Site internet http://www.aredam.net

 

Voir les nouveautés sur le site : http://www.aredam.net/divers.html

 

Titre de cette page :
http://www.aredam.net/dieudonne-le-pen-parrain.html

 

[Retour à la Documentation générale du sionisme opérationnel (DGSO) :

http://www.aredam.net/dgso-documentation-generale-sionisme-operationnel.html ]

 

 

 

Introduction, suivie de deux articles de presse au sujet du parrainage par le Pen, de la fille de Dieudonné.

 

 

Introduction :

Un cas aussi de "comique", Dieudonné, dont Le Pen est le parrain d'un de ses enfants.

A travers le personnage de Dieudonné, on peut parvenir à une compréhension de la psychologie du type d'individu arriviste, qui se camoufle derrière des façades diverses (religieuse, comique, et autres).

Abdelhakim Séfrioui a fait partie du bureau de campagne pour les présidentielles de Dieudonné, comme M. Séfrioui s'est entremis entre les instances du Front National, et des responsables du PJD marocain (Parti de la Justice et du Développement), lors d'une de leurs visites en France. Le PJD est un organe de type politico-policier de la façade démocratique de la dictature au Maroc, organe et façade entretenus pour masquer la réalité dictatoriale du régime politique au Maroc.

Aux "Rencontres pacifiques", pour la Palestine, organisées pour la défense du peuple palestinien, par la militante antisioniste Ginette Skandrani, et Abdelhakim Séfrioui, Dieudonné est apparu plusieurs fois, et sur le stand, la publicité pour les spectacles de Dieudonné est constante.

Ces "Rencontres pacifiques" pour la Palestine, sont d'ailleurs l'occasion de mettre en évidence ce que peut être un rassemblement de crabes particulièrement avariés, puisqu'officiellement, il s'agit de défense des palestiniens, alors que ces Rencontres sont soutenues en sous-mains par la police politique aux ordres des sionistes, de la Préfecture de police de Paris, et qu'Abdelhakim Séfrioui était trésorier du Conseil des Imams de France, une organisation créée de toutes pièces par des ultra sionistes, que Dieudonné joue le rôle du "nègre" de service pour le parti raciste Front National, qui est anti arabe, et qui s'est publiquement prononcé pour l'Etat d'Israël. Il est difficile de trouver plus caricatural dans la manipulation et dans le faux semblant que ces "Rencontres pacifiques" pour la Palestine.

 

Articles :

 

Extrême droite


Le Pen parrain d'un enfant de Dieudonné
Par LEXPRESS.fr, mis à jour le 16/07/2008 12:53:29 - publié le 16/07/2008 12:53:29


L'humoriste Dieudonné a choisi comme parrain de sa troisième fille le président du Front national Jean-Marie Le Pen. Révélée par Libération, l'information a été confirmée par Jean-Marie Le Pen sur Le Post et marque l'aboutissement d'une longue dérive vers l'extrême droite de l'ancien partenaire d'Elie Semoun.
Le président du Front national Jean-Marie Le Pen est devenu le parrain du troisième enfant de l'humoriste controversé Dieudonné, lors d'une cérémonie à Bordeaux la semaine dernière. L'information a été révélée par Libération mercredi 16 juillet.


Le 22 avril 2007, jour du premier tour de la présidentielle, Dieudonné rend visite au candidat Jean-Marie Le PEn à son QG de campagne.
Selon l'enquête du quotidien, le baptême de l'enfant, une petite fille, a eu lieu à Bordeaux, dans la paroisse traditionaliste de Saint-Eloi, par l'abbé Philippe Laguérie, ancien curé de Saint-Nicolas-du-Chardonnet, bastion intégriste parisien.


Ces informations ont été confirmées par Jean-Marie Le Pen lui-même dans un entretien accordé au site Le Post.
"C'est Dieudonné qui m'a demandé de devenir le parrain d'un de ses enfants car il pense que ce n'est pas incompatible avec son sens de la vie et de l'honneur", explique le président du FN. Avant de poursuivre: "J'ai de l'estime pour Dieudonné. Nous nous sommes rapprochés car nous avons des points communs. Nous appartenons tous les deux à la 'communauté des parias'. En plus, nous avons tous les deux des origines bretonnes : il est Breton à 50 %, moi à 100 %. Cela a créé un lien entre nous deux."
Une source au Front national a indiqué à l'AFP que Jean-Marie Le Pen avait déjà évoqué il y a quelques semaines ce projet devant quelques personnes.


Dieudonné avait esquissé un rapprochement avec Jean-Marie Le Pen pendant la campagne présidentielle, se rendant notamment en novembre 2006 à la fête du FN au Bourget, avant qu'une partie de l'état-major du FN ne s'affiche à l'un de ses spectacles à Paris.
Il avait ensuite soutenu aux législatives Patrick Bourson, ami de Jean-Marie Le Pen et candidat FN dans la Marne.
Dieudonné M'Bala M'Bala et Jean-Marie Le Pen ont tous deux été poursuivis par la justice pour des propos sur la mémoire de la Shoah.

 

 

Quand Dieudonné dénonçait Le Pen, le "grand marabout borgne"

Rue 89 16/07/2008


Libération a révélé ce mercredi que Jean-Marie Le Pen avait accepté d'être le parrain du plus jeune des quatre enfants de Dieudonné.
"Je suis bien le parrain d'un enfant de Dieudonné, mais contrairement à ce qu'a écrit Libération, il s'agit de son troisième enfant, et non du quatrième", a précisé le leader du Front national dans une interview accordée au Post.


Voilà donc l'amitié entre les deux hommes scellée par un pacte spirituel et familial. Il y a un peu plus de dix ans, Dieudonné combattait pourtant les idées frontistes. Pourfendeur de Marie-France Stirbois, candidate du parti d'extrême droite à Dreux, Dieudonné se présente aux élections législatives dans la ville en 1997 -l'année de sa rupture avec Elie Semoun.
Il prônait alors le dialogue et la fin des affrontements entre communautés:

 

"Je comprends parfois les électeurs du Front national, parce que la situation sur place est insupportable pour chaque partie." Il se disait "de l'autre côté, en parfaite opposition avec ce parti de l'extrême et ce grand marabout borgne":


A partir de 2000, l'engagement politique de Dieudonné devient confus. Il est poursuivi à plusieurs reprises pour diffamation raciale. Autrefois sympathique, l'homme devient agressif, sulfureux.
En 2003, un ultime dérapage sur sur le plateau de l'émission On ne peut pas plaire à tout le monde, précipite Dieudonné dans un scandale médiatique jamais interrompu. Déguisé en juif orthodoxe, il appelle le public à rejoindre l'axe américano-sioniste. Thématique qui devient obsessionnelle chez un humoriste qui ne fait plus rire personne.
Ses spectacles sont perturbés, annulés, boycottés ou applaudis. En février 2004, des policiers sont obligés d'intervenir lors d'une représentation à Lyon.

 

Un spectateur est hospitalisé:


En 2006, Dieudonné se rend à la Fête des Bleu-blanc-rouge du FN au Bourget et y rencontre Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch. Il justifie sa présence en expliquant avoir souhaité rencontrer tous les candidats à la présidentielle mais que tous ont refusé sa présence.
Comme l'essayiste Alain Soral, Dieudonné dit vouloir tendre la main à Jean-Marie le Pen pour le dédiaboliser et dialoguer. Au point de faire parrainer sa fille par le "grand marabout borgne".