S'IL VOUS PLAÎT, FAITES CIRCULER

Cher aaarghonautes,

Deux nouvelles nous intéressent.

D'abord, nous avons appris ces jours-ci que trois fournisseurs d'accès à Internet ont fait appel de la décision du juge Emmanuel Binoche, prise en référé à la fin de juin, faisant obligation à neuf des principales sociétés de filtrer, d'«obscurcir», comme disent nos amis transalpins, le site de l'AAARGH.

Ce ne sont pas des poids légers : France Télécom, Tiscali (récemment racheté par Telecom Italia) et AOL.

Dans l'état actuel de nos informations, on ignore si les rodomontades de Marcovitch, le porte-parole de l'AFA, l'association patronale qui regroupe la plus grosse partie des fournisseurs d'accès, ont amené l'AFA à faire effectivement appel, ou s'il s'agissait d'un effet d'annnonce, gratuit.

Il est possible qu'il n'y ait pas eu consensus puisque les trois sociétés appelantes font partie de l'AFA.

Le principal est que la chose revienne dans le prétoire.

Certes, nous ne sommes que l'objet de ces dérisoires débats, nullement partie prenante. Mais ces débats ont une vertu pédagogique : beaucoup de gens se rendent compte que le maléfique Perben a fait passer en douce des lois extrêmement toxiques, en essayant de ressembler au sinistre Ashcroft.

Notre corps politique a été trop énervé (au sens ancien ; ablation des nerfs), surtout par une gauche habituées à trahir et à vendre tous ses idéaux, pour pouvoir réagir. Nous attendons le salut de l'Orient moyen: quand au prix des sacrifices énormes, que nous pouvons contempler tous les jours avec tristesse, le peuple irakien, aura rejeté l'imbécile tutelle américaine, alors le reflux de la bêtise à front de b¦uf commencera à se replier, et nous pourrons recommencer à respirer. Ce moment approche à grands pas, chers aaarghonautes, et nos petites manigances n'y seront pas pour rien. C'est ce que nous croyons.

En attendant ces jours meilleurs, nous avons une bonne nouvelle : la restauration du site de l'AAARGH sur une adresse facile à consulter à partir de la France:

http://litek.ws/aaargh

L'archipel des Western Samoa, dans la Pacifique sud est un petit paradis tropical peuplé de rudes et immenses joueurs de rugby. C'est un coin tranquille et nous remercions ceux qui y ont établi une petite base pour nos opérations. La langouste locale est très recommandable. Le site y est au  complet. La partie française, sans les livres, reste accessible directement à notre isba de Krasnoiarsk, où la forêt voisine fournit de délectables soupes aux champignons. Dans la vie de l'aaarghonaute, il n'y a pas que du mauvais :

http://daaargh.narod.ru

Les autres sites restent accessibles, bien sûr, par l'intermédiaire des anonymiseurs. Nous avons expliqué cela dans des <Conseils pratiques> qui vont être mis à jour dans très peu de temps.

Nous annonçons aussi la création d'une AAA : Association des Amis de l'AAARGH, incorporée au Kazakstan, et dont la Lettre des Aaarghonautes sera désormais le truchement. Enfin, il n'est pas sans intérêt de noter que l'AAARGH, poursuivant inéluctablement sa croissance mondiale, vient de créer une revue trimestrielle des questions révisionnistes, en portugais : O revisionismo em lengua portugês , trouvable dans notre section en portugais. Tous ensemble, nous percerons le mur de l'ignorantisme !