Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/expose-inexistence-dieu.html

 

Pourquoi dieu n'existe pas ?

 

Parce que l'univers n'appartient à personne.

Parce que l'univers est adulte et se crée tout seul, et n'a besoin de personne pour apparaître et pour évoluer.

Parce que personne n'a d'autorité sur l'univers.

Parce que personne ne peut se dire maître de l'univers et déclarer qu'une espèce de l'univers est privilégiée, et supérieure aux autres espèces, et que cette espèce doit dominer, exploiter, posséder les autres espèces.

Parce que personne ne peut dire avoir créé la terre, et ne peut dire que sur cette terre, une population humaine est supérieure et privilégiée, par rapport aux autres populations humaines, et que cette population privilégiée, supérieure peut dominer, exploiter, assujettir, mépriser, anéantir les autres populations humaines.

Parce que si l'homme n'avait pas imaginé l'idée de dieu, personne n'aurait jamais entendu parler de cet être imaginaire.

Parce que partout où règne la religion, la guerre totale à l'esprit, à la vie, au plaisir, à la liberté, à l'évolution, à la connaissance, à la créativité est déclarée.

Parce que l'idée de dieu est en parfaite opposition avec l'idée de création.

Parce que partout où règne la religion, règne la persécution, toujours des femmes, et presque toujours de ceux qui refusent de se plier aux prêtres.

Parce que les prêtres sanctifient les armes et l'argent, c'est à dire les tueurs et les voleurs, et cherchent à convaincre les victimes d'accepter leur sort, et même de respecter et d'honorer leurs bourreaux.

Parce que dans toutes les guerres et dans tous les massacres, il y a la religion qui intervient.

Parce que dans toutes les oppressions, les exploitations, les dépossessions, il y a la religion qui intervient.

Parce que quelqu'un qui devient croyant perd toute son autonomie de pensée, sa raison, son sens critique et sa capacité à évoluer, à changer son opinion, à accepter qu'on ne pense pas comme lui (dans la mesure où on ose dire d'un croyant qu'il pense).

Un croyant n'est plus un être mais un outil, une arme, un objet, une chose dans les mains des prêtres, choses dont ils se servent pour pourchasser les non-croyants et asseoir leur puissance sur les humains.

L'idée de dieu, qui permet de transformer un être en chose, est fondamentalement une idée fausse, une idée mauvaise.

Toutes les religions se valent, et toutes les idées de dieu, en apparence multiples, ne forment qu'une seule.

L'idée de dieu, la religion et les prêtres ne forment qu'une seule et unique fonction, qui est de légitimer la violence, le non droit du plus fort, dans un monde humain organisé par les violents, à leur profit.

L'idée de dieu est la soeur jumelle de la violence.

L'idée de dieu est apparue historiquement avec l'avènement de la domination de l'humanité par les violents.