2020, l’année du réalisme.
http://www.aredam.net/2020-annee-du-realisme.html


Documentation :
https://www.dailymotion.com/video/x3i443
http://www.aredam.net/mon-dieu.mp4


https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/04/les-milliardaires-des-hedge-funds-sont.html
(Article et commentaire en fin de la présente communication)

Exemple de matériel de masse de destruction de la psyché des jeunes générations fabriqué par le régime usraélien :
https://www.youtube.com/watch?v=tM2znYX2LDo
http://zeitgeist.com/
https://www.thezeitgeistmovement.com/
https://www.youtube.com/channel/UCzR9DQw34lL3nw65riecGJQ
https://anticapitaliste.fandom.com/wiki/Mouvement_Zeitgeist

Communication de Michel Dakar, le 15 avril 2020.





Arc en ciel, Villequier le 13 avril 2020.


2020 l’année du réalisme.


1 - Le réalisme n’a jamais été le fort de cette malheureuse espèce humaine, il suffit pour s’en convaincre, de regarder cette vidéo Mon Dieu !!! Et cela remonte à loin.

On peut espérer que l’année 2020 sera l’année du réalisme, ce qui sera le premier grand pas de l’espèce du malheur dans toute sa courte histoire (courte à l’échelle cosmique, environ 100 000 années sur 13 milliards).

L’année 2020 devrait même aux plus obtus, forcer à regarder la réalité de face.

Pourquoi ?

Fini les mensonge et autres dérobades, faux-semblants et imposteurs et crédules consentants.

2020, année du :

-Commencement du puçage mondial exhaustif de la population (marquage numérique universel via les vaccins rendus obligatoires grâce à l’épidémie bénigne de coronavirus - provoquée délibérément par les usraéliens ?).

-Ligotage parfait de la population mondiale par un ensemble de procédés techniques le rendant enfin possible (5G, reconnaissance faciale, le puçage en question, drones, perfections des procédés psychiques de conditionnement et de manipulations de masse etc …).

-Structure sociale fondée sur l’inégalité parvenant à son apogée, à son accomplissement ultime, dans l’absolu, une poignée voire un seul individu accaparant la totalité de ce qu’il est possible d’accaparer, le reste des humains étant réduits à l’état de choses, d’objets, de matériaux, même pas de machines comme les esclaves dans l’antiquité, car les machines modernes font beaucoup mieux que les humains réduits à l’état de machines.

-Interdiction définitive de tout progrès dans la pensée, la réflexion.

-
Uniformisation culturelle, politique, sociale planétaire. Les soi-disant blocs concurrents sont au-delà de leurs apparences respectives identiques en tout. La planétarisation du régime possesseurs et objets peut enfin devenir effective, car il suffisait d’un seul endroit de la planète qui y échappe, pour le rendre inefficient.

L’unique problème restant à régler pour la caste internationale des possesseurs est celui des juifs qui se prennent d’emblée pour les futurs possesseurs ultimes, et représentent une menace mortelle pour elle, mais au fond pas plus que n’importe lequel des concurrents en lice, qui eux aussi appliquent la stratégie de s’unir, de l’alliance de circonstance précédant ou concomitante de la trahison, elle aussi de circonstance.


Évid
emment, il y a une petite contradiction, car qui va être capable d’apprécier l’année du réalisme dans ce contexte où l’esprit est en voie de disparaître ?

Un point accessoire, pour finir cette énumération, est la mise à niveau de l’ensemble des populations des blocs planétaires, occidental, russe et chinois. Un même niveau pour tous, qu’il soit occidental, russe ou chinois. Ce sont les occidentaux qui auront le plus à perdre. Jusqu’alors, la caste occidentale des dominateurs exploitait l’extérieur de l’Occident et laissait des miettes de l’exploitation à sa population esclave, qui s’en satisfaisait ce qui économisait la trique, maintenant, cette même caste doit partager l’exploitation globale avec les autres concurrents, il y a moins de miettes à donner, il faut donc serrer la vis, soit baisser drastiquement le niveau de confort de ses esclaves et accroître sur eux la contrainte répressive. Le niveau de confort et de contrainte pour les classes esclaves des trois blocs doivent parvenir à être identiques.

Un dernier point accessoire, est qu’il ne restera à terme que des médias inféodés à l’un des blocs, il ne pourra plus exister de publicistes indépendants. Il n’y aura que des mercenaires factotum, comme les sites voltairenet.org (russe), strategika51 (probablement usraélien), iveris (russe) etc … (voir liste sur
http://www.aredam.net/selection-restreinte-d-autres-sites-internet.html)

On reviendra à l’époque soviétique d’Andropov, avec le placement en prison psychiatrique politique de ceux qui s’exprimeront en leur nom et non au nom d’un des blocs.




2 - Effets visibles et prévisibles dès maintenant.

La dégénérescence graduelle et globale sur les plans physiques et psychiques.

On s’attend à ce que le déploiement de la 5G provoque une altération radicale de toutes les physiologies des organismes vivants, incluant les humains et autres animaux, les plantes, les insectes, les micro-organismes.

On observe déjà de façon globale une altération de la force vitale chez l’humain, et au-delà dans toutes les autres espèces.

On observe chez l’humain la stérilisation de la créativité et des autres fonctions supérieures intellectuelles.

Sur le plan moral et social, on observe la disparition de ce qui forme une société, soit un écheveau de liens de niveaux multiples, entre individus, d’individus au groupes, inter-groupes etc … Ce qui caractérise l’époque actuelle est le paradoxe entre l’apparence de communication, et la disparition de la communication.

La disparition chez l’humain des notions de base qui rendent la société possible, soit le rapport entre soi et autrui, entre soi et le groupe, et au-delà entre soi et le monde. Seul reste le soi, qui seul compte, ce qui en est extérieur s’efface devant le soi. Non seulement la société disparaît, mais au-delà, le monde, l’univers.



3 - Conclusion.

Le problème qui se pose est celui de la motivation qui pousse à encore écrire par exemple un texte comme celui-là.

Pourquoi se préoccuper de ce qui est d’évidence en voie de disparition, et qui n’est pas à regretter ?

La dernière motivation serait de précipiter (si c’est possible d’avoir un quelconque effet sur l’ensemble) la chute, de façon à préserver les autres formes de vie. De toute façon, la vie se remettra de l’épisode humain, et elle continuera même si l’espèce malheureuse laisse un monde ruiné, un désert de cendres toxiques, et puis, comme me le disait un ami, il n’y a pas besoin de les aider, ils se détruisent très bien tout seul.

Même le souvenir de l’espèce malheureuse, ses ultimes artefacts, l’ombre de son ombre, finiront par se dissoudre dans la vie.




4 - Annexe : article du site https://numidia-liberum.blogspot.com/ paru le 14 avril 2020

« 
Les milliardaires des "hedge funds" sont très majoritairement juifs »


Note préliminaire du rédacteur de l’article Michel Dakar :

Le problème avec ce que Karl Marx, lui-même juif et petit fils de rabbin, dénommait « La Question juive » (ce qui est le titre d’un de ses livres) est qu’ils ne sont ni centraux, ni responsables de l’état général de l’espèce malheureuse, mais qu’ils ont une fonction qui est difficile à définir, cruciale, comme le sont les catalyseurs pour les réactions chimiques, ces corps en infime quantité, qui permettent aux réactions entre deux ou plusieurs composants de se faire, dans de bonnes conditions opérationnelles (par exemple sans explosion, ni de trop important dégagement de chaleur). Pour fixer les idées, il est sûr et certain que si les juifs n’existaient pas, une autre forme de catalyseur existerait, la fonction de catalyseur étant indispensable, comme celle de soupape de sûreté, ou de modérateur, ou d’exutoire, etc ... Karl Marx disait lui-même que le problème juif disparaîtrait avec le changement de contexte global. Au fond, ils ne sont qu’un des composants de la mécanique globale que nous connaissons actuellement qui s’est mise en place de même mécaniquement il y a très longtemps. Au fond, encore une fois, il ne s’agit que de se sortir du déterminisme mécanique. C’est toute la question posée au siècle des Lumières, celui du libre-arbitre. Le libre-arbitre, cela s’obtient, cela demande un effort, c’est le résultat de la recherche, de la créativité, de l’invention.

Le site « Numidia Liberum » est un site d’obédience impossible à percer, elle pourrait aussi bien être une manipulation juive qu’anti-juive, mais cet article a le mérite, quelle que soit son obédience et son intention, de poser sous les yeux ce qu’il est interdit de voir.

Il n’y a qu’à passer sur les commentaires qui accordent aux juifs à une capacité qu’ils ne possèdent pas. Ils ne sont que des pions inconscients et irresponsables dans un ensemble mécanique fondamentalement inconscient et irresponsable, où toutes les pièces que le constituent ne sont que des objets sans personnalité ni volonté propres articulés entre eux. Mais ne pas traiter de la Question juive entrave l’avancée dans la voie étroite qui permettrait de sortir du déterminisme mécanique dans lequel on est enfermé. Et il serait difficile même d’établir une hiérarchie de l’inconscience et de l’irresponsabilité.

Des êtres inconscients et irresponsables n’ont en réalité aucun pouvoir. Ils interagissent mécaniquement comme le fait une pierre qui tombe d’une parois rocheuse sur la tête d’un alpiniste, mue par la force de gravitation, à laquelle s’est opposée la force de liaison qui assurait sa solidarisation avec la parois jusqu’à ce que cette force devienne trop faible par rapport à celle de gravitation, et que le hasard et les probabilités fasse qu’un alpiniste passe en-dessous à ce moment là.



Article :

mardi 14 avril 2020

Les milliardaires des "hedge funds" sont très majoritairement juifs


FORBES MAGAZINE a récemment classé les gestionnaires de fonds spéculatifs (hedge funds) les plus riches des États-Unis selon leur valeur nette estimée. Ce dernier chiffre représente la richesse personnelle estimée des gestionnaires, et non les actifs des hedge funds qu'ils supervisent.


Vingt-quatre des 32 noms de la liste (75%) sont juifs. 


Sur les 10 les plus riches, 8 (80%) sont juifs.  
Bien que la liste qui suit date de 2015, elle n'a pas fondamentalement changé depuis.

Cette liste est à rapprocher de celles figurant dans:

Le "capitalisme vautour" est un capitalisme typiquement juif

Voici, en une seule image, ce qui ne va pas en Amérique

Dans les trois articles, nous ne faisons que constater un fait : la domination écrasante des Juifs dans la finance spéculative, à la limite de la légalité, alors qu'ils ne représentent que 0,2% de la population mondiale.

Les hedge funds sont des moyens d'investissement qui mettent en commun le capital d'un nombre limité de particuliers ou d'institutions sophistiqués (lire: riches) et l'investissent dans divers actifs de manière souvent complexe. La plupart utilisent des stratégies sophistiquées, de haute technologie et souvent douteuses sur le plan éthique et juridique pour capturer des gains rapides et importants en capital dépassant de loin les rendements d'investissement normaux. C’est à la City que résident un quart des 10.000 fonds répertoriés, de tailles très diverses. Symbole de la déréglementation financière, les hedge funds ont proliféré grâce à un excès de liquidité sur les marchés et à un coût de l’endettement très bon marché. Ils ont joué avec l’argent d’investisseurs privés, mais aussi d’institutionnels et de fonds de pensions… Avec des taux de retour sur investissement toujours plus élevés. Aujourd’hui, au dernier décompte, ils gèrent 2.000 milliards de dollars d’actifs boursiers. Et plus de 200 fonds qui dépasseraient le milliard de dollars, dont les plus gros, Paulson & Co (33 milliards), Renaissance Technologies (29 milliards), ou George Soros Fund Managment (19 milliards), ont pris l’habitude de faire les gros titres de la presse financière. La plupart du temps à cause des revenus astronomiques de leurs traders et managers, chiffrés en centaines de millions de dollars…

Les hedge funds ont bâti leur réputation avec des techniques financières comme le short selling - la vente à découvert - qui permet de gagner de l’argent sur des marchés en baisse - en résumé, en vendant l’action avant de l’acheter (moins chère qu’elle n’a été vendue). Une technique qui accélère les mouvements de yo-yo des marchés : les hedge funds ont été accusés d’avoir précipité l’effondrement boursier de la banque britannique HBOS (Halifax Bank of Scotland) - recapitalisée depuis par l’Etat britannique - voire celui de Lehman Brothers

La juridiction du Hedge Fund lui interdit de faire de la publicité sur son activité. Il est donc compliqué de connaître les positions d'un Hedge Fund. De plus, les Hedge Funds sont domiciliés dans des paradis fiscaux et sur des plateformes "offshore". Les réglementations de la plupart des pays sont en fait inadaptées à la stratégie des Hedge Funds. C'est aussi par souci de stratégie que le Hedge Fund ne communique que très peu sur ses positions. Les risques pris étant élevés, il serait imprudent de communiquer les positions actuelles du fond.


Les Hedges funds ont pour clients :


-  Des personnes fortunées


-  Des fonds de pension


-  Des banques


-  D'autres institutions financières

----------------------------------------------- 

Bien que la liste suivante date de 2015, elle n'a pas fondamentalement changé



1. George Soros (Juif)


Soros Fund Management

Valeur nette: 24,5 milliards de dollars

Soros a renversé ou tenté de renverser les gouvernements que les Juifs veulent mettre de côté, financé la campagne anti-police raciste et orchestrée par les médias aux États-Unis. L'argent de Soros est allé à l'académicien juif communiste Noel Ignatiev, un ardent défenseur du génocide goy. George Soros est au-dessus de la loi.


2. Ray Dalio

Bridgewater Associates

Valeur nette: 15,3 milliards de dollars

En 2012, Dalio a averti le journaliste juif Andrew Ross Sorkin qu'une économie américaine faible rend probable un deuxième Hitler. La richesse de Dalio à l'époque était de 10 milliards de dollars. En seulement trois ans, il a augmenté de 53% par rapport à une base déjà astronomiquement élevée.


3. James Simons (J.)

Renaissance Technologies

Valeur nette: 14 milliards de dollars

En 2014, le donateur du Parti démocrate et ancien entrepreneur de la National Security Agency (NSA), James Simons, a été condamné pour évasion fiscale par le sous-comité permanent des enquêtes du comité du Sénat américain sur la sécurité intérieure et les affaires gouvernementales. «Renaissance Technologies a pu éviter de payer plus de 6 milliards de dollars d'impôts en déguisant ses transactions boursières quotidiennes en investissements à long terme», a accusé le sénateur néoconservateur John McCain (R.-Ariz.). En 2012, le magazine Mother Jones a noté que «Renaissance [Technologies] faisait l'objet d'une enquête fédérale depuis au moins quatre ans - bien que
ni la SEC ni l'IRS n'aient réprimé ses activités
.» Trois ans plus tard, il en va de même.


4. Steven A. Cohen (J.)

Point 72 Asset Management

Valeur nette: 12 milliards de dollars

Les Juifs sont célèbres pour avoir changé de nom avec autant de désinvolture que nous changeons de sous-vêtements. Lorsque des entreprises dont ils sont propriétaires sont prises en train de se comporter illégalement, ils changent souvent le nom de l'entreprise, la faisant ainsi disparaître de la conscience publique (et officielle). SAC Capital Advisors a été pris dans un énorme scandale de délits d'initiés en 2012. Les procureurs fédéraux l'ont qualifié de complot de délits d'initiés le plus rentable de l'histoire.

«Des rumeurs sur les délits d'initiés avaient circulé autour de Steven Cohen depuis ses premières années dans le business. En tant que jeune commerçant dans une petite banque d'investissement appelée Gruntal Company, il a été destitué par la S.E.C. en 1986 pour commerce illégal. Cohen a invoqué le cinquième amendement et n'a jamais été mis en examen, mais, au cours des années 90, alors que son fonds devenait extraordinairement rentable, les observateurs et les rivaux ont spéculé qu'il devait faire quelque chose de très louche. Comme la firme d'investissement de Bernard Madoff, S.A.C. a connu un niveau de réussite qui peut sembler suspect à première vue. » a déclaré Patrick Radden Keefe, “The Empire of Edge,”, The New Yorker (13 octobre 2014)

Huit employés de SAC ont été reconnus coupables d'activités criminelles. L'entreprise a plaidé coupable et a payé une amende de 1,8 milliard de dollars. Mais Cohen, le principal responsable, est resté intact. Il a lancé un nouveau fonds appelé Point 72, mais se limite à investir sa propre fortune. Il est actuellement l'un des hommes les plus riches des États-Unis et du monde.


5. David Tepper (J.)

Appaloosa Management

Valeur nette: 11,6 milliards de dollars

Tepper garde une réplique en laiton d'une paire de testicules sur son bureau, qu'il frotte pour la chance pendant la journée de négociation. En 2006, il a fait don d’un million de dollars à la campagne d’urgence pour Israël des Communautés juives unies de MetroWest New Jersey. Lorsque le système financier américain a implosé en 2009, Tepper a raflé 7 milliards de dollars.


6. John Paulson
(mère juive, père métis équatorien.)

Paulson and Co.

Valeur nette: 7,6 milliards de dollars

Paulson est célèbre pour avoir fait fortune en pariant contre les prêts immobiliers subprimes mandatés par le gouvernement, motivés par une combinaison de racisme anti-goy chez les politiciens et de cupidité chez les hommes d'affaires. Il a donc largement profité de l'effondrement financier qui a suivi. Un autre Juif a écrit un livre saluant son exploit comme le plus grand commerçant de tous les temps.

Paulson finance les politiciens des deux partis, parmi lesquels les républicains   Mitt Romney et John Boehner. Il encourage les citoyens riches à déménager à Porto Rico (où il possède une maison de villégiature) pour éviter de payer des impôts américains. En vertu de la loi insulaire, les particuliers ne paient aucun impôt local ou fédéral sur les gains en capital et aucun impôt local sur les dividendes ou les revenus d'intérêts pendant 20 ans. Ironiquement, l'île est en banqueroute et cherche une aide fédérale pour couvrir son endettement massif.


7. Ken Griffin

Citadel

Valeur nette: 7 milliards de dollars

Né en Floride, un groupe de grands-parents a été nommé Gratz. C'est un républicain de gauche qui a donné de l'argent aux campagnes de Mitt Romney, du représentant juif américain Eric Cantor (R.-Va.) et de Jeb Bush. Il a soutenu le sénateur Marco Rubio (R.-Fla.) pour la candidature présidentielle républicaine de 2016


8. Bruce Kovner (J.)

Caxton Associates

Valeur nette: 5,2 milliards de dollars

Kovner est parmi les milliardaires de New York les moins connus. Il donne rarement des interviews. Sa maison de la Cinquième Avenue, un manoir en briques rouges du début du XXe siècle construit par le banquier de JP Morgan and Co. Willard Straight, co-fondateur du magazine de gauche New Republic, aurait une pièce bordée de plomb pour protéger son résident actuel contre l'attaque à la bombe chimique, biologique ou sale. Beaucoup de parents de Kovner étaient apparemment communistes, bien qu'il soit néoconservateur (500000 $ à Mitt Romney en 2012). Ses connaissances incluent l'ancien vice-président Dick Cheney, Richard Perle (J), James Q. Wilson et un large éventail de fonctionnaires du monde entier - des relations qui, selon de nombreuses personnes, contribuent à sa réussite financière hors normes.


9. Israël «Izzy» Englander (J.)

Millennium Management

Valeur nette: 4,8 milliards de dollars

Englander affirme de manière invraisemblable que toute la famille de son père a été assassinée pendant l'Holocauste et ses parents internés dans un camp de travail soviétique après la Seconde Guerre mondiale. D'une manière ou d'une autre, ils ont réussi à immigrer aux États-Unis en 1947, l'année précédant sa naissance. Son premier partenaire d'investissement a orchestré des transactions boursières illégales pour Ivan Boesky. Englander a donné 20 millions de dollars à des causes principalement juives.


10. David E. Shaw (J.)

D. E. Shaw and Co.

Valeur nette: 4,7 milliards de dollars

Connu sous le nom de «King Quant» pour sa boîte noire (en ce qui concerne le monde extérieur), son approche informatisée du commerce, Shaw, timide en publicité, est membre de la synagogue Stephen Wise de New York.


11. Paul Tudor Jones

Tudor Investment Corporation

Valeur nette: 4,7 milliards de dollars

Les largesses politiques de Jones affluent à Mitt Romney, John McCain, Rudolph Giuliani et Barack Obama.


12. Stanley Druckenmiller (J.)

Duquesne Capital Management

Valeur nette: 4,4 milliards de dollars

Typique des gourous des hedge funds, qui ont tendance à être traités avec respect et crainte obséquieuse par la presse «grand public», Druckenmiller aurait affiché un rendement annuel moyen de 30% sans aucune année perdante. Ce genre de déclaration, assez courant sur le terrain, envoie des signaux d'alarme - mais pas aux autorités, aux régulateurs ou aux journalistes. Il a fermé Duquesne en 2010. De 1988 à 2000, il a travaillé pour George Soros. En 1992, les deux hommes ont "cassé la Banque d'Angleterre" en court-circuitant la livre sterling, empochant apparemment plus d'un milliard de dollars de bénéfices.


13. Julian Robertson

Tiger Management

Valeur nette: 3,7 milliards de dollars

A fermé Tiger Management en 2000, mais par la suite mis sur pied de jeunes gestionnaires de fonds spéculatifs, les plus performants étant appelés «Tiger Cubs». Possède plusieurs établissements vinicoles et trois lodges en Nouvelle-Zélande. A donné 1,25 million de dollars à Mitt Romney en 2012, 1 million de dollars à Jeb Bush en 2015.


14. Daniel Och (J.)

Och-Ziff Capital Management

Valeur nette: 3,5 milliards de dollars

A commencé sa carrière chez Goldman Sachs. A commencé son hedge fund avec 100 millions de dollars des frères juifs Ziff, héritiers de l'empire d'édition Ziff Davis. L’argent d’Och va à des organisations d’enfants juives et au groupe sioniste Birthright Israel. Il fait également des dons aux démocrates.


15. Leon Cooperman (J.)

Omega Advisors

Valeur nette: 3,4 milliards de dollars

Il a passé un quart de siècle avec Goldman Sachs, devenant partenaire. Contribue généreusement aux causes juives. Aide au financement de Birthright Israel, un programme qui envoie des Juifs âgés de 18 à 26 ans en visite de courte durée gratuite en Israël pour promouvoir l'identité juive. Cooperman a déclaré: «Nous sommes très fiers de notre religion, de notre héritage, des nombreuses réalisations du peuple juif et de l'énorme contribution qu'il apporte à la société. Mais nous sommes très préoccupés par le rythme d'assimilation et de la disparition de la religion juive. Grâce aux mariages mixtes et à l'assimilation rapide, nous disparaissons. Nous essayons de faire notre effort pour aider à ralentir cela ou à le renverser. »


16. John D. Arnold

Centaurus Advisors

Valeur nette: 2,9 milliards de dollars

Employé le mieux payé chez Enron en 2001, il a reçu une prime de 8 millions de dollars en raison de son succès commercial. Lorsque la société s'est effondrée en 2002 en raison de fraudes et de corruption, Arnold a créé son propre hedge fund. Fermé son fonds en 2012.


17. John Overdeck (J.)

Two Sigma Investments

Valeur nette: 2,8 milliards de dollars

Partenaire commercial de David Siegel (N°18). Ancien directeur général du hedge fund de David E. Shaw (n ° 10 ci-dessus).


18. David Siegel (J.)

Two Sigma Investments

Valeur nette: 2,8 milliards de dollars

Partenaire commercial de John Overdeck (n ° 17). Ancien directeur de l’information du fonds de couverture de David E. Shaw (n ° 10 ci-dessus). Membre du Forbes 400.


19. Daniel S. Loeb (J.)

Third Point Partners

Valeur nette: 2,7 milliards de dollars

Sa grande tante était la juive Ruth Handler, co-fondatrice avec son mari de Mattel, Inc., la société de jouets. Loeb appartient à une nombreuse tribu de soi-disant «investisseurs activistes», des opérateurs boursiers qui prétendent bruyamment savoir comment gérer de grandes sociétés de toutes sortes mieux que leurs directions, acheter une petite participation et exiger des changements immédiats et radicaux qui sont souvent préjudiciables à la santé à long terme de l'entreprise. Même si la société fait faillite par la suite à cause des ravages qu’elle fait, cela ne le gêne pas outre mesure.

Loeb est célébré parmi l'élite new-yorkaise pour les lettres insultantes qu'il écrit aux chefs d'entreprise non juifs. Elles affichent fréquemment l'ethnocentrisme moqueur pour lequel il est célèbre.

Loeb est actif au Jewish Enrichment Centre, qui offre aux jeunes une éducation au judaïsme, et comme Paul Singer (n ° 27) utilise l'argent et le pouvoir pour promouvoir le «mariage» homosexuel. Il donne de l'argent aux démocrates, dont Barack Obama.


20. Edward S. Lampert (J.)

ESL Investments

Valeur nette: 2,7 milliards de dollars

En plus de son hedge fund, Lampert dirige Sears Holdings, qui possède les chaînes de magasins Sears et Kmart. Lors d'un événement peu médiatisé, il a été kidnappé en 2003 mais libéré deux jours plus tard. Il garde un profil bas. Lampert est un adhérent du mouvement Chabad-Loubavitch au sein du judaïsme orthodoxe.


21. William Ackman (J.)

Pershing Square Capital Management

Valeur nette: 2,6 milliards de dollars

Si vous êtes un philo-sémite, vous adorerez Bill Ackman, un juif stéréotypé, arrogant, avide de publicité, éthiquement sordide et éternellement campé dans ses poses moralistes. Croyez-moi, vous l'aimerez.

Ackman a donné 7 millions de dollars au Center for Jewish History pour préserver la généalogie juive. Il a déclaré: «Nous voulons que nos enfants connaissent non seulement leurs parents vivants, mais aussi ceux qui représentent les générations passées pour un plus grand lien avec leur famille et leur origine et patrimoine ancestraux.»  


22. Stephen Mandel (J.)

Lone Pine Capital

Valeur nette: 2,4 milliards de dollars

Formé à la Phillips Exeter Academy, à Dartmouth et à Harvard, il a travaillé pour Julian Robertson’s Tiger Management (n ° 13) pendant sept ans avant de créer son propre fonds.


23. James «Jamie» Dinan

York Capital Management

Valeur nette: 2,4 milliards de dollars

Profile bas. Diplômé de l'Université de Pennsylvanie et de l'Université Harvard. Copropriétaire avec le collègue milliardaire des fonds spéculatifs Marc Lasry (n ° 30) de l'équipe de basket-ball Milwaukee Bucks. Possède des maisons chères à Manhattan, dans le comté de Westchester, à New York, sur l'île de Nantucket au Massachusetts, et une copropriété de 10 millions de dollars à Faena House, à Miami Beach, en Floride, construite par le juif argentin Alan Faena. Le directeur de Jewish Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, possède également une copropriété. Cliquez sur le diaporama de 8 photos pour voir comment vivent les «Juifs pauvres et persécutés», sans avoir accès à des «privilèges goys» immérités. (Dinan n'est pas juif pour autant que je sache.)


24.
Larry Robbins (J.)

Glenview Capital Management

Valeur nette: 2,3 milliards de dollars

Encadré par Leon Cooperman d'Omega Advisors (n ° 15). Comme la plupart des hommes de cette liste, il est diplômé d'une école de l'Ivy League, l'Université de Pennsylvanie. Actif dans des organisations caritatives visant à bénéficier aux enfants non goys. Membre des conseils d'administration de la fédération juive.


25. Noam Gottesman (J.)

GLG Partners

Valeur nette: 2,3 milliards de dollars

New Yorkais d'origine israélienne avec triple nationalité (israélienne, américaine et britannique). Formé Ivy League (Columbia University; également administrateur). Ex-Goldman Sachs. Collectionneur d'art. Dispose d’un contingent de gardes du corps israéliens.


26. Charles Payson «Chase» Coleman III

Tiger Global Management

Valeur nette: 2,2 milliards de dollars

Un article du Jewish Business News identifie Coleman comme juif, mais c'est probablement faux. (à moins qu’il ne soit en partie juif.) Son père était associé dans le cabinet d'avocats Pillsbury Winthrop Shaw Pittman de New York, et sa mère était propriétaire d'un cabinet de design d'intérieur. Son grand-père paternel, Charles Payson Coleman, était associé directeur du cabinet d'avocats de New York Davis Polk et Wardwell jusqu'à sa mort en 1982.La femme de ce dernier (la grand-mère de Chase Coleman) était Louise Stuyvesant Wainwright, une descendante directe (comme Chase) de Peter Stuyvesant, le dernier gouverneur néerlandais (servi de 1667 à 1664) de New Amsterdam (New York).Diplômé de la Deerfield Academy et du Williams College, Coleman était l’un des «Tiger Cubs» de Julian Robertson (décrit au n ° 13 ci-dessus). Le fonds de Coleman a été l'un des premiers investisseurs de Facebook; il a vendu sa participation en 2013 pour environ 1 milliard de dollars


27. Paul Singer (J.)

Elliott Management

Valeur nette: 2,1 milliards de dollars

Diplômé de Harvard Law et investisseur notoire de vautours. À quelques centimes du dollar, Singer achète des prêts et des obligations dus par des entreprises et des pays du tiers monde (Pérou, Argentine, Grèce, Congo africain) en crise financière, puis manipule les systèmes judiciaire et politique, aux États-Unis et à l'étranger, pour forcer les débiteurs à lui payer la valeur nominale de ses avoirs. Promeut l'homosexualité, y compris le National Gay and Lesbian Task Force, faisant de la pêche à la ligne pour rendre le Parti républicain aussi homosexuel et aussi amical que les démocrates. La seule mission de son PAC américain (Comité d'action politique) est de promouvoir l'homosexualité dans les rangs républicains. Il a dépensé au moins 10 millions de dollars en efforts pour les homosexuels. Les autres causes majeures sont les Juifs, Israël et le remplacement des Goys par l'immigration de masse. Il soutient le sénateur cubain Marco Rubio (R.-Fla.) Pour le président. Membre du conseil d'administration de la Republican Jewish Coalition.

Pour un aperçu rigoureux des activités financières de Singer (il fait également des menaces contre les journalistes), voir Greg Palast, The Vulture: Chewing Argentina’s Living Corpse(30 juillet 2014). Palast est un journaliste d'investigation de l'establishment de gauche.


28.
Glenn Dubin (J.)

Highbridge Capital Management

Valeur nette: 2 milliards de dollars

Administrateur du Mount Sinai Medical Center de New York. Supporter de la Fondation Robin Hood (voir n ° 11 ci-dessus). Le connard a épousé Eva Andersson (maintenant connue sous le nom d'Eva Andersson-Dubin), qui a un doctorat en médecine de l'UCLA. Andersson-Dubin est une ancienne Miss Suède.


29. Nelson Peltz (J.)

Trian Fund Management

Valeur nette: 1,9 milliard de dollars

Peltz achète des actions dans un large éventail de sociétés, siège à leur conseil d'administration et commence à leur dire comment «augmenter la valeur pour les actionnaires». Peltz a dix enfants, dont huit par sa troisième épouse, la mannequin goyhe Claudia Heffner. Parmi eux, l'actrice Nicola Peltz, l'acteur Will Peltz et le joueur de hockey professionnel Brad Peltz. En plus de donner de l'argent à des républicains pro-israéliens néoconservateurs tels que George W. Bush, Peltz est un contributeur important aux organisations juives et un leader de la communauté juive de New York.


30. Marc Lasry (J.)

Avenue Capital Management

Valeur nette: 1,9 milliard de dollars

Né au Maroc, Lasry donne de l'argent au Parti démocrate. Parmi ses cinq enfants, un fils a travaillé pour la conseillère sénior mulâtre d'Obama, Valerie Jarrett (qui est un huitième juive) et une fille comme membre du Congrès pour le représentant américain Rahm Emanuel (D.-Ill.), Un Américano-israélien. double citoyen jusqu'à l'âge de 18 ans, plus tard chef d'état-major de la Maison Goyhe d'Obama, et actuellement maire de Chicago. Lui et sa femme ont créé le Lasry Family Professorship in Race Relations à l'Université Ivy League de Pennsylvanie.


31. Louis (Moore) Bacon

Moore Capital Management

Valeur nette: 1,8 milliard de dollars

Bacon est un descendant de James Moore, le gouverneur anglais de la Caroline coloniale entre 1700 et 1703. En 2010, il a acheté la Orton Plantation de son ancêtre (Roger Moore, fils de James) en Caroline du Nord. Au cours des trente dernières années, il a figuré dans 23 films et 34 téléfilms et séries. La philanthropie de Bacon se concentre sur la conservation des terres et la préservation et la protection des habitats fauniques et des systèmes aquatiques. Il finance des politiciens néoconservateurs tels que Mitt Romney, Jeb Bush cette année et le Parti conservateur britannique.


32. David Einhorn (J.)

Greenlight Capital Management

Valeur nette: 1,8 milliard de dollars

Einhorn prend des positions courtes dans des entreprises, puis annonce publiquement ce qu'il a fait, provoquant immédiatement une forte baisse en pourcentage du cours des actions et de gros bénéfices pour lui-même. En 2012, la Financial Services Authority (FSA) britannique a infligé une amende de 11,2 millions de dollars à Einhorn et Greenlight Capital pour avoir négocié illégalement des informations privilégiées, évitant ainsi une chute de 30% des actions subie par les investisseurs sans accès interne. Il s'agissait de la deuxième plus grosse amende imposée à un individu dans l'histoire de la FSA. En 2013, Einhorn a déposé une plainte contre Apple Inc., basée en Californie, devant un tribunal de Manhattan pour faire pression sur la société afin qu'elle distribue ses 137 milliards de dollars en espèces à lui-même et à d'autres actionnaires.

* * *



Source: Forbes,
Forbes, “America’s Richest Hedge Fund Managers,”