre sous la coordination de l’historien Yves Ternon. Parmi les intervenants : Henry Rousso, Claire Mouradian, Gilles Karmasyn et Marcel Kabanda) ; « Promenade avec Franz Rosenzweig » ; « Je veux que les habitants de Naharya retrouvent leur joie de vivre » (Jacques Sebag) ; « Les bénévoles de l’Appel national pour la Tsédaka mobilisés » (La mobilisaSion !!) ; « Israël fait son cinéma » (A Chateauroux) ; « J’ai tenté d’apporter mon savoir-faire acquis au festival du Cinéma israélien de Paris » (Dana Knaffo-Dangleterre) ; « Présenter Israël, à travers son cinéma, correspond à notre état d’esprit » (Stéphane Castro) ; « Maurice Hautefaye, Juste parmi les Nations » ( A Strasbourg) ; « Hommage à Simon Wiesenthal » (Le collège de Saint-Vallier-de-Thiey, près de Nice, porte le nom de Simon Wiesenthal ) ; « Le Beth Halimoud : grande journée d’inauguration » (A Bordeaux) ; « Il était une fois la musique juive » (A Grenoble) ; « Ô Jérusalem : une avant-première de la WIZO » ( Projeté devant 320 personnes, à Grenoble) ; « Le rabbinat intervient pour transmettre le judaïsme dans la région » (A Marseille) ; « Une fresque impressionnante d’auteurs pris en flagrant d’élit d’antisémitisme » (« L’antisémitisme en littérature », d’Emmanuel Haymann) ; « Je milite avec enthousiasme parce que je crois en ce que je fais » (Micheline Pinhas) ; « Avec le recul aujourd’hui pensez-vous qu’on puisse parler d’un échec de l’Etat d’Israël dans la guerre de l’été 2006 ? » (Ne serait-ce pas plutôt une agression ? ndlr. Un journaliste, un rabbin, un politologue, un historien donnent leur avis et ne sont dans l’ensemble pas satisfaits !) ; « Fernand Halphen, musicien oublié » ; « Salon des écrivains du B’nai Brith » ; « Glora Feidman et sa clarinette en concert » ; « David Assaraf, l’acteur complet » ; « La mémoire douloureuse des Juifs d’Algérie » ; « Naître ou ne pas naître » ; « Une nouvelle synagogue à Goussainville ».

26/10/06. Actualité-Juive : « Le chocolat sur nos tablettes » ; « A chacun sa mission » ; « DSK brise le tabou » ; « Spielberg cherche à Tel-Aviv » (un appartement) ; « Marine Le Pen à Jérusalem » (ça rime bien !) ; « Lévy re-refait le monde » ; « Sulitzer reste en France » ; « les femmes dans le judaïsme contemporain » ; « Le chocolat et la question juive » ; « Le rabbin, le roi et le chocolat » ; « Des Israéliens de plus en plus chocovores » ; « Chocolats cachers : une volonté de faire mieux avec moins » ; « des chocolats au goût amer » ; Quoi de neuf côté chocolat ? » ; « Entre menaces et réalité » ; « Le chocolat noir c’est bon pour la santé » ; « Quand l’amour du chocolat tourne à l’addiction » ; « Israël Beteinou entre dans la coalition » ; « Le Parti travailliste divisé » ; « Des pourparlers avortés avec Binyamin Netanyahou » ; « Wiesel président ? » (Il aurait été pressenti…) ; « Comment réformer les institutions ? » ; « Azmi Bichara, le mauvais élève de l’Assemblée » ; « Ron Arad, vingt ans déjà » ; « Les prisonniers palestiniens privés de visites » (des proches des « terroristes » auraient « essayé d’assassiner au couteau ou à l’arme automatique des gardiens et des surveillants ».) ; « Il y a cinquante ans, la campagne de Suez » ; « Tsahal se prépare à une vaste offensive terrestre à Gaza » ; « des gisements de pétrole bientôt exploités près de la mer Morte » ; « El Al envisage de fermer la ligne Tel-Aviv-Le Caire » ; « Le site Ynet pourrait diffuser des journaux télévisés » ; (Le site de Yediot Aharonot) ; « La Loterie Nationale va aider les étudiants après leur service militaire » ; « Enfin une émission de radio en français » (A Ashdod) ; « Si vous continuez, vous serez privés de désert ! » (A Sdé-Boker) ; « Les boîtes bleues débarquent sur l’Avenue Rothschild » ( Les boîtes bleues du KKL exposées dans cette avenue de Tel-Aviv) ; « Menace culturelle sur Tel-Aviv » (Des complexes culturels ont besoin de crédits) ; « Le programme de l’impôt négatif bientôt appliqué dans le nord » (d’Israël) ; « Décollage réussi pour le Maccabi Haïfa » ; « Nous voulons remporter le championnat et aller le plus loin possible en Coupe de l’UEFA » (Roni Levy) ; « Musique irlandaise et danse du ventre » ; « L’insouciance d’Adèle » ; « Buvez du jus de Grenade ! » ; « Adieu aiguilles, bonjour patchs ! » ; « Teva ouvre un centre de développement biogénérique à Rehovot » ; « Il faut sauver la mer Morte ! » (Si elle est morte, y a plus rien à sauver !) ; « Mikaël, un débrouillard entreprenant et très ambitieux » (L’Alyah Story) ; « Pour Mahmoud Ahmadinejad Israël ne pourra pas survivre » ; « L’Iran paie 50 millions de dollars pour que Guilad Shalit ne soit pas libéré » (C’est Dan Gillerman, ambassadeur d’Israël à l’ONU qui le dit…) ; « Des officiels français auraient menacé de tirer sur l’aviation israélienne » (« Les renseignements militaires israéliens ont le sentiment que la FINUL ne remplit pas pleinement sa mission ») ; « Le général Pellegrini confirme les menaces ! » ; « Le Hezbollah a bien utilisé des armes illégales » ; « Les revirements de Nabih Berri » ; « Israël va coopérer avec l’OTAN » ; « Venez participer à la première convention nationale du CRIF » ( le 19 Novembre 2006, Des noms prestigieux… les futures décisions politiques de la France y sont exposées en avant-première !) ; « Un nouveau lobby, concurrent de l’AIPAC ? » (Georges Soros financera un nouveau lobby juif aux Etats-Unis) ; « Le bar nommé Hitler Kaput » (Ne plaît pas à la communauté juive d’Ekaterinbourg en Russie, ses membres s’en sont plaint au maire, même kaput, ils ne veulent pas d’un bar nommé Hitler. Suggérons à son propriétaire de le rebaptiser Israël ou Sharon !!) ; « Pas de visite de Loutchenko » (président de l’Ukraine en Israël, mais ce n’est qu’un report !) ; « Spielberg à Kiev pour la Première d’un documentaire sur Babi Yar » ; « Le Land de Saxe-Anhalt au tableau d’honneur de l’antisémitisme » ( Un élève juif d’une école aurait été brimé par plusieurs de ses camarades et des individus auraient mis le feu en public à un exemplaire du Journal d’Anne Frank. On ne touche pas comme ça aux choses sacrées !) ; « Les trésors enfouis du Mont du Temple » ; « Une nouvelle synagogue pour Zagreb » ; « Récompense » (Un historien chinois, le professeur Pen Guang a été primé par l’AHMA, un prix autrichien créé cette année pour « récompenser une personne qui a particulièrement œuvré pour commémorer la souffrance des Juifs sous le joug des nazis ») ; « Olmert à Moscou : un voyage pour pas grand-chose » ; « La Lettonie et la peste brune » (La Lettonie nie !) ; « Quatre Israéliens décèdent après avoir reçu un vaccin anti-grippe » ; « Le Premier ministre canadien prend fait et cause pour Israël » (Le nom de ce brave homme est Stephen Harper) ; « Un leader néo-nazi norvégien condamné » (Tore Tvedt a été condamné à 90 jours de détention avec sursis pour avoir prononcé des propos antisémites dans une interview.) ; « Le SPCJ et la Mairie de Paris assurent conjointement la protection des sites juifs sensibles » (de la bête qui monte ?) ; « Fin de l’enquête sur l’attentat contre la synagogue de Djerba » (Le juge Bruguière a terminé son enquête ! J’ignorais qu’il avait autorité sur des faits qui se seraient déroulés en Tunisie !) ; « Condamnation d’un néo-nazi récidiviste » (Emmanuel Rist a été condamné à 700 euros d’amende par le tribunal de police de Colmar, Il était accusé d’avoir envoyé des lettres portant la mention : « Juif égale Ziklon B » au Consistoire Israélite du Haut-Rhin, à des membres de la communauté juive.) ; « Abraham Foxman fait chevalier de la Légion d’Honneur » (Foxman décoré par Chirac, qui lui a rendu un hommage appuyé, est le directeur americain de l’Anti-Defamation League.) ; « Esprit aurait-elle commis une faute de goût ? » (200.000 catalogues, d’une marque de vêtements américaine ont été retirés d’Allemagne pour cause de boutons, ornés de motifs pouvant ressembler à la croix gammée ! ) ; « Daniel Emilfork a tiré sa révérence » ; « La justice donne raison à Charles Enderlin et France 2 » (Philippe Karsenty, poursuivi pour dénonciation calomnieuse sur son site Internet, a été condamné par la 17ème chambre correctionnelle de Paris, à 1000 euros d’amende.) ; « Bruno Mégret condamné et inéligible » ; « L’Est Républicain refuse de publier une annonce contenant les termes barbarie nazie » ; « Les femmes officiellement éligibles au Consistoire du Bas-Rhin » ; « Le livre des Juges » (Ils ont la passion des juges !!) ; « Manitou, dix ans ont passé » (Il n’aurait aucun lien de parenté avec « Le Grand Manitou ») ; « En France et en Israël, les hommages à Léon Ashkénazi » ; « Le centième anniversaire de la naissance du grand rabbin Henri Schilli fait l’objet d’une commémoration » ; « Henri Schilli : un juif éclairé et éclairant » (Une vraie luciole ?) ; « Des témoignages personnels au programme de la commémoration » ; « Une voix si juste » ; « Bientôt une médaille de la Monnaie de Paris » (A l’initiative du rabbin Haïm Korsia, auteur du livre « Etre Juif et Français, Jacob Kaplan, le rabbin de la République » préfacé par Jacques Chirac.) ; « Une plaque apposée rue des Ecouffes à Paris » (A la mémoire de Jacob Kaplan) ; « L’Occitanie, terre bénie pour les Juifs » (A Toulouse) ; « Les deux cultures s’enrichissent mutuellement » (Jean-Paul Becvort, à Toulouse) ; « Michel Vauzelle clame son soutien à Israël et à la communauté » (A Marseille) ; « Une rentrée brillante pour l’UEJF sur les quais de la Saône » (A Lyon) ; « Nouvelle saison pour radio Shalom Dijon » ; « Aider les malades israélites azuréens » (A Nice) ; « Le livre Momo Palestine retiré de la médiathèque de Vence » (Par le maire UMP, Pierre Marchou, à la demande de membres de la communauté) ; « Celles et ceux qui choisirent de lutter contre l’occupant et ses collabos sous une bannière spécifiquement juive » ; « Les anciens de la résistance juive à Radio Shalom » ; « L’un de mes rêves serait de faire un film sur l’histoire des Juifs du Maroc » (Arié Elmaleh) ; « Le diable ne s’habille pas tsniout ! » (Il est tombé dans le bénitier !) ; « Véronique Kaplan à la Villa des artistes » ; « Munich de Steven Spielberg : La liste Noire » ; « Yasmin Levy la nouvelle ambassadrice du Ladino » ; « La synagogue de Sfax ou la Tunisie à l’heure des bilans » ; « La bibliothèque idéale de Michaël Sebban » (Les choix de Michaël Sebban, qui ne sont pas les miens !!) ; « La Judée sous domination romaine » (Un bouquin de Max Gallo intitulé « Les Romains Titus, le martyre des Juifs ») ; « La Bible : lecture politique » (Le bouquin « La Cité biblique », leur rêve messianique ?) ; « Raconter les fêtes juives liées aux traditions culinaires, grâce aux recettes de familles juives les plus différentes possibles » ; « Mon judaïsme, je le vis totalement dans l’affect » (Chantal Akerman) ; « L’Aleph-Beth de Ariel Wizman » (Clémence Boulouque, écrivain et fille du juge Boulouque, dit de lui « Ariel, c’est aussi et surtout une rare originalité de la pensée »).

19/10/06. Actualité-Juive : « Jérusalem outragée, Jérusalem martyrisée, mais Jérusalem libérée » ; « Une et indivisible » (Jérusalem !) ; « Ségolène et Israël ( prochainement, officiellement invitée en Israël) ; « Tour Eiffel : Sécurité israélienne » (Une société de sécurité israélienne assure sa protection) ; « Attal sur France 24 » ; « Lellouche à la Défense ? » (Nicolas Sarkozy lui aurait promis ce ministère) ; « Qui en veut à Soral ? » (Actualité-Juive s’interroge !) ; « De la mémoire » (« la nécessité d’instituer des lieux de mémoire ») ; « La Bataille de Jérusalem (1947-1948) : l’enjeu de la guerre d’Indépendance d’Israël » ; « Les jeunes générations ne savent rien des origines de cet affrontement » (Dominique Lapierre) ; « En janvier 1948, une forme de coexistence subsistait encore entre Juifs et Arabes dans la Vieille Ville) (Les occupants et les occupés !) ; « Nous tentions de reproduire de façon artisanale des dispositifs existant dans les armées étrangères » ; « Même l’eau était rationnée » ; « Je me demande jusqu’à ce jour comment nous avons tenu le coup » ; « Le kibboutz Ramat Rahel a changé quatre fois de mains au cours de la guerre » ; « Notre mère, qui avait survécu à la déportation, a été tuée dans l’attaque du convoi du Mont Scopus » ; « j’entendais tellement de contre-vérités sur la création de l’Etat d’Israël » (Elie Chouraqui) ; « Si je t’oublie, Ô Jérusalem, que ma main droite m’oublie ! » ; « La police recommande la mise en examen de Moshé Katsav » (Accusé de viols et d’harcèlement sexuel par ses secrétaires) ; « Entre gloire et décadence » ; « Pas de vacance du pouvoir » ; « Quelle stratégie pour le Hamas » ; « Olmert veut parler à Siniora qui refuse » ; « Tsahal sera-t-elle contrainte de chasser les animaux sauvages de ses bases ? » ; « Quand Israéliens et Palestiniens planchent ensemble » ; « Salon International de la Franchise » (Tel-Aviv) ; « La Médiathèque de L’Institut français de Tel-Aviv : pour une meilleure diffusion de la Culture » ; « Netanya plus pétillante que jamais » ; «Une rentrée universitaire pour tous les âges » (A Rehovot) ; « L’université Hébraïque de Jérusalem surpasse Yale, Oxford et le MIT ! » ; « Le cochonnet se multiplie à Ashdod » ; « Le nord en fête, le nord qui doute… » (Ah, ces Gens du Nord !!) ; « Coupe Européenne de Triathlon » (Pour ceux qui ne sauraient pas qu’Israël est en Europe !!) ; « Premier hippodrome en Israël » ; « Les Espoirs israéliens qualifiés pour le championnat d’Europe » ; « Nous jouons désormais dans la cour des grands » (Guy Lévy et sa modestie !) ; « La facture d’électricité baisse de 3, 74% en Israël » ; « Unancien joureur français rejoint le championnat israélien » ; « Le CNRS décerne l’or à un spécialiste des codes secrets » (A jacques Stern) ; « Sony Pictures soutient le Nord » ; « Michèle, conseillère d’intégration à Bar-Homa » (L’Alyah Story) ; « Le double langage de Bachar el-Assad » ; « Les regrets de Mel Gibson » (Il regrette ses « stupides déclarations d’ivrogne ») ; « Pyongyang inquiète Jérusalem » (Au cas où il aiderait l’ Iran en matière d’énergie nucléaire) ; « Les Allemands en savaient beaucoup sur la Shoah » ; « La Corée du Nord , alliée indéfectible des Palestiniens » ; « L’Italie veut jouer les intermédiaires pour la libération des soldats israéliens » ; « Le sénateur George Allen découvre que sa mère est née Lumbroso » (La énième série Américaine !) ; « Le président ukrainien bientôt en Israël » ; « Le yiddish à l’honneur » (Mais pas encore langue officielle en Argentine !) ; « Irena Sendler, une femme exceptionnelle » (Que de femmes exceptionnelles !) ; « Annulation de la sanction contre le maire de Londres » (Il avait comparé un journaliste juif de l’Evening Standard à un gardien de camp de concentration) ; « Regarder le passé en face » ( le président de la Roumanie a posé la première pierre, d’un monument à la mémoire des victimes de la Shoah ») ; « Un mini sefer-Torah por personnes hospitalisées » (Au Canada) ; « Controverse autour d’un éventuel cimetière » ( Une entreprise israélienne soupçonnée de vouloir construire un parking à Pilsen, en Tchéquie, sur le site d’un ancien cimetière juif datant du Moyen-âge) ; « Hôtels cachers » (Un marché qui se développe aux Etats-Unis » ; « Même à Paris, l’Iran nie le droit à l’existence d’Israël » ; « Le photographe plaide non-coupable » (au sujet de l’une ses photos qui aurait été utilisée à des fins de propagande anti-israélienne.) ; « Le fondateur de Comverse arrêté en Namibie à la demande du FBI (Kobi Alexander était recherché par les américains pour fraude) ; « Albert Lévy plaide toujours non-coupable » (Cet ancien magistrat de Toulon est accusé de violation de secret d’instruction. Une affaire qui aurait des « relents politiques et antisémites ») ; « Dieudonné renonce (provisoirement ?) à la politique » (Il ferait des appels du pied à Elie Semoun, son ancien complice de scène !) ; « Ségolène Royal souhaite la tenue d’une conférence internationale sur le Proche-Orient » ; « L’Europe réagit très mal aux défis extérieurs » (André Glucksmann) ; « Elections consistoriales : après Strasbourg, Colmar… » ; « Le Consistoire du Bas-Rhin dans l’attente » ; « Consistoire de Moselle : les femmes admises » ; « Les établissements Sabbah de Sarcelles ravagés par un incendie » (« la supérette cachère des Frères Sabbah « ) ; « Le refus de la responsabilité » (« Caïn refuse toute idée de remise en cause ») ; « Caïn contre Abel ou le choix de la vérité » (La concurrence fut rude et s’est terminée tragiquement pour Abel) ; « Méir Panim France choisit délibérément de ne pas axer sa communication sur le misérabilisme » (Shaul Levy invite à faire des dons pour les gens du Nord d’Israël) ; « L’AUJF, le FSJU et le CRIF en Israël » (Un voyage de solidarité avec Israël) ; « Le Collège des Etudes juives entre tradition et modernité » ; « Dernière ligne droite pour la synagogue de Romainville » ; « La communauté des Lilas remet 10.000 euros au maire de Kyriat-Shmona » (La solidarité avec les Gens du Nord !) ; « Plus que quelques semaines avant l’Appel national pour la Tsédaka 2006 » (La solidarité nationale !) ; « David Moyal, nouveau rabbin de Cannes » ; « Conférence sur Simon Wiesenthal et l’antisémitisme, un combat intemporel et universel » (A Nice, au Palais de la Préfecture –à côté du Palais de Justice-, à l’initiative du Conseil général et du CRIF-Sud-Est.) ; « Commémoration du souvenir » (A Strasbourg) ; «L’Institut universitaire d’Etudes juives de Toulouse a pour but de dispenser un savoir scientifique sur des faits juifs » (Maurice Lugassy) ; « Conter l’exil » (A Montpellier) ; « Le succès du 19e Festival du Livre de Mouans-Sartoux » (de prestigieux auteurs !) ; « La recherche de l’équité » (La ville de Strasbourg a voté une subvention pour la Croix Rouge libanaise et le Maguen David Adom, toutefois, on a équitablement oublié le Croissant Rouge !!) ; « Honneur et fidélité » (« Judas Maman grand rabbin honoraire de Villeurbanne, a été nommé chevalier de la légion d’honneur sur proposition du ministre des cultes, Nicolas Sarkozy ». Une cérémonie est prévue.) ; « Tout est parti en 1995 d’un noyau d’anciens de l’école de la rue Tlemcen » ; « Le prix Paul Roitman décerné à Maître Yves Djian » ; « Naguilah au service des handicapés juifs » ; « vente aux enchères d’artistes pour Israël » ; « Henri Touitou, peintre de l’harmonie et de l’équilibre » ; « jean-David Chetrite, à la croisée des cultures » ; « Talent » (« Jean-Luc Porraz un « shabbes goy ») ; « Là où il n’y a pas d’hommes, tâche d’être un homme » (C’est du reste ce que je fais !) ; « Le monde selon Gad » (n’est pas le mien !) ; « Shelomo Selinger, artisan d’une mémoire vivante » (« Un documentaire d’Ilan Teboul sur ce témoin de la Shoah en voie d’achèvement ») ; « Emotion au cimetière de Bagneux pour les victimes de la Shoah » ; « Premier dîner du CRIF à Lille » (Parmi les invités d’honneur Pierre Mauroy et Martine Aubry) ; « La disrimination positive fait débat à la LICRA » ; « Aujourd’hui le moment est venu pour moi de me confier » (Des « confidences » de Rika Zaraï qui nous dit aussi « Connaît-on le prix que les Juifs de Jérusalem ont payé ? » Ca, il faudrait pllutôt demander aux Palestiniens !).

12/10/06. Actualité-Juive : « Danse avec la Torah » (A chacun son truc !!) ; « La Fête aux mille vertus » ; « BHL menacé ? » (Va-t-il nous faire le coup de Redeker ? ) ; « Stagiaires français » (« Des experts français de la Direction Générale de l’Aviation civile vont se rendre en stage en Israël pour affiner leurs techniques de sécurité aérienne antiterroriste ») ; « Herr Doktor Jakob Rosenfeld, dit Maréchal Luo » (« Un médecin juif viennois devenu héros de la Révolution chinoise ») ; « Belle région d’Israël recherche pionniers entre 18 et 35 ans… » (Le KKL recrute !) ; « On ne s’attendait pas à ce que la qualité générale des restaurants cachers soit aussi bonne » ; « Plus blanc que blanc » ; « Un chabbat à Copenhague » ; « Une situation pas si négative » ; « La joie de la Torah » ; « Origines et fondements de la lecture de la Torah » ; « Simhat Torah d’ici et d’ailleurs » (Jadis, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, en Pologne, en ex-Union Soviétique, en Israël) ; « Une joie qui doit avoir une profondeur et une intensité dans son lien avec la Torah » ; « On en apprend encore, le Hezbollah savait tout » (Ben oui, les autres ne sont pas forcément des cons !) ; « La chaîne israélienne en France ! » (Les chaînes françaises ne seraient-elles plus suffisantes ?) ; « Le contrôleur de l’Etat critique le fonctionnement du Conseil de sécurité nationale » ; « Tsahal a mis trop de temps pour évacuer ses blessés au Liban » ; « Je ne sais pas si mon mari est vivant » (Karnit Goldwasser) ; « Israël Beiteinou pourrait rejoindre la coalition » ; « Et toujours pas de gouvernement palestinien » ; « Le général Ron Tal limogé par le chef d’état-major » ; « Le Qatar négocie la libération de Gilad Shalit » ; « 70% des Israéliens se définissent comme croyants » (En quoi croient-ils ? en leur « invincibilité » ? en leur « impunité » ? ) ; « un commando orthodoxe opère à Tulkarem » (Ils ont « kidnappé une petite fille de six ans chez son père palestinien pour la rendre à sa mère juive ») ; « Le Shekel rassure de plus en plus les investisseurs » (Eytan Avriel) ; « Elbit va réaménager une partie de Budapest » ( et construire dix hôtels trois étoiles, cinq établissements cinq étoiles, un port de plaisance pour yachts, des centres sportifs, des boutiques, un casino etc.) ; « Israel Chemicals exporte en Chine et en Inde » ; « comment explorer la vie extra-terrestre ? » ; « Danone/Israël Eden Springs : leader européen des fontaines d’eau » ; « Un Souccot qui commence mal… » ; « Les olim au service des expatriés avec la FIAFE » ; « Souccoth et le Théâtre Haklipa » ; « Marché gratuit ! » (A Jérusalem) ; « Je dois signaler l’extraordinaire mobilisation des Français » (Ketty Pardo-Roques) ; « Déferlante de la Fête de la Mer » (A Ashdod) ; « Un bar sculpté dans la glace en plein été » (A Eilat) ; « Les secrets et trésors cachés des noms de famille juifs, plus de 20.000 noms juifs de toute origine vous délivrent leurs secrets un livre de référence » ( contenu d’une pub pour un livre) ; « Condolezza Rice au Proche-Orient pour calmer le jeu » ; « Un tour de vis supplémentaire contre l’Iran » ; « L’Europe tend la main à la Syrie » ; « Un tour de vis supplémentaire contre l’Iran » ; « Caracas campe sur ses positions » (Il n’est pas encore disposé à renvoyer son chargé d’affaires à Tel-Aviv) ; « Quand un policier musulman anglais se défausse pour cas de conscience » (Ce « méchant policier musulman » a évoqué des raisons morales pour rejeter son affectation devant l’ambassade d’Israël à Londres ! Ce n’est pas en France qu’on verrait ça !!) ; « En Belgique, les partis démocratiques contiennent la montée de l’extrême-droite » (Tous du reste acquis au sionisme et à Israël) ; « L’extrême-droite, grande perdante des législatives autrichiennes » ; « Jenny Tonge :baronne et anti-israélienne » (membre du parti Libéral-Démocrate et de la Chambre des Lords, elle s’en serait pris au lobby pro-israélien qui contrôle financièrement l’Occident, occasionnant des remous au sein de son parti. ) ; « La Convention du parti conservateur le jour de Yom Kippour est un manque de tact » ; « restitutions des biens juifs à l’horizon » (En Lituanie. L’indemnisation pourrait être de l’ordre de 50 millions d’euros !) ; « Kornberg, Nobel de père en fils » (« Roger Kornberg pourra peut-être dire un jour si devenir Prix Nobel est inscrit dans les gènes », Je cite toujours Actualité-Juive, évidemment !) ; « Criminel de guerre » (Sando Kepiro, 82 ans, condamné à contumace, par un tribunal hongrois, à 14 ans de prison. Celon le Centre Simon Wiesenthal, Sandro Kepiro, vivrait à Budapest) ; « Limogé pour racisme et antisémitisme » (Le commandant de police argentin, Juan Garro a été licencié de son unité d ‘élite, sur plainte d’un officier qui travaillait avec lui, dont la femme était juive, cible de ses sarcasmes) ; « Bientôt des cimetières confessionnels à Genève ? » ; « Kotel, mode d’emploi » ( Un livre sur l’Art de faire le Mur des Lamentations) ; « Départ forcé » (Le dernier rabbin vivant à Bagdad s’en va) ; « Un attentat antisémite de grande ampleur déjoué à Prague » (Par les services de renseignements et la police tchèque. Toujours le complotisme !) ; « L’ONU et la théorie des torts partagés » (Onu ne sait-elle pas encore qu’Israël est innocent !!) ; « Faurisson n’écope que d’un sursis » ( et de 7.500 euros d’amende !!) ; « Annulation d’une conférence d’Israël Shamir à Paris » (Censuré par le Centre international de Culture Populaire CICP !!) ; « L’élue communiste avait manifesté sous les drapeaux du Hezbollah » (Sabiha Ahmine, communiste et adjointe au maire de Lyon, suspendue de ses fonctions par Gérard Collomb.) ; « Des candidats dans les starting-blocks » (Des candidats à l’élection à la présidence du CRIF Midi-Pyrénées) ; « Les procédures contre la SNCF ne cessent d’augmenter » (Et curieusement, ce ne plaît pas aux associations Shoatistes !) ; « Disparition du journaliste Lional Rotcage (Le fils de la célèbre Régine !) ; « Les Juifs de France bienvenus au Canada » ; « Le CRIF Midi-Pyrénées s’engage pour Robert Redeker » (Le prof qui prétend avoir été menacé par des islamistes pour ses écrits islamophobes et qui se terrerait depuis plusieurs semaines) ; « Strasbourg Equité entre la Croix Rouge et le Maguen David Adom » (l’Etoile montante !) ; « Les femmes en passe d’être éligibles au Consistoire Israélite du Bas-Rhin » ; « Grand Rabbin René Gutman : les raisons d’un refus » ; « Les élections à la Communauté Israélite de Strasbourg (CIS) ajournées » ; « J’ai démissionné pour prouver haut et fort que je soutiens sans réserve l’éligibilité des femmes au Consistoire » (Jean Kahn veut voir des femmes au Consistoire) ; « Des larmes de Kippour à la sueur des danses de Sim’hat Thora » ; « Mémoire défaillante » ; « Le livre des Juges » (« Gédéon sixième partie La victoire sur MIDIAN ») ; « Toute personne qui se sent concernée par l’école juive doit participer à la consultation communautaire nationale sur son avenir » (Patrick Petit-Ohayon) ; « Moi Gabriel, 13 ans et 1 jour » (« J’aime lire Challenges et Courrier International » Une graine de génie !!) ; « Hatsalah Israël-France rend hommage à Benny Lévy » ; « Le concert Musique Days est un moment de communion à la mémoire de Danny » ; « Les 60 ans de l’ORT Strasbourg : De Saint Petersburg à Strasbourg » ; « C’est une chance pour l’Académie de Strasbourg d’avoir l’ORT » ; « L’ORT : une école bien intégrée dans le paysage éducatif alsacien » ; « Poursuite des recherches autour de la présence juive de la cité phocéenne » (Un acte de mariage de 1492 !) ; « Dîner de gala de l’AUJF : la situation au Proche-Orient après le conflit » (A Strasbourg) ; « La synagogue ouvre ses portes » (A Dijon) ; « La communauté niçoise se souvient des déportés » (« Le rabbin Joseph Abittan prononça la bénédiction pour la République française et le rabbin Frank Teboul, celle pour l’Etat d’Israël ») ; « Hannah Arendt, une intellectuelle dans le tourment du siècle » (A Montpellier) ; « Sur le plan politique, le choc des civilisations me semble inévitable » (Jacques Eladan venu présenter son dernier bouquin à Cannes) ; « Georges Charpak invité d’honneur du mémorial lors de la cérémonie de hazkara » ; « Ma renaissance correspond à la renaissance de la terre d’Israël » (Shelomo Selinger) ; « Le rejet des ultra-orthodoxes (sic) me fait penser à l’antisémitisme » ; « Hommage à Dimitri Chostakovitch » ; « Que reste-t-il de l’héritage de Freud ? » ; « L’Iran et la Turquie ont-ils un avenir réellement démocratique ? » ; « La difficulté d’être juif et israélien » ; « L’administration française antisémite » ; « Les enfants d’Abraham regards croisés sur l’actualité » ; « L’Aleph-Beth de Françoise Rudetzki » (la fondatrice de SOS- Attentats) .

26/10/06. Actualité-Juive : (Supplément Siona) : « Au cœur de Siona » ; « Sauvons les otages » ; « Siona en action au nord d’Israël cet été » ; « Ce qu’ils pensent de Siona » ; « Actions politique, médiatique et juridique » ; « Pour une meilleure compréhension entre la France et Israël » ; « Témoignages d’amitiés » (D’Eric Raoult, de Jean-Jacques Queyranne », de Rudy Salles) ; « Passer ses vacances en Israël : une obligation pour chaque juif » ; « Sauvegarder les intérêts d’Israël en France » ; « Lutter contre les nouvelles formes de racisme et d’antisémitisme ».

 

Merci Daniel pour cette visite, dans un monde obsessionnel, renfermé et étouffant, (pathologique ?) que tu est le seul à avoir le courage de pénétrer, et à nous faire partager.