site internet http:// equidence.org / index

retour au sommaire de la Colonisation du Proche-Orient et du monde (voir à partie 10 : négationnisme)

retour au sommaire des nouveautés sur ce site

 

fichier internet http:// equidence.org/ cabut.htm

 

Michel Dakar, E.D.E.


M. Michel Gaillard, P.D.G., et directeur de la publication, du Canard enchaîné.

Paris, le 13 octobre 2003

L.R.A.R. n° 3341 2034 5FR à : Le Canard enchaîné, 173 rue Saint-Honoré, 75051 Paris Cedex 01.

 

Monsieur,

J'ai lu votre dossier n° 89 concernant l'actuel ministre de l'intérieur, intitulé : " Nicolas Sarkozy L'homme
(trop) pressé ".

J'ai constaté qu'il n'y avait pas une seule allusion à son engagement total dans le réseau sioniste français et dans le négationnisme occidental du génocide palestinien, et à son soutien total à Israël.

L'exposé de ces caractéristiques est pourtant majeur et primordial pour la compréhension du personnage de M. Sarkozy, des forces qu'il représente et des moyens dont il dispose. Vous avez donc omis volontairement d'informer sur l'essentiel. Ceci est ennuyeux de la part d'une publication qui s'affiche comme objective, intègre et indépendante de tout pouvoir.

Ceci me fait revenir à l'esprit un dessin de M. Jean Cabut, paru le 21 mai 2003 dans votre journal, dessin que j'analyse comme raciste et négationniste, car il réduit par le ridicule et la dérision, à un phénomène d'obscurantisme religieux et de manipulation d'enfants, un acte de résistance ultime, l'attentat suicide, acte qui émane d'une population entière, la population arabe de Palestine, qui est composée de musulmans, de chrétiens, d'athées et autres, ce dessin déniant de fait la réalité de l'extermination lente et implacable de la population non-juive de Palestine, extermination lente qui est un génocide, ce génocide expliquant et le justifiant, l'extrémisme de cette résistance.

Concernant M. Jean Cabut et l'exploitation des jeunes, je rappelle que cette personne a participé longtemps sur la chaîne de télévision A2, à une émission spécialement débilitante pour les enfants, sous la direction de Dorothée. Je rappelle que M. Jean Cabut collabore au journal Charlie-Hebdo, dont la direction a traité l'information au public d'un fait d'atteintes sexuelles sur des jeunes, affaire incriminant l'un de ses collaborateurs, M. Patrick Font, par le licenciement d'un membre courageux de sa rédaction.

Vous-mêmes, votre journal, et de façon patente, M. Jean Cabut, êtes engagés dans le négationnisme du génocide de la population non-juive de Palestine, génocide dont par là vous vous faites les complices. Je soutiens pour cela que vous êtes tous deux d'authentiques racistes.

Vous êtes un imposteur au regard de votre prétention à l'objectivité, à l'intégrité et à l'indépendance, le pire des imposteurs dans ce genre, car les autres organes écrits de la propagande française du sionisme et du capitalisme, tels Le Monde et Libération, n'affichent pas comme vous le faites, ces prétentions.

Recevez, Monsieur, mes salutations.

P.J. : copie du dessin de M. Jean Cabut, paru le 21 mai 2003 en page 8 du Canard enchaîné.