Demande publique du site internet « Réseau Voltaire » d'une aide financière pour poursuivre son activité.
Texte de Michel Dakar, chercheur en politique globale, autonome, Villequier ex-France, province coloniale en cours de dépeçage de l'Empire ex-mondial israélo-US, nécrogène, en voie de dislocation rapide, le 4 août 2019.

http://www.aredam.net/demande-publique-du-site-internet-reseau-voltaire-d-une-aide-financiere-pour-poursuivre-son-activite.html

Documentation :

Extraits du livre de Vladimir Volkoff « Petite histoire de la désinformation. Du cheval de Troie à l'internet ». Editions du Rocher 1999.
http://www.aredam.net/voltaire-manipulateur-selon-vladimir-volkoff.pdf

Annexe 1 :
Contenu de l'article du « Réseau Voltaire » :
« Qui veut tuer le Réseau Voltaire ? »,
Réseau Voltaire, 2 août 2019, www.voltairenet.org/article207204.html

Annexe 2 :
Article du site Al Manar du 3 août 2019 :
« L’écrivain belge Dimitri Verhulst s’en prend à Israël. Colère des associations sionistes ».
Source : http://french.almanar.com.lb/

Annexe 3 :
http://www.aredam.net/le-demon-du-climat.html




Bord de mer proximité de Fécamp.



Demande publique du site internet « Réseau Voltaire » d'une aide financière pour poursuivre son activité.

Le site
https://www.voltairenet.org/ , tenu de façon supposée par M. Thierry Meyssan, dont la photographie toujours jeune, apparaît depuis des années sur le site et l'article en question, serait en manque d'argent, menacé de cesser son activité, et demande à son public de le financer.

On ne sait rien et ne peut rien savoir de ce qu'est ce site, qui dépend apparemment du bloc anti-OTAN.

On ne sait de même rien et ne peut savoir, sur la réalité du personnage de M. Meyssan.

On ne sait rien ni ne peut savoir, de la réalité du motif de l'appel au financement émis par ce site.

Toutefois, l'auteur de cet article, Michel Dakar, a viré le 3 août 2019, la somme de 300 € sur le compte indiqué sur l'appel.

En effet, il a jugé qu'il était important que ce site, si c'est réel qu'il soit menacé de fermeture, puisse continuer son activité, dans l'intérêt général, dépassant les intérêts des blocs antagonistes mondiaux.

Il est très clair que ce site voltairenet.org fait
passer de la désinformation parmi les informations réelles et précieuses qu'il diffuse, et que ce site soit un des rares - voire le seul - au niveau mondial à produire de l'information généraliste de qualité.

Cela justifie qu'on l'aide, même si on peut penser que cet appel à l'aide soit une manipulation, même si ce site mêle le mensonge et la manipulation à la vraie information.

Il n'y a pas une seule source d'information, au niveau mondial, hormis celles qui sont indépendantes, ce qui est rarissime, et évidemment qui sont écartées des centres organisés de renseignement, ce qui signifie qu'elles sont sous-informées, qui ne pratique ce que fait le site voltairenet.org. Simplement, le principe du Réseau Voltaire est justement, pour produire une manipulation efficace, de fournir à tous et en particulier aux adversaires de son ou de ses commanditaires, des informations de qualité, ce qui est réel, et ce que tout le monde sait, d'y mêler le poison de la désinformation, ce que chacun s'emploie à extraire et mettre de côté. Tout l'art des manipulateurs du Réseau Voltaire est de rendre difficile voire impossible le tamisage, le tri, entre les mensonges et la réalité, et de rendre indispensable la consultation du site par la qualité unique de son contenu. On sait qu'on s'intoxique sans pouvoir se passer de le faire … Bravo les russes, vive le FSB !


Il reste l'intuition, qui est le méta-discernement, la méta-intelligence, et une culture politique et historique globale et humaniste très étendues, holistiques, qui permettent de ne pas se faire prendre
par la ruse du site, et de s'échapper, comme le rat intelligent qui sort de la ratière avec le morceau de fromage dans la bouche et va le manger ailleurs. Merci les russes ! Rares évidemment sont ceux qui possèdent ces capacités, mais les camps adverses (US, israéliens et autres de l'OTAN) doivent employer des salariés doués à cette tâche, si il leur en reste avec la décroissance active du niveau intellectuel sévissant dans ces camps.

- Concernant à mon avis ce qu'on peut reprocher à Réseau Voltaire, et à son supposé tenancier, si il existe encore, voici :

Sa retape pour le régime russe, qui est une horreur très bien décrite par Anna Politkovskaïa, assassinée par ce régime en 2006. Les dernières réelles informations sur la société russe et son régime datent donc d'avant son assassinat, et depuis rien ne filtre d'authentique. A lire absolument, « La Russie selon Poutine » et « Tchétchénie le déshonneur russe », de Politkovskaïa. Il est absolument évident que rien n'a dû changer depuis 2006 et que très probablement cela même a dû empirer. Le régime russe est comparable au dernier cercle de l'enfer de Dante, et les diables de Jérôme Bosch sont de gentillets farceurs au regard de ceux qui tiennent la société russe, dont Poutine, un monstre rabougri, minable et médiocre, insignifiant, inculte et vulgaire de surcroît, dont on peut commencer à constater l'atteinte alcoolique aux bouffissures de son visage, est la figure de proue et le modèle type. Rien que cette réalité justifie la continuation de la politique américaine de son accroissement de sa capacité
atomique. Tomber sous la coupe des russes est proprement impensable, un régime hybride « FSB-mafia-caste de fonctionnaires corrompus-oligarques financiers » ne survivant que par le trafic de pétrole, de gaz et d'armes, ne trouvant sa survie que dans l'entretien d'un guerre mondiale sans fin, d'ailleurs exactement comme les régimes US et israéliens.

Il en est de même avec la Chine, l'Iran, le reliquat de gouvernement syrien; le
régime syrien et la société syrienne ayant été décrits avec humanité et hyper réalisme par Michel Seurat, chercheur du CNRS et arabophone, amoureux du Proche-Orient et marié à une syrienne, évidemment pro-palestinien, assassiné par le régime syrien en 1985.

Au regard de tout cela, Israël pourrait
en effet apparaître comme un modèle de droiture (l'armée morale, la seule démocratie de sa région), et c'est dire, vu le modèle israélien proprement terrifique, mais il est difficile d'établir un classement dans la monstruosité, les prétendants au podium étant très difficiles à départager, voire impossibles ...

A ce propos, il est important de consulter les trois dernières pages scannées du livre de Vladimir Volkoff (pages 259, 260 et 261) « Petite histoire de la désinformation. Du cheval de Troie à l'internet », Editions du Rocher 1999. http://www.aredam.net/voltaire-manipulateur-selon-vladimir-volkoff.pdf , ces trois pages étant sur
Le thème central de la désinformation au niveau planétaire, qui continuera à empoisonner la planète et l'esprit humain jusqu'à son traitement par « l'élixir de vérité ».

Il faut avoir le courage de la lucidité, et voir que nous sommes parvenus
dans ce fameux enfer décrit par les trois religions dites du Livre, précédées de ce qui les a initialement générées, la religion antique perse dite zoroastrisme ou mazdéisme (le culte du feu solaire).

La terre est devenu l'enfer, et c'était sans doute le but caché de cette idéologie élaborée il y a environ 800 ans avant Jésus Christ par
Ahoura Mazda et Zoroastre.

Nous y sommes, tout commence à brûler autour de nous, nous sommes enfin arrivés face au mur du réel. Il nous aura fallu environ 3000 ans pour enfin pouvoir contempler la réalité de ce que cette idéologie propagée par le judaïsme, le christianisme et l'islam (le culte du feu, la carbonisation)
recelaient sans l'exposer clairement.

Bonne cuisson, tous aux bûchers, vive l'inquisition

(voir annexe 3, la néo Torquemada
: http://www.aredam.net/le-demon-du-climat.html)



Annexe 1 :

L’état de droit en cause
Qui veut tuer le Réseau Voltaire ?
Réseau Voltaire | Paris (France) | 2 août 2019
Español  Português 

Depuis 8 ans, le Réseau Voltaire ne parvient pas à ouvrir de compte bancaire dans un pays occidental. Où que ce soit, après avoir reçu un accord, nous avons été informés que notre compte était refusé par la Banque centrale du pays, sans motif. Tout se passe comme s’il existait une liste noire internationale confidentielle partagée par les Banques centrales.

Nous devons aujourd’hui rembourser les frais engagés pour l’hébergement et l’entretien du site durant les dernières années, soit 48 000 euros.

Il se trouve qu’un système de cagnotte a été créé en France par une filiale du Crédit mutuel Arkéa pour récolter de l’argent, le site internet Leetchi. En juin dernier, ce site a été bloqué par la justice après qu’il ait pris sur lui de fermer une collecte en faveur du boxeur Christophe Dettinger, en l’accusant de vouloir non pas payer ses frais de justice, mais de provisionner pour payer d’éventuelles amendes, ce qui est illégal —M. Dettinger était poursuivi pour avoir frappé à mains nues des gendarmes en tenue d’émeute qui bousculaient une femme pendant une manifestation des Gilets jaunes—.

Soudain surgissait un second système de cagnotte, Le Pot Commun. Il est en tous points identique au précédant. Son site internet en est le copier-coller, laissant à penser qu’il est tenu par la même société. Il y a deux semaines, nous l’avons sollicité pour organiser une collecte. Il a accepté notre demande et les justificatifs administratifs que nous lui avons adressé. Pourtant lorsque nous lui donnions l’ordre de transférer l’argent déjà collecté sur un compte bancaire dédié, ouvert pour l’occasion, il ne nous répondait plus. Le 25 juillet, il affichait que l’ordre était enregistré, mais pas effectué. Nous lui écrivions plusieurs fois. Il ne nous répondait pas. Soudain, le 1er août, il clôturait notre collecte et envoyait un message à nos donateurs annonçant qu’il allait les rembourser prétendument « à leur demande ».

En résumé :
 Nous devons toujours rembourser 48 000 euros et nous n’avons pas un sou. Votre argent ne nous est pas parvenu ;
 Le Pot Commun a refusé d’exécuter son contrat non pas sur le soupçon d’un possible délit, mais uniquement par discrimination de nos opinions politiques ;
 Le Pot Commun nous a volé la somme déjà récoltée (plus de 46 000 euros). Le fait qu’il ait pris sur lui de rembourser nos donateurs le protège de poursuites pour vol de leur part, mais pas de la nôtre.
 Pour rembourser nos donateurs, Le Pot commun a mis en relation des fichiers qu’il n’avait pas le droit de croiser. Il a créé un fichier nominatif politique illégal incluant, outre le nom de la collecte, ceux des donateurs et leurs coordonnées bancaires.

À ce stade nous ne savons pas qui est le commanditaire de ces délits.

Le Réseau Voltaire a été fondé en 1994 au Parlement européen. Il a d’abord réuni des partis politiques de gouvernement, des syndicats nationaux et des journaux pour défendre la liberté d’expression en France qui était menacée par un amendement législatif. À partir de 1999 et de l’entrée en guerre de la France contre la Serbie, il s’est tourné vers la politique étrangère et y a appliqué son esprit critique. À la suite des attentats de 2001, il a publié de nombreuses enquêtes sur ce sujet avec l’appui de tous ses membres. Cependant lorsque son fondateur et président, Thierry Meyssan, publiait en 2002, un livre récapitulatif, de nombreux organismes se retirèrent. Progressivement, le Réseau Voltaire devenait une source d’information et d’analyse sur les conflits en cours. Ses articles sont aujourd’hui traduits en plusieurs langues et figurent dans les revues de presse de nombreux gouvernements.

La poursuite ou la disparition du Réseau Voltaire est donc un enjeu politique international.

Nous vous demandons :
 De vérifier que vous êtes bien remboursé de votre don sans aucun frais. Dans l’affaire Dettinger, plusieurs personnes se sont plaintes d’avoir été volées. Dans ce cas, contactez-nous sur CollecteVoltaire@yahoo.fr
 De venir à notre secours en effectuant au plus vite un virement bancaire —il n’y a aucun autre moyen de transfert— sur le compte bancaire dédié, ouvert à cet effet par notre représentant en France, Alain Benajam. Comme motif du virement, écrivez précisément « Soutien à Voltairenet.org ». En voici les coordonnées :

Intitulé : Alain Benajam
IBAN : FR76 1659 8000 0113 8513 8000 182
BIC : FPELFR21
RIB : 16598 00001 13851380001 82

Nous vous tiendrons informés de la suite des événements. Cette affaire nous permettra à tous de juger si la France est toujours un état de droit ou non.



Annexe 2 :

L’écrivain belge Dimitri Verhulst s’en prend à Israël. Colère des associations sionistes
3 août 2019
http://french.almanar.com.lb/

L’écrivain belge Dimitri Verhulst a accusé, dans une tribune du 27 juillet, les Israéliens de « voler les terres palestiniennes ».

Intitulée « il n’y a pas de terre promise, seulement de terre volée », la tribune a suscité la colère des sionistes qui l’ont accusé d’ « antisémite ».

Des représentants des Juifs flamands ont déposé plainte à la police, a rapporté le vendredi 2 aout le Jewish Telegraphic Agency.

« Parce que Dieu a ses favoris et leurs privilèges, les Palestiniens ont été chassés de leurs maisons en 1948 pour laisser la place à leurs favoris, » ironise-t-il dans sa tribune, dans le quotidien belge De Morgen.

Il accuse également Israël d’avoir « assassiné » 10 000 Palestiniens au cours des 17 dernières années et écrit qu’il est « difficile de parler aux élus » parce qu’ils l' »accusent injustement » de racisme pour ses opinions anti-sionistes.

Le Forum des organisations juives de la région flamande a qualifié vendredi ses déclarations d ‘ »antisémitisme enragé ».

Le grand rabbin néerlandais Binyomin Jacobs a également condamné cet article dans un éditorial publié vendredi, le qualifiant d' »antisémitisme pur » et ajoutant qu’il « craint » que cet article puisse être publié dans un journal grand public.