BRUNO GOLLNISH EXCLU POUR CINQ ANS

 

CETTE DECISION SANS PRECEDENT DANS L' HISTOIRE DE L'UNIVERSITE FRANCAISE, DESHONORE L'UNIVERSITE ET CEUX QUI ONTVOTE CETTE EXCLUSION.

 

 

Que le Front National puisse impunément propager la haine de «  l'arabe » et désigner à l'instar de Bush l'islam et le monde musulman comme la menace principale dirigée contre l'occident chrétien n'émeut personne, surtout pas nos universitaires. Il est vrai qu'il est dans ce cas à l'unisson avec les vaticinations d'un Taguieff :

  « Nous sommes en guerre ! La guerre nous a été déclarée. Voila ce que nous devons comprendre, et oser affronter, d'abord par l'intelligence des situations et des rapports de force. Une guerre non classique, mais mondiale, conduite contre l'Occident libéral-démocratique par les réseaux islamo-terroristes mondialisés. Une guerre totale .....La troisième guerre mondiale a commencé....... Ceux qui, démagogues cyniques, tiers mondistes naifs ou ‘idiots utiles', légitiment les appels au jihad contre l'Occident et Israël, contre les américains et les juifs, sont les complices des nouveaux barbares »

Dans ce contexte, pour le Front National Israël devient, de fait, un allié contre le monde arabo-musulman et l'islam.

C'est dire que l'antisémitisme historique n'est pas à l'ordre du jour au F.N. Il est bien évident par ailleurs que s'il s'attaquait aux juifs comme il s'attaque aux « arabes »  il y a beau temps qu'il serait hors la loi.

On peut dire globalement que le Front National qui a salué la victoire de Bush comme une victoire des valeurs morales qui sont les siennes va dans le sens de l'histoire telle que la prophétise Bush..

En ce sens il est utile, d'autant qu'il sert par ailleurs d'épouvantail irremplaçable à la gauche.

 

Disons que s'il n'existait pas il faudrait l'inventer, aussi se garde-t-on bien d'appliquer la législation anti-raciste pour mettre un terme aux débordements de haine « anti-arabe » qui caractérise la propagande du Front National.

Par contre lorsque celui-ci critique, à juste titre, le procès de Nuremberg, rappelle les épisodes peu glorieux du traitement des prisonniers de guerre allemands ou plus grave s'interroge sur l'exploitation politique qui est faites aujourd'hui des victimes juives du nazisme, en clair qu'il ose demander que la vérité soit dite sur cette période, alors tous ceux qui ont intérêt, soixante ans après les faits, à ce que les historiens ne remettent pas en cause l'hagiographie officielle de la victoire se mobilisent et crient à l'antisémitisme et au négationnisme.

(Nous ne devons évidemment pas être dupe de cette exigence de vérité historique car il s'agit pour le Front National de réhabiliter le passé collaborationniste, antibolchevique, pétainiste de la droite française traditionnelle.)

Ces appels frénétiques à la répression et à l'épuration des universitaires qui « fauteraient » contre la loi du communiste Gayssot s'expliquent parfaitement de la part de ceux qui ont toujours soutenu la dictature du prolétariat ainsi que de leurs alliés sionistes.

MAIS IL EST INTOLERABLE QUE DES PROFESSEURS DE NOTRE UNIVERSITE CAUTIONNENT LES FOURRIERS D'UNE HISTOIRE FIGEE PAR LA LOI.

La mission de l'Université doit être la recherche de la vérité, ceux qui participent au sein de cette Université à la répression de la liberté de la recherche et de la liberté d'opinion, nécessaire à la recherche de la vérité, devraient méditer les enseignements de SPINOZA : Où l'on montre que dans un état libre il est loisible à chacun de penser ce qu'il veut et dire ce qu'il pense. Spinoza, traité théologico-politique,chapitreXX, page 327, édition Flammarion.

Brière Jean, membre du MEI, Mouvement Ecologiste Indépendant, Bron le 8/03/2005