Voir aussi à ce sujet ce fichier

 

Comité de Soutien à Joss Rovélas Contre la Négrophobie

Qui sont les Négrophobes ?

Les faits :

Lors d'une manifestation lycéenne, un petit groupe de provocateurs est intervenu pour agresser physiquement les manifestants afin de leur arracher leurs portables, sous l'oeil impassible de la police, qui les a laissé faire. Une pétition négrophobe a déformé ces faits, en contradiction complète avec les coutumes des délinquants. Les lycéens, toujours à la pointe des combats anti-racistes, étaient interloqués devant cette provocation grossière. La pétition évoquait de but en blanc une agression de Noirs de la banlieue contre Blancs bien intégrés dans le système scolaire. De toute évidence, les instigateurs des agressions sur la voie publique et de la pétition qui a suivi, sont des gens qui cherchent à relancer le communautarisme et à enclencher une poussée de racisme contre les Noirs. Nous avons immédiatement réclamé une commission d'enquête, à ce jour sans résultat...

Pourquoi cette complaisance avec le racisme négrophobe ?

La pétition était signée entre autres par Alain Finkelkraut, Bernard Kouchner, Pierre André Taguieff ; elle a été publiée dans Le Monde. Le caractère hautement raciste de la pétition, la qualité des personnes fautives proférant ces propos et analyses négrophobes auraient du conduire les Pouvoirs Publics, les associations prétendant à la défense des droits de l'homme ainsi que les autres membres de la société civile à des condamnations fermes et même à la saisine des tribunaux pour propos racistes et incitation à la haine raciale. Au lieu de cela silence assourdissant ! Vous trouverez en document joint, le texte de l'appel à la mobilisation contre l'incitation à la haine raciale du texte signé par Mm. Finkelkraut et Kouchner et al .

C'est notre appel que la direction de La Poste DOTC SUD veut sanctionner, ce qui revient à renforcer l'impunité des propos racistes, à condition qu'ils émanent de porte-paroles de l'establishment, et qu'ils visent une catégorie précise de la population : les Noirs.

Notre appel à la mobilisation mentionnait également une autre pratique négrophobe inadmissible : les ventes aux enchères scandaleuses d'objets et d'écrits se rapportant au crime contre l'humanité et au génocide perpétrés durant plusieurs siècles à l'encontre des Noirs.

Or l'intervention du COFFAD auprès des tribunaux a permis la fin de la pratique scandaleuse en question.

La justice nous a donc donné raison : ni les Noirs, ni leur mémoire ne peuvent faire l'objet d'opérations commerciales. L'esclavage et la traite négrière ont été abolis définitivement en 1848.

Conclusion : Joss Rovélas dans le collimateur,

Halte à la négrophobie !

L'anti-sémitisme pratiqué durant des siècles en Europe par des Européens vis à vis d'autres Européens et ayant conduit à l'abomination criminelle nazie est non seulement condamnable mais doit faire l'objet d'un maintien de mesures de lutte comparables à celles pratiquées contre toutes les formes de racisme.

Toutefois aucun citoyen français ou européen ne doit pouvoir continuer à pratiquer la négrophobie (le racisme anti-noir) en faisant valoir la lutte contre un anti-sémitisme purement imaginaire !

Autant l'anti-sémitisme a reculé depuis 1945, autant la négrophobie a augmenté !

Ainsi l'INSEE ne déplore aucun mort causé par l'anti-sémitisme depuis...plus de vingt ans tandis que la justice est régulièrement saisie pour des crimes racistes commis contre des Noirs en France.

Malgré cela, en France la négrophobie jouit de l'impunité !

Il est temps que les pouvoirs publics regardent les choses en face

La négrophobie à La Poste

Les employés ressortissants des DOM-TOM, les Antillais, Guyanais et Réunionnais, ont été condamnés à vivre en France métropolitaine durant plus de 40 ans malgré leurs voeux explicites et constants ; leurs droits ont été bafoués ainsi que l'égalité avec les autres. Seul le combat syndical et la mobilisation des intéressés a permis d'obtenir des avancées.

Après les propositions folles de Révocation du directeur, M. Christian Pauliac, la DOTC s'est rabattue sur l'exclusion de fonctions d'au moins trois mois.

Entre temps le personnel du centre de tri de Paris Charolais s'était mobilisé efficacement...

La parodie de justice de La Poste DOTC Paris Sud continue : Joss Rovélas est convoqué le 24 août 2005 à 9h 30 !

Les services publics doivent donner l'exemple du respect de la dignité de chacun. La direction de la Poste doit protéger ses employés noirs de la discrimination négrophobe.

Nous appelons tous ceux et toutes celles épris véritablement de défense de "tous les droits humains pour tous les humains" à venir nombreux et nombreuses manifester devant ==>

Direction de La Poste de la DOTC Paris Sud

6 rue François Bonvin Paris 15 e (métro : Ségur ou Cambronne)

le mercredi 24 août 2005 à partir de 8h 45

 

Dès à présent interpellez énergiquement les responsables nationaux de La Poste en dénonçant cette machination négrophobe par des fax incessants :

Directeur Général de La Poste, Directeur des Ressources Humaines et des Relations Sociales fax : 01 55 44 01 22

Directeur Général Délégué du Groupe, Directeur du Courrier, Président de SOFIPOST fax : 01 55 44 06 43

Directeur Général Délégué du Groupe, Directeur Général de La Poste Grand Public fax : 01 55 44 06 37

Solidarité financière pour aller jusqu'au bout

La solidarité collective est nécessaire pour gagner dans tous les cas de figure de cette affaire.

Un compte a été ouvert pour couvrir les frais actuels et futurs d'avocat merci d'y répondre favorablement : CCP PAR 51 625 53 B

Paris le 11 août 2005

C omité de S outien à J oss R ovélas C ontre la N égrophobie «comsoutjossrovelas@hotmail.fr»